JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 présentation de mes animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

présentation de mes animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 8 EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:46

une bonne initiative bisou1

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
présentation de mes animaux - Page 8 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

présentation de mes animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 8 EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:52

le virus de l’immunodéficience féline (FIV) est génétiquement, morphologiquement, fonctionnellement et pathologiquement similaire au HIV, mais ne se transmet qu'entre félins et pas à l’homme.
donc ce n'est pas une maladie qui vient de l'homme
doc net
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 8 EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:07

effectivement rien à voir selon les dires de mon véto avec le sida de l'homme, n'est pas transmissible. Par contre le cabinet vétérinaire déplore qu'il y ait un grand nombre de chats errants par faute au départ de l'homme.
Ce sida est vraiment la maladie qui les concerne ces félins de la rue. Pauvres bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 8 EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:08

Taro23 a écrit:
J'ai un véto de rêve, quand il a débuté il y a 20 ans, nous lui avons fait confiance, il nous fait un prix d'ami où il apprend a mon mari a faire les soins piqûres etc....

ç'est au moins un bon véto, car parfois c'est vrai qu'on pourrait au moins faire les soins comme les piqûres.
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 8 EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:49

je rentre de chez le véto, avec ma Tendresse, contrôle du coeur annuel, échographie, ça ne va pas, l'examen est mauvais, la tension artérielle trop élevée (systoles) le myocarde se fatigue et les reins aussi. C'est une évolution de la maladie génétique sur le coeur des cavaliers king charles (pas tous mais beaucoup, merci à la manipulation génétique pour créer des races), avec son âge, elle aura dix ans en Mars prochain. Donc on change le traitement complètement, trois médicaments différents par jour, et ce pendant trois mois, on refera une échographie et prise de tension début Avril.

Il nous a été demandé la modique somme de 253 euros. Et oui notre clinique vétérinaire à Sens possède un superbe IRM le plus rapide de France j'ai lu dans la presse, il faut l'amortir.

J'espère au moins qu'ils savent faire des cadeaux aux gens qui ont des difficultés pour soigner leurs animaux.

Nous allons prendre encore plus soin de notre belle nénette. Parce qu'elle le vaut bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

présentation de mes animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 8 EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:06

Il parait que ce sont des chiens très fragiles (mais très gentils). J'en connais un qui dès la 5ème année a mal au dos, des problèmes cardiaques et autres.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

présentation de mes animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 8 EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:50

Un peu cher tout de même!

Bonne chance, Tendresse! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 8 EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:40

merci les filles, quand je la regarde, j'ai du mal à m'imaginer qu'elle est aussi malade, car elle joue encore, va chercher ses jouets pour qu'on joue avec elle, elle mange bien, bref, on ne s'est pas rendu compte que la maladie empirait.
J'espère que le nouveau traitement va l'aider du mieux possible à vivre plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

présentation de mes animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 8 EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:55

je l espère pour toi bisou1

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
présentation de mes animaux - Page 8 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 8 EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:59

merci Mau , le pire c'est mon mari, il n'accepte pas, je sens que si notre nénette part trop vite, ça va pas aller du tout
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

présentation de mes animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 8 EmptyMer 4 Jan 2012 - 8:25

Un chien, c'est une énorme compagnie, surtout pour celui qui le promène.

Mais, c'est peut-être comme pour les humains, les médicaments allongent énormément la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 8 EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:43

comme tu dis Taro, il n'y a pas que les promenades, c'est une vie avec un animal qui est familiarisé, et qu'on considère comme un membre du foyer, bien sûr je ne fais pas l'amalgame des sentiments qu'on peut lui porter et l'amour des enfants.
Mais pour les médicaments, il y a accoutumance et au bout d'un certain temps, parfois court (Rimsky), ils n'agissent plus ou pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

présentation de mes animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 8 EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:01

Prends, le verre a moitié plein, car, l'on sait qu'un chien vit moins longtemps que nous.
S'il a été heureux au cours de sa courte vie, c'est ce qui compte!

Pas comme celui-ci (une honte, sa proprio a été retrouvée grâce a la puce obligatoire) http://www.rtl.be/info/votreregion/liege/847590/chien-jete-dans-la-meuse-estelle-sa-sauveuse-temoigne-video
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 8 EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:08

oui Taro, je raisonne beaucoup concernant les animaux et suis très consciente qu'ils ne vivent pas aussi longtemps que nous, mais mon mari est très sensible concernant Tendresse, parce-qu'il a écrasé accidentellement le petit chien de ma mère, que j'avais pris pour lui éviter la SPA, mes frères ayant offert ce petit chien à ma mère âgée et quand elle est entrée en maison pour personnes âgées, mes frères n'en voulaient pas, passez moi ce terme, mais deux c..s.
Ce petit chien était un bichon maltais âgé de 10 ans, et il se réfugiait toujours sous les voitures, nous y faisions toujours attention, et un jour pas comme les autres, crac, mort en même pas 5 mns d'une hémorragie interne.
Mon mari ne s'en est jamais remis, c'est pourquoi le lendemain, je suis allée chercher Tendresse, puis à la SPA ou je travaillais bénévolement, j'ai vu Rimsky autre bichon Maltais, et je l'ai pris, lui au moins on l'a soigné pendant un peu plus de 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Opaline

Opaline

Féminin Messages : 2463
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 71
Localisation : Chez moi en Bretagne ...!

présentation de mes animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 8 EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:37

Ah !! Perle quelle tirstesse de voir nos chiens malades ...!

Je suis à mon troisiéme chien ! le premier est mort d'une tumeur aux mamelles

Le deuxième vit encore il a subit une opèration en janvier 2010..avec les médécaments il tient ! c'est un caniche de 14ans Opaline ....! c'est le chien de ma fille je le gardais beaucoup ...

Maintenant j'ai Goldie un petit york il est venu agrandir la famille de puis le mois de septembre ....Une vraie chipie qui donne beaucoup de tendressse Pendant les fêtes c'était la reine ....mes enfants ne l'avaient jamais vu ...

je pense l'a faire stérilisée comme c'est une petite chienne ??? mais on m'a dit d'attendre les premières chaleurs car ça risque de retarder la croissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 8 EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:29

pour Tendresse mon véto voulait la stériliser avant ses premières chaleurs, mais la "gamine" a été précoce et a donc été opérée après, quelques 4/5 mois après, mes chattes ont toujours été opérées avant les premières chaleurs et ça n'a nuit en rien. Ecoutes plutôt ton véto, il sait mieux.
Oui ta ptite chienne a une tête de petite fripouille mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi

Féminin Messages : 2631
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 70
Localisation : nord Loiret

présentation de mes animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 8 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:14

Une grande et douce de caresse à Tendresse , sur que l'on aime nos animaux .Les vétos n'ont aucun scrupules pour facturer et se moque des difficultés des gens.
Lorsque Rabane a eu sa portée j'avais 4 chiots a faire tatouer et vacciner A Pithiviers j'en avais pour la somme de 580 euros en 2006 et bin suis allee voir ailleurs sur Orléans j'en ai trouver un et pour la modique somme de 220 euros à tatouer et vacciner les chiots.
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 8 EmptyVen 6 Jan 2012 - 0:44

Avant pour Tendresse et Rimsky nous allions à Arcueil à la clinique Frégis, que des professeurs ou des grands vétérinaires, toutes les maladies y sont traitées, ce sont ces vétos qui enseignent à Maisons Alfort, et bien nous payions moins cher qu'à Sens. Mais bon il faut y aller, là bas on voyait des immatriculations de partout, tant la réputation est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

présentation de mes animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 8 EmptyVen 6 Jan 2012 - 8:29

Certains pratiquent leur métier par amour des animaux et d'autres........!
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 8 EmptyVen 6 Jan 2012 - 9:17

pour le fric que ça leur rapporte. Heureusement je connais pas mal de vétos qui ont vraiment l'amour des animaux, mais ceux là sont moins riches, par contre quand ils constatent qu'ils rament trop, ils se mettent aux "normes".
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi

Féminin Messages : 2631
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 70
Localisation : nord Loiret

présentation de mes animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 8 EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:33

Ca c'est certain , un truc fou , ma voisine a eu la surprise de voir dans son jardin pendant les vacances de noel une chatte avec ses 4 chatons agés d'un mois environ un carton et une serpillere avait ete jeté dans son jardin .etant au rsa , elle a deja un chat .elle a attrapé la chatte et 2 chatons et les a emmener au refuge .IL faut voir comment qu'elle a ete reçu!!!!!!!!!!!La chatte attends une nouvelle portée . reste les 2 chatons que j'ai apperçu et qui ne se laisse pas approcher ...lamentable
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 8 EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:36

Gigi, chez moi dans la SPA (privée je précise, aucune subvention de la SPA nationale) ou j'étais bénévole, je dis bien j'étais malheureusement, les femmes responsables de ce refuge ne recevaient pas très bien les gens qui amenaient des animaux trouvés au refuge. Et là ce posait toujours la même question, on les rentre en SPA ou ils vont directement à la fourrière, sachant toutefois qu'au bout des 11 jours légaux, ils passaient au refuge. Alors, quand on se fait envoyer sur les roses, il n'est pas étonnant, que lorsque l'on arrive le matin, on trouve des cartons avec des chatons, souvent, trop souvent.

Quand je militais, avec des associations, nous demandions que l'éducation soit faite dès la maternelle, à l'égard des animaux, expliquer, et surtout transmettre le respect.
Dans ce domaine de la souffrance animale, il y a beaucoup de choses à faire, faire arrêter les élevages à outrance, ou souvent les propriétaires ne se sentent concernés que pour le fric que ça rapporte. Il n'est plus rare d'avoir en refuges des chiens dits de pure race, c'est lamentable.
Sensibiliser les propriétaires pour la stérilisation des femelles, afin de limiter les dégâts futurs. Enfin, il y aurait tellement à faire, qu'au bas de l'échelle, les bénévoles font la merde de tous ces c..s qui achètent : "oh ces petites boules de poils, on dirait des peluches", j'ai envie de leur foutre des baffes quand j'entends ça, mais je ne peux m'empêcher de répondre, que ce ne sont pas des peluches mais bien des êtres vivants etc................Car ce serait trop long.
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi

Féminin Messages : 2631
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 70
Localisation : nord Loiret

présentation de mes animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 8 EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:16

Entierement de ton avis , ma voisine est venue me voir tout a l'heure , elle a les mains toutes griffées et à reussi à emmener les 2 chatons à la s p a , elle est venue me chercher mercredi pour que je l'aide et j'etais a Paris .je lui ai desinfectée ses griffures profondes car elle ne veut et peut pas consulter le toubib , je vais la surveiller à mon tour .Moi aussi je suis outrée j'ai une mere de famille qui a acheter un bebe Bouvier Bernois à Noel pour ses filles , je te dis pas les messages que je donne aux filles .Il n'est pas propre ,,j'en dit pas plus ,,,,,,,,,,,pov bete
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 8 EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:04

j'espère que ce pauvre chien n'est pas en appartement.
Pour les griffures si c'est bien désinfecté, pas de risques, mais attention il faut si elles sont profondes que la personne griffée soit "saine" pas de diabète ou autre cochonnerie.
Ce que je fais, désinfection à l'alcool, puis je mets de la poudre d'argile verte dessus et pansement, pour que la poudre reste, elle permettra une désinfection profonde en tirant le mal, et aidera à la cicatrisation.

Il faudrait pouvoir attraper tous les lâches qui abandonnent sauvagement et les punir.
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 74
Localisation : Ans(Liège) Belgique

présentation de mes animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 8 EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:24

gigi a écrit:
Entierement de ton avis , ma voisine est venue me voir tout a l'heure , elle a les mains toutes griffées et à reussi à emmener les 2 chatons à la s p a , elle est venue me chercher mercredi pour que je l'aide et j'etais a Paris .je lui ai desinfectée ses griffures profondes car elle ne veut et peut pas consulter le toubib , je vais la surveiller à mon tour .Moi aussi je suis outrée j'ai une mere de famille qui a acheter un bebe Bouvier Bernois à Noel pour ses filles , je te dis pas les messages que je donne aux filles .Il n'est pas propre ,,j'en dit pas plus ,,,,,,,,,,,pov bete

A surveiller également: http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/griffes-ou-griffures-de-chat-maladie-des-5383.html



Dernière édition par Taro23 le Sam 7 Jan 2012 - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




présentation de mes animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

présentation de mes animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes animaux
» Mes animaux...
» Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...
» Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti.
» Mes animaux de la Creuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-