JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
 

 Soigner efficacement les boutons de fièvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Soigner efficacement les boutons de fièvre Empty
MessageSujet: Soigner efficacement les boutons de fièvre   Soigner efficacement les boutons de fièvre EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:56

Après une trentaine d'années d'expérience et de déconvenues, j'ai enfin trouvé comment éliminer rapidement mes boutons de fièvre.

Dès les premiers signes, mettre dans le creux de la main de l'alcool à 70° et faire tremper la lèvre qui a le bouton dedans, pendant 30 secondes au moins. Laisser sécher sans essuyer puis mettre sur le bouton de l'huile essentielle de Ravintsara (avec le doigts sinon c'est le coton tige qui garde tout et il ne reste plus rien pour la lèvre).

Normalement, avec ce traitement, le bouton de fièvre arrête aussitôt de grossir et sèche. Sinon, recommencer plusieurs fois dans la journée.

Afin qu'un autre bouton ne sorte pas un peu plus loin (c'est ce qui m'est arrivé ce week-end, toutes les deux heures, un bouton sortait), prendre 5 granules de Vaccinotoxinum et 5 granules de Rhus toxicodendron en 9ch. Eventuellement, en reprendre 3 à 4 heures plus tard.

L'homéopathie seule peut suffire mais personnellement, au bout de 3 ou 4 fois, mon virus a fait de la résistance.

Un peu plus tard ou le lendemain, la lèvre est très sèche et la peau risque de se fissurer : mettre sur les boutons de l'huile essentielle de lavande (cicatrisante) et une fois que c'est sec, mettre du stick à lèvre BIO (sinon, ça revient à mettre sur les lèvres, du pétrole).


Dans le cas où vous n'avez rien sous la main, mettre au moins de l'alcool à 70°, c'est déjà très efficace.


J'espère que ça marchera aussi bien pour vous que pour moi. Les huiles essentielles sont un peu chères mais sur internet, on les trouve autour de 5 euros sur un certain site (Je ne fais pas de pub mais je peux donner le nom du site par MP).


Dernière édition par Lou74 le Mer 21 Nov 2012 - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
eli94

eli94

Féminin Messages : 1977
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Soigner efficacement les boutons de fièvre Empty
MessageSujet: Re: Soigner efficacement les boutons de fièvre   Soigner efficacement les boutons de fièvre EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:58

Ca va être un peu difficile pour moi qui les fait dans le nez Twisted Evil c'est très discret mais ça fait un mal de chien mur
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Soigner efficacement les boutons de fièvre Empty
MessageSujet: Re: Soigner efficacement les boutons de fièvre   Soigner efficacement les boutons de fièvre EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:03

On ne peut pas mettre d'huile essentielle sur les muqueuses. Quant à l'alcool à 70°, je ne sais pas, ça ne doit pas être agréable.

Tu peux quand même essayer l'homéopathie.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
eli94

eli94

Féminin Messages : 1977
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Soigner efficacement les boutons de fièvre Empty
MessageSujet: Re: Soigner efficacement les boutons de fièvre   Soigner efficacement les boutons de fièvre EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:12

Je me soigne principalement à l'homéopathie Lou et ça marche bien Wink

Traiter l'herpes ne suffit pas toujours cependant, il faut connaitre la raison de sa venue .... bien souvent, c'est la fatigue suite à une affection, un stress etc .... c'est un virus qui est très réactif à la moindre faiblesse du corp.

Attention : je ne parle que des petits herpes (tour de bouche, nez, ...) et non pas de ces grandes et terribles attaquent qui peuvent dans certains cas et défigurer une personne ou s'installer dans des zones sensibles du corp car là c'est un tout autre domaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Soigner efficacement les boutons de fièvre Empty
MessageSujet: Re: Soigner efficacement les boutons de fièvre   Soigner efficacement les boutons de fièvre EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:48

Il y a quelques années, je n'avais un bouton de fièvre qu'un ou deux fois par an mais il y a 3 ans, ma fille a eu la varicelle (virus proche) : pendant un mois et demi, j'ai eu un bouton de fièvre par semaine. Ensuite, les boutons se sont espacés mais j'en ai toujours plusieurs fois par an, presque une fois par mois.

Ces jours-ci, j'ai croisé une petite fille dans une école qui préparait la varicelle (les autres de la classe venaient de l'avoir). Elle commençait à se plaindre d'un bouton. Je me suis éloignée mais sans doute trop tard : le lendemain, j'ai eu 4 boutons de fièvre. Et comme je travaille dans des écoles, là où traînent souvent le virus de la varicelle, je suis exposée à avoir des boutons de fièvre. Je ne suis pourtant pas spécialement fatiguée en ce moment, je rentre de vacances.

L'homéopathie, c'est comme le reste, ça a été efficace les premières fois puis le virus a appris à se défendre. Par contre, s'il veut se défendre contre de l'alcool à 70°, il va falloir qu'il soit costaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
eli94

eli94

Féminin Messages : 1977
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Soigner efficacement les boutons de fièvre Empty
MessageSujet: Re: Soigner efficacement les boutons de fièvre   Soigner efficacement les boutons de fièvre EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:52

Tiens, je ne savais pas pour la varicelle Rolling Eyes

Pourtant l'homéopathie soigne surtout les raisons et le terrain en plus de la maladie, moi je l'utilise par cure de 1 ou 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Soigner efficacement les boutons de fièvre Empty
MessageSujet: Re: Soigner efficacement les boutons de fièvre   Soigner efficacement les boutons de fièvre EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:07

Le virus de la varicelle est un virus d'herpès également, comme le zona.

L’herpès labial est une infection causée par un virus, le virus de l'herpès simplex de type 1 (VHS-1). Dans de rares cas, le virus de l’herpès simplex de type 2 (VHS-2) peut être en cause. Ce dernier est toutefois habituellement associé à l’herpès génital. (Site Passeportsanté)

Le virus varicelle-zona (appelé VZV, pour varicella-zoster virus) est un herpèsvirus, également appelé HHV-3 (human herpesvirus 3), responsable de la varicelle ou du zona. (Site Wikipédia).

Tu vois, ce sont tous des cousins. Et quand ton organisme est exposé à un virus d'herpès, ça peut réveiller le virus d'herpès qui sommeille en toi, même si ce n'est pas tout à fait le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
tagette

tagette

Féminin Messages : 4352
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 74
Localisation : Belgique

Soigner efficacement les boutons de fièvre Empty
MessageSujet: Re: Soigner efficacement les boutons de fièvre   Soigner efficacement les boutons de fièvre EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:24

il y a quelques années j'en avais très souvent et j'ai commencer à les soigner avec de l'élixir du suédois ( chez nous on en trouve en pharmacie s'est à basse d'eau-de-vie et de 11 plantes différentes )mettre sur un tampon d'ouate quelques gouttes poser sur les lèvres
plusieurs fois par jour maintenant je n'en n'ai jamais plus
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Soigner efficacement les boutons de fièvre Empty
MessageSujet: Re: Soigner efficacement les boutons de fièvre   Soigner efficacement les boutons de fièvre EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:36

L'eau de vie doit agir comme l'alcool à 70°, ça déglingue les microbes et virus.

Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 37030
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 66
Localisation : Ploermel Morbihan

Soigner efficacement les boutons de fièvre Empty
MessageSujet: Re: Soigner efficacement les boutons de fièvre   Soigner efficacement les boutons de fièvre EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:13

Lou74 a écrit:
L'eau de vie doit agir comme l'alcool à 70°, ça déglingue les microbes et virus.

ouais mais faut pas la boire et pas de smack
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19465
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

Soigner efficacement les boutons de fièvre Empty
MessageSujet: Re: Soigner efficacement les boutons de fièvre   Soigner efficacement les boutons de fièvre EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:35

D'accord avec toi Eli,l'homéopathie marche au coup par coup quand le problème est très occasionnel,sinon c'est un traitement de fond qu'il faut,que seul un homéopathe peut prescrire.
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Soigner efficacement les boutons de fièvre Empty
MessageSujet: Re: Soigner efficacement les boutons de fièvre   Soigner efficacement les boutons de fièvre EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:38

orion3 a écrit:
Lou74 a écrit:
L'eau de vie doit agir comme l'alcool à 70°, ça déglingue les microbes et virus.

ouais mais faut pas la boire et pas de smack


Impossible de boire l'alcool à 70°.

J'ai lu sur internet qu'en France et en Suisse, la loi oblige à mettre du camphre dans l'alcool à 70° et 90° afin de dissuader les gens d'en boire. Feraient bien d'en mettre aussi dans le Whisky !

Franchement, il y a plein d'alcools forts en vente libre et ils nous polluent notre alcool à 70° avec du camphre ! J'ai essayé une fois de faire un bain de bouche avec de l'alcool à 70° (sûrement moins toxique que les bains de bouche officiels) : je confirme : le goût est infect !
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Soigner efficacement les boutons de fièvre Empty
MessageSujet: Re: Soigner efficacement les boutons de fièvre   Soigner efficacement les boutons de fièvre EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:17

zovirax ou activir simple et efficace sa stoppe instantanément l’inflammation, dans le passé je nettoyais à l'héxomédine et traitais avec une pommade "pénicilline de sorbach"
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Soigner efficacement les boutons de fièvre Empty
MessageSujet: Re: Soigner efficacement les boutons de fièvre   Soigner efficacement les boutons de fièvre EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:19

Il y a bien longtemps que le Zovirax ne me fait plus aucun effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
mellebroceliande

mellebroceliande

Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 51
Localisation : Bretagne ( pointe nord )

Soigner efficacement les boutons de fièvre Empty
MessageSujet: Re: Soigner efficacement les boutons de fièvre   Soigner efficacement les boutons de fièvre EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:07

Alcool 70° c'est un docteur qui me l'avait conseillé il y a une quinzaine d'années !! et ça marche bien , c'est le même qui m'a expliqué que pour une verrue il faut appliquer le blanc de la queue de la figue fraiche !! c'est la molécule de base de plsieurs traitements !!! et ça marche super bien aussi et j'ai 100% testé !!
Revenir en haut Aller en bas
tagette

tagette

Féminin Messages : 4352
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 74
Localisation : Belgique

Soigner efficacement les boutons de fièvre Empty
MessageSujet: Re: Soigner efficacement les boutons de fièvre   Soigner efficacement les boutons de fièvre EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:12

merci pour ces info coucou
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19465
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

Soigner efficacement les boutons de fièvre Empty
MessageSujet: Re: Soigner efficacement les boutons de fièvre   Soigner efficacement les boutons de fièvre EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:14

Figue contre verrue,je n'en avais jamais entendu parler.Dans le Midi,on utilise la chélidoine,c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
tagette

tagette

Féminin Messages : 4352
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 74
Localisation : Belgique

Soigner efficacement les boutons de fièvre Empty
MessageSujet: Re: Soigner efficacement les boutons de fièvre   Soigner efficacement les boutons de fièvre EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:16

l'ail aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Soigner efficacement les boutons de fièvre Empty
MessageSujet: Re: Soigner efficacement les boutons de fièvre   Soigner efficacement les boutons de fièvre EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:36

mellebroceliande a écrit:
Alcool 70° c'est un docteur qui me l'avait conseillé il y a une quinzaine d'années !! et ça marche bien , c'est le même qui m'a expliqué que pour une verrue il faut appliquer le blanc de la queue de la figue fraiche !! c'est la molécule de base de plsieurs traitements !!! et ça marche super bien aussi et j'ai 100% testé !!

C'est plus facile de trouver de l'alcool à 70 que de la pulpe de queue de figue !!! Razz Tu peux prendre celle du magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84928
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Soigner efficacement les boutons de fièvre Empty
MessageSujet: Re: Soigner efficacement les boutons de fièvre   Soigner efficacement les boutons de fièvre EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:58

Figue contre verrue

oui le lait de figues marche très bien pour sécher les verrues comme la chélidoine

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Soigner efficacement les boutons de fièvre 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
mellebroceliande

mellebroceliande

Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 51
Localisation : Bretagne ( pointe nord )

Soigner efficacement les boutons de fièvre Empty
MessageSujet: Re: Soigner efficacement les boutons de fièvre   Soigner efficacement les boutons de fièvre EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:29

Il faut la goutte de lait quand on fait tomber la figue de l'arbre ! pas facile à trouver : donc vacances imposées dans le sud de la France Smile !!!

( ma grand mère en a pleins le jardin en corse ) mais ça c'est pour les vacances !! et j'avoue qu'elles ont toutes disparues !!! donc plus besoin maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Soigner efficacement les boutons de fièvre Empty
MessageSujet: Re: Soigner efficacement les boutons de fièvre   Soigner efficacement les boutons de fièvre EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:37

pour les verrues chez nous, la chélidoine suffit le plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84928
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Soigner efficacement les boutons de fièvre Empty
MessageSujet: Re: Soigner efficacement les boutons de fièvre   Soigner efficacement les boutons de fièvre EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:54

mais la chélidoine ne pousse pas partout ici sol ou air trop sec

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Soigner efficacement les boutons de fièvre 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Soigner efficacement les boutons de fièvre Empty
MessageSujet: Re: Soigner efficacement les boutons de fièvre   Soigner efficacement les boutons de fièvre EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:55

Ben dis donc, la recherche de la goutte de pulpe de queue de figue, c'est un peu la quête du Graal !
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

Soigner efficacement les boutons de fièvre Empty
MessageSujet: Re: Soigner efficacement les boutons de fièvre   Soigner efficacement les boutons de fièvre EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:04

Lou74 a écrit:
Ben dis donc, la recherche de la goutte de pulpe de queue de figue, c'est un peu la quête du Graal !


Soigner efficacement les boutons de fièvre 700793 Soigner efficacement les boutons de fièvre 700793 Soigner efficacement les boutons de fièvre 700793

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soigner efficacement les boutons de fièvre Empty
MessageSujet: Re: Soigner efficacement les boutons de fièvre   Soigner efficacement les boutons de fièvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Soigner efficacement les boutons de fièvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Soigner mon Hortensia
» Soigner ses plantes avec les huiles essentielles
» La guerre des boutons
» quelques boutons
» Boutons de Camélia " grignotés"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Trucs et astuces-