JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ARBRES REMARQUABLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:38

hihi
ça me va !!!
et comme tu le sais, je regrette de ne plus voir Jean-Louis du Chêne vert sur ce forum, tu devrais lui faire une petit signe sur FB lui disant qu'il y a des sujets pour lui loll
(enfin... tu fais comme tu veux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:41

si il n'y avais que lui qui ne vient plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:50

tu disais toi même qu'il ne fallait pas pleurer sur ceux qui ne viennent plus ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 6 EmptySam 29 Déc 2012 - 9:50

J'adore les bons vieux grands arbres!!ils sont magnifiques!

Merci a tous aime
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 6 EmptySam 29 Déc 2012 - 9:55

[quote="yann59"]J'adore les bons vieux grands arbres!!ils sont magnifiques!

sont surtout résistants aux feux de broussailles :eeeeee:

Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19113
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:13

ce n'est pas vraiment un arbre remarquable,mais il sort quand même de l'ordinaire par sa taille.Et il est très spécial pour moi,mon père l'a semé et fait pousser fin des années 20.
ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Imgp6894-3b03eb8
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19113
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:17

On a dû lui faire couper les deux branches côté ravin pour qu'il ne soit pas déséquilibré.Le garde du Parc National des Cévennes le surveille du coin de l'oeil en passant Laughing
ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Imgp6895-3b03eea
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52407
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:20

Magnifique bravo2 je comprends ton attachement pour ce magnifique arbre jaime
Les bébés que tu m'as envoyés est-ce que ce sont ses bébés scratch

_________________
ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Copie_17  OdileARBRES REMARQUABLES - Page 6 Copie_10ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:22

ça doit te raconter un tas d'histoire cette arbre
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19113
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:30

Non Dadiel,celui que je t'ai envoyé est de mon jardin ici en Ardèche.L'arbre de la photo est dans les Cévennes,et comme dit Nono il me raconte un tas d'histoires Very Happy
Au fait,je peux donner des bébés si quelqu'un en veut,on a trouvé une pépinière à une dizaine de mètres du tronc,on ne peut pas les laisser là.
Je vais mettre un post aux échanges aussi.
ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Imgp6893-3b03ff2
Revenir en haut Aller en bas
raffale2b

raffale2b

Masculin Messages : 1022
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 66
Localisation : haute corse

ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:33

magnifique ,j'adore les arbres et puis ils ont une histoire ,et puis c'est un peu de nous que nous laissons à nos descendants ,hier je parler avec ma voisine sur un camélia et j'ai appris l'âge de l'arbuste 30 ans et son histoire
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:58

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:44

Il mérite bien sa place sur ce sujet que j'avais commencé, justement, avec un cèdre.
C'est un arbre majestueux avec un fort symbolisme !
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 58
Localisation : créteil

ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:44

C'est magnifique et émouvant de voir un arbre de cette age avec toute son histoire
Revenir en haut Aller en bas
vassily



Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : suisse, canton de neuchâtel

ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:19

Un autre arbre séculaire entouré de mystères, encore un tilleul, vit toujours à Linn, dans le canton d'Argovie. D'après la légende, il serait situé sur une fosse commune où furent enterrées jadis les victimes d'une épidémie de peste. L'histoire raconte que tous les habitants du village de Linn furent terrassés par la maladie, à l'exception d'un seul homme. Celui-ci n'eut d'autre choix que de creuser une fosse commune en dessous de l'arbre, pour enterrer tous les cadavres. L'histoire fait sans doute référence à la peste de 1660, qui tua effectivement plus des deux tiers de la population de la région. Quant à l'arbre, il est certainement encore plus ancien, puisqu'on estime son âge à 600 ou 800 ans. Aujourd'hui, avec 3,4 mètres de diamètre, ses dimensions sont impressionnantes. Il a survécu à de nombreux périls; plusieurs fois, son tronc fut attaqué par le feu, mais tous les incendies ont pu être éteints à temps. La dernière attaque remonte à 1990, lorsqu'une personne a tenté d'empoisonner ses racines.


Bonsoir, j'ai essayé de mettre des photos mais je n'y suis pas parvenu...
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 58
Localisation : créteil

ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:23

c'est dingue comme histoire sur cette arbre ,et on sait pourquoi on a voulu empoisonner ces racines?
Revenir en haut Aller en bas
vassily



Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : suisse, canton de neuchâtel

ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:40

jocelyne13 a écrit:
c'est dingue comme histoire sur cette arbre ,et on sait pourquoi on a voulu empoisonner ces racines?
Je ne sais pas pourquoi ... mais je suppose que cela viendrai du fait que depuis des lustres il y a une cérémonie de l'armée Suisse pour la remise des grades d'officiers et sous officiers et que çà "défrise " certaines personnes. C'est impressionnant de voir cet arbre qui est seul au milieu de pâturages. J'y étais pour la remise des galons de sergent de mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 58
Localisation : créteil

ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:55

ha sa devait être beau comme remise tu as pas pris de photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:00

Ton histoire est édifiante Vassily et va bien dans ce sujet ! Mais peut-être ne le sais-tu pas, mais quand on recopie sur le net il faut impérativement mettre la référence ou encore le lien sur lequel on fait un copier-coller. Là en l'occurrence il s'agit de celui-ci :

http://www.swissworld.org/fr/environnement/forets/legendes_darbres/

et pour la photo, c'est simple : tu l'enregistres sur ton bureau puis tu suis les indications qui sont dans l'Accueil rubrique "aide à l'utilisation du forum", tu cherches : comment mettre une photo et tu suis les indications. Ca donne ça :

ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Sisimg10

(photo du net)
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 58
Localisation : créteil

ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:02

HA OUI il est beau et monstrueux à la fois ,quel tronc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vassily



Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : suisse, canton de neuchâtel

ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:18

vassily a écrit:
jocelyne13 a écrit:
c'est dingue comme histoire sur cette arbre ,et on sait pourquoi on a voulu empoisonner ces racines?
Je ne sais pas pourquoi ... mais je suppose que cela viendrai du fait que depuis des lustres il y a une cérémonie de l'armée Suisse pour la remise des grades d'officiers et sous officiers et que çà "défrise " certaines personnes. C'est impressionnant de voir cet arbre qui est seul au milieu de pâturages. Nous y étions ma femme et moi pour la remise des galons de sergent de mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
vassily



Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : suisse, canton de neuchâtel

ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:32

jocelyne13 a écrit:
ha sa devait être beau comme remise tu as pas pris de photo ?

Mais oui Jocelyne j'ai des photos, mais je dois encore les récupérer sur le disque dur de mon ancien ordinateur, et c'est là que les romains s'empoignèrent... hihi
Revenir en haut Aller en bas
vassily



Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : suisse, canton de neuchâtel

ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:41

[quote="Elsa"]Ton histoire est édifiante Vassily et va bien dans ce sujet ! Mais peut-être ne le sais-tu pas, mais quand on recopie sur le net il faut impérativement mettre la référence ou encore le lien sur lequel on fait un copier-coller. Là en l'occurrence il s'agit de celui-ci :

http://www.swissworld.org/fr/environnement/forets/legendes_darbres/

et pour la photo, c'est simple : tu l'enregistres sur ton bureau puis tu suis les indications qui sont dans l'Accueil rubrique "aide à l'utilisation du forum", tu cherches : comment mettre une photo et tu suis les indications. Ca donne ça :

Merci pour tes conseils Elsa, je vais pouvoir essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 6 EmptySam 12 Jan 2013 - 11:05

LE MELEZE !

Seul conifère à perdre ses aiguilles ce qui le rend unique car constamment changeant, du printemps avec ses jeunes aiguilles toutes fines et vert tendre, à l'automne où il flamboie.
Son bois, très dur, est réputé pour être imputrescible, sa résine fait un vernis très fin, sa longévité est remarquable. C'est une espèce pionnière dans les Alpes où il pousse jusqu'à 2500 m d'altitude, grâce à son fort enracinement il résiste aux avalanches qu'il bloque. Ses aiguilles très fines laissent passer la lumière et, contrairement aux épicéas sous les mélèzes, il y a toute une végétation.

Allez, je vous amène avec moi dans les Alpes à la rencontre du mélèze loll


Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 6 EmptySam 12 Jan 2013 - 11:07

Pour commencer un petit coup d'oeil sur ses aiguilles : toutes fines, toutes douces :

ARBRES REMARQUABLES - Page 6 1_mala10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARBRES REMARQUABLES   ARBRES REMARQUABLES - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ARBRES REMARQUABLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
»  Euphorbia leucocephala
» Les marrons toxiques
» Evolution des fleurs de Magnolia et de Punica
» C'est le moment de planter des arbres
» Plaqueminier ou kaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Arbres,arbustes,arbrisseaux-