JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Et chez vous, qui vient vous voir???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tania.c



Féminin Messages : 3147
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:10

Un bébé cigale?
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83982
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:22

non une race de cigale petite ici il y en n a plein plus que les grosses mais font autand de bruit bon dimanche

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:33

papypassions a écrit:
Probablement un bousier
Jolies photo Mauricette bisou1

Oui Papy c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:41

Hello Elsa ,
bon dimanche bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83982
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:03

un bousier a cazo ?
OU vas t il cherchez les bouseS pour sont nid ou nouriture ?


_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:23

bousier est le nom qu'on donne à ce scarabée, si ce n'est pas des bouses ça peut être n'importe quelle déjection animale, ou encore tous les restes de vieux crottins qui peut rester encore de tes chevaux. S"il n'y a pas d'excréments il se nourrit de bois en décomposition, débris en tout genre...
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83982
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:32

ha d ac entre les cheveaux et les chevres il a de quoi merci elsa bon dimanche

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Tania.c



Féminin Messages : 3147
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:21

Merci Mauricette, Bon dimanche à vous; nous au calme, les enfants viendront demain peut-être.....
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 Empty
MessageSujet: et chez vous qui vient vous voir ?   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:51

depuis tout à l'heure j'entends taper dans la baie vitrée de mon bureau et bien ce papillon attiré par la lumière se cogne, le pauvre

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 01014
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83982
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:54

te reste plus que eteindre la lumiere via le dodo hihi

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 Empty
MessageSujet: et chez vous qui vient vous voir ?   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:07

je le trouve beau. J'ai fermé le volet roulant, comme ça il ne peut plus être attiré.
bonne nuit bisou
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:52

vu pendant mes vacances en Bretagne, une renarde adopté toute petite après la mort de sa mère tuée par les chasseurs, mimiche la caressé sans problèmes
Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 Vacanc10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:04

Très joli et attachant petit animal beau
J'ai toujours été fascinée par "Maître Renart" !!! Tu dois savoir nono que Renart (avec un t) était le nom qui avait été donné au Goupil, héros du livre "Le roman de Renart" qui mettait en scène tout un petit monde animal censé se moquer des défauts humains en les mettant en scène. Ca remonte au moyen-âge et suite à ce livre le Goupil est devenu "Renart" puis "Renard" .

Celà dit un renard ne s'apprivoise jamais "entièrement", il reste un animal hyper sensible et craintif.


Dernière édition par Elsa le Jeu 4 Aoû 2011 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 Empty
MessageSujet: et chez vous qui vient vous voir ?   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:05

jaime magnifique renarde. Adoptée par des particuliers ?

à propos de la chasse aux renards, blaireaux et autres soi-disant nuisibles c'est comme ça qu'on les appelle dans le milieu de la chasse, je crois que ce n'est pas près de s'arranger, il pourrait être voté l'autorisation de les exterminer, j'ai lu ça quelque part, il faut que je retrouve.

IL NE MANQUERAIT PLUS QUE CA ! un jour c'est l'homme qui n'existera plus à force de tuer ce qu'il juge être nuisible.
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83982
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:43

tres belle bete belle photos merci

ici on laissé la chasse ouverte un mois de plus car juge qu il y as trops de lapin
mais tous y passe perdreaux , lievre, faisan, (dans l herault)

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:18

C'est sur qu'on trouvera toujours de bonnes raisons pour plaire aux chasseurs qui sont des électeurs et ont souvent beaucoup d'influence dans la vie politique !
Moi ça m'énerve ces chasseurs je le dis franchement, quand on veut se balader c'est tout juste si on ne se fait pas trucider et en plus ça serait notre faute !
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin Messages : 4017
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans mes rèves

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:28

Super Nono aime
je reverais d'en adopter un kikou
Normalement il est interdit de garder sans autorisation des animaux sauvages
Par ici un couple de retraité ont un sanglier = 1 amour Mais caché pour...

Maumau, c'est reporté juste pour les lapins à la base ?
Perle pour les chasses aux soit disant nuisibles grrrrrrrrrrrrrrrr
Elsa ici aussi faut swinguer entre les balles sifflantes des chasseurs faché
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 Empty
MessageSujet: et chez vous qui vient vous voir ?   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:15

une petite anecdote : mon amie et moi, avons l'habitude de marcher avec nos chiennes en forêt. Alors que nous nous promenions dans une des allées centrales, les chiennes en liberté mais proches de nous quand même, nous avons croisé un 4/4 garé et deux hommes , qui nous ont demandé d'attacher nos chiennes, car ils venaient de faire un lâcher de faisans.
Vous ne connaissez pas mon côté rebelle et intolérante lorsque je perçois de l'abus de pouvoir. Mon amie rappelait sa chienne, alors que moi je leur demandais de quel droit ils allaient nous obliger à le faire, étant donné que la chasse n'était pas ouverte et que par conséquent nous avions nous aussi des droits, de se promener, avec chiens tenus en laisse ou non selon notre bon vouloir, la chasse étant encore fermée.

Que croyez-vous qu'ils ont répliqué ????????????? et bien RIEN, ils avaient tenté de nous dissuader de poursuivre notre balade en forêt. NON MAIS !

Et depuis ce jour là, mon amie et moi allons régulièrement en forêt pour glisser dans les pièges des morceaux de bois qui feront qu'aucun dit nuisible ne se fasse prendre. Même que nous avons délivré des pigeons vivants, placés dans des grandes cages, non fermées à clés, pour appâter ces fameux nuisibles. SUIS FIERE DE MOI, LA !
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:01

oh la rebelle hihi je ne vais pas t'embeter mais il y a des chasseurs dans ma famille,mon grand frère et mon oncle langue

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:54

Ok les filles les bebêtes sont gentilles et la chasseurs des monstres , moi aussi j'aime voir un renard ... dans le bois , je le trouve superbe , mais j'aprecie moin quand dans mon quartier , (je le repete en pleine ville ) il n'y as plus aucune volaille , tout est systematiquement detruit par maître goupil . Je vous entant , (il en fait du foin pour une poule de temps en temps ) ben non ce n'est pas comme ça en deux ans et trois fois il m'a tué ~ 20 poules et pire il en préleve une et ensuite aprend ses jeunes a tuer les autres qu'il laisse sur place en pure gaspillage .
Je suis aussi contre les lâchés de gibier pour les tirer ensuite . Par contre je n'ai rien contre le chasseur qui vas " a la botte " prelever un petit gibier pour sa famille .
Faut se rendre a l'evidence nous avons éliminé les predateurs tel le lincx (pour nous en Belgique ) ours et loup pour vous , qui vas limiter le nombre de gibier genre cervidés , sangliers et autres ?.
Voyez un peu les enormes dégas que font c'est bebête tout simplement parcequ'ils sont en surnombre .
Alor reglementons et surtout controlons mieux la chasse , mais si vous voulez survivre c'est un mal necessaire .

bisou1
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:55

peur massue pas sur la tête svp Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 Empty
MessageSujet: et chez vous qui vient vous voir ?   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:23

non papy pas sur ta tête bisou en fait, je n'ai pas tout exprimé, c'est pas possible ici, il y en aurait des pages, ton discours papy je suis aussi d'accord, la seule chose que je n'apprécie pas, c'est lorsque des hommes veulent tout décimer.
Et je te rejoins quand tu parles des loups, des ours et des lynx, si des espèces existent dans la nature, c'est qu'il y a la grande raison de l'équilibre, idem abeilles qui maintenant se font tuer par les frelons asiatiques (infos de ce midi), mais qui décide ? qui pense qu'il faut ? toujours le plus grand prédateur de la planète : l'homme.

Si je m'amuse à déjouer les pièges, c'est qu'ici il y a de l'abus, ils détruisent tout. Les blaireaux il n'y en a presque plus, car ils se font aussi bousculer par les voitures, et gare à l'automobiliste qui les croise, car ils font des dégâts, ça nous est arrivé, pas triste, le bestiau était énorme.
Les renards on les a d'abord soignés, à coup d'appâts contenant un vaccin et maintenant il faut de nouveau les décimer.
Bon j'admets qu'avoir des poules, se les faire bouffer, ou même tuer et les laisser en gaspillage, c'est comme pour moi si le héron venait perturber mes poissons, les tuer ou les laisser blessés sur la berge.

Je crois qu'on peut tout comprendre, et c'est ce que je cherche toujours sans excès, mais je trouve aussi que la bêtise humaine est grande.

voilà Papynou, non pas sur ta tête. mdrr
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:07

les chiens en liberté sont interdits dans les bois ouverts au publics , ils doivent être tenus en laisse, le simple fait de les laisser libre est considéré comme une action de chasse, que ce soit en période de chasse ou de non chasse, les gardes de l'O.N.F, les gardes chasses peuvent vous verbaliser, mais le plus souvent un simple rappel verbal suffit au contrevenant, les chasseurs ne peuvent vous en donner l'ordre, mais par politesse vous prévenir de cette interdiction, beaucoup de promeneurs viennent chez moi se promener dans la forêt domaniale, peu sont au courant
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 Empty
MessageSujet: et chez vous qui vient vous voir ?   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:40

c'est la forêt domaniale de mon village, j'en ai parlé au maire, qui m'a dit qu'on pouvait se promener avec nos chiens non tenus en laisse en dehors des périodes de chasse, et de toutes façons quand il y a chasse, il est bien évident qu'on évite de se promener dans ces endroits. C'est une forêt peu fréquentée par un public, ce sont plutôt les gens du village et alentours et encore avec mon amie, on y croise personne la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:23

quand il y as chasse, des panneaux obligatoires en interdisent l'accès, et ces journées sont normalement affichés en extérieur de la Mairie, le peu de promeneurs n'en fait pas craindre un envahissements de la gente canine, mais bon le maire le prends sur soi, le règlements ou la gestion des forêts domaniale ne rentre pas dans ses attributions, c'est géré par l'O.N.F
le ramassage des escargots, la cueillette des champignons, des châtaignes des noisettes,même le ramassage des bois morts y ait réglementé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, qui vient vous voir???   Et chez vous, qui vient vous voir??? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et chez vous, qui vient vous voir???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Et chez vous, qui vient vous voir???
» Et chez vous, qui vient vous voir???
» allez voir merci a vous
» Et chez vous?
» je vous fait ma liste si quelque chose vous appelle !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-