JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Empty
MessageSujet: reconnaitre les oiseaux de nos jardins   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:40

hihi Elsa moi aussi j'aime les bourgognes : pour l'Yonne : l'Irancy à connaître, trop méconnu car pas de grands côteaux. Le Chablis c'est un blanc, le côte d'Auxerre etc....
Sinon mon péché mignon serait un bon pommard, vosne romanay etc................
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:52

oui mais aussi un petit Batard-Montrachet, ou clos de vougeot , voir un romanée conti
hummmmmmmmmmmmmmm
nono
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Empty
MessageSujet: reconnaitre les oiseaux de nos jardins   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:53

oh la la c'est me prendre par les sentiments, j'aime le bon vin, je le range dans la cave, le classe, retourne les bouteilles et hop je n'en bois pas beaucoup rire
j'ai aussi du nuits St- George
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:59

mais l'Irancy je connais Razz et notamment le Palotte, quant au Chablis, on va pas le bouder aime Mais si on se lance dans les grands crus je crains Perle que c'est plus du domaine du rêve ... que de beaux vins en Bourgogne cheers mais... faut pouvoir suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Empty
MessageSujet: reconnaitre les oiseaux de nos jardins   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 0:03

oui la palotte Elsa, un excellent Irancy. Le grand cru dans l'yonne ??? plutôt plus bas comme je le disais, donc en côte d'or, comme le Pommard et les autres. aime
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84166
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:01

ou sont passer les oiseaux dans tous sa Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Poulet10vous n avais pas ose !!!!pour gouter vos bonne bouteilles

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Empty
MessageSujet: reconnaitre les oiseaux de nos jardins   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:02

hihi tu vois Marie, tous les sujets s'en vont et reviennent
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84166
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:09

oui et moi je part (bosser )je revient a 21h enfin si tout va bien Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Cuisin11

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Empty
MessageSujet: reconnaitre les oiseaux de nos jardins   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:11

aime bon courage moi je vais repasser et repasser devant la table hihi
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Empty
MessageSujet: reconnaitre les oiseaux de nos jardins   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:36

dimanche chez nos amis nous avons vu : Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 M-sang10 la mésange bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Empty
MessageSujet: reconnaitre les oiseaux de nos jardins   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:42

chez nos amis le pic-épeicheReconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Pic_pe10
Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Tourte10les tourterelles à collier
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:34

tourterelle Turque plus précisement
amlt nono
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Empty
MessageSujet: reconnaitre les oiseaux de nos jardins   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:39

pourquoi Turc Nono ? elles sont nées dans l'Yonne, donc elles Icaunaises. hihi
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:43

zut
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Empty
MessageSujet: reconnaitre les oiseaux de nos jardins   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:47

Embarassed I'am Sorry
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:53

It's not serious bisou
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Empty
MessageSujet: reconnaitre les oiseaux de nos jardins   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:59

bisou Nono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:07

Joli le pic épeiche...

Il y a quelques années sur la falaise juste au-dessus du hameau, voilà ce que j'ai pu photographier :

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Copie_17

un bébé Grand duc ! à voir ses pattes on voit qu'il va devenir grand Twisted Evil

Je n'ai pas insisté pour le voir davantage, il paraît qu'il ne faut déranger ces grands oiseaux de nuit si on veut qu'ils continuent à nicher au même endroit.
Deux ans de suite on les a vu, puis plus, si ce n'est un jour de l'an dernier un cri qui ne trompe pas beau
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84166
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:19

de tres belles photos merci
le bebe grand duc pas facile a prendre (photos) salut

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:33

Impressionant les pattes du Grand Duc !!! affraid

_________________
Ludo

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Vosges11 Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Baika_12Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Kuku_b10Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Img_8610Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Img_8611Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Urhan_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:41

ça fait penser à des pattes de chiot ! toujours très grosses en proportion de leur petit corps ... puis à c't'âge là ça rentre pas les griffes jeris

attends j'ai une autre photo, et on voit qu'il y a un deuxième oisillon (si on peut dire !)

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 P1010111

ça me fait un peu mal de leur avoir fait peur, après ces photos je n'ai pas voulu y retourner...
Sur la première il se chauffait au soleil (ça m'a fait un choc de le voir !) et très vite il est reparti dans sa petite grotte : deuxième photo. Les parents ne se sont pas montrés. Je les ai vus à d'autres occasion mais jamais réussi à les prendre en photo : c'est impressionnant un grand-duc en vol !


Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Empty
MessageSujet: reconnaitre les oiseaux de nos jardins   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:53

c'est merveilleux Elsa d'avoir pu prendre ces photos, j'aime beaucoup le grand duc, j'en ai un chez moi, sur la niche de la grange, EN PLASTIQUE. Sinon avec notre ami qui s'occupe de sauvegarder les oiseaux, il en a en soins en permanence, nous pouvons aller les voir.
Chez nous on a des chouettes effraies, j'ai jamais pu prendre de photo, les nocturnes ce n'est pas facile, une fois j'ai été prise au dépourvu, une chouette effraie était venue sur la jardinière au dessus du portail d'entrée, et curieusement nous regardait au travers de notre fenêtre, impressionnant, mais tellement extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:18

Voilà, tu as trouvé les mots : impressionnant mais tellement extraordinaire !
et le cri de la chouette effraie est tellement caractéristique... ça a quelque chose d'attirant et d'effrayant à la fois. Toujours associé à la nuit... beau
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Empty
MessageSujet: reconnaitre les oiseaux de nos jardins   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:25

oui Elsa effectivement, j'aime beaucoup ces nocturnes, pour moi rien d'effrayant, seulement quand elle nous regardait, ce regard fixe sur nous, m'a fait me demander ce qu'elle venait nous annoncer. Y croyez-vous ?
Car la dernière fois, il y a maintenant quelques années, il nous est arrivé une histoire avec une chouette effraie, allez je me lance et vous la raconte :
"nous rentrions vers minuit de chez des amis et seulement à 1 km de l'entrée de notre village, d'un seul coup, une chouette effraie surgit devant notre capot de voiture et juste au dessus du devant du capot, mon mari a ralenti et on suivi la chouette, elle nous a conduits jusqu'à l'entrée de notre village, puis s'est posée sur la pancarte. Au même moment j'ai pensé très fort à une amie qui m'était chère et qui était très évoluée spirituellement parlant, une pianiste merveilleuse, pleine de douceur, que la vie n'avait pas manqué d'éprouver (elle avait perdu ses êtres chers , ses deux enfants de morts atroces, et son mari), son prénom était dans ma tête. Le lendemain j'ai reçu un appel téléphonique m'annonçant son départ sur l'autre rive.
Mais la Chouette n'est pas un oiseau de mauvais augure, elle voit ce que nous diurnes ne voyons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84166
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:50

la legende des chouettes ( n'est pas un oiseau de mauvais augure)
je pence que cela vient du temp au les anciens veillais les morts donc les bougies allumais
les oiseaux venais car il voyer de la lueur et il sont curieux

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les oiseaux de nos jardins
» comptage des oiseaux de jardins : campagne 2017
» Belgique, recensement national des oiseaux des jardins
» Les oiseaux de mon jardin
» oiseaux de mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-