JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii  Empty
MessageSujet: Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii    Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii  EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:09

En desherbant, je suis tombé sur ça :
Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii  Photos16
Elle est belle non ? Qui peux me dire son petit nom Embarassed
Bizarre scratch car j'ai semé les graines (de Buchananii = Merci encore) de l'autre coté du jardin
est-ce une semence balayée par le vent, deplacée par un oiseau... ???


Dernière édition par Guigui le Mer 14 Sep 2011 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii  Empty
MessageSujet: Re: Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii    Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii  EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:24

bein vi que c'est une sauge, même une très belle, je n'ai pas son nom de tête malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii  Empty
MessageSujet: Re: Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii    Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii  EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:32

loll Oui elle est belle aime et commence à fleurir bravo
c'est kiki ki peux me donner son pitit nom Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Buchananii

Buchananii

Masculin Messages : 447
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : BRETAGNE (Côtes d'Armor)

Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii  Empty
MessageSujet: Re: Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii    Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii  EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:04

Il est impossible de se tromper en voyant cette sauge. Il s'agit de la salvia hispanica . Les graines sont très appréciées par les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii  Empty
MessageSujet: Re: Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii    Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii  EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:16

Merci Buchananii, je comprends mieux comment elle a atterit là
Pour les reconnaitre Laughing je nage hihi
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii  Empty
MessageSujet: Re: Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii    Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii  EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:51

je te laisse renommer Guigui? Laughing

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii  Empty
MessageSujet: Re: Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii    Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii  EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:51

Elle est très belle, faut que je regarde si elle fait parti de toutes cellles que tu m'as envoyé Bucha! kikou

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii  Empty
MessageSujet: Re: Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii    Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii  EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:38

Tiens, j'ai une question juste pour ma culture personnelle : est-ce que les sauges sont susceptibles de s'hybrider spontanément ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii  Empty
MessageSujet: Re: Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii    Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii  EmptyDim 25 Sep 2011 - 11:19

je vais répondre en attendant Bucha (alain) oui, mais je ne connais pas lesquelles, je sais qu'Alain as des contrôles tous les ans sur ses cultures, et que certaines variétées ne doivent pas se trouver à coté d'autres , pour risques d'hybridation
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii  Empty
MessageSujet: Re: Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii    Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii  EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:59

nono80 a écrit:
je vais répondre en attendant Bucha (alain) oui, mais je ne connais pas lesquelles, je sais qu'Alain as des contrôles tous les ans sur ses cultures, et que certaines variétées ne doivent pas se trouver à coté d'autres , pour risques d'hybridation
bisou
Merci pour ta réponse, Nono, ça confirme ce que je pensais : les sauges sont organisées pour ne pas s'auto-féconder, donc il est peu probable que les hybridations spontanées soient impossibles. J'attends moi aussi la confirmation de Bucha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
Buchananii

Buchananii

Masculin Messages : 447
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : BRETAGNE (Côtes d'Armor)

Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii  Empty
MessageSujet: Re: Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii    Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii  EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:10

Pascale a écrit:
Tiens, j'ai une question juste pour ma culture personnelle : est-ce que les sauges sont susceptibles de s'hybrider spontanément ou pas ?

Certaines sauges s'hybrident entre elles comme : salvia splendens , salvia horminum , salvia coccinea , salvia pratensis, salvia microphylla et quelques autres . Dans les autres espèces , il faut l'intervention de l'homme . Je n'ai jamais vu d'hybridation naturelle sur salvia patens par exemple et pourtant les carrés sont très proches. Ce n'est pourtant pas le manque d'abeilles qui visitent ces plantes , pas plus le vent car mon jardin est exposé à tous les vents.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii  Empty
MessageSujet: Re: Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii    Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii  EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:09

Buchananii a écrit:

Certaines sauges s'hybrident entre elles comme : salvia splendens , salvia horminum , salvia coccinea , salvia pratensis, salvia microphylla et quelques autres . Dans les autres espèces , il faut l'intervention de l'homme . Je n'ai jamais vu d'hybridation naturelle sur salvia patens par exemple et pourtant les carrés sont très proches. Ce n'est pourtant pas le manque d'abeilles qui visitent ces plantes , pas plus le vent car mon jardin est exposé à tous les vents.
Merci pour ta réponse, je me coucherai moins bête ce soir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
Contenu sponsorisé




Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii  Empty
MessageSujet: Re: Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii    Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Salvia hispanica > 1 des Bébés de Buchananii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salvia hispanica
» Joyeuse retraite Buchananii
» Mes bébés à la cave ?
» bientot des bébés ????
» Bébés animaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Vivaces-