JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41584
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 EmptyLun 1 Avr 2013 - 23:47

little chestnut
en Bretagne aussi il y a un recensement qui est fais chaque début d'hiver
par des bénévoles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 EmptyMar 2 Avr 2013 - 8:02

bravo2
Revenir en haut Aller en bas
lollipops



Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 38
Localisation : 76

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 EmptySam 27 Avr 2013 - 20:29

merci pour ces précisions donc celui qui n'arrête pas de venir manger devant notre fenêtre est un (gros) pinson des arbres mâle il me semble, justement je cherchais de quel espèce il était
https://i.servimg.com/u/f83/18/26/92/61/dscn2812.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lollipops



Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 38
Localisation : 76

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 EmptySam 27 Avr 2013 - 20:31

merci pour ces précisions donc celui qui n'arrête pas de venir manger devant notre fenêtre est un (gros) pinson des arbres mâle il me semble, justement je cherchais de quel espèce il était
https://i.servimg.com/u/f83/18/26/92/61/dscn2812.jpg
Revenir en haut Aller en bas
zazoult

zazoult

Féminin Messages : 792
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 62
Localisation : Maine et Loire

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2013 - 23:25

Le troglodyte est gourmand, il vient taper sur la vitre de la fenêtre quand il faut que nous mettions des graines...

J'en ai un çà fait 2 fois qu'il me fait çà.. en Automne en général, il se met sur le rebord et tac tac...
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:42

C'est rare d'en voir, ils sont si petits qu l'on croirait avoir vu une souris quand ils passes d'un buisson a l'autre..
Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 709551 Tu as de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 EmptyMar 28 Mai 2013 - 7:38

Bonjour
Hier je l'ai trouvé stiqué a une fenêtre de l'atelier, paniqué il s'est étourdit contre une autre mais j'ai tout ouvert et il s'est échappé
Une heure plus tard il s'est assomé contre la fenêtre de la chambre de mon fils
Après une tite heure en cage, il est reparti, remis j'espère
On a un légére doute
Merle? la couleur et son cri de départ pareil a celui du merle le soir nous le font fortement penser
Grive? Les points au torse et la présence très près de la grive nous laisse un léger doute

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 Merle11

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 Merlea10
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 EmptyMar 28 Mai 2013 - 8:05

c'est une merlette
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:47

Les oiseaux s’assomment également sur mes fenêtres.

J'ai acheté des autocollants de rapace, très couteux d’ailleurs, les protecteurs des oiseaux ne se mouchent pas du pied.

En plus,ça ne marche pas! yeuxtournent
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41584
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:18

c'est un jeune merle
j'ai eu une buse l'année dernière qui c'est prix une porte fenètre
et qui est reparti 30 mn plus tord
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:40

je ne pense pas à un jeune merle, mais à une jeune femelle, la livrée est quasi adulte, seule subsiste encore quelques taches claires longitudinal
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 EmptyMer 29 Mai 2013 - 0:03

Je'jurerais un(e) jeune de l'année, à sa façon de (mal) voler; il(elle) ne fait que des rases mottes. je l'ai revu tout a l'heure; il s'est réfugié dans un roncier. il y'a eu des aller et venues d'adultes, pour lui ou par hasard???Je démontais le pont du tracteur, pas été très attentif !
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 EmptyMer 29 Mai 2013 - 7:31

elle ne peut -être que de l'année évidement sinon elle serais adulte, beaucoup d'oiseaux prennent mal leur envol, malformation, fracture , trop faible et finisse le plus souvent dans les griffes du chat, pour un oiseaux c'est plus facile de prendre son envol du nid, du sol c'est plus difficile, certes les parents contribuent à leur repas un ou deux jours, période de survie maximum
ici nous sommes avec une livrée adulte c'est cela qui fait référence , seul persiste comme je l'ai souligné quelques taches clair qui vont vite disparaître
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 EmptyMer 29 Mai 2013 - 8:07

Ah ok, il était tard hier, j'ai pas bien compris ...
Oui, bien sûr, de la première nichée. Si les parents ne s'occupent d'elle qu'un jour ou deux a mon avis elle doit être seule.
Et maladroite...hier j'entendais et la hulotte et un autre (plus grave), en plus de l'épervier , des fouines et la chatte...je sais pas mais je le sens pas.
Tiens ce que je ne vois plus ce sont des fientes de renard, qui pululaient il y'a quelques années. J'avais été contraint de piéger, ils attaquaient le poulailler de la journée.
C'est un phénomène régional ou c'est partout?
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 EmptyMer 29 Mai 2013 - 8:23

oui il y as beaucoup de renard, les sociétés de chasse font des campagnes anti renard, soit directement au terrier, ou par la dépose de plaquettes de poison, mais comme les renards entrent de plus en plus dans les villages et villes pour se nourrir, dans les poubelles entre autres, il est beaucoup moins aisé, de mettre du poison en ville ou d'y faire une battue, la population y réagirait avec colère
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:41

Donc c'est régionnal, qu'est ce qui a bien pu leur arriver?
En contre partie, j'ai un terrier de blaireaux!
Qu'est ce qu'ils creusent ceux là dit!!
ça en devient préoccupant pour les chevaux, y'a un "puits" d'au moins trois mètres de profondeur
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:17

[quote="chuferlu"]Donc c'est régionnal, qu'est ce qui a bien pu leur arriver?


tu veux dire international , vient voir en Belgique il y en as partout , en ville comme a la campagne !
Il y as qque années les autorités on décidé de les gazés , résultats il y avais trop de nourriture ,les survivant se sont mis a faire des portées plus importantes ! d'où pléthore de renards et plus de poules dans les poulaillers Razz
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:56

J'ai l'impression qu'on ne s'entend pas; ici "il n'yen a plus" ou presque.
Il y'en avait énormément, j'en ai piégé suite a des attaques en pleine journée (trente une fois , une vingtaine la suivante; c'était la fratrie qui apprenait en jouant)
Là je ne vois plus une seule crotte de renard,nulle part, et il y'a une famille de blaireaux qui squatte le haut du champ.
C'est donc régional cette disparition ; et j'entends de p^lus en plus de chouettes et hibous aussi; j'avais lu un bouquin scandinave de paaslina "la forêt des renards pendus"; un personnage évoquait un lien entre les deux populations
Revenir en haut Aller en bas
Drine

Drine

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 49
Localisation : Sud Gironde

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 Empty
MessageSujet: Identification oiseaux   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:52

Bonsoir,

Nous venons de quitter la ville pour une charmant village du sud-gironde, et nous partageons notre jardin avec de charmants voisins. Que je ne connais pas.

Voila quelques photographies réalisées ce jour de ce que je pense être la femelle et ses petits.
Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 110
Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 310
Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 410
Je n'ai pas pu photographier celui que je pense être le mâle mais je l'ajouterai dès que possible.
Ils avaient leur nid sous une poutre de notre terrasse, les petits ont quitté le nid il y a 7 jours environ.

Dans notre jardin, nous avons installé une vieille cage à oiseaux récupérer chez une grand-mère, et nous y avons mis graines, eau et à côté une piscine. et le ballet des oiseaux est permanent, ils rentrent et sortent par les portes qui sont toutes ouvertes. Ils mangent, boivent se baignent pour le plus grand bonheur de mon fiston de 10 ans qui découvre les joies de la vie à la campagne !
Merci à tous ceux et celles qui éclaireront ma lanterne Very Happy 
Drine
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41584
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 0:05

sa va te faire rire mais je pense a la femelle du bruant zizi
c'est se que j'ai trouvé dans mon livre sur les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 0:53

Pense a mettre la cage hors de porttée des chats et autres prédateurs qui auront tôt faits de repérer le manège
En la suspendant par exemple; peut être l'as tu déjà fait
C'est surement un bruant
Le "zizi" y ressemble le plus mais sans le bavoir noir
Le jaune aussi, mais pas assez jaune
Revenir en haut Aller en bas
Drine

Drine

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 49
Localisation : Sud Gironde

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 6:44

Merci pour les réponses, en effet du cou p je suis allé voir sur le site oiseaux d’Europe et cela colle parfaitement
Pour ce qui est de la cage elle est hors de portée de tous prédateurs, elle fixé sur un pied à 1,60 m du sol.

Et encore merci. Je vais essayer de photographier le mâle qui est plus farouche que la femelle et ses petits.

Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 7:49

bravoo 
Celui de la cage ressemble a un serin (canari).

coucou2 
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:06

pô persuadé à 100%, sa ressemble fortement aussi à une femelle de bruant jaune, seul une photo de dos ou du mâle pourrait confirmer
Revenir en haut Aller en bas
chouette33

chouette33

Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 72
Localisation : BORDEAUX

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:57

Bonjour,

Continuez le sujet ! je ne m'en lasse pas, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les oiseaux de nos jardins
» comptage des oiseaux de jardins : campagne 2017
» Belgique, recensement national des oiseaux des jardins
» Les oiseaux de mon jardin
» oiseaux de mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-