JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Soigner mon Hortensia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

Soigner mon Hortensia Empty
MessageSujet: Soigner mon Hortensia   Soigner mon Hortensia EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:44


Voici une photo pour illustrer mon propos

Soigner mon Hortensia Pict0816

Bon alors je n'y connais rien en hortensia ni en fleurs d'ailleurs ( moqueur )
Tout ce que je vois c'est qu'il est en terre depuis quelques années à présent et il végétait et là je m'aperçois qu'il a subitement grandit ! Bonne nouvelle pour moi, du coup je voudrais le soigner du mieux possible pour qu'il continue sa croissance.
Alors est ce que je dois le tailler ?
Pourquoi ses feuilles noircissent ?
DOis je lui donner un apport ?

A savoir qu'il va sans doute être malmené au printemps car il est contre un mur d'une dépendance (exposée sud ouest) et la dépendance en question va se refaire une beauté au printemps (toiture et façade) Je le protégerais du mieux possible mais il va sans doute prendre des ardoises, clous et autres crochets. Sans parler de l'échafaudage.

Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Soigner mon Hortensia Empty
MessageSujet: Re: Soigner mon Hortensia   Soigner mon Hortensia EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:07