JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:34

J'ai retrouvé un Pinson mort hier. Pas de trace de morsure où d'agressions quelconques, je pense qu'il s'est cogné contre le mur de la maison en vol.
J'avais déja eu le cas avec un rouge-queue il y a 2 ans....
Revenir en haut Aller en bas
lapeste88

lapeste88

Féminin Messages : 2125
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 70
Localisation : vosges

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:43

decidement entre les bourdons et les oiseaux, tout le monde a decidé de se trucider l année- ci!! pleure
Revenir en haut Aller en bas
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:35

Rolling Eyes à notre plus grand regret...
Revenir en haut Aller en bas
lapeste88

lapeste88

Féminin Messages : 2125
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 70
Localisation : vosges

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 12:44

je vous ai expliqué que c etait normal, tout ce joli monde nettoie, nids, habitation, donc ils ejectent tout ce qui va les empecher de se refaire une jolie famille, c est ménage de printemps , en un mot!! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:21

Moi je fais du ménage aussi et je ne me suicide pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:49

T'as rien compris Rolling Eyes
si tu arrive chez 'ptite peste et que d'un coup de balais tu te retrouve sur le trottoire tu saurras qu'elle fait le nettoyage de printemps " elle ejectent tout ce qui va l' empecher de se refaire une jolie famille", (voir plus haut ) rire
Revenir en haut Aller en bas
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:08

mouais, vaut mieux que je telephone avant alors... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:54

J'ai bien l'impression que le nichoir ( le seul pour le moment, les autres ne sont toujours pas installés ) que j'ai fixé cet automne sera loué ces jours-ci...
Je n'ai pas encore reconnu l'éspece qui s'y installe mais je guette.... bravo
Revenir en haut Aller en bas
nicoco

nicoco

Masculin Messages : 633
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : finistère sud

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Empty
MessageSujet: oiseaux(photos)   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:32

voila un post pour les belles prises d'oiseaux!Après on pourra rechercher leur nom et faire une petite fiche descriptif pour chaque oiseaux. Qu'en pensez-vous?!

voila deux photos à rama45(tu as le droit de me demander de supprimer si tu veux!)Si vous mettez vos photos sur ce post,vous acceptez que je les prenne pour faire les fiches bien sur!

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 P1010910

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 P1020310
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 58
Localisation : créteil

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:41

Oui c'est bien comme idée ,il faudrait mettre le nom a côté de la photo comme pour la 1 er c'est une tourterelle

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicoco

nicoco

Masculin Messages : 633
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : finistère sud

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:11

merci!un nom de trouvé au moins!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:33

Bonne idée Nicoco, mais il y a déja un sujet qui traite de l'identification des oiseaux, alors je fusionne ton sujet et l'autre. Wink

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Invité
Invité



Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:48

Lulu88 a écrit:
merci mesdames... vous pourrez elire votre oiseau preferé.... Razz
La suite tout à l'heure.... bisou

j'ai eu un vrai coup de foudre pour la mésange huppée !!! aime

Ces photos sont d'une qualité remarquable ! je suis admirative Very Happy aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:53

Un petit rouge-gorge, pour ajouter ma contribution :

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Rouheg10

le petit oiseau solitaire...

Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:56

Joli!
Pourquoi solitaire Elsa?

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 11:01

Fiche d'identification :] Geai des chênes ( Garrulus glandarius ). Ordre : Passériformes, Famille : Corvidés.

[url=https://servimg.com/view/11679491/1466]Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Geai10[/url
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:10

Solène a écrit:
Joli!
Pourquoi solitaire Elsa?

on en voit jamais en bande, ni même à deux, mais toujours tout seul et il ne vient pas sur les mangeoires mais reste à terre, ne l'as-tu pas remarqué ?

Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:47

le rouge gorge est solitaire pendant l'hiver, l'été il arrive d'en rencontrer un deuxième, le plus souvent la femelle, car ils ont chacun leurs térritoires, qu'ils défendent bec et ongles d'ailleurs, si la sitelle fait le vide des autres oiseaux quand elle mange , le rouge gorge lui est le plus asocial, il n'aime pas la compagnie des autres , et si vous ne le voyez jamais sur votre mangeoire , c'est qu'il se contente des miettes au sol car c'est d'abord un insectivore
nono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 16:37

nono80 a écrit:
le rouge gorge est solitaire pendant l'hiver..., le rouge gorge lui est le plus asocial, il n'aime pas la compagnie des autres , et si vous ne le voyez jamais sur votre mangeoire , c'est qu'il se contente des miettes au sol car c'est d'abord un insectivore
nono

insectivore comme la bergeronnette, en vois-tu Nono ? Il y en a plein qui viennent chez moi : ces jolis oiseaux qui en se posant à terre balancent leur longue queue et qui courent au sol plutôt que sautiller Very Happy si un de vous l'a pris en photo, ce serait bien de la rajouter à notre collection !
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:14

bergeronnette que l'on nomme par chez nous "hoche queue", pas facile à prendre en photo, c'est une migratrice partielle donc absente en hiver, par contre dans le sud et le sud ouest quelques unes sont sédentaires
amlt nono
Revenir en haut Aller en bas
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:51

Elsa a écrit:
Lulu88 a écrit:
merci mesdames... vous pourrez elire votre oiseau preferé.... Razz
La suite tout à l'heure.... bisou

j'ai eu un vrai coup de foudre pour la mésange huppée !!! aime

Ces photos sont d'une qualité remarquable ! je suis admirative Very Happy aime

Pour avoir des mesanges hupées chez toi, il faut planter des pins. Elles adorent decortiquer les cocottes

_________________
Ludo

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Vosges11 Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Baika_12Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Kuku_b10Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Img_8610Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Img_8611Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Urhan_12
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:26

c'est quoi des cocottes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:38

ah pffffffffff c'est vrai que je suis un des rares Vosgiens... jeris
Cocottes ( Vosges ) Arrow Pommes de pin

_________________
Ludo

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Vosges11 Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Baika_12Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Kuku_b10Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Img_8610Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Img_8611Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Urhan_12
Revenir en haut Aller en bas
lapeste88

lapeste88

Féminin Messages : 2125
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 70
Localisation : vosges

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:43

tu vois ludo les boulot que ns avons!!! je pensais que tt le monde connaissait le mot "cocotte" rire
Revenir en haut Aller en bas
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:46

ben oui, j'ai à aucun moment pensé que ce n'etait pas un mot " national " jeris

_________________
Ludo

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Vosges11 Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Baika_12Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Kuku_b10Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Img_8610Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Img_8611Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Urhan_12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...   Reconnaitre les oiseaux de nos jardins... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Reconnaitre les oiseaux de nos jardins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les oiseaux de nos jardins
» comptage des oiseaux de jardins : campagne 2017
» Belgique, recensement national des oiseaux des jardins
» Les oiseaux de mon jardin
» oiseaux de mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-