JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sybill

sybill

Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 76
Localisation : Vaucluse

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE   le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 21:19

aujourd'hui, j'ai stocké mon restant de brf

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 P1090223

et fait une autre brouette d'herbe sauvage séchée (très efficace en mulch)

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 P1090224

aussi bien que de la paille,

et pour me donner des forces , je déguste quelques fraises , mais chuttttttttttt , pas le dire a ma femme , ou du moins je ne mange que les attaquées , les grignotées par les insectes

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 P1090225

en somme je me sacrifie , j'écarte les mauvaises en les consommant sur place hihi
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84928
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE   le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 21:30

hihi  ici aussi je les mange sur place

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
sybill

sybill

Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 76
Localisation : Vaucluse

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE   le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 6:42

on va faire un club des  Grands Gourmets Gourmands

les G.G.G

on est déjà 2 Membres , hé, ça commence fort hihi
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52449
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE   le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 7:24

Moi au jardin, je n'arrete pas de manger hihi j'attends avec impatience les physalis jaime aucun ne va arriver jusqu'à la cuisine hihi

_________________
le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Copie_17  Odilele potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Copie_10le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
sybill

sybill

Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 76
Localisation : Vaucluse

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE   le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 11:04

et un 3 eme Membre G.G.G

c'est une affaire qui marche ......heu !!!!pardon ....qui déguste et sur place en plus hihi

bonjour Dadiel

allez pour alimenter ce topic et mes façons de faire , et bien par exemple ce matin , je me suis balader avec mon ti camion ayant vu un panneau flèche marqué= "Lécoculteur"

interpellé pas celui ci  je m'y rend coulant connaitre ce  Monsieur

et bien pas déçu du tout , ce pros'est lancé dans les couvrants naturels (paillage, mulch, brf, et autres ) ainsi que dans les fumiers , composts ,etc tout en "culture naturelle"

notre rencontre qui devait n'être qu'une prise de contact, a duré bien plus longtemps qu'on l'aurai cru car étant sur la même longueur d'ondes

on a pu s'échanger des contacts et adresses lui en tant que pro et moi modeste amateur, ce qui ne pourra qu'être bénéfique pour l'un et l'autre

et du coup , au retour , j'avais remarqué un poney club tout pres de chez moi, je m'y suis rendu pour faire connaissances et apres avoir expliqué ma démarche "amateur" j'ai obtenu l'autorisation de  récupérer les crotins dans ses parcs

encore un bon point pour moi, et n'ayant rien a lui offrir en échange, je lui ai parlé dela rencontre que je venais de faire avec lecoculteur ,ce qui a fortement intéressé cette responsable du club équin qui apres avoir pris contact avec nvient de lui passer commande donc , moi trop content ,car le fait de leur avoir apporté leurs adresses , ils vont y trouver leurs comptes , comme quoi , on peut obtenir beaucoup de choses sans argent a nos niveaux d'Amateurs

Dadiel , tu m'adis que je pouvais mettre ici mes recherches sur des végétaux dont je ne connais pas le nom (je t'ai prévenu ,il y en a beaucoup)

allons y petit a petit

en voici deux =

la premiere
le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 P1090310

la deuxieme
le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 P1090311

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52449
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE   le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 11:11

la 1ère onagre
la 2ème laurier rose blanc

_________________
le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Copie_17  Odilele potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Copie_10le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
sybill

sybill

Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 76
Localisation : Vaucluse

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE   le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 12:33

ben voila , c'était simple , mais encore fallait il le savoir , je suis de plus en plus instruit chouette alors

j'en mettrai d'autres , y'en a plein qui sont là , que j'admire et qui me sont inconnus

j'ai quand meme trouvé le temps de faire une autre petite zone a ensemencer

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 P1090312

ici entouré d 'une lavande qui redémarre, d'un pied de potimarron, d'un hibiscus ,d'un pied de tomates, bref plein de choses dont des herbes sauvages spontanées,

pour faire ces petites zones de semis (qui seront a repiquer plus tard) j'écarte le mulch pour arriver au contact de la terre , je l'arrose copieusement , puis je sème à la volée 11 espèces de graines , certaines ne lèveront pas , pas grave , si le coin ne leur ai pas bon, à moi d'aller tenter de les semer ailleurs, mais il y en aura dans le tas qui se sentiront bien et celles là seront bonnes a repiquer aux alentours de cette zone

j’arroserai pendant au moins une semaine de façon légère, pour ne plus le faire dès qu'ils seront prêts à être de les  repiquer

au repiquage , au fond du trou et une fois  le plant en place ,j'arrose copieux et fini , plus rien , a la plante d'aller chercher ses besoins au fond de la butte ou sinon , crack , fini et sans regret  loll

et pour finir , je met mon brf maison (mélange carboné et azoté) et paillis par dessus et cela tout autour du pied du plant

a vous les anciens , tout ça vous le savez mains , mais peut être que l'un des visiteurs ou membres pourront peut être s'inspirer de mon expérience

bonne journée tout le monde coucou
Revenir en haut Aller en bas
sybill

sybill

Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 76
Localisation : Vaucluse

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE   le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 9:38

et coucou

aujourd'hui comme pour chaque prévision pour l'automne , je prend mon petit camion et je vais chercher les matériaux que j'aurai besoin tout au long de l'année

j'ai , depuis l'année derniere ,fais la connaissance d'un Papé de 80 printemps qui lui prend la vie comme elle vient

il a une grande propriété bordée de tres hauts pins, et avant que je ne le sollicite , chaque année des novembre il brulait pendant de longs jours , tous ses végétaux coupés , tondus et autres

une richesse pour moi, qui , en lui rendant le service de l'en débarrasser, va me fournir pour l'année de quoi pailler ,mulcher, azoter ou carboner et mes buttes et mes allées en creux et mon compost et mes lasagnes

voici ce que je peux récupérer en tonte gazon (sans chimique )

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 P1090313

et en aiguilles de pins

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 P1090314

ces aiguilles de pins je vais les mettre direct au fond de mes allées en creux et au mois d'avril , je les remonterai sur les buttes en mulch
c'est excellent pour démarrer un humus , ca garde bien l'humidité , le défaut est dans la rapidité de la dégradation qui devient pour moi un avantage en butte pour le mycelium et la lignine qu'apportent ces aiguilles

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 P1090316

des mon arrivée au potager de suite , je mets ça au fond des allées

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 P1090315

il me faudra encore 2 / 3 voyages pour pouvoir et finir de couvrir le sol des allées de suite , et avoir un stock d'avance pour l'année

j'en ai pour "3" heures en tout et un an de repos derriere , ca vaut le coup!!!!!

et ça c'est en plus du brf et des branchages la pareil , 3/4 voyages et y'en aura assez pour mes besoins

a plus pour la suite de l'aventure
Revenir en haut Aller en bas
sybill

sybill

Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 76
Localisation : Vaucluse

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE   le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 11:19

bonjour

aujourd'hui

les cucurbitacés sont a l'honneur

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 P1090113

je pensais être a la fin ayant eu l'oîdium sur leurs feuilles, je les avaient coupé mais en en laissant quelques unes ainsi que leurs lianes et leurs pieds mères

et bien aussi incroyable pour moi , ils sont repartis ont refait des fleurs

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 P1090317

et des potimarrons mais j'ai aussi diverses courges

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 P1090318

et pourtant on voit bien ici le déssèchement de la terre argileuse qu'est encore aujourd'hui la mienne malgré les apports que j'ai installé dans cette butte, mais sans eau , sans désherbage, ca fonctionne quand même et ça pour moi c'est magique

(ce n'est pas pour autant que je souhaite un gros orage ) ça fait si longtemps qu'il n'y en a pas eu !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
nanou49

nanou49

Féminin Messages : 1208
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 74
Localisation : gennes val de loire

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE   le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 11:26

bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://Lenouveaujardindenanou.blogspot.fr
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84928
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE   le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 13:28

bravo2  nous , il est tombé 7 mm cette nuit

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
sybill

sybill

Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 76
Localisation : Vaucluse

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE   le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 13:38

bonjour Mauricette

l'hérault est plus "arrosé" par "zeus" le Dieu de la pluie , le probleme en Vaucluse , c'est qu'on voit souvent la pluie arriver par Perpignan, sète ,montpellier , Nimes , et tourner en suivant l'autoroute et remontant sur Lyon, évitant ainsi notre département....grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!

sur le net on nous dit qu'on aura de l'eau des jeudi , mais ils se trompent tellement souvent!!!!!!!

je croise les doigts des mains des pieds , des chats, etc etc etc hihi

Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84928
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE   le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 13:41

hihi

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 37030
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 66
Localisation : Ploermel Morbihan

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE   le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 13:57

Contente pour toi maumau 7mm ça va rafraîchir un peu les plantes
Revenir en haut Aller en bas
sybill

sybill

Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 76
Localisation : Vaucluse

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE   le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 8:52

bonjour

bonjour , bonjour

j'ai donc fait déjà 3 petites zones de semis ou j'ai lancé a la volée 11 especes différentes ,la semaine derniere , et ca commence a sortir ,

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 P1090320

wouaaaaaaaaa , des trefles a 4 feuilles mdrr
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 37030
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 66
Localisation : Ploermel Morbihan

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE   le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 9:51

Ça porte bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
sybill

sybill

Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 76
Localisation : Vaucluse

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE   le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 10:03

hihihihi , oui , je l'espère ,

maintenant , je t'avoue que ces "trèfles" me sont inconnus pour l'instant
a ce stade
lequel de ces 11 végétaux semés??????

that is the questions !!!!!

je vais comme d'hab faire appel a ma grande patience loll
Revenir en haut Aller en bas
sybill

sybill

Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 76
Localisation : Vaucluse

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE   le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 16:35

j'ai aussi cette plante en fleurs ,j'aimerai connaitre son nom ?

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 P1090414

merci pour vos réponses ou idées
bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84928
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE   le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 19:51

impatiente , balsamine ((impatens glandulifera))

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
sybill

sybill

Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 76
Localisation : Vaucluse

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE   le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 20:14

et bien super

je te remercie, oui je viens de voir ça sur le net , ca y ressemble comme deux gouttes d'eau, c'est bien ça

et une connaissance de plus ,maintenant apparament elle est spontanées comme jeles aime mais tres invasive donc , un peu ça va ,plusieurs bonjour les dégats , a contrôler sérieusement

bonne soirée, Mauricette
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84928
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE   le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 20:17

tu peut voir quant tu touche les (haricots ) graines elles sautent a plusieurs mètres

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31917
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE   le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 22:15

sybill a écrit:
j'ai aussi cette plante en fleurs ,j'aimerai connaitre son nom ?

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 P1090414

merci pour vos réponses ou idées
bonjour

c'est plutôt la balsamine de balfour (modèle plus petit que la glandulifera)
Revenir en haut Aller en bas
sybill

sybill

Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 76
Localisation : Vaucluse

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE   le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 6:30

bonjour Mauricette

je vais peut être pas trop toucher ses fleurs , si je veux essayer de contrôler cette jolie sauvage invasive

merci de m'avoir 'informer de cette particularité

bonne journée Mauricette  coucou

Bonjour Vally

je suis allé (suite a ta réponse ) voir sur le net et ,oui, ca ressemblerait plus a la balfour car plus petite

mais l'une ou l'autre ce n'est qu'un petit détail pour moi , elle me ravit d'être venue de l'Himalaya et m'indique (d'apres wikipédia) que mon sol est frais et riche moi qui n'arrose pas et qui ne met pas de fumier ,chouette!!!!

maintenant , elle m'oblige a la surveiller de très près maintenant que je sais qu'elle est extrêmement invasive et 32000 graine au M2 ce n'est pas rien!!!

donc mollo ma cocotte ,mollo,
je vais essayer de te contrôler ,ou sinon ....couic !!!!! mais ça me fendrai le coeur

en tout cas Vally le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Mercib10

sinon , comme je l'ai déjà dit , je favorise les "spontanés",

mon seul problème est que je ne les connais pas par leurs noms, c'est le défi que je me suis donné en plus des autres , les connaitre tous avec leurs particularités, et y'en a un sacré paquet , j'ai une grosse lacune à ce sujet , et comme on dit qu'il n'est jamais trop tard , alors je fonce, faut que je comble le trou de mes connaissances sur ces merveilles de la nature

hors , il y a un végétal qui se plait bien sur mes buttes, mais qui lui aussi est assez invasif ,(il a sauvé sa descendance grace a sa beauté légère ,vivante au moindre souffle de vent),ses tiges comme celles des roseaux plient mais ne rompt pas
elle ressemble a de l'épautre ou tres éloigné comme du blé ou de l'avoine ???bref est ce une céréale?????  

pourriez vous me dire son nom?????

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 P1090415

encore merci de vos réponses
bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84928
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE   le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 13:58

je pense a l'herbe aux écouvillons (pas sur )

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
sybill

sybill

Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 76
Localisation : Vaucluse

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE   le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 16:47

ha oui , Mauricette t'as peut être raison , ca y ressemble énormément , en tout cas

ca doit être de la meme famille

et c'est joli

merci Mauricette pour cette info et piste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE   le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le potager de Sybill avec techniques employées en PERMACULTURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» je jardine avec l'esprit de la permaculture
» mon modeste potager
» mon futur potager
» radis
» Poivrons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-