JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mon potager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

Mon potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager   Mon potager - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:06

nono80 a écrit:
faut pas mettre de sel, c'est une recette Polonaise bisou1

Je connais je suis a moitié espagnole/polonais!!ma grand mere en faisait apres si c'est vraiment polonais...
Revenir en haut Aller en bas
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

Mon potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager   Mon potager - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:10

Ma p'tite récolte de ce matin
[img]Mon potager - Page 3 Dsc00610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31641
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Mon potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager   Mon potager - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:12

enfin c'est bien ça : Tsatziki on me l'a dit verbalement mais très difficile à écrire sans l'avoir vu !! hihi en attendant ça sonne plus grec que polonais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Mon potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager   Mon potager - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 17:34

pas dit que tsatziki était polonais, mais que la recette des concombres à la crème l'était loll
sinon dans tsatziki il y as Tsa comme tsar et ki comme beaucoup de terminaisons de nom polonais, c'est déjà pas mal comme ressemblance loll
Revenir en haut Aller en bas
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

Mon potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager   Mon potager - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:59

saut Enfin!!!les premières tomates...
[img]Mon potager - Page 3 P1010210[/img]
Rose de berne,Cornu des andes,Noire de crimée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager   Mon potager - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:15

ils sont belle ts tomates
chez ma mere ils commence aussi a rougir , normal avec ce temps
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84122
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Mon potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager   Mon potager - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 22:44

de belles tomates avec les haricots une bonne salade miammmmmm

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Mon potager - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

Mon potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager   Mon potager - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 12:06

Oui elles sont très bonnes!
La une petite 'Ananas'(650gr) pour la soupe cet hiver assiette
[img]Mon potager - Page 3 P8290210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

Mon potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager   Mon potager - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 13:50

en salade sont tres bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84122
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Mon potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager   Mon potager - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 16:57

un delice les ananas cuisto

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Mon potager - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

Mon potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager   Mon potager - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:28

Il en y en a des plus petites sur les pieds je gouterai en salade!mais déçu par cette variété!sur 8 pieds je n'ai de tomates que sur 4 pieds
L'année prochaine je remet des coeur de boeuf et si je trouve je voudrai essayer des noire russe
Revenir en haut Aller en bas
Bellator

Bellator

Masculin Messages : 211
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 65
Localisation : Saone et Loire

Mon potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager   Mon potager - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:51

J'avais acheté aussi un pied de tomate ananas, c'est vraiment nul comme tu dis.

1 tomate et c'est tout :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvaux.pagesperso-orange.fr/
ancolie



Féminin Messages : 3356
Date d'inscription : 26/04/2011

Mon potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager   Mon potager - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:38

c'est vrai qu'il y en a pas bcp mais les miennes sont grosses
une tomate pour deux en salade (je mange seule) Very Happy
faut dire aussi que cette annee a ete difficile pour les tomates et le reste d'ailleurs
moi j'en referais
Revenir en haut Aller en bas
Bellator

Bellator

Masculin Messages : 211
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 65
Localisation : Saone et Loire

Mon potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager   Mon potager - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:47

Bien sûr quand elles sont grosses, il en faut moins pour faire une douzaine !

Sérieusement, les miennes sont sous une serre, j'avais beaucoup de grappes et aussi une russe, toutes ont bien données sauf la ananas.

Et j'ai récolté les premières au début juillet, enfin je revérifie, j'ai marqué çà quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvaux.pagesperso-orange.fr/
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

Mon potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager   Mon potager - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:39

Récolte de ce matin
[img]Mon potager - Page 3 P1010316[/img]
Citrouilles rouge d'Estampes et Tomates russe rouge
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Mon potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager   Mon potager - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:44

belle récolte, mes citrouilles ne sont pas encore aussi grosse, les premières ont avortées je ne sais pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31641
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Mon potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager   Mon potager - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 8:04

Bellator a écrit:
J'avais acheté aussi un pied de tomate ananas, c'est vraiment nul comme tu dis.

1 tomate et c'est tout :/

j'ai dit pareil pendant 2 ans : premiere annee pas une tomate sur le pied et l'annee suivante 1 tomate. or cette annee j'ai une assez bonne recolte (deja 6 tomates et encore 2 ou 3 en attente) et elles sont de belles tailles. c'est peut etre une tomate qui demande plus de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

Mon potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager   Mon potager - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:12

Récolte matinale
[img]Mon potager - Page 3 P1010510[/img]
Pas mal d'ananas qui vont finir de murir dans la véranda,noire de crimé,cornus,rouge russe et des petites tomates poires et la dernière citrouille
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84122
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Mon potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager   Mon potager - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:10

bravo2

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Mon potager - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Mon potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager   Mon potager - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:45

En parlant potager,je vais visiter une parcelle samedi matin ,sur un site historique prés de chez moi,une parcelle de 70 m2,d'autres parcelles peuvent etre créer dans le verger,25 euros par mois avec eau à volonté et une serre a la disposition des jardinier,le tout fermé et clos de mur,je ne sais si 70 m2 me suffisent pour débuter,le trajet également à voir(15mns en voiture),possibilité de rentrer les voitures à l'intérieur,c'est un ancien potager dans un grand domaine qui a été divisé en parcelles,le verger reste à disposition pour faire d'autres parcelles,cela me plairait bien un potager avec 1 ou 2 arbres fruitiers,vous pouvez me faire part de vos remarques,conseils etc.....je suis curieux de vos remarques et questions..... salut

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Mon potager - Page 3 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Mon potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager   Mon potager - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:51

En allant chercher Nico à 16h je me suis arreté chez le maraicher de Guignes qui a cessé son activité mais qui possède tjrs son terrain car il fait des cultures pour lui,il a plein de terrain vacant car il est prévu des constructions de maisons,je l'avais déjà sollicité l'année dernière mais se fut un échec mais là il est pret à me louer entre 500 et 1000m2 de terrain pour l'année prochaine,il doit en parler avec le reste de sa famille car c'est une affaire familiale et je retourne le voir la semaine prochaine pour une réponse loll je croise les doigts,quand je lui ai parlé de ma visite de samedi avec une location minimale de 300 euros par an,il m'a fait comprendre que se serait moins cher et en plus il me prépare le terrain et j'ai la rivière en bas du terrain.

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Mon potager - Page 3 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Mon potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager   Mon potager - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:04

c'est bien 70 m2, tu verras avec le temps et l'expérience, tu sais si tu met un peu de patates des citrouilles, cornichons, et courgettes , ça dévorent de la place, à cela t'y ajoute un carré de fraises d'une dizaine de m2, seras vite plein ton jardin, donc il faut bien gérer la place car il faut en garder pour les salades carottes, navets, haricots verts , petits pois etc etc le plus dur ce n'est pas de le préparer la première année , c'est de l'entretenir et de bien faire les roulements de légumes
pose toi la question chaque fois avant d'acheter les graines"est ce un légume que l'on consomme beaucoup, moyennement ou peu souvent" mettre toujours la priorité à "beaucoup"
avant de poster je vois ton dernier message,1000m2 c'est de la folie mon gars, déjà 500 c'est un gros boulot, pour le prix je ne sais pas, ça me parait cher, il va te falloir du matos certainement bien plus de 300 euros, fais bien ton calcul avant de te lancer, je sais de bons légumes ça na pas de prix, l'important au final c'est que tu te fasses plaisir
je vais demander aux jardins ouvriers le prix et la surface des parcelles
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Mon potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager   Mon potager - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:06

yann59 a écrit:
Récolte de ce matin
[img]Mon potager - Page 3 P1010316[/img]
Citrouilles rouge d'Estampes et Tomates russe rouge
hihi Tu fais aussi la culture du tabac?

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Mon potager - Page 3 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Mon potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager   Mon potager - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:15

Merci Nono,si j'ai le choix j'irais voir le maraicher de chez moi,plus de terrain,il me propose jusqu'à 1000m2 mais je pense que pour commencer 300m2 me suffise car il me loue se que je veux,sa terre est bonne,10 mns à pied au lieu de 15mns en voiture,le choix est fait,et je ne pense pas" d'après ses dires "qu'il ne me fera pas payer trop cher,je veux surtout faire des légumes qu'on aime,patates,haricots verts,tomates,salades,betteraves,concombres,carottes,pour le matériel je suis équipé,j'ai récupéré les outils de mon papa salut

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Mon potager - Page 3 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Mon potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager   Mon potager - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:26

Désolé Yann,je me suis attardé alors que s'était ton post,je ne le ferai plus rouge1

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Mon potager - Page 3 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon potager   Mon potager - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon potager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» un petit tour au potager de Joséphine?
» ma plus grosse tomate
» varietes de betteraves rouges
» salades...
» potager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-