JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:03

ah, ils dissent qu'il faut rabattre la touffe!
pas étonnant que la mienne ressemble à 12 tours eiffels!
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84236
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:10

celle que j ai acheté a serignan du contat , a bien passé l été , mais la fait triste mine

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:13

Mauricette a écrit:
celle que j ai acheté a serignan du contat , a bien passé l été , mais la fait triste mine
bein sommes qu'en Mars, elle as le temps de se raviver
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84236
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:15

elle crains le vent

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84236
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:16

zut parti trop vite , faut il coupé les grosses feuilles de l an passé

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:25

oui on peut retirer quelques grandes feuilles basses au sortir de l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84236
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:29

merci bisou1

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31670
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:59

Mauricette a écrit:
celle que j ai acheté a serignan du contat , a bien passé l été , mais la fait triste mine

t'as une photo mauricette ???

cela fait plusieurs fois que je rencontre deux problemes avec des heuchères

la plante est en forme quelque soit la saison et d'un coup elle fane : les feuilles deviennent flagada.

soit il y a des vers blancs (type larves de hannetons mais beaucoup plus petit à peine 1 cm de long) ce sont des larves d'otiorhynque. elles bouffent les racines jusqu'à faire crever la plantes. tu sors la motte et tu inspectes.... maintenant chaque fois que j'en achète je les mets racines nues, j'enlève les plus grosses feuilles et je replante. je sterilise le terreau au micro onde pour tuer toutes les larves et je le recycle.

soit je pense à une maladie : la plante se dessèche sans que les racines ne soient bouffées. pourquoi je ne sais pas. les coeurs des tiges de l'heuchere noirçissent ça meurt. donc quand je vois ça je sors la plante, je bouture toutes les tiges en les retaillant jusqu'à voir le coeur des tiges blanc. je viens de le faire avec alabama sunrise cette semaine . et ça redemarre deja (ils sont dans la maison)
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19184
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:10

Tu n'as pas de chance,je n'ai jamais eu ce problème avec les heuchères,mais avec des salades, oui pale
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84236
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:30

j ai pas pris en photos et la il pleut

les feuilles deviennent flagada. , oui c est cela

otiorhynque. j ai vue sur le net et j ai bien cette bébête

merci vally bisou1

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
tagette

tagette

Féminin Messages : 4352
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 74
Localisation : Belgique

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:23

bizarre je n'ai jamais eu de problèmes avec les heuchères c'est vrai que les plantes qu'on achète sont souvent infesté de bestioles c'est pour ça que je sème toutes mes plantes moi même pour le potager
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:47

nos jardins ne sont pas forcement exempt de toutes bestioles non plus, sinon jamais eus de problèmes, quand à stériliser la terre au micro ondes, c'est aussi courir le risque d'y faire exploser un petit cailloux
Revenir en haut Aller en bas
Julie Tenebres

Julie Tenebres

Féminin Messages : 183
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:26

Bonsoir tout le monde !!

J'en ai trouver une aujourd'hui dans la poubelle du cimetière (comme d'hab quoi !) ^^
Depuis le temps que je trouvais ça super beau et que j'en voulais ^^ c'est bien tomber !!
la voici : Vous savez si elle a un nom spécial ou si c'est seulement une ... heuchere ?
J'ai remarquer dans les posts précédents que chaque heuchere avait un nom bien spécifique ?

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 Img_1314
Revenir en haut Aller en bas
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:59

de gros dégats ici dans les heuchères et uniquement dû aux larves d'Othyo ... mais dans les godets car les larves mangent le terreau pas trop décomposé ! si ce sont les larves il suffit de tirer sur la plante 'flagada', elle vient tout de suite , les racines sont généralement broutées à raz !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:58

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 240184
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:52

Julie Tenebres a écrit:
Bonsoir tout le monde !!

J'en ai trouver une aujourd'hui dans la poubelle du cimetière (comme d'hab quoi !) ^^
Depuis le temps que je trouvais ça super beau et que j'en voulais ^^ c'est bien tomber !!
la voici : Vous savez si elle a un nom spécial ou si c'est seulement une ... heuchere ?
J'ai remarquer dans les posts précédents que chaque heuchere avait un nom bien spécifique ?

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 Img_1314
quelques unes sont bien reconnaissables, mais vu le nombre d'hybride , les variantes de couleurs suivant la saison, son exposition ombre mi ombre ou soleil, il faut très bien les connaitre pour donner à coup sur le nom, le mieux est d'attendre la floraison, à ce moment la fleur parleras un peu plus ainsi que le feuillage qui seras dans ses couleurs de saison
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:54

quelles jolies feuilles!
Revenir en haut Aller en bas
Julie Tenebres

Julie Tenebres

Féminin Messages : 183
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:59

Merci nono80 !!
Hum.. Je ne sais pas trop où la mettre .. Je peut la garder en pot en attendant ?

romarin74:
Je suis bien d'accord et bien heureuse, qu'elle ne soit pas trop abimer, car elle était loin dans la benne j'ai du grimper dedans x)
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:04

loll j'aurais fait paréil!
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:05

j'aurais bien aimé être présents quand tu étais dans la benne rire imagine que le camion arrive et hop embarquée , transformée en compost qui viendrait enrichir nos massifs
restons sérieux, oui pour le pots, un grands si possible minimum 1 litre et placer à mi ombre
Revenir en haut Aller en bas
Julie Tenebres

Julie Tenebres

Féminin Messages : 183
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:16

héhé !! C'est surtout que j'ai faillit me faire prendre par un passant qui promenais son chien , et moi comme prétexte je promenais mon chat lol !!! Mais ça à été je suis revenu entière et le chat aussi xD

D'accord je note pour le pot !! Merki !!
Revenir en haut Aller en bas
Julie Tenebres

Julie Tenebres

Féminin Messages : 183
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:18

nono80 a écrit:
j'aurais bien aimé être présents quand tu étais dans la benne rire imagine que le camion arrive et hop embarquée , transformée en compost qui viendrait enrichir nos massifs


Il y aurais du triage à faire dans le compost alors !! (pot en plastique;; ect ^^)
Revenir en haut Aller en bas
tagette

tagette

Féminin Messages : 4352
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 74
Localisation : Belgique

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:30

elle est très belle cette Heuchère et en bonne santé on dirai
Revenir en haut Aller en bas
dan29



Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne - nord Finistère

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:07

les heuchères commencent à reprendre vie , de nombreuses feuilles en formation commencent à pointer , ici j'ai une bonne dizaine de variétés que je dédouble chaque hiver pour les installer dans ma partie boisée , cette année j'en ai installé autour d'un parterre tous les mètres et qui doit faire 30m sur 5m, on verra le résultat
Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 Sdc16612
Revenir en haut Aller en bas
http://le-jardin-de-danyland.over-blog.com/
dan29



Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne - nord Finistère

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:09

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 Sdc16613
autre variété , plus courante ...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-jardin-de-danyland.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» les heuchères
» Saxifraga urbium "Aureopunctata", ou Désespoir du peintre
» Heuchera villosa 'Georgia Peach' (Heuchère)
» Heuchera " southern comfort "
» heuchera 'bronze beauty'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Vivaces-