JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Stachys lanata, ou byzantina ou olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Stachys lanata, ou byzantina ou  olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique Empty
MessageSujet: Re: Stachys lanata, ou byzantina ou olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique   Stachys lanata, ou byzantina ou  olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:51

et tu trouves cette plante jolie?

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7055
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

Stachys lanata, ou byzantina ou  olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique Empty
MessageSujet: Re: Stachys lanata, ou byzantina ou olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique   Stachys lanata, ou byzantina ou  olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique EmptyVen 27 Nov 2009 - 6:42

je suis comme toi soléne je pense que je n'en metrais jamais dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole

Féminin Messages : 798
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55
Localisation : Suisse

Stachys lanata, ou byzantina ou  olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique Empty
MessageSujet: Re: Stachys lanata, ou byzantina ou olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique   Stachys lanata, ou byzantina ou  olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique EmptyVen 27 Nov 2009 - 7:26

❤ Merci pour ces infos Coco !

Wink Nous avons un plant au jardin et je l'aime bien. Pourquoi ? Pour son beau coloris argenté, la douceur de ses feuilles, sa jolie floraison qui s'étale tout au long de l'été si l'on coupe les fleurs fanées, sa capacité à survivre non seulement aux hivers froids et humides mais aussi aux étés très secs, ses feuilles belles même en hiver... Ma petiote l'adore car elle fait partie de sa collection de plantes à feuilles très douces à caresser... Et puis les abeilles butineuses l'aiment beaucoup également !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samkhia.com
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Stachys lanata, ou byzantina ou  olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique Empty
MessageSujet: Re: Stachys lanata, ou byzantina ou olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique   Stachys lanata, ou byzantina ou  olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique EmptyVen 27 Nov 2009 - 8:57

je craint que chez moi elle ne se plaise pas, terre lourde et surtout peu de soleil.
Merci Coco bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Stachys lanata, ou byzantina ou  olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique Empty
MessageSujet: Re: Stachys lanata, ou byzantina ou olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique   Stachys lanata, ou byzantina ou  olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:37

jolie pas particulierement
mais je crois que l'on peu lui trouver une petite place(lol) au jardin comme dit carolle pour la douceur de son colorie et de ses feuilles
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7055
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

Stachys lanata, ou byzantina ou  olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique Empty
MessageSujet: Re: Stachys lanata, ou byzantina ou olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique   Stachys lanata, ou byzantina ou  olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:10

je ne critique pas cette plante allégria mais pour mon compte perso,j'ai plein d'autres feuillages gris qui,je trouve sont bien plus joli bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Stachys lanata, ou byzantina ou  olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique Empty
MessageSujet: Re: Stachys lanata, ou byzantina ou olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique   Stachys lanata, ou byzantina ou  olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:37

je t'avais bien comprise clo je repondais simplement a helene qui me poser la question
c'st vrais ce n'est pas ma preferer au jardin loin s'en faut !!!!!! et j'aimerais bien que tu nous parle d'autres plantes au feuillages gris je mettrer la fiche technique et permettra a tous de mieux connaitres les plantes merci clo bisou1
Revenir en haut Aller en bas
lyzou

lyzou

Féminin Messages : 1604
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 43
Localisation : le coin le plus vert de france (la normandie)

Stachys lanata, ou byzantina ou  olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique Empty
MessageSujet: Re: Stachys lanata, ou byzantina ou olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique   Stachys lanata, ou byzantina ou  olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:45

j'aime bien aussi et ces fleur son p'tite mais sympa!!!

je n'en ai pas au jardin faut que je vois si maman en a encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Stachys lanata, ou byzantina ou  olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique Empty
MessageSujet: Re: Stachys lanata, ou byzantina ou olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique   Stachys lanata, ou byzantina ou  olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:58

Eh bien moi je vous dirai, car je n'en ai encore jamais vu en vrai....

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7055
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

Stachys lanata, ou byzantina ou  olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique Empty
MessageSujet: Re: Stachys lanata, ou byzantina ou olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique   Stachys lanata, ou byzantina ou  olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique EmptySam 28 Nov 2009 - 2:42

[img]Stachys lanata, ou byzantina ou  olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique Boutur11[/img][img]Stachys lanata, ou byzantina ou  olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique Boutur12[/img]voila donc les 2 plantes basse que je posséde et je peut vous en envoyer des bb.moi par contre,je recherche l'anaphalis ou immortelle de virginie
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Stachys lanata, ou byzantina ou  olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique Empty
MessageSujet: Re: Stachys lanata, ou byzantina ou olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique   Stachys lanata, ou byzantina ou  olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique EmptySam 28 Nov 2009 - 7:48

un de ces jours je pense me faire un massif à base de feuillage argenté. 9a peut etre très beau je pense : Olivier de Bohème, lavandes, Convolvulus cneorum...
Claudinette, je retenterai pour toi des boutures d'olivier de Bohème...je les ai loupées..

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Arti



Féminin Messages : 455
Date d'inscription : 26/08/2009

Stachys lanata, ou byzantina ou  olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique Empty
MessageSujet: Re: Stachys lanata, ou byzantina ou olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique   Stachys lanata, ou byzantina ou  olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique EmptySam 28 Nov 2009 - 9:18

Carole a écrit:
❤ Merci pour ces infos Coco !

Wink Nous avons un plant au jardin et je l'aime bien. Pourquoi ? Pour son beau coloris argenté, la douceur de ses feuilles, sa jolie floraison qui s'étale tout au long de l'été si l'on coupe les fleurs fanées, sa capacité à survivre non seulement aux hivers froids et humides mais aussi aux étés très secs, ses feuilles belles même en hiver... Ma petiote l'adore car elle fait partie de sa collection de plantes à feuilles très douces à caresser... Et puis les abeilles butineuses l'aiment beaucoup également !

Je suis comme ta petite Carolle ,j'aime sa texture mais aussi sa couleur qui dans un massif ,tranche avec les autres couleurs!!! amitié
Revenir en haut Aller en bas
zetty

zetty

Messages : 307
Date d'inscription : 13/11/2009

Stachys lanata, ou byzantina ou  olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique Empty
MessageSujet: Re: Stachys lanata, ou byzantina ou olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique   Stachys lanata, ou byzantina ou  olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:50

j'ai un plant que j'ai obtenu à partir d'une graine que j'avais reçu
je n'ai bichonné
et c'est une très belle plante
j'aime voir le cote levu de la plante
en ce moment elle me donne un autre plant
j" n'ai pas encore de fleur
j'aimerais beaucoup qu'elle me donne beaucoup de plants
zetty
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Stachys lanata, ou byzantina ou  olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique Empty
MessageSujet: Re: Stachys lanata, ou byzantina ou olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique   Stachys lanata, ou byzantina ou  olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:07

il parait que la plante est envahissante, et que meme sans entretien, elle prolifère...

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Contenu sponsorisé




Stachys lanata, ou byzantina ou  olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique Empty
MessageSujet: Re: Stachys lanata, ou byzantina ou olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique   Stachys lanata, ou byzantina ou  olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stachys lanata, ou byzantina ou olympica, ou Oreilles d'ours! fiche technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» spiraea ou spiree fiche technique
» cactus de noel ou schlumbergera (fiche technique)
» l'olivier arbre de provence (lol) fiche technique
» campanule bleu a feuilles de pecher fiche technique et autres Campanules
» Digitale lanata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Vivaces-