JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 ARBRES REMARQUABLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vassily



Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : suisse, canton de neuchâtel

ARBRES REMARQUABLES - Page 9 Empty
MessageSujet: vous reprendez bien un tilleul?   ARBRES REMARQUABLES - Page 9 EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:54

ARBRES REMARQUABLES - Page 9 Le-til24[url=mes images]mes images[/url]
http://www.swissworld.org/fr/environnement/forets/legendes_darbres/


Dernière édition par vassily le Mar 15 Jan 2013 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannick49

yannick49

Masculin Messages : 3187
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 71
Localisation : En Anjou

ARBRES REMARQUABLES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 9 EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:56

Beau paysage

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

ARBRES REMARQUABLES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 9 EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:56

tagette a écrit:
Merci vassily il magnifique s'il pouvait parler il en aurait des chose à raconter

C'est ce que je pense quand je vois un très vieil arbre je pense à son vécu jaime

_________________
ARBRES REMARQUABLES - Page 9 Copie_17  OdileARBRES REMARQUABLES - Page 9 Copie_10ARBRES REMARQUABLES - Page 9 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
pastou



Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Vaucluse

ARBRES REMARQUABLES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 9 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:26

Elsa a écrit:
Une forêt de mélèzes au mois de Juin dans la vallée de Névache :

ARBRES REMARQUABLES - Page 9 3_juin10

cette foret de mélèze est magnifique, la rivière bordé d'une prairie de fleur jaune amplifie le spectacle.

J'ai souvenir d'une randonnée a raquette dans la vallée de l'ubaye ou notre guide était totalement fasciné par cette arbre, je ne comprend pas pourquoi une telle fascination, peut-être parce que c'est le seul épineux a feuilles caduc
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

ARBRES REMARQUABLES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 9 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:25

Je pense Pastou que ça pouvait être à cause de toutes ses qualités qui en font un arbre non seulement beau et changeant au cours des saisons mais aussi très utile, précieux dans ces vallées alpines reculées : son bois est imputrescible et sert à de nombreuses constructions locales : charpente, constructions de chalets, planchers, lambris etc... Au niveau national il sert aussi à la construction navale. Sur les versants il a une action de retenue des avalanches et enfin il permet (contrairement aux épicéas) de laisser filtrer la lumière favorisant ainsi la flore et la faune (dont le grand Tetras, très bel oiseau en voie de disparition qu'on n'aperçoit plus que dans les forêts de mélèze).
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pastou



Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Vaucluse

ARBRES REMARQUABLES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 9 EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:44

toute ces qualités ont du lui être fatale, j’espère que maintenant cette vallée est classé parc nationale
Revenir en haut Aller en bas
pastou



Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Vaucluse

ARBRES REMARQUABLES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 9 EmptyMer 16 Jan 2013 - 23:18

je pense que la vallée de Névache fait partie du parc national du Mercantour ou le mélèze est roi:

[img]ARBRES REMARQUABLES - Page 9 Carte_10[/img]

Cela me rassure pour les grand tetras, très bel oiseau que je viens de découvrir, la femelle ressemble beaucoup au faisan, les chasseurs ont due se régaler a les massacrer
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

ARBRES REMARQUABLES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:28

Excuse moi Pastou j'ai eu tort d'appeler "Vallée de Névache" la Vallée de la Clarée qui est située au fin fond des Hautes Alpes, adossée à l'Italie, c'est une des vallée qui part de Briançon. Elle ne fait pas partie d'un Parc National mais est un "site naturel classé".
La Clarée est la rivière qui traverse la vallée et Névache est le dernier village en haut de la vallée. On appelle souvent cette vallée "vallée de Névache". Va falloir revoir tes cartes, on est loin du Mercantour kikou (mais c'est ma faute !)

Je mets une photo de saison, pour me faire pardonner :

ARBRES REMARQUABLES - Page 9 Img04911
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19132
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

ARBRES REMARQUABLES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:00

On a fait une super ballade dans ce bout du monde jaime et c'est accessible à tous.
Revenir en haut Aller en bas
raffale2b

raffale2b

Masculin Messages : 1022
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 66
Localisation : haute corse

ARBRES REMARQUABLES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:20

magnifique région et de belle photo surtout la dernière elsa avec le( muvri)mouflon en corse que nous avons aussi dans la vallée du cinto et dans le col de bavella ils ont étaient introduit il y a quelque dizaines d'années ( trop de chasse et de braconnage les avait exterminés )
Revenir en haut Aller en bas
raffale2b

raffale2b

Masculin Messages : 1022
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 66
Localisation : haute corse

ARBRES REMARQUABLES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:28

ARBRES REMARQUABLES - Page 9 55357210
c'est l'esprit de la forêt sur fb
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

ARBRES REMARQUABLES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:32

Oui Lantana, accessible à tous Very Happy L'hiver je fais de la raquette et on peut aller à la rencontre des animaux sans les déranger et voir des traces d'animaux ! Mon grand rêve aurait toujours été de voir un loup !!! Ils ont été réintroduits dans le Mercantour mais comme ils traversent les vallées, on en a vu aussi dans le Queyras, et exceptionnellement dans le massif des Ecrins Very Happy

Raffale je ne savais pas que le mouflon avait disparu de Corse !!! Ah ces sauvages de chasseurs en quête de trophée de chasse ! Ils sont superbes ces animaux, mais différents quand même du Bouquetin que j'ai pris en photo. Voir un mouflon avec ses magnifiques cornes retournées, je n'en ai encore jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

ARBRES REMARQUABLES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:33

raffale2b a écrit:
ARBRES REMARQUABLES - Page 9 55357210
c'est l'esprit de la forêt sur fb

J'adore Raffale !!! jeris jeris jeris
Revenir en haut Aller en bas
raffale2b

raffale2b

Masculin Messages : 1022
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 66
Localisation : haute corse

ARBRES REMARQUABLES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:43

il y a eu tout un programme pour reintroduire le mouflon en corse ,et maintenant ils sont surveillés de prés ,le programme a duré plus de vingt ans c'est un animal difficile de voir mais ça arrive surtout en haute montagne ,il faut qu'ils bouge s'en quoi ils se confondent avec les pierres ,il n'est arrivé d'en voir mais de trés loin aux jumelles c'est incroyable ou ils arrivent à se percher
Revenir en haut Aller en bas
pastou



Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Vaucluse

ARBRES REMARQUABLES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:12

Elsa a écrit:
Va falloir revoir tes cartes, on est loin du Mercantour kikou (mais c'est ma faute !)


je ne comprend pas pourquoi j'ai fait une tel erreur de situation géographique, je devais etre trop fatigué.

bon, je vais essayer de retifier cela
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19132
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

ARBRES REMARQUABLES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:42

tu n'as rien inventé mais tu te trompes complètement de lieu!
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://fransou.free.fr/nevache/carte%2520nevache.jpg&imgrefurl=http://fransou.free.fr/nevache.html&h=919&w=1385&sz=446&tbnid=zLBIyI2C9Vf9rM:&tbnh=73&tbnw=110&zoom=1&usg=__bE1iw4i3CO1VIhBUBsgUhJhPjqE=&docid=c3885GdGKtQDCM&sa=X&ei=-PD3UNTrF-fB0QWb0YDwCQ&ved=0CEEQ9QEwAw&dur=791
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

ARBRES REMARQUABLES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 9 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:17

http://raymichemin.canalblog.com/archives/2011/11/30/22844502.html
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

ARBRES REMARQUABLES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 9 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:55

oui un arbre superbe et les sculptures tres bien bravo l artiste

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
ARBRES REMARQUABLES - Page 9 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-MARC

JEAN-MARC

Masculin Messages : 772
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Var 83

ARBRES REMARQUABLES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 9 EmptyLun 24 Juin 2013 - 5:44

Merci Coco !
Revenir en haut Aller en bas
Polo27



Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : Vandrimare

ARBRES REMARQUABLES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 9 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:40

je viens de parcourir les 15 pages de ce poste, et pas une trace du fameux chênes d'Allouville ?
http://allouvillebellefosse.free.fr/?page_id=8
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

ARBRES REMARQUABLES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 9 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:51

Polo27 a écrit:
je viens de parcourir les 15 pages de ce poste, et pas une trace du fameux chênes d'Allouville ?
http://allouvillebellefosse.free.fr/?page_id=8
je le connais pour l'avoir visité, une belle histoire aussi, que cet arbre, ce n'est pô un oublie puisque vous venez de nous en parler, le forum est toujours ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Polo27



Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : Vandrimare

ARBRES REMARQUABLES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 9 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:54

c'est bien pour ça que j'ai mi ce lien clindoeil 
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-MARC

JEAN-MARC

Masculin Messages : 772
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Var 83

ARBRES REMARQUABLES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 9 EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:20

J'adore le Séquoia, il me semble en avoir vu un à côté de Vence (06) mais ne suis pas sûr...
Quelqu'un en a déjà vu ?
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

ARBRES REMARQUABLES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 9 EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:01

JEAN-MARC a écrit:
J'adore le Séquoia, il me semble en avoir vu un à côté de Vence (06) mais ne suis pas sûr...
Quelqu'un en a déjà vu ?

d'ici on ne le voit pas en tous cas loll 
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19132
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

ARBRES REMARQUABLES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 9 EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:19

hihi Des séquoias,oui, j'en ai vu de très beaux.A côté de Vence,ça me semble bizarre, ce n'est pas le bon climat scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ARBRES REMARQUABLES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ARBRES REMARQUABLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Gui
» Glycine
» Mauve en arbre Hibiscus syriacus
» C'est le moment de planter des arbres
» Luma apiculata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Arbres,arbustes,arbrisseaux-