JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Stocker les plantes de l'hiver mais où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aurelia

aurelia

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 37
Localisation : pres de Saumur

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Empty
MessageSujet: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:42

bonjour,

je voudrais savoir ou vous stocker vos fleurs et plantes qui craignent le froid ? vous avez construit une petite serre, un abri ?

car dans le garage je peux plus rien y mettre, et dans la maison avec les petits bouts j'ai peur de ne pas retrouver mes fleurs hihi

si vous avez des photos et des conseils pour que je réalise un truc ce serait génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
eli94

eli94

Féminin Messages : 1977
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 64
Localisation : Région Parisienne

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:35

Tout dépend de tes plantes à protéger ... si tu pouvais donner une liste ?

Tous mes bulbes et rhysomes seront remisé dans un coin sombre de la dépendance en hors gel
Les pélargoniums, cactus, agrumes, orchidées etc .... seront au frais dans la véranda
Les camélias et l'olivier resteront dehors bien emballés

D'ailleurs, je vais sérieusement y penser ce we car les nuits commencent à être vraiment fraiches et ça va encore bien baisser la semaine prochaine je crois .... geek

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:38

J'utilise la chambre d'un de mes fils qui a quitté la maison pour stocker les plantes, elle est bien éclairée, je la chauffe peu.

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52407
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 17:24

D'accord avec Eli tout dépend des plantes que tu souhaites protéger, si ce sont des bulbes - des dahlias - ou des plantes qui ont malgré tout besoin de luminosité.
Chez nous pour ma part, je laisse beaucoup de plantes en terre et je couvre avec des feuilles, chose étrange, je n'ai rien perdu cet hiver malgré nos - 17° sous la neige. Par contre j'ai TOUT perdu de ce qui était rentré dans une pièce habituellement hors gel, cette année malgré les voilages - plastiques - carton tout a gelé, mais c'est exceptionnel.
Dis-nous quelle plante tu souhaites protéger ?

_________________
Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Copie_17  OdileStocker les plantes de l'hiver mais où ? Copie_10Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19110
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:08

A l'exception de quelques bégonias,je case toutes les plantes gélives dans la véranda non chauffée.Autant dire que c'est plein comme un oeuf hihi
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:48

Moi tout reste dehors au gel à part un fuschia et un pélargonium qui finissent au garage

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
aurelia

aurelia

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 37
Localisation : pres de Saumur

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? EmptySam 15 Sep 2012 - 18:31

bonjour

et bien j'aurai a rentrer un laurier rose que l'on m'a donné récement

j'ai mis mes fushia en terre , donc je n'aurai pas a les rentrer

a vrai dire pour le moment je n'ai que ça a rentrer, mais ensuite car je compte pas m'arreter là
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52407
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? EmptySam 15 Sep 2012 - 18:41

Ton laurier tu pourras peut-être le mettre dans un coin du garage, attention avec les enfants comme beaucoup de plantes il est toxique.
Pour les fuchsias, il y en a qui gèlent, tout dépend de la variété, si ce sont des rustiques, tu mettras une couverture de feuilles et ils seront protégés, sinon il faudra les rentrer, d'où l'intérêt d'acheter des plantes vivaces hihi nous les retrouvons tous les ans

_________________
Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Copie_17  OdileStocker les plantes de l'hiver mais où ? Copie_10Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
aurelia

aurelia

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 37
Localisation : pres de Saumur

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? EmptySam 15 Sep 2012 - 18:45

je ne sais pas ce que c'est, j'ai acheté ça sur un coup de coeur, je ni connaissais pas grand chose encore ( je ni connais toujours pas grand chose mais un peu plus quand meme hihi )
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52407
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? EmptySam 15 Sep 2012 - 18:52

Tu vas apprendre avec nous hihi il ne faut pas hésiter à demander bisou1

_________________
Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Copie_17  OdileStocker les plantes de l'hiver mais où ? Copie_10Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? EmptySam 15 Sep 2012 - 19:09

mefie toi pour tes fuschias ,c'est peut-etre des gelifs
ton laurier rose il suffit de le mettre dans un local hors gel mais non chauffe
Revenir en haut Aller en bas
eli94

eli94

Féminin Messages : 1977
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 64
Localisation : Région Parisienne

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? EmptyDim 16 Sep 2012 - 10:06

aurelia a écrit:
je ne sais pas ce que c'est, j'ai acheté ça sur un coup de cœur, je ni connaissais pas grand chose encore ( je ni connais toujours pas grand chose mais un peu plus quand meme hihi )

Met le à l'identification pour savoir Very Happy

Par chez moi, les gens laissent leurs lauriers dehors correctement emballé contre le froid et ils résistent assez bien dès l'instant ou les grands froids ne durent pas trop longtemps ... regarde si tu n'as pas un coin bien abrité dans ton jardin ? ça descend à combien dans ton coin ? et pendant combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelia

aurelia

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 37
Localisation : pres de Saumur

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:18

coucou

alors par chez nous c'est du -5 grands maxi je crois, Dadiel pourra peut etre confirmer je ne fais pas super attention en faite

je vais le prendre en photo pour vous dire

merci pour le laurier sinon je le metterais dans le garage je vais bien trouver un place
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52407
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:29

Oui Aurélia, en général l'hiver est relativement doux en Anjou -5 -8° sur une très courte durée, mais souviens-toi du dernier où nous sommes descendus à - 17° affraid

_________________
Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Copie_17  OdileStocker les plantes de l'hiver mais où ? Copie_10Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
eli94

eli94

Féminin Messages : 1977
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 64
Localisation : Région Parisienne

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:26

Sinon, il est possible de pré emballer les pots dès maintenant histoire que tout soit prêt dès que les tempé descendent en dessous de 0
C'est ce que j'ai fais à l'automne dernier mais le temps n'a pas voulu se refroidir assez tôt et quand fin février, j'ai tout enlevé il y a eu un gros coup de froid qui m'a grillé 2 camélias et cuit le feuillage des jonquilles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sansan

sansan

Féminin Messages : 1671
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 53
Localisation : béarn

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:46

et dire qu'ici 28 degres!!!!c'est trop tot hihi tout ça !!!!!! loll

sinon j'ai des tas de trucs sur une etagere,dehors sur la terasse et le tout sous un voile d'hivernage..............
mais c'est le sud ouest...................
Revenir en haut Aller en bas
piet87

piet87

Masculin Messages : 696
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 59
Localisation : marval 87440

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 23:07

une petite serre plastique c'est l'idéale, collée sur un mur au sud, les pots protégés à la base par une couche épaisse de paille ou foin et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
aurelia

aurelia

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 37
Localisation : pres de Saumur

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:51

coucou

Dadiel je me souviens plus, je sais qu'il a fait tres froid

je vais me fabriquer une petite serre, j'ai pleins de moreux de verre, donc je vais essayer de bricoler un truc propre mais pas trop grand, si j'ai pas le temps tout ira dans le garage tampis pour cet hiver
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52407
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:13

Tu devais être bien au chaud si tu ne te souviens de l'hiver exceptionnel que nous avons eu hihi
Tu n'as pas vu la Loire gelée ce qui est exceptionnel scratch
Une serre de beaux projets bravo2

_________________
Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Copie_17  OdileStocker les plantes de l'hiver mais où ? Copie_10Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Buchananii

Buchananii

Masculin Messages : 447
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : BRETAGNE (Côtes d'Armor)

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:31

Voici en photo l'intérieur de ma serre où j'habrite mes sauges pour l'hiver. Vous pouvez voir qu'à l'intérieur de la serre j'ai construit des chassis qui me permettent de gagner quelques degrés . Par grand froid , supérieur à moins cinq à l'extérieur , je recouvre ces chassis de papier bulle qui isole un peu plus.

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Hpim0536
Revenir en haut Aller en bas
sansan

sansan

Féminin Messages : 1671
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 53
Localisation : béarn

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 12:10

wahou!!!ça c'est de la culture!!!!!tu fais les marchés bucha?? hihi

chouette ta serre bravo2
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31641
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:39

ça en fait des godets !

mais -5 c'est de la rigolade par ici !!! mais l'idee est geniale de faire des chassis sous une serre. je n'y aurai pas penser

en parlant de serre quelqu'un a t il deja essayer ces fameuses serre de balcon : ça ressemble à une petite armoire avec 3 ou 4 etageres en grillage et le tout enveloppé dans un plastique avec fermeture eclair (on en trouve en super marché au printemps et en jardinerie)

j'ai failli craquer hier mais j'ai tenu bon ( tongue , j'ai gagné la bataille sur ce coup ci mais loin d'avoir gagné la guerre..... loll
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:08

j'en ai achete 3 l'hiver dernier
tres pratique pour les semis de printemps
mais question protection des gds froids c'est zero du moins pour les plus fragiles mais on gagne quand meme quelques degres
Stocker les plantes de l'hiver mais où ? 01010
par contre le voile d'hivernage inclut dans les protections s'est completement degrade
Revenir en haut Aller en bas
wapiti67

wapiti67

Féminin Messages : 424
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 56
Localisation : Alsace dans le Bas-Rhins

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:16

Ancolie, j'en ai aussi acheté 1 il y a deux ans
Revenir en haut Aller en bas
http://bsbdeco.e-monsite.com
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:34

J en avais acheter une plus grande le premier hiver la bâche de protection complètement fichu il me reste les montants j en ai fait des étagères pour mes epys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Stocker les plantes de l'hiver mais où ?   Stocker les plantes de l'hiver mais où ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stocker les plantes de l'hiver mais où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» 2 plantes (mais je n'en voyais qu'une)
» Stocker de la terre en big-bag ??
» Calendrier des bourses aux plantes, trocs aux plantes
» Le maïs
»  un lis mais pas sur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Trucs et astuces-