JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84386
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:56

ok je vais lui ouvrir un sujet merci bisou1

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:36

jaime coeur1 jaime aime
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 EmptySam 21 Avr 2012 - 17:10

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 100_2815

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
valerie77

valerie77

Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : SEINET ET MARNE

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 EmptySam 21 Avr 2012 - 17:28

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Euchar11
elle n'a pas été très généreuse l'année dernière, j'espère que cette année elle va bien fleurir
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 EmptySam 21 Avr 2012 - 17:39

jaime très joli avec sa bordure d'une autre couleur,t'as son nom?

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 EmptySam 21 Avr 2012 - 17:41

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 100_2817

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
valerie77

valerie77

Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : SEINET ET MARNE

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 EmptySam 21 Avr 2012 - 17:59

Désolé fab, je n'ai pas son nom
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com
valerie77

valerie77

Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : SEINET ET MARNE

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 EmptySam 21 Avr 2012 - 18:00

Fab cette euchère, plus tu la mettras a l'ombre, plus elle aura cette jolie couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 EmptySam 21 Avr 2012 - 18:05

Ben ouais mais t'as pas son nom colère1

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
valerie77

valerie77

Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : SEINET ET MARNE

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 EmptySam 21 Avr 2012 - 18:18

malheureusement je n'arrive pas a mémoriser toutes les plantes du jardin, désolé bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com
lenard 69

lenard 69

Masculin Messages : 1306
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 72
Localisation : Monts du Lyonnais

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:12

Midnight rose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:16

Midnight rose est la mienne Lenard,c'est celle ci dont on cherche le nomHeuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Euchar10 Je pensais à "tiramisu"

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:20

Je vois que certaine de vos heucheres sont en pot,est ce que vous les rentrez l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:24

Perso j'essaie le pot que de cette année mais je les laisserai dehors cet hiver

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:27

les miennes sont toutes en pleine terre, de l'ombre au soleil, je dois en avoir une trentaine au total, je suis un fou d'heuchères, cette année je n'ai pas fait de boutures il faut que je me dépêche , trop à faire, pis avec ce temps pourri on perd un temps pas possible
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:34

Les pots me permettent de planter des fleurs en plus,plus beaucoup de place dans mon petit jardin hihi

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 EmptyDim 22 Avr 2012 - 0:39

En fait,j'ai un grand pot en terre cuite et je cherche une plante qui résisterai au rude hiver du nord,le pot est assez grand il fait 40/40 et 60cm de hauteur,pourquoi pas associé une heuchere avc une grande plante assez haute,mais quoi?en pot pas évident hum
Revenir en haut Aller en bas
obvious



Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2012

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:43

Vous avez demandé un miracle ? Ne quittez pas...

Heuchera 'Miracle' Very Happy

Une descendante de 'Caramel' et encore par la Pépi Delabroye (entre Lille et Lens; une excellente adresse!)

Assez proche de la 'Tiramisu' effectivement, tant la forme et la couleur de cette dernière peuvent changer selon le climat ou les nutriments.



Dernière édition par obvious le Lun 23 Avr 2012 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
obvious



Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2012

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:51

@yann59 :

pour une hosta type "soleil-ombre" :
- pourquoi pas un sedum tapissant pour les bords "devant et côtés" (un 'weihenstephaner gold' ou un spurium tricolor) ou encore un delosperma (pourpier vivace),
- ton hosta centrée
- derrière un Carex buchananii ou flagellifera ou une Stipa capillata ou Pennisetum orientale ou encore Phalaris arundinacea 'Picta'

même schéma mais pour une hosta type 'ombre' :
- bruyère ou cyclamen (coum ou napellus), Soleirolia soleirolii (helxine), mentha requienii (menthe Corse) ou encore Ajuga reptans 'Burgundy Glow' ou 'Atropurpurea'
- l'heuchère au milieu
- derrière, une Astile arendsii ('Deutschland', 'Bressingham Beauty', 'Fanal'), ou encore Athyrium filix-femina, Dryopteris erythrosora 'Crosse Rouge', Dryopteris filix-mas.

Voilà une petite selection Smile à toi de voir pour la suite (couleur, hauteur, flo, persistance, ect...)
Quand à savoir si faut rentrer tout ça l'hiver à Cambrai.
Malgré que ca soit un pot en terre cuite, si tu achète ces vivaces chez un pépinièriste qui les a fait passer l'hiver dehors en hors-sol et qu'elles ont tenues, y'a pas de raison. Perso, lorsque j'étais sur Lille, la majorités des heuchères tenaient le coup... Après la nature... Smile
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52416
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:16

Un site que je trouve très intéressant

www.terranovanurseries.com/

_________________
Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Copie_17  OdileHeuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Copie_10Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
obvious



Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2012

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:24

merci DADIEL ! très interressant ce site !

en plus, je viens de voir dessus qu'un autre cultivar ressemblant très fortement à 'Miracle' est en sortie. C'est le 'Delta Dawn' qui a apparement un contraste legerement plus prenant et des nervures plus prononcées.
et je viens de découvrir également le 'Solar Eclipse' similaire au'Miracle' mais en beaucoup plus contrasté. Magnifique ! Celui là, l'année prochaine, je le teste Smile

Revenir en haut Aller en bas
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:42

Merci Obvious!oui c'est pas bete avc un graminée ou deux ça peu le faire,justement j'ai semé du Carex et du Lagurus bunny tails.
Hier je suis allé dans une jardinerie mais les heucheres étaient cheres et pas tres belles
Revenir en haut Aller en bas
obvious



Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2012

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:49

ben le problème du lagurus, c'est que c'est très petit, alors derrière ou même à côté de l'heuchère...
sans parler du fait que c'est une annuelle et pas une vivace alors couic à l'hiver...
mais bon, si t'es prèt à le ressemer, c'est magnifique et parfait pour une utilisation en potée !

sinon un encarté :

grrr ! jardinerie pour des vivaces ! grrr Smile
au moins, n'hesitez pas à demander de chez quel producteur elle viennent. (flori = non-non, pépi = oui-oui)

après, le prix, c'est souvent plus chèr quand ca vient de chez un pépi, 9 mois de culture mini + selection hivernale pour une heuchère achetée au printemps, contre 6 à 8 semaines chez un floriculteur en serres chauffées et engraissage foliaire... alors forcement, le prix... et forcement la plante... Very Happy

après perso, je ne travaille qu'avec 2 jardineries "franchisées" (potos vendeurs);
y'a 2 mois je leur ai livré mes hostas, un gros florico du coin aussi...
Les siennes fesaient 30cm de diamètre, touffues et denses, les miennes 15cm et clairsemées.
Une semaine et demi après, les miennes en plein développement végétatif printannier, celle du florico, grillées à 90%...
plus d'engrais foliaire, température changeante, terreau de plantes à massif, ect... de la merde qui fait beau sur le présentoir et qui crève deux fois sur trois...
entre nous (pros spé vivaces, on appele çà l'effet "IKEA" Very Happy)

après moi j'dis ça, c'est par pure information, car mon CA pour les particuliers, c'est 0.5%... (en fait j'suis même pas ouvert aux particuliers, mais quand certains se pointent pour demander et qu'ils apperçoivent les 2500 étiquettes de vivaces avec des yeux tout ronds, j'ai pas à coeur de les refuser Very Happy)
J'bosse à 95% avec des paysagistes et des mairies et eux directement ou indirectement, si ils plantent de la merde pas vivace pour un sou, c'est de suite les reproches...

alors oui, les techniques horticoles ont diablement évoluées, mais non on ne fait pas de la vivace comme on fait de l'annuelle/bisannuelle...

Une vivace, faut l'entrainer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 EmptyDim 29 Avr 2012 - 11:58

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Euchar11 pleure je l'ai trouvée et j'ai encore craqué rouge1

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:15

obvious a écrit:

sinon un encarté :

grrr ! jardinerie pour des vivaces ! grrr Smile
au moins, n'hesitez pas à demander de chez quel producteur elle viennent. (flori = non-non, pépi = oui-oui)

après, le prix, c'est souvent plus chèr quand ca vient de chez un pépi, 9 mois de culture mini + selection hivernale pour une heuchère achetée au printemps, contre 6 à 8 semaines chez un floriculteur en serres chauffées et engraissage foliaire... alors forcement, le prix... et forcement la plante... Very Happy

après perso, je ne travaille qu'avec 2 jardineries "franchisées" (potos vendeurs);
y'a 2 mois je leur ai livré mes hostas, un gros florico du coin aussi...
Les siennes fesaient 30cm de diamètre, touffues et denses, les miennes 15cm et clairsemées.
Une semaine et demi après, les miennes en plein développement végétatif printannier, celle du florico, grillées à 90%...
plus d'engrais foliaire, température changeante, terreau de plantes à massif, ect... de la merde qui fait beau sur le présentoir et qui crève deux fois sur trois...
entre nous (pros spé vivaces, on appele çà l'effet "IKEA" Very Happy)

Je suis contente de t'entendre dire tout ça Obvious et je n'ai rien à rajouter, c'est ce que je pense depuis longtemps. La plante pour certains marchands (et d'ailleurs leurs clients qui ont fini par l'intégrer) doit être non pas un organisme vivant qui peut se reproduire et perdurer mais un "décor du jardin" jetable et destiné à être remplacé le plus souvent possible.

C'est à nous, clients, de montrer que nous ne sommes pas d'accord et de donner la préférence à des vrais connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» les heuchères
» Saxifraga urbium "Aureopunctata", ou Désespoir du peintre
» Heuchera villosa 'Georgia Peach' (Heuchère)
» Heuchera " southern comfort "
» heuchera 'bronze beauty'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Vivaces-