JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 C'est le moment de planter des arbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

C'est le moment de planter des arbres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 7 EmptyMar 11 Jan 2011 - 1:30

Elsa a écrit:
Taro23 a écrit:
A Ans, les déchets verts sont récoltés tous les vendredi pour compostage ainsi que 1 x l'an les sapin de noël hachés et compostés.
Ces déchets sont transformés en terreau revendu bon marché.

C'est une bonne organisation de ta commune Taro... Pour beaucoup de choses on aurait à apprendre de nos voisins du nord...
Chez moi, à part quelques actions style inciter à acheter pour 10 euros un composteur pour son jardin, la commune ne fait strictement rien pour la nature et l'écologie, si ce n'est de belles paroles et des intentions jamais mises en pratique.


et en plus en effet, en France la plupart des "déchets organiques" c'est pour faire du biogaz et l'industriel se vante de revendre le solide aux paysans comme compost (forcément stérile)

toute MO brûlée* est un appauvrissement des sols ! = tout maire** qui laisse de la MO sortir de sa commune ne devrait pas avoir le Droit de se représenter
* la "bûche" est un autre sujet
**puisque c'est le premier échelon du groupe humain moderne, et que chacun n'a pas forcément à lui seul la réponse adaptée à chacun de ses problèmes

Vive la Belgique ! (encore) bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

C'est le moment de planter des arbres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment de planter des arbres   C'est le moment de planter des arbres - Page 7 EmptyMar 11 Jan 2011 - 1:46

Elsa a écrit:
Je reste dans le sujet arbre :

Y'a un truc dont j'ai 'entendu parler" mais pas moyen d'en trouver trace nulle part, j'ai pourtant cherché, donc je vous demande :

J'avais entendu dire, de qui... je ne sais plus, qu'on faisait (ou qu'on pouvait faire) du combustible avec des feuilles sèches (type feuilles de platane) qui sont hachées et compressées en forme de cube ... c'est donc léger et donc facilement manipulable et transportable et à part la transformation ça ne devrait pas coûter très cher


j'ai oublié ça ; "à part la transformation" et tous les transports nécessaires : là le coût est exorbitant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
 

C'est le moment de planter des arbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Les arbres perdent leur écorce en ce moment...
»  Arbres têtards et arbres creux
» cest clichés ont été fait avec le canon 450d + 55-250mm derrière chez moi
» que planter?
» Planter un marron germé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Arbres,arbustes,arbrisseaux-