JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 conifere : Juniperus , Genevrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

conifere : Juniperus , Genevrier Empty
MessageSujet: conifere : Juniperus , Genevrier   conifere : Juniperus , Genevrier EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:10

coucou je reviens de mon magasin de fin de série (ou j'ai encore acheté des bulbes...)et j'y est trouvé des petits coniferes,ils étaient étiquettés ' sapin de rocailles ' pouvez vous m'aider a mettre un nom dessus,ça me permettra de faire mes recherches dessus pour le planter dans un endroit adéquat,j'espere pouvoir en mettre a coté du bassin!Merci d'avance
[img]conifere : Juniperus , Genevrier P1010310[/img][img]conifere : Juniperus , Genevrier P1010311[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conifere : Juniperus , Genevrier Empty
MessageSujet: Re: conifere : Juniperus , Genevrier   conifere : Juniperus , Genevrier EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:41

Je pense qu'il ne s'agit pas d'un pin ni d'un sapin mais d'un genévrier ...
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

conifere : Juniperus , Genevrier Empty
MessageSujet: Re: conifere : Juniperus , Genevrier   conifere : Juniperus , Genevrier EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:45

D'accord avec Elsa je pense à un juniperus

_________________
conifere : Juniperus , Genevrier Copie_17  Odileconifere : Juniperus , Genevrier Copie_10conifere : Juniperus , Genevrier Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

conifere : Juniperus , Genevrier Empty
MessageSujet: Re: conifere : Juniperus , Genevrier   conifere : Juniperus , Genevrier EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:51

Merci a vous deux!impec donc je peu le mettre a coté du bassin sans probleme apparement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conifere : Juniperus , Genevrier Empty
MessageSujet: Re: conifere : Juniperus , Genevrier   conifere : Juniperus , Genevrier EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:56

Oui Yann, sachant quand même qu'il ne faudra pas qu'il ait les pieds dans l'eau. Le Genévrier aime le sec !
Encore une bonne occasion de m'énerver contre les étiquettes qui mentionnent n'importe quoi : "sapin de rocaille", j'vous jure ! fou
Revenir en haut Aller en bas
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

conifere : Juniperus , Genevrier Empty
MessageSujet: Re: conifere : Juniperus , Genevrier   conifere : Juniperus , Genevrier EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:02

Hey ouai!!!ça me paraissait bizar aussi!!!euh en fait il n'aura pas les pieds dans l'eau,il sera sur le coté de mon bassin dans un mélange terre+sable!je pense que ça peu le faire?
Si il se fait éclabousser un peu c'est grave ou pas?parceque je pense que lorsqu'il va grandir il pourrai atteindre pas loin d'1m de largeur et il ne serai pas loin de la cascade!
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

conifere : Juniperus , Genevrier Empty
MessageSujet: Re: conifere : Juniperus , Genevrier   conifere : Juniperus , Genevrier EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:07

Fais attention où tu le mets, j'en ai qui se sont développés 1,50 - 2 m d'étalement, et penses aux racines pour ton bassin.
Je pense que je le mettrai dans de très grands pots enterrés afin de surveiller son épanouissement, car les miens sont devenus très envahissants en très peu de temps affraid
C'est le problème quand il n'y a pas d'étiquettes, manque d'informations, déjà avec les étiquettes parfois on se fait avoir scratch

_________________
conifere : Juniperus , Genevrier Copie_17  Odileconifere : Juniperus , Genevrier Copie_10conifere : Juniperus , Genevrier Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

conifere : Juniperus , Genevrier Empty
MessageSujet: Re: conifere : Juniperus , Genevrier   conifere : Juniperus , Genevrier EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:30

D'accord!merci m'dame mains
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

conifere : Juniperus , Genevrier Empty
MessageSujet: Re: conifere : Juniperus , Genevrier   conifere : Juniperus , Genevrier EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:51

je renome le sujet Yann, je te laisserai faire les fois suivantes, d'accord? Very Happy

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

conifere : Juniperus , Genevrier Empty
MessageSujet: Re: conifere : Juniperus , Genevrier   conifere : Juniperus , Genevrier EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:21

si le genevrier se plaie peut devenir tres grand (large)

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
conifere : Juniperus , Genevrier 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

conifere : Juniperus , Genevrier Empty
MessageSujet: Re: conifere : Juniperus , Genevrier   conifere : Juniperus , Genevrier EmptyVen 28 Oct 2011 - 23:20

Solène a écrit:
je renome le sujet Yann, je te laisserai faire les fois suivantes, d'accord? Very Happy

Oula!!!renommer??je préfere laisser ça au autorité compétente
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

conifere : Juniperus , Genevrier Empty
MessageSujet: Re: conifere : Juniperus , Genevrier   conifere : Juniperus , Genevrier EmptyVen 28 Oct 2011 - 23:25

Il te suffit d'éditer ton 1er message, et de rajouter au titre le nom de la plante, dès que tu es d'accord avec l'identification proposée. je demande aux membres de la faire eux-mêmes, car je ne pourrais pas le faire pour tous; Wink

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

conifere : Juniperus , Genevrier Empty
MessageSujet: Re: conifere : Juniperus , Genevrier   conifere : Juniperus , Genevrier EmptyVen 28 Oct 2011 - 23:28

Tout simplement!bon ça devrai aller alors!merci bisou1
Revenir en haut Aller en bas
valerie77

valerie77

Féminin Messages : 1668
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : SEINET ET MARNE

conifere : Juniperus , Genevrier Empty
MessageSujet: Re: conifere : Juniperus , Genevrier   conifere : Juniperus , Genevrier EmptyVen 28 Oct 2011 - 23:42

les conifères peuvent être taillés, tu peux essayer de le conduire en plateau. Je dois dire que j'ai du mal avec les conifères trop rigide et ils prennent beaucoup de place, je tente l'expérience en ce moment de tailler les branches et d'en suprimer d'autre pour alléger la structure de l'arbre
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com
Invité
Invité



conifere : Juniperus , Genevrier Empty
MessageSujet: Re: conifere : Juniperus , Genevrier   conifere : Juniperus , Genevrier EmptySam 29 Oct 2011 - 19:00

Je ne suis pas fan non plus de ces cultivars "pour rocaille", j'en avais un que j'ai enlevé sans regret, à la place j'ai mis un Pittosporum tenuifolia, même si ça n'a rien à voir c'est beaucoup plus joli !
Pour les rocailles vaut mieux un peu de hauteur que de largeur
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

conifere : Juniperus , Genevrier Empty
MessageSujet: Re: conifere : Juniperus , Genevrier   conifere : Juniperus , Genevrier EmptySam 29 Oct 2011 - 21:03

Elsa a écrit:
Je ne suis pas fan non plus de ces cultivars "pour rocaille", j'en avais un que j'ai enlevé sans regret, à la place j'ai mis un Pittosporum tenuifolia, même si ça n'a rien à voir c'est beaucoup plus joli !
Pour les rocailles vaut mieux un peu de hauteur que de largeur
Quoi? Toi, Elsa, amoureuse de la nature? Elle a bien le droit de vivre cette planplante!! hihi
bisou1
(C'était trop tentant... hihi )

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Invité
Invité



conifere : Juniperus , Genevrier Empty
MessageSujet: Re: conifere : Juniperus , Genevrier   conifere : Juniperus , Genevrier EmptySam 29 Oct 2011 - 21:07

coquine !!!
Je m'y attendais...
Puis d'abord ce n'est pas une plante sauvage mais un hybride, un truc trafiqué quoi moqueur
Les genévriers, les vrais, j'aime beaucoup jeris
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

conifere : Juniperus , Genevrier Empty
MessageSujet: Re: conifere : Juniperus , Genevrier   conifere : Juniperus , Genevrier EmptySam 29 Oct 2011 - 21:09

C'est discriminatoire de ne laisser la vie sauve qu'aux races pures... hihi

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

conifere : Juniperus , Genevrier Empty
MessageSujet: Re: conifere : Juniperus , Genevrier   conifere : Juniperus , Genevrier EmptySam 29 Oct 2011 - 21:17

Ba carrément alors!moi qui suis d'origines polonais,espagnole,anglais,allemand... affraid

Sinon pour le génévrier,c'est pour en mettre 1 a coté du bassin et je recherche un petit conifere dense qui ne monte guere et qui s'entend + sur la largeur!Pour l'instant pas trouvé mieu!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conifere : Juniperus , Genevrier Empty
MessageSujet: Re: conifere : Juniperus , Genevrier   conifere : Juniperus , Genevrier EmptySam 29 Oct 2011 - 21:19

Ah là tu me cherches Basketball

donc les indigènes on n'en veut pas ? on élimine ... eh ben ... pas sûr que tu vas gagner moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conifere : Juniperus , Genevrier Empty
MessageSujet: Re: conifere : Juniperus , Genevrier   conifere : Juniperus , Genevrier EmptySam 29 Oct 2011 - 21:22

yann59 a écrit:
Ba carrément alors!moi qui suis d'origines polonais,espagnole,anglais,allemand... affraid

Sinon pour le génévrier,c'est pour en mettre 1 a coté du bassin et je recherche un petit conifere dense qui ne monte guere et qui s'entend + sur la largeur!Pour l'instant pas trouvé mieu!!

C'est du délire Yann, t'as raison de venir jouer un peu avec nous Razz

sinon, dans ton idée il y avait aussi le cotoneaster horizontalis... avec de toutes petites feuilles persistantes et luisantes et de jolies baies rouges tout l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

conifere : Juniperus , Genevrier Empty
MessageSujet: Re: conifere : Juniperus , Genevrier   conifere : Juniperus , Genevrier EmptySam 29 Oct 2011 - 21:31

Ba voui je sais bien que vous aimez vous taquiner!j'avais remarqué!j'ai déja pas mal passé du temps a parcourir les post du fofo!

Pour le cotoneaster je crois que je dois en avoir devant chez moi,pour l'instant c'est panaché vert-rouge,pas de bouboules rouges et je ne rappel plus si l'hiver dernier il en a fait...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

conifere : Juniperus , Genevrier Empty
MessageSujet: Re: conifere : Juniperus , Genevrier   conifere : Juniperus , Genevrier EmptySam 29 Oct 2011 - 21:32

J'élimine ceux qui ne me plaisent pas, quelles que soient leur espèce, leur couleur et leur lieu de naissance... hihi moqueur

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

conifere : Juniperus , Genevrier Empty
MessageSujet: Re: conifere : Juniperus , Genevrier   conifere : Juniperus , Genevrier EmptySam 29 Oct 2011 - 21:33

Et voui Yanou, on aime bien rigoler, ça faut du bien! Laughing

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

conifere : Juniperus , Genevrier Empty
MessageSujet: Re: conifere : Juniperus , Genevrier   conifere : Juniperus , Genevrier EmptySam 29 Oct 2011 - 21:35

dit va te rester quel qu un a la fin??
NON car moi pas de pure race espagnole pour moitie hihi

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
conifere : Juniperus , Genevrier 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conifere : Juniperus , Genevrier Empty
MessageSujet: Re: conifere : Juniperus , Genevrier   conifere : Juniperus , Genevrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

conifere : Juniperus , Genevrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Conifère à port horizontal : juniperus pfitzeriana
» réproduction conifère
» Juniperus squamata 'Blue Star'
» Une Leuzée conifère (Leuzea conifera )
» De quel espece s'agit-il? Juniperus oxycedrus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: IDENTIFICATIONS :: Identification des végétaux de nos jardins-