JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ARBRES REMARQUABLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
sansan

sansan

Féminin Messages : 1671
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 53
Localisation : béarn

ARBRES REMARQUABLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:00

wah nono quel CV impressionnant!!!!!!!!!!!! bravo2 pour ce travail


et merci a tous pour ces magnifiques photos............
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

ARBRES REMARQUABLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:47


encore un artiste de la taille...

ARBRES REMARQUABLES - Page 5 St-pet10
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

ARBRES REMARQUABLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:49

pris dans un Parc de Château

ARBRES REMARQUABLES - Page 5 St-pet11
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19132
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

ARBRES REMARQUABLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:30

il a été décapité et taillé? De quel arbre s'agit-il?
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

ARBRES REMARQUABLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:07

un marronnier ? , mais décapité ne risque pas de pourrir

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
ARBRES REMARQUABLES - Page 5 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

ARBRES REMARQUABLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:18

Mauricette a écrit:
un marronnier ? , mais décapité ne risque pas de pourrir
un humain si, mais bon un marronnier un morceau de tôles ou du goudron de Norvège devrait suffire
Revenir en haut Aller en bas
eli94

eli94

Féminin Messages : 1977
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 64
Localisation : Région Parisienne

ARBRES REMARQUABLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:09

Elsa a écrit:
pris dans un Parc de Château

ARBRES REMARQUABLES - Page 5 St-pet11

Aurais tu la même avec le feuillage ? je serais curieuse de voir ce que ça donne en été Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

ARBRES REMARQUABLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:43

Je ne sais pas de quel arbre il s'agit... La date indique que c'était en mai, donc début de printemps mais pas encore de feuilles sur les branches.
C'était en... Russie !
Sans doute une taille "à la russe" hihi Je me demandais si notre ami Cambiun allait passer par là pour nous dire s'il avait déjà vu des tailles de ce type : arbre étêté pour faire une cime étroite et arrondie...
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

ARBRES REMARQUABLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:56

je crois que l'arbre as été étêté pour une autre raison que de faire beau, on voit au deuxième plan des arbres également étêtés, arbre qui semblent être des résineux
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

ARBRES REMARQUABLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:59

On doit je pense les ététer comme on fait les pincements de tiges pour les plantes,pour arreter de grandir et prendre de la largeur? non?

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..ARBRES REMARQUABLES - Page 5 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

ARBRES REMARQUABLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:08

fab77 a écrit:
On doit je pense les ététer comme on fait les pincements de tiges pour les plantes,pour arreter de grandir et prendre de la largeur? non?
chez un conifère, je crois pas, le plus souvent un problème de vue, ou un petit aérodrome, un truc dans ces gouts là
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

ARBRES REMARQUABLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:15

J'ai trouvé une autre photo où on voit qu'ils sont en alignement le long du palais et certainement qu'on a voulu éviter que les branches soient trop importantes, tout en gardant la hauteur de l'arbre pour le côté "solennel"
A voir les troncs, je me demande si ça ne serait pas des peupliers ? (peuplier noir). Disons que j'ai déjà vu de vieux peupliers avec des troncs comme cela, mais bon, comme c'est en Russie... réfléchir

ARBRES REMARQUABLES - Page 5 St-pet12
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

ARBRES REMARQUABLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:16

Nono, je ne vois pas que ça puisse être des conifères...
Fab pour que le tronc monte comme cela il faut le laisser grandir et l'étêter quand il a atteint la hauteur voulue.
Pincer comme tu dis c'est quand on peut un arbre "bas sur pattes" !
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

ARBRES REMARQUABLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:40

Elsa a écrit:
Nono, je ne vois pas que ça puisse être des conifères...
Fab pour que le tronc monte comme cela il faut le laisser grandir et l'étêter quand il a atteint la hauteur voulue.
Pincer comme tu dis c'est quand on peut un arbre "bas sur pattes" !

elsa essaie de lire tous les posts entre chacune de tes interventions yeuxtournent je ne dis pas que c'est des conifères , je le dis pour la première photo (en arrière plan)
pour les gros arbres je pense à marronnier ou tilleul, les peupliers en recepage font des manches à balai le plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
eli94

eli94

Féminin Messages : 1977
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 64
Localisation : Région Parisienne

ARBRES REMARQUABLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:00

Ce qui me scandalise le plus, c'est de voir en ville ces grands sapins un peu bleuté (je ne me souvient plus du nom Embarassed ) qui sont ététés de cette manière alors que justement leur beauté réside dans la hauteur et la majesté de son port pleure2
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

ARBRES REMARQUABLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:02

nono80 a écrit:
Elsa a écrit:
Nono, je ne vois pas que ça puisse être des conifères...
Fab pour que le tronc monte comme cela il faut le laisser grandir et l'étêter quand il a atteint la hauteur voulue.
Pincer comme tu dis c'est quand on peut un arbre "bas sur pattes" !

elsa essaie de lire tous les posts entre chacune de tes interventions yeuxtournent je ne dis pas que c'est des conifères , je le dis pour la première photo (en arrière plan)
pour les gros arbres je pense à marronnier ou tilleul, les peupliers en recepage font des manches à balai le plus souvent

ok
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

ARBRES REMARQUABLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:39

J'ai fait un petit zoom sur les feuilles de l'arbre avec sa taille si particulière, et ça me semble bien être des feuilles de tilleul !
Bien vu Nono !

ARBRES REMARQUABLES - Page 5 Copy_209

Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

ARBRES REMARQUABLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:49

eli94 a écrit:
Ce qui me scandalise le plus, c'est de voir en ville ces grands sapins un peu bleuté (je ne me souvient plus du nom Embarassed ) qui sont ététés de cette manière alors que justement leur beauté réside dans la hauteur et la majesté de son port pleure2

Je suis bien d'accord ! En Provence depuis quelques années ils coupent la tête aux cyprès pour leur donner un style "colonne" et ils rasent tous le pourtour pour que rien ne dépasse suspect .
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

ARBRES REMARQUABLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:34

Et bien ! C'est un festival de la tawa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
cambium

cambium

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : bout du monde

ARBRES REMARQUABLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 5 EmptyLun 24 Déc 2012 - 18:12

Une vidéo montrant un bel arbre de Noël aux antipodes. L'arbre est un Eucalyptus et l'écureuil qui saute de branche en branche est champion d'Australie et vice-champion du monde de la discipline:

Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

ARBRES REMARQUABLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 5 EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:26

Merci Cambium ! Je me mets à la place du gars, il doit adorer ! Il faut juste avoir la patience de faire passer la vidéo une première fois pour qu'elle se charge, et après y retourner pour avoir tout d'un coup ! (cet eucalyptus ressemble à un platane Very Happy )
C'est donc ton métier Cambium ?
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

ARBRES REMARQUABLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 5 EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:30

superbe video , l arbre c est un géant merci

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
ARBRES REMARQUABLES - Page 5 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
cambium

cambium

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : bout du monde

ARBRES REMARQUABLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 5 EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:44

Elsa a écrit:
Merci Cambium ! Je me mets à la place du gars, il doit adorer ! Il faut juste avoir la patience de faire passer la vidéo une première fois pour qu'elle se charge, et après y retourner pour avoir tout d'un coup ! (cet eucalyptus ressemble à un platane Very Happy )
C'est donc ton métier Cambium ?

Oui, mais c'est beaucoup plus que ça, Elsa...grimper avec une tronçonneuse est une démarche que je n'apprécie qu'en de très rares cas (quand il s'agit de faire de la taille sanitaire, c'est-à-dire d'oeuvrer pour la pérennité de l'arbre, pour faire simple...). Par contre évoluer librement dans un arbre est une démarche troublante, un voyage dans le temps et dans l'espace qui nous renvoie à notre primitivité sans quitter la terre ferme....
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

ARBRES REMARQUABLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 5 EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:26

Ce que tu exprimes, j'y souscris à 100 %. J'ai connu des élagueurs grimpeurs car les arbres autour de chez moi se prêtent bien à l'accrobranche et depuis quelques années l'Ecole d'élagage de Chateauneuf-du-Rhône (que tu dois connaître) et le Centre Forestier de la Bastide des Jourdans dans le Vaucluse y sont venus pour former une poignée de leurs élèves les plus motivés à cet art (ou ce sport ?) en tous les cas cette passion qu'est l'accrobranche. Ils logeaient sur place et nous avons eu le temps de beaucoup discuter avec les formateurs et les élèves eux-mêmes.
L'univers des arbres m'a toujours fasciné. "Je suis tombée dedans depuis que je suis petite" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

ARBRES REMARQUABLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 5 EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:32

ARBRES REMARQUABLES - Page 5 Singes10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ARBRES REMARQUABLES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ARBRES REMARQUABLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Gui
» Glycine
» Mauve en arbre Hibiscus syriacus
» C'est le moment de planter des arbres
» Luma apiculata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Arbres,arbustes,arbrisseaux-