JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Culture Indoor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

culture indoor - Culture Indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culture Indoor   culture indoor - Culture Indoor - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2016 - 11:10

Merci Eric
c est grâce a toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

culture indoor - Culture Indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culture Indoor   culture indoor - Culture Indoor - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2016 - 13:01

bravo2

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..culture indoor - Culture Indoor - Page 5 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

culture indoor - Culture Indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culture Indoor   culture indoor - Culture Indoor - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2016 - 15:37

Et beh tu vois, t'étais tout pessimiste; c'est une belle réalisation, du lourd pour pro!! On voit que c'est pas du Chinois!

Moi j'ai relancé l'aquarium, mais j'ai pas réussi a brancher la guirlande de noel...
Pourtant 3 piles de 1,5 volts, ça fait bien 4,5 volts
Avec le transfo, rien, et en direct des piles non plus
Y'a une mini circuit imprimé, et si je passe pas par lui y'a pas d'éclairage; et avce lui, ça clignotte...
Une idée???
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

culture indoor - Culture Indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culture Indoor   culture indoor - Culture Indoor - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2016 - 16:17

Désolé j y connais rien , hélas !
en effet j étais pessimiste , fallait attendre et constaté!
je suis très satisfaite merci
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

culture indoor - Culture Indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culture Indoor   culture indoor - Culture Indoor - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 6:27

Mais un problème se pose quand même le après !
quand je mettrais tout en petit pots , ou vais je y mettre ?
j ai pas chauffage dans le sous sol !
pouvez vous m aidez ?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31641
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

culture indoor - Culture Indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culture Indoor   culture indoor - Culture Indoor - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 9:47

la températue la plus basse que tu peux avoir dans ton sous sol est de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

culture indoor - Culture Indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culture Indoor   culture indoor - Culture Indoor - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 9:48

12° voir moins
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

culture indoor - Culture Indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culture Indoor   culture indoor - Culture Indoor - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 9:58

actuellement 8°
et -4 dehors
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31641
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

culture indoor - Culture Indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culture Indoor   culture indoor - Culture Indoor - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 10:01

de toute façon, au départ c'est le chauffage au sol de ta serre qui va chauffer tes terrines, donc aucune incidence.

quand les plants vont sortir, il faudrait peut être fermé le devant de ton meuble avec une bâche, histoire de garder cette chaleur.

après ce qui m'inquiète c'est février, mois le plus froid, donc si ton garage se trouve à 5° malgré les pieds au chaud, les plants risquent de stopper leur croissance. car avec un semis en janvier, les plants auront peut être du mal à se développer sur février

pour ma part, je sèmerai courant février (la terre sera chaude, et les plantules se développeront à ce moment là) et en mars les plants seront plus hauts alors que les températures seront plus élevées

après tu peux faire quelques essais,pour comparer : un petit semis sur janvier et un autre sur février. ainsi tu ne mets pas tes oeufs dans le même panier...
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19132
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

culture indoor - Culture Indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culture Indoor   culture indoor - Culture Indoor - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 10:19

Je pense installer mon semoir aujourd'hui et faire mes premiers semis.Pour ma part,quand ça a germé,je laisse les godets sur le tapis chauffant pendant une dizaine de jours,puis à température de la pièce (20° environ) puis dans la véranda froide.La lumière est essentielle quand ça a germé.L'an dernier,j'avais commencé très tôt,et certaines plantes ont pâti de devoir attendre trop longtemps avant d'aller en pleine terre.
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

culture indoor - Culture Indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culture Indoor   culture indoor - Culture Indoor - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 10:21

Donc
ma caisse est sur mon établi avec 21°( porte en bois comme la caisse )
mes pots seront posés sur ma table ( sous sol )
j ai pas assez de lumière dans ma salle !
que faire ?
merci Vally
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31641
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

culture indoor - Culture Indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culture Indoor   culture indoor - Culture Indoor - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 10:26

je te comprends plus !

ta caisse est pourvue normalement d'éclairage ??? et d'un cordon chauffant ??? donc tu as tout. tes plants doivent rester dedans jusqu'en mars. après tu mets tes pots dans une caisse que tu peux sortir en exterieur par jour de beau temps et tu rentres le soir (ou dans ta serre, il me semble que tu en as installé une)
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19132
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

culture indoor - Culture Indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culture Indoor   culture indoor - Culture Indoor - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 10:31

Qu'est ce que tu appelles ta salle? le sous-sol? Si oui, monte tes pots au rez de chaussée quand ça a germé et tu squattes la cuisine,etc.Si c'est ta salle de séjour,il te faudra installer une lampe exprès.A led bien sûr, ça consomme très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

culture indoor - Culture Indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culture Indoor   culture indoor - Culture Indoor - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 10:40

vally12 a écrit:
je te comprends plus !

ta caisse est pourvue normalement d'éclairage ??? et d'un cordon chauffant ??? donc tu as tout. tes plants doivent rester dedans jusqu'en mars. après tu mets tes pots dans une caisse que tu peux sortir en exterieur par jour de beau temps et tu rentres le soir (ou dans ta serre, il me semble que tu en as installé une)
ok
tout a fait Vally !
et je fais mes tomates en Mars ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31641
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

culture indoor - Culture Indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culture Indoor   culture indoor - Culture Indoor - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 10:56

tu peux faire les tomates sur février ou sur mars (tout dépend de la date d'installation au potager) chez toi je suppose pas avant le 15 mai donc mars c'est encore bon : germination au chaud dans ta caisse, repiquage, vers mi avril dans ta serre avec éventuellement un voile la nuit par dessus

pour les plants que je te disais dans ta serre ! tu peux les mettre le jour et les rentrer à la maison la nuit (fastidieux) ou alors la nuit dans la serre avec un voile d'hivernage (au pire des cas tu en laisses dans la serre la nuit et tu en rentres (pas les oeufs dans le même panier..)
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric

Masculin Messages : 3891
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 55
Localisation : Limousin 23

culture indoor - Culture Indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culture Indoor   culture indoor - Culture Indoor - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 11:00

mes tomates je les fais mis mars poivrons et aubergines février au moment de la plantation extérieur ils font plus ou moins 30 à 40 cm de haut si elles deviennent trop grandes dans la caisse elles passent dans la serre et plantation suivant le temps au 14 avril début mai
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/MOURIOUX/
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

culture indoor - Culture Indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culture Indoor   culture indoor - Culture Indoor - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 12:21

Merci des infos
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

culture indoor - Culture Indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culture Indoor   culture indoor - Culture Indoor - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:05

Ici, avec la différence de t° je fais comme Eric, mais un peu plus tôt, plutôt fin janvier début février et sensuite courant février (voire fin) pour le "gros" des tomates.
A la différence que je tente toujours quelques tomates hâtives plus tôt; là j'ai six "trésor" et 4 "gregory altaï" semées depuis vendredi; j'aurais préfére même un peu avant mais j'ai reçu les altaïs jeudi. C'est une tomate sibérienne, donc sélectionnée pout "aller vite" entre l'hiver et l'hiver de la bas. Quand ça marche on en a dès juin. Mais il faut les cajoler, les repiquer a chaud, les passer de la cuisine au salon, les rempoter les sortir, les rentrer pour enfin les planter en même temps que les autres (mais beaucoup plus grandes)
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric

Masculin Messages : 3891
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 55
Localisation : Limousin 23

culture indoor - Culture Indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culture Indoor   culture indoor - Culture Indoor - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 19:04

connai pas mais après recherche elle a bonne réputation
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/MOURIOUX/
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

culture indoor - Culture Indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culture Indoor   culture indoor - Culture Indoor - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 19:11

je connais pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

culture indoor - Culture Indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culture Indoor   culture indoor - Culture Indoor - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 20:20

J'ai connu au travers d'une lecture sur Pascal Poot; je vous invite d'ailleurs voir ce qu'il a fait et continue a faire le gars!
Contre vents et marées!
Cette façon de faire me plaît énormément.
https://www.youtube.com/watch?v=MmaaYoZ8s9Y

La trésor, c'est une hâtive "sans plus"

Et en arrière saison, la cobra, on en ramase encore dans la serre
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

culture indoor - Culture Indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culture Indoor   culture indoor - Culture Indoor - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 20:32

Je ne connaissais pas, par contre cobra et trésor je connais

_________________
culture indoor - Culture Indoor - Page 5 Copie_17  Odileculture indoor - Culture Indoor - Page 5 Copie_10culture indoor - Culture Indoor - Page 5 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

culture indoor - Culture Indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culture Indoor   culture indoor - Culture Indoor - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 20:46

chuferlu a écrit:
J'ai connu au travers d'une lecture sur Pascal Poot; je vous invite d'ailleurs voir ce qu'il a fait et continue a faire le gars!
Contre vents et marées!
Cette façon de faire me plaît énormément.
https://www.youtube.com/watch?v=MmaaYoZ8s9Y

La trésor, c'est une hâtive "sans plus"

Et en arrière saison, la cobra, on en ramase encore dans la serre
très joli reportage
j ai bien aimé !
il se prends pas la tête pour planter et sans eau ! bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84165
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

culture indoor - Culture Indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culture Indoor   culture indoor - Culture Indoor - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:38

j ai vue ce qu il fait et lui est acheté des plants , dommage que lodéve soit si loin

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
culture indoor - Culture Indoor - Page 5 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

culture indoor - Culture Indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culture Indoor   culture indoor - Culture Indoor - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:51

J'avais vu ce reportage déjà mais rien qui m'interpèle Wink

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..culture indoor - Culture Indoor - Page 5 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




culture indoor - Culture Indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culture Indoor   culture indoor - Culture Indoor - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Culture Indoor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» la culture biologique, la culture raisonnée, et la culture conventionnelle
» culture de la fève
» Culture des 3 soeurs
» culture salsifis
» culture des tomates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Trucs et astuces-