JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pousse de conifère? équisetum arvense ""la prêle des champs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dogo Argento



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 46
Localisation : Scherpenheuvel-Zichem

Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs Empty
MessageSujet: Pousse de conifère? équisetum arvense ""la prêle des champs   Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs EmptySam 6 Juil 2013 - 23:34

Bonsoir tout le monde.

Encore moi avec mes questions, comme promis.

J'ai dans mon jardin, implanté dans un bois avec plein des conifères de divers types autour, cette pousse qui apparaisse par tout!

Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs 9226582098_6d9349ec61_c
_DSC4724.jpg by Dogo Argento, on Flickr

Celle de la photo doit avoir quelques 15cm.

Je voudrais savoir quel arbre c'est, ils pousse avec une puissance énorme, et sont très difficiles à arracher, on dirait des stolons.

Allez, à vos encyclopédies!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19142
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs Empty
MessageSujet: Re: Pousse de conifère? équisetum arvense ""la prêle des champs   Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs EmptyDim 7 Juil 2013 - 10:54

Un conifère ne fait pas de stolon.Ce que tu as dans ton jardin, c'est des jeunes arbres qui sortent de terre.Les graines ont été emportées par le vent depuis la forêt alentour.Arrache tout dès que ça sort de terre,plus tu attends,plus la racine est difficile à arracher.
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs Empty
MessageSujet: Re: Pousse de conifère? équisetum arvense ""la prêle des champs   Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs EmptyDim 7 Juil 2013 - 12:06

à mon avis c'est de la prèle des champs, (queue de cheval ou de rat) rien à voir avec un resineux
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19142
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs Empty
MessageSujet: Re: Pousse de conifère? équisetum arvense ""la prêle des champs   Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:13

Tu as raison ,Nono, si on compare les photos, c'est bien ça.Je ne connais pas,c'est trop sec par ici.
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36687
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs Empty
MessageSujet: Re: Pousse de conifère? équisetum arvense ""la prêle des champs   Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:35

pour moi aussi c'est de la prêle des champs
c'est une invasive
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84166
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs Empty
MessageSujet: Re: Pousse de conifère? équisetum arvense ""la prêle des champs   Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:00

j en veut , elle pousse dans les bonnes terres

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs Empty
MessageSujet: Re: Pousse de conifère? équisetum arvense ""la prêle des champs   Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:53

Mauricette a écrit:
j en veut , elle pousse dans les bonnes terres
après la fonte des calottes glacières et des glaciers, alors quand un lac seras devant chez toi peut-être tu pourrashihi 
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84166
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs Empty
MessageSujet: Re: Pousse de conifère? équisetum arvense ""la prêle des champs   Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:57

c est pas pour demain hihi 

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31641
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs Empty
MessageSujet: Re: Pousse de conifère? équisetum arvense ""la prêle des champs   Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs EmptyLun 8 Juil 2013 - 8:29

c'est indestructible et hyper envahissant
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs Empty
MessageSujet: Re: Pousse de conifère? équisetum arvense ""la prêle des champs   Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:02

vally12 a écrit:
c'est indestructible et hyper envahissant
c''est vrai, de plus la racine est plus costaud que la partie aérienne
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs Empty
MessageSujet: Re: Pousse de conifère? équisetum arvense ""la prêle des champs   Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:17

Par contre on peux faire une excellent purin de preles
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs Empty
MessageSujet: Re: Pousse de conifère? équisetum arvense ""la prêle des champs   Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:23

papypassions a écrit:
Par contre on peux faire une excellent  purin de preles
ou les consommer en salade comme des asperges
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs Empty
MessageSujet: Re: Pousse de conifère? équisetum arvense ""la prêle des champs   Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs EmptyLun 8 Juil 2013 - 11:04

Dogo Argento a écrit:
Bonsoir tout le monde.

Encore moi avec mes questions, comme promis.

J'ai dans mon jardin, implanté dans un bois avec plein des conifères de divers types autour, cette pousse qui apparaisse par tout!

Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs 9226582098_6d9349ec61_c
_DSC4724.jpg by Dogo Argento, on Flickr

Celle de la photo doit avoir quelques 15cm.

Je voudrais savoir quel arbre c'est, ils pousse avec une puissance énorme, et sont très difficiles à arracher, on dirait des stolons.

Allez, à vos encyclopédies!

Merci!
                                                                                                                      bonjour"" dogo argento ""hier j'ai envoyer t'a photo a un amis qui connais les plantes sauvages ..je lui est envoyer une de t'est photo et se matin j'avais la réponse alors c'est????????un équisetum  arvense ""la prêle des champs c'est la plus répandue des prêles sauvage ...............moi j'en est une sorte de prêle que l'on mais autour d'un plan d'eau mais je j'est mise a coter de mon garage et la pluie ruisselle sur le toit je la limite c'est très joli pour les compositions de fleurs   très bonne journée mains hum  .Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs Plante16
Revenir en haut Aller en bas
Dogo Argento



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 46
Localisation : Scherpenheuvel-Zichem

Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs Empty
MessageSujet: Re: Pousse de conifère? équisetum arvense ""la prêle des champs   Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:54

Merci à tout le monde!

Alors c'est la prêle des champs. Et moi qui pensait à une conifère en miniature... mdrr 

En effet, c'est très difficile à éradiquer, car la partie aérienne se coupe vite au niveau de la terre, et la semaine suivante elle est déjà là!

Le purin est une bonne idée (et plus facile à cueillir que les orties!), mais si je peut faire des économies sur les asperges, encore mieux.

Je reste réconforté de savoir au moins que j'ai une bonne terre.

Encore merci à tout le monde et on se voit dans ma question suivante!
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs Empty
MessageSujet: Re: Pousse de conifère? équisetum arvense ""la prêle des champs   Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:36

Dogo Argento a écrit:
Merci à tout le monde!

Alors c'est la prêle des champs. Et moi qui pensait à une conifère en miniature... mdrr 

En effet, c'est très difficile à éradiquer, car la partie aérienne se coupe vite au niveau de la terre, et la semaine suivante elle est déjà là!

Le purin est une bonne idée (et plus facile à cueillir que les orties!), mais si je peut faire des économies sur les asperges, encore mieux.

Je reste réconforté de savoir au moins que j'ai une bonne terre.

Encore merci à tout le monde et on se voit dans ma question suivante!
                           bonsoir  ""dodo  argento très contente d'avoir répondu pour te rassurer mains
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs Empty
MessageSujet: Re: Pousse de conifère? équisetum arvense ""la prêle des champs   Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs EmptyMer 10 Juil 2013 - 11:49

Il y as qque temps d'ici j'ai acheté des "passes pierres " ou "salicornes" dans une grande surface , ils m'on parut assez dure après cuisson , très filandreux , je les ai donc regardé de plus prés et je suis a peu prés certain qu'il s'agissait de prêle colère 
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84166
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs Empty
MessageSujet: Re: Pousse de conifère? équisetum arvense ""la prêle des champs   Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs EmptyMer 10 Juil 2013 - 13:18

affraid , ici jamais vu de salicorne en vente ??

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs Empty
MessageSujet: Re: Pousse de conifère? équisetum arvense ""la prêle des champs   Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs EmptyMer 10 Juil 2013 - 13:33

papypassions a écrit:
Il y  as qque temps d'ici j'ai acheté des "passes pierres " ou "salicornes" dans une grande surface , ils m'on parut assez dure après cuisson , très filandreux , je  les ai donc regardé de plus prés et je suis a peu prés certain qu'il s'agissait de prêle colère 
un produit Français papy ? j'en achète régulièrement, mais sa peut arriver, les salicornes cueilli trop ras contiennent un peu de ligneux, c'est très désagréable en bouche, le jour ou je passerais te voir je t'en ramènerais, des cuisinés au naturel et non au vinaigre, ce qui permet d'en faire un véritable accompagnements d'une viande, un bon pressalé de la baie de Somme par exemple
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs Empty
MessageSujet: Re: Pousse de conifère? équisetum arvense ""la prêle des champs   Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs EmptyMer 10 Juil 2013 - 13:43

faudrait avoir un sacré culot de mettre de la prèle au lieu de la Salicorne, c'est très reconnaissable tout de même, la salicorne ressemble un peu à une branche de corail en vert, tandis que la prèle ressemble à une asperge, voir un bébé sapin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs Empty
MessageSujet: Re: Pousse de conifère? équisetum arvense ""la prêle des champs   Pousse de conifère?   équisetum  arvense ""la prêle des champs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pousse de conifère? équisetum arvense ""la prêle des champs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une Leuzée conifère (Leuzea conifera )
» Un monstre qui pousse, qui pousse...Tetrapanax
» equisétum?
» réproduction conifère
» conifere : Juniperus , Genevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: IDENTIFICATIONS :: Identification des végétaux sauvages-