JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kaki



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2012

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:58

Bonjour à tous ,
j 'ai une dizaine d'heuchères et d heuchellelas que je bichonne . Je vais à Courson ce wk end dans l 'espoir de trouver celles dont j ai envie mais aussi car j aime ce rdv , le cadre , et c'est aussi l 'occasion de retrouver une amie que je vois rarement , elle aussi amoureuse des heucheres . je suis partante bien sur pour des echanges de boutures dans la mesure du possible avec la taille des miennes , mais comment proccédez vous dans ce cas là ?
bonne journee à tous !
kaki
merci de votre accueil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sansan

sansan

Féminin Messages : 1671
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 53
Localisation : béarn

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:07

c'est a dire kaki?
on fait un prélevement,on l'emballe sopalin humide + plastique
une enveloppe à bulle et hop,c'est parti.....
Revenir en haut Aller en bas
kaki



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2012

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:16

Je crois que j ai un decallage entre mon telephone et mon ordi , desolee , sansan , je n avais pas vu vos nouvelles pensionnaires ! elles sont tres belles , j 'aime bcq l 'osidian , tres foncee
et en effet , sur votre photo on voit bien le paillage de lin
aussi , je m 'apercoit que vous separez nettement vos heucheres , est ce par effet voulu , ou pour les proteger ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2012

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:03

Alors , je viens de profiter d'une accalmie de la pluie , et d'avoir fini de travailler , pour aller faire un petit tour dans mon jardin , prendre mes heucheres en photo et noter leur noms . Pour les photos , il faut que j 'attende mon maaaaaari pour qu 'il me les mette en ligne tongue car je ne sais pas le faire !!!!mdr moi c 'est le jardinnage , lui c'est l'informatique !
bref , je ne connais pas tous les noms de mes heucheres malheureusement , mais de maniere sure j'ai :
- peach flambee
- paris
- lime rickey
- citronelle
- caramel
-cherry cola
- cappuccino
- berry smoothie
- shanghai
-kadastra
-venus
et stoplight en heucherella
et il semble que j'ai sanguinea et berry marmelade sans etre sure de leur nom !!!
voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:21

sansan a écrit:
j'ai craqué......................

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Photo-1841_imagesia-com_2svv_largeobsidian

amber ladyHeuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Photo-1842_imagesia-com_2svw_large

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Photo-1846_imagesia-com_2sw8_large hihi cheers
C'est bon de craquer,n'est ce pas? hihi jaime

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52416
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:55

Belle collection bravo2 Moi aussi j'ai craqué l'année dernière grâce au forum Twisted Evil je ne le regrette pas saut

_________________
Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Copie_17  OdileHeuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Copie_10Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:00

ce dernier dimanche j'ai acquis "autumn leaves" rouge et "midas touch" jaune
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:05

ça me plait de plus en plus
tout ça a cause vous ,ça donne envie jaime
Revenir en haut Aller en bas
kaki



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2012

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:10

je connais automn leaves , c'est une rouge c'est ça ?
mais je ne connais pas l 'autre , ou achetez vous vos heucheres en general ?
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:15

kaki a écrit:
je connais automn leaves , c'est une rouge c'est ça ?
mais je ne connais pas l 'autre , ou achetez vous vos heucheres en general ?
j'achète à des producteurs et créateurs, dans des fêtes de plantes
Revenir en haut Aller en bas
kaki



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2012

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:22

oui , moi aussi
dimanche à Courson , j'aimerai trouver tiramisu et beaujolai
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:30

kaki a écrit:
oui , moi aussi
dimanche à Courson , j'aimerai trouver tiramisu et beaujolai
je pense que c'est possible, voir si les Pépinières Sandrine et Thierry Delabroye sont présents (créateurs de "caramel)
Revenir en haut Aller en bas
kaki



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2012

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:47

ok merci du filon ! je vous dirais si les aies
bonne soirée bisou3
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:08

Si je peux me permettre tu peux aller voir aussi aux pépinières "chatel des vivaces",je me les procure chez eux et aussi chez "Nono" mais tu ne le trouvera pas à Courson,quoique hihi

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
sansan

sansan

Féminin Messages : 1671
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 53
Localisation : béarn

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 EmptyVen 19 Oct 2012 - 8:44

hihi chez nono!!!excellent!!!!

me tarde tes photos kaki!!!on se dit tu,c'est + simple....

et nono,sont ou les photos!!!


ha oui,c'est bon de craquer!!!!!!!!!!!!!!!!! hihi

je les séparent pour leur laisser la place de s’étaler!!!!et je leur explique avant la plantation!!!! : les filles , allez,faut pousser!!!!! rire mdrr
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31689
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:08

bravo pour ton craquage sansan !!! obisidian est en plein soleil à la maison et elle est restée nickel !
Revenir en haut Aller en bas
sansan

sansan

Féminin Messages : 1671
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 53
Localisation : béarn

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 EmptySam 20 Oct 2012 - 13:24

sans blague,plein soleil!!!voila qui est extraordinaire!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 EmptyVen 15 Mar 2013 - 15:49

coucou2
mon héuchère nécessite division, je compte donc le faire dès qu'on aura déménagé--ça peut se faire en plein été la division/transplantation?
et comment bien s'y prendre (désolée on en a déjà parlé l'an dernier)? je la sors du gros pot où elle est piègée depuis des années, enlève la terre et je coupe au plus bas de chaque tige? faut-il les mettre directement dans la terre ensuite ou dans l'eau d'abord? Et une fois dans la terre, arroser bcp, souvent?? Merci bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:23

tu peut diviser dés maintenant sans forcément couper le bas, repiquer dans des pots plus adaptés à leurs volumes de racines, mettre un terreau neuf, arroser une fois mis en terre un petit arrosage tous les 3 semaines jusqu'au première chaleurs, à ce moment 15 voir tous les 8 jours, pour des plantes sur un balcon bien entendue, préfère ombre à mi ombre
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:31

coucou, merci
je peux pas faire ici, pas la place (il faudrait la diviser en une douzaine), et on a déjà trop de pots pour le déménagement; c'est pour ça, c'est génant si je fais l'été ou automne? et peut-on mettre directément dans la terre?
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:40

romarin74 a écrit:
coucou, merci
je peux pas faire ici, pas la place (il faudrait la diviser en une douzaine), et on a déjà trop de pots pour le déménagement; c'est pour ça, c'est génant si je fais l'été ou automne? et peut-on mettre directément dans la terre?
l'été c'est pas top pour ce faire, sinon en pleine terre les parties ayant des racines ou alors attends le printemps prochain, et rempote juste dans un grand pot
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:42

J en avais je ne retrouve pas grrr pourtant j aime ça
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:51

Allegria, la mienne est pluie de feu, j'ai des graines si tu veux. Elle est basique, mais très jolie et les fleurs durent une étérnité. Je vois sur une site que le semis se fait en avril et que la division en automne ça va, ouf! (http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/heuchere.php)
Merci Nono.
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:58

Romarin je te remercie mais j avoue ne plus avoir de place pour faire des semis je vient de semer une 40 éne d adenium et frangipaniers merci
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:58

d'ac, je comprends Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.   Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre. - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Heuchère , Heuchèra , Désespoir du peintre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» les heuchères
» Saxifraga urbium "Aureopunctata", ou Désespoir du peintre
» Heuchera villosa 'Georgia Peach' (Heuchère)
» Heuchera " southern comfort "
» heuchera 'bronze beauty'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Vivaces-