JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Et chez vous, qui vient vous voir???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 EmptyMar 13 Déc 2011 - 0:06

lechenevert a écrit:
Elsa a écrit:
Là on comprend pourquoi on les appelle "processionnaires" :

heureusement que le camion était passé avant ! loll

elles avaient attendu avant de traverser jeris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 EmptyMar 13 Déc 2011 - 0:12

Voilà la photo du papillon : un banal papillon de nuit :

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Proces10

photo prise sur ce site :

http://www.dinosoria.com/processionnaire_pin.htm
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 EmptyMar 13 Déc 2011 - 0:43

et ben , je ne regrette pas de les avoir fait brûler.

Par contre si individuellement on est vigilent pour ne pas les laisser proliférer, on se pose des questions quant à l'éradication totale de ces cocons, donc chenilles. En remontant l'A6 des deux côtés, on remarque que la plupart des sapins sont atteints, il y a quantité de cocons. Donc en grande quantité, ne sont pas détruits, ça prolifère.
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi

Féminin Messages : 2631
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 70
Localisation : nord Loiret

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 EmptyMar 13 Déc 2011 - 8:36

IL est comment le papillon , quelles couleurs?Pardon, je n'avait pas vu la photo d'Elsa
Revenir en haut Aller en bas
yann59

yann59

Masculin Messages : 2058
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Cambrai (Nord)

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 EmptyMar 13 Déc 2011 - 9:25

Il est gris clair...tout moche ,bref c un papillon de nuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:50

Merci Elsa, je me posais la question de savoir quel papillon sortait de cette sale bestiole, je n'ai aucun regret Evil or Very Mad

_________________
Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Copie_17  OdileEt chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Copie_10Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:25

elsa écrit un banal papillon de nuit :

perle à écrit et ben , je ne regrette pas de les avoir fait brûler.

yann à écrit
Il est gris clair...tout moche ,bref c un papillon de nuit

dadiel je me posais la question de savoir quel papillon sortait de cette sale bestiole, je n'ai aucun regret

c'est vrai que si en plus, ses enfants font des conneries, et qu'ont as une sale gu....

armez! en joue! tirez!Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 3d-oei14

PS: rassurez vous moi aussi je détruis ces chenilles, c'est juste une partie de vos réactions qui me font rire de cela
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:30

ouf j ai eu peur hihi

car on les détruis ici on va cherché les nids dans les pins

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:05

nono80 a écrit:
elsa écrit un banal papillon de nuit :

perle à écrit et ben , je ne regrette pas de les avoir fait brûler.

yann à écrit
Il est gris clair...tout moche ,bref c un papillon de nuit

dadiel je me posais la question de savoir quel papillon sortait de cette sale bestiole, je n'ai aucun regret

c'est vrai que si en plus, ses enfants font des conneries, et qu'ont as une sale gu....

armez! en joue! tirez!Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 3d-oei14

PS: rassurez vous moi aussi je détruis ces chenilles, c'est juste une partie de vos réactions qui me font rire de cela

Tu comprends nono, non seulement ils ne sont pas beaux mais en plus et surtout "ils sont très méchants" hihi
maintenant faudrait savoir s'ils ont une quelconque utilité... au moins celle de servir de nourriture à d'autres, les oiseaux par exemple... mais que font les oiseaux ? En plus c'est même pas dit : avec leurs poils ils doivent être très indigestes, et détruire leurs nids à coup de becs ou de griffes ça doit être très dissuasif pour les prédateurs... Donc la question est "à quoi servent dans l'écosystème les chenilles processionnaires" ?
Si j'ai le temps je vais chercher et je vous dirais !!! Toute vie sur terre a une utilité me semble t'il, le seul problème c'est la prolifération. Mais pourquoi prolifération ? ça c'est peut-être bien de notre faute à nous les humains, à trop chercher à les détruire on crée une résistance ! et tout ce qu'on fait pour les éradiquer doit nuire en cascade à plein d'autres organismes vivants, y compris à notre santé. réfléchir hum
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:27

sites intéréssant
http://fred.elie.free.fr/chenilles_processionnaires.htm

après lecture de plusieurs sites je trouve comme prédateurs de cette chenille, la mésange, la huppe fascié et le coucou
la cause des invasions est principalement le manque de bio diversité de nos forêts ex:forêt de pins et autres résineux, l'apport de bouleaux qui semble être répulsif pour ces chenilles et l'apport d'autres feuillus surtout en lisière de ces forêts apporterait des solutions semble t'il
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:37


Je sais que mes poules ne les mangent pas Evil or Very Mad car il m'est arrivé d'avoir des poules en liberté, elles les regardaient mais n'y touchaient pas Evil or Very Mad

_________________
Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Copie_17  OdileEt chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Copie_10Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:52

Par l'intermédiaire du journal "La Meuse" du 10/12/2011, en espèrant qu'il ne prenne pas l'avion! Very Happy

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Img10
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 EmptyMar 13 Déc 2011 - 14:00

on as déjà dit ça, y auras toujours un tordu plus malin que les autres pour en ramener en Europe, les néo zélandais ont protégé pendant des années le fruit kiwi, puis un jour des boutures se sont échappées tout de même, aujourd'hui ça se cultive dans le monde entier
la nature étant très protégé en NZ , qu'il n'est pas étonnant d'y trouver encore des espèces rares et encore plus en Tasmanie au sud de l'Australie
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 EmptyMar 13 Déc 2011 - 14:06

affraid on attend une dizaine d année et on les verras débarqué chez nous
ce qui peut les arrêté le climat ?
MERCI TARO bisou1

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 EmptyMar 13 Déc 2011 - 14:33

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 2011_207 Photo prise il y a une heure saut Nous avons un peu de vent et un beau soleil sunny mais je vois de gros nuages arriver

_________________
Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Copie_17  OdileEt chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Copie_10Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 EmptyMar 13 Déc 2011 - 14:39

Le climat, comme tu dis Maumau, et tu as raison, mais aujourd'hui les choses ne sont plus les mêmes et le réchauffement climatique va favoriser de plus en plus la naturalisation sur nos territoires tempérés d'animaux exotiques. C'est déjà le cas au niveau national, des espèces méditerranéennes qui remontent vers le nord et au niveau mondial certains poissons tropicaux et batraciens ont agrandi leur territoire et on en trouve jusque chez nous. Le processus de migration également est perturbé...
Mais pour les mêmes raisons et parallèlement, des espèces disparaissent, ça sera comme toujours la loi du plus fort (Darwin nous l'avait bien dit !) et l'évolution continue...
Les mutations, invasions et extinction d'espèces font partie d'un processus naturel qui a toujours existé... disons que là ça va très vite et que ce phénomène "naturel" est complètement déséquilibré par tout ce qui a pu se passer en un seul siècle ! et ça continue... (là j'arrête pour m'abstenir de faire de la politique Twisted Evil Evil or Very Mad cuicui )


Dernière édition par Elsa le Mar 13 Déc 2011 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 EmptyMar 13 Déc 2011 - 14:53

Mauricette a écrit:
affraid on attend une dizaine d année et on les verras débarqué chez nous
ce qui peut les arrêté le climat ?
MERCI TARO bisou1

momo la Nouvelle Zélande c'est un climat tempéré exactement comme chez nous en France, c'est pas les tropiques juste les antipodes
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 EmptyMar 13 Déc 2011 - 15:23

Elsa, ce n'est plus un réchauffement climatique mais un changement climatique ( dues aux activités humaines).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 EmptyMar 13 Déc 2011 - 15:36

Tu as raison nono et c'est aussi ce que je disais par rapport à la "vitesse" avec laquelle ça se passe à cause de notre ère industrielle et ça va "rentrer dans l'histoire de notre siècle".
Mais maintenant comment faire avec cette nouvelle donne quand on voit ce qui se passe dans les grandes assemblées mondiales sur la question, dont une qui vient de se terminer sans qu'aucune décision ne soit prise par les dirigeants des pays les plus pollueurs...


Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 EmptyMar 13 Déc 2011 - 16:38

Elsa a écrit:
Tu as raison nono et c'est aussi ce que je disais par rapport à la "vitesse" avec laquelle ça se passe à cause de notre ère industrielle et ça va "rentrer dans l'histoire de notre siècle".
Mais maintenant comment faire avec cette nouvelle donne quand on voit ce qui se passe dans les grandes assemblées mondiales sur la question, dont une qui vient de se terminer sans qu'aucune décision ne soit prise par les dirigeants des pays les plus pollueurs...
rappelle toi une célèbre phrase de Coluche " les technocrates tu leurs donneraient le désert, 10 ans après ils iraient achetaient du sable ailleurs"
moralité: il ne faut rien attendre des politiques non plus, on va s'enfoncer irrémédiablement puis il y auras des révolutions populaire qui se feront avec les gros moyens de communication actuel du net , comme Avaaz.org, je pense qu'il y auras des remaniements importants dans le monde, il le faut sinon ce seras l'accélération de notre petit passage sur cette planète
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 EmptyMar 13 Déc 2011 - 16:55

oui à ce que vous dites, et d'autres "choses" encore qui me font trembler pour mes jeunes dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:13

Elsa a écrit:
Voilà la photo du papillon : un banal papillon de nuit :

n'empêche, j'aime bien sa coupe de cheveux loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:23

Elsa a écrit:
ça sera comme toujours la loi du plus fort (Darwin nous l'avait bien dit !)

pas "fort", il a dit le plus adapté au bon moment
on pourrait donc dire que : l'homme disparaîtra d'un défaut d'adaptation au nouveau monde qu'il aura causé
(alors que certains végétaux ou animaux ont commencé cette évolution . . . puisqu'eux n'ont pas la volonté du refus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
gigi

gigi

Féminin Messages : 2631
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 70
Localisation : nord Loiret

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:34

Ouah , le bestiau , un vol de plusieurs milliers detruisent tout sur leur passage ca fait peur affraid
Revenir en haut Aller en bas
crow

crow

Masculin Messages : 7220
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 75
Localisation : rocamadour -Lot

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 EmptyMer 14 Déc 2011 - 9:46

alors faut eviter qu'il ponde le papi et? ........PAF !
pas sur la tete ......Brigitte !!!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et chez vous, qui vient vous voir???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Et chez vous, qui vient vous voir???
» Et chez vous, qui vient vous voir???
» allez voir merci a vous
» Et chez vous?
» je vous fait ma liste si quelque chose vous appelle !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-