JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Partagez
 

 Stocker les plantes de l'hiver mais où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vally12

vally12

Féminin Messages : 31917
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 9:39

c'est un peu mon souci. qu'elle est la duree de vie de la housse ???à priori pas longtemps et à mon avis il faut la mettre sous un toit, et quand elle ne sert pas : la mettre à l'abri, à l'ombre. je ne pense pas que l'on puisse trouver uniquement la housse à la vente : il faut racheter le tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31917
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 9:44

si je viens de trouver sur le net on peut racheter la housse plastique pour environ une 15aine d'euros cheers

je suis en train de perdre la guerre rire
Revenir en haut Aller en bas
piet87

piet87

Masculin Messages : 696
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 59
Localisation : marval 87440

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 12:56

Vous pouvez aussi doubler ou tripler la couverture intérieure avec du plastique à bulles. C'est ce que je fais dans ma serre froide, par contre les -27° de cette hiver ont massacré la plupart des plants. L'idée des châssis à l'intérieur est excellente
Revenir en haut Aller en bas
piet87

piet87

Masculin Messages : 696
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 59
Localisation : marval 87440

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 12:58

Paradoxalement, les léonotis blanches qui étaient à l'extérieur ont résisté et la léonotis leonorus dans la serre a elle aussi résisté. Elles sont réputées ne pas être vivaces sous nos climats!!
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84928
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 20:18

ancolie a écrit:
j'en ai achete 3 l'hiver dernier
tres pratique pour les semis de printemps
mais question protection des gds froids c'est zero du moins pour les plus fragiles mais on gagne quand meme quelques degres
Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 01010
par contre le voile d'hivernage inclut dans les protections s'est completement degrade

j en avais une grande le 1 hiver tous va bien et la en février grand vent et froid tous cassé je vous dit pas les plantes yeuxtournent

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
totoke48



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 49
Localisation : lozere

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:31

une question niveau rusticité des plantes : les géraniums rosa sont ils plus ou moins ou autant resistants au froid que les autres pelargoniums qui une fois endurcis resistent a du moins 5 ! s'ils le sont autant j'attend que les dahlias gelent pour donner le signal pour rentrer les geraniums rosa et autres ... : bonne technique ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit lutin

ptit lutin

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Beaune

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:58

Pour ma part, j'ai une serre de 10 m² !
Revenir en haut Aller en bas
aurelia

aurelia

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 37
Localisation : pres de Saumur

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:24

coucou

une petite question encore Smile

puis je me servir de ça comme serre en metant du silicone sur toutes les arretes, on fabriquant une porte avec de la bache, et peut etre en replaçant le toit par un morceau de verre ?

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 04810

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 04910

bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
aurelia

aurelia

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 37
Localisation : pres de Saumur

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:25

oups, vous etes obligé de pencher la tête désolée hihi
Revenir en haut Aller en bas
zora

zora

Féminin Messages : 1656
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 66
Localisation : oran 'algerie

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 8:07

une serre tte prete ...
Revenir en haut Aller en bas
piet87

piet87

Masculin Messages : 696
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 59
Localisation : marval 87440

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:02

Et elle va se trouver cette serre?
Revenir en haut Aller en bas
aurelia

aurelia

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 37
Localisation : pres de Saumur

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:33

se trouver ou je présume ? loll
elle sera entre ma maison et ma haie de cloture exposé sud ouest
Revenir en haut Aller en bas
aurelia

aurelia

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 37
Localisation : pres de Saumur

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:39

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Serre11
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29147
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:35

Ma maison est située exactement comme la tienne,ta serre est située coté soleil levant donc en hiver très froid,ne peux tu pas la mettre coté sud?

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
piet87

piet87

Masculin Messages : 696
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 59
Localisation : marval 87440

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:29

Mettre du polystyrène côté nord, faire en sorte qu'il dépasse pour abriter l'ouverture centrale du vent et doubler la bâche d'ouverture avec du plastique à bulles.
Revenir en haut Aller en bas
aurelia

aurelia

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 37
Localisation : pres de Saumur

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:08

merci bcp de vos conseils Smile

la mettre coté sud si c'est possible mais elle sera vu de tous alors que là elle est un peu "caché"
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:15

bof , si la haie est haute et assez près ce n'est pas trop grave, pas la peine de défigurer ta maison, si elle est haute il est ^parfois possible d'y envoyer de l'air chaud avec une petite gaine et un extracteur d'air par une fenêtre de toilettes ou autres, pour les jours très froids
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29147
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:36

Moi aussi je ne suis pas très équipé,mes boutures et mes divisions qui sont en godets je les mets dans des caisses à poissons,le tout sur une vieille table de jardin et j'emmaillotte le tout avec du voile d'hivernage,et j'espere pour le printemps prochain qu'il n'y ai pas trop de pertes. hihi

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 37030
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 66
Localisation : Ploermel Morbihan

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:20

pour les boutures de sauges que je fais et qui ne sont pas rustiques
je récupère dans les jardineries animeleries les caisses en polystirène servant pour le transport des poissons vivants
ces caisses je les mets dans ma serre et lors de grands froid je mets leur couvercle
Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Sauges10
c'est très bien pour les plantes pas trop hautes et les boutures
et si vous n'avez pas de serre mettez en plus de la paille et du papier bulle
dans la serre je me contenterai en cas de températures extremes de papier bulle par dessus
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52449
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:23

C'est une très bonne idée tes boites Twisted Evil Ca protège jusqu'à quelle température ?

_________________
Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Copie_17  OdileStocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Copie_10Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 37030
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 66
Localisation : Ploermel Morbihan

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:42

c'est une bonne question
je vais y mettre un thermomètre et surveiller lors des grands froids
seulement il ne faudra pas ouvrir sans arret pour vérifier la température car cela la ferait chuter
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19465
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:49

Tu n'as pas un problème de manque de lumière?
Revenir en haut Aller en bas
eli94

eli94

Féminin Messages : 1977
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:48

Quelque soit le lieu de stockage, je découvre cette année un souci que je n'avais pas jusqu'à présent .... le lieu de stockage reste d'une année sur l'autre de la même dimension mais les plantes non geek

Je me retrouve cette année avec le même nombre de plantes que l'an dernier mais certaines on doublé de volume ! du coup, quelques unes attendent encore dehors que je leur concocte une petite place Smile
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:50

et oui c'est le probleme on a de moins en moins de place,c'est affreux!!
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:36

Ça y est j ai tout rentrer dans la salle de repassage elle est pleine chauffage sur 3 et hop on va surveillé tout ça arrosage de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stocker les plantes de l'hiver mais où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» 2 plantes (mais je n'en voyais qu'une)
» Stocker de la terre en big-bag ??
» Calendrier des bourses aux plantes, trocs aux plantes
» Le maïs
»  un lis mais pas sur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Trucs et astuces-