JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 présentation de mes animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 9 EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:04

j'ai connu une jeune femme qui a eu la maladie de la griffe du chat, en effet, c'est pas drôle, mais elle a été bien soignée.
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi

Féminin Messages : 2631
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 70
Localisation : nord Loiret

présentation de mes animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 9 EmptySam 7 Jan 2012 - 15:28

Je viens d'aller la voir ma chere voisine ça cicatrice bien
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

présentation de mes animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 9 EmptySam 7 Jan 2012 - 18:15

gigi a écrit:
Je viens d'aller la voir ma chere voisine ça cicatrice bien
Perle de rosée a écrit:
j'ai connu une jeune femme qui a eu la maladie de la griffe du chat, en effet, c'est pas drôle, mais elle a été bien soignée.

J'ai entendu dire que l'on peut attende plusieurs années sans rien ressentir et que ça peut se déclarer plus tard!?
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

présentation de mes animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 9 EmptySam 7 Jan 2012 - 18:32

Taro23 a écrit:
gigi a écrit:
Je viens d'aller la voir ma chere voisine ça cicatrice bien
Perle de rosée a écrit:
j'ai connu une jeune femme qui a eu la maladie de la griffe du chat, en effet, c'est pas drôle, mais elle a été bien soignée.

J'ai entendu dire que l'on peut attende plusieurs années sans rien ressentir et que ça peut se déclarer plus tard!?

l'incubation va de un à 60 jours

au delà voir une syphilis hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



présentation de mes animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 9 EmptySam 7 Jan 2012 - 18:37

Taro pour l'incubation je pense que tu confonds avec la toxoplasmose, transmise aussi par le chat, et là oui, on peut la déclarer des années plus tard ou jamais.

Pour la maladie de la griffe du chat, Ok avec nono (quoiqu'au bout d'un jour, je doute... Laughing ) et ce peut être une griffure comme une morsure.
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52407
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

présentation de mes animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 9 EmptySam 7 Jan 2012 - 18:38

J'ai une amie qui a eu ce problème, elle a été très malade et a mis beaucoup de temps à remonter, c'est à prendre au sérieux.

_________________
présentation de mes animaux - Page 9 Copie_17  Odileprésentation de mes animaux - Page 9 Copie_10présentation de mes animaux - Page 9 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

présentation de mes animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 9 EmptySam 7 Jan 2012 - 18:47

nono80 a écrit:
Taro23 a écrit:
gigi a écrit:
Je viens d'aller la voir ma chere voisine ça cicatrice bien
Perle de rosée a écrit:
j'ai connu une jeune femme qui a eu la maladie de la griffe du chat, en effet, c'est pas drôle, mais elle a été bien soignée.

J'ai entendu dire que l'on peut attende plusieurs années sans rien ressentir et que ça peut se déclarer plus tard!?

l'incubation va de un à 60 jours

au delà voir une syphilis hihi

No comment! rire
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale

Féminin Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Ruffécois

présentation de mes animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 9 EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:20

DADIEL a écrit:
J'ai une amie qui a eu ce problème, elle a été très malade et a mis beaucoup de temps à remonter, c'est à prendre au sérieux.
C'est quoi, cette histoire de maladie de la griffe du chat ? J'ai toujours eu des chats, dont certains pas avares de coups de griffes et je n'en ai jamais entendu parler.
Un jour assez lointain, où j'avais amené un des mes chats chez la véto, le chat, complètement affolé, m'a griffé profondément, ça saignait bien (le gag, c'est que la véto était toute retournée à la vue d'une blessure sur un humain, alors qu'elle soignait et opérait des animaux à longueur de journée). Elle m'a donné de quoi me soigner en m'expliquant que les meilleurs désinfectants, pour elle, c'était le savon de Marseille et le Dakin (à l'époque, le Dakin était assez contraignant, on n'en trouvait pas de stabilisé). Visiblement ça marche pas trop mal puisque j'ai survécu jusque là Razz

Edit : Wikipédia explique ce qu'est la maladie de la griffe du chat : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_des_griffes_du_chat
et là, avec beaucoup plus de détails : http://www.bacterio.cict.fr/bacdico/mm/mgc.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grille-verte.net
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

présentation de mes animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 9 EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:10

J'ai été de nombreuses fois griffée et n'ai jamais rien eu, mais, toutes les personnes ne sont pas égales devant la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 9 EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:47

moi aussi j'ai toujours eu des chats depuis enfant et encore maintenant, je me suis fait griffer plusieurs fois aussi, avec de belles balafres parfois, je désinfectais et mettais de la poudre d'argile verte dessus, et je n'ai jamais rien eu, ça cicatrisait très bien. Par contre certaines personnes sont plus sensibles et s'infectent, la jeune femme que j'ai connue, quand elle a eu cette maladie à la suite de grosses griffures de son chat, a eu du mal à se débarrasser, c'était impressionnant de voir "l'enflure" de l'endroit de la plus grosse des griffures, après un long traitement ça s'est guéri.http://ifr48.timone.univ-mrs.fr/Fiches/Bartonella_henselae.html présentation de mes animaux - Page 9 Griffe10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



présentation de mes animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 9 EmptyDim 8 Jan 2012 - 23:07

Pascale a écrit:
DADIEL a écrit:
J'ai une amie qui a eu ce problème, elle a été très malade et a mis beaucoup de temps à remonter, c'est à prendre au sérieux.

Edit : Wikipédia explique ce qu'est la maladie de la griffe du chat : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_des_griffes_du_chat
et là, avec beaucoup plus de détails : http://www.bacterio.cict.fr/bacdico/mm/mgc.html

Evidemment tout le monde ne chope pas cette maladie ! c'est quand le système immunitaire n'est pas au top que ça arrive. Mon frère l'a eu, mon mari aussi et ça lui a valu 1 an d'antibiotiques avec 3 antibios différents...

Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

présentation de mes animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 9 EmptyLun 9 Jan 2012 - 7:17

coucou2 Perle, j'ai replacé ton lien, car, il ne marche pas.

http://ifr48.timone.univ-mrs.fr/Fiches/Bartonella_henselae.html
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 9 EmptyLun 9 Jan 2012 - 7:29

bonjour Taro, et merci, je n'ai même pas vu, oh la la
Revenir en haut Aller en bas
Maeva

Maeva

Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 25
Localisation : Suisse

présentation de mes animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 9 EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:37

coeur Tes animaux sont tous très beaux sur les photos. J'aime beaucoup la couleur de Diblue c'est beau ce noir et blanc sur sa fourrure !
Revenir en haut Aller en bas
http://maroane.blogspot.com/
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 9 EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:20

merci Maéva tu es toute mignonne et tu écris bien. bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

présentation de mes animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 9 EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:00

Un beau colley n'est ce pas, Maeva?

Il a l'air très doux.
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52407
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

présentation de mes animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 9 EmptySam 25 Fév 2012 - 8:42

Merci Maeva de nous faire faire connaissance avec tes compagnons, j'aime beaucoup les petits bergers de Shetland, surtout les "bleu merle" ce sont d'adorables petits chiens, tu dois avoir du boulot avec le toilettage affraid

_________________
présentation de mes animaux - Page 9 Copie_17  Odileprésentation de mes animaux - Page 9 Copie_10présentation de mes animaux - Page 9 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

présentation de mes animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 9 EmptySam 25 Fév 2012 - 10:22

Ma cousine avait un berger de Shetland, un amour de douceur! jaime
Revenir en haut Aller en bas
suzy luigi

suzy luigi

Féminin Messages : 1267
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 86
Localisation : les taillades 84300

présentation de mes animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 9 EmptySam 25 Fév 2012 - 10:50

j'ai 2 chats 1 minette de 16 ans adoptée à la spa et 1 gros matou rescapé de la vie dont personne ne voulait!!! toutes les années je donnais 1 chèque à la spa dont je tairai le nom!!! puis 1 jour scandale financier l'argent était détourné au profit de certaines personnes !! dégoûtée je ne donne + rien !! scandaleux !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 9 EmptySam 25 Fév 2012 - 10:54

bonjour Suzy, oui moi pareil, aussi je fais dans mon secteur avec une amie qui est enquêtrice chez Fondation Bardot, je l'aide comme je peux, ça peut être des déplacements, car elle n'a pas de permis de conduire, l'assister dans certaines enquêtes (pas facile) je n'aime pas d'ailleurs mais bon !
rassembler des chats et chattes pour castrations, elle rencontre beaucoup de difficultés.
Là ou je fais soigner mes animaux et surtout Tendresse, ce n'est pas la générosité qui les étouffe.
Mon amie a trouvé un vétérinaire en campagne qui est plutôt généreux et qui comprend la situation. C'est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Taro23

Taro23

Féminin Messages : 12143
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 73
Localisation : Ans(Liège) Belgique

présentation de mes animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 9 EmptySam 25 Fév 2012 - 11:42

suzy luigi a écrit:
j'ai 2 chats 1 minette de 16 ans adoptée à la spa et 1 gros matou rescapé de la vie dont personne ne voulait!!! toutes les années je donnais 1 chèque à la spa dont je tairai le nom!!! puis 1 jour scandale financier l'argent était détourné au profit de certaines personnes !! dégoûtée je ne donne + rien !! scandaleux !!!!!!!

C'est valable pour toutes les récoltes de dons, où va l'argent?

Pour la SPA, je fais surtout des dons en nature, aliments et autres(ils récoltent 1x l'an).
Revenir en haut Aller en bas
Maeva

Maeva

Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 25
Localisation : Suisse

présentation de mes animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 9 EmptySam 25 Fév 2012 - 17:03

Oui le berger de Shetland est un petit chien vraiment adorable. J'ai toujours rêvé d'en avoir et maintenant on en a deux mais pas de bleu merle là c'est ma tite maman qui en voudrait bien un de cette couleur mais je crois qu'on va attendre un peu !!! Et pour le toilettage ça va on est deux à le faire (les nanas de la maison bien sûr !!!) et nos zanimos ont l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://maroane.blogspot.com/
calamandine

calamandine

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 56
Localisation : Isère

présentation de mes animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 9 EmptySam 25 Fév 2012 - 17:22

A mon tour de vous présenter Clochette, adoptée à la SPA en janvier 2009. Ils ne savaient ni son nom, si son âge, si ce n'est qu'elle était vieille, que c'était sans doute une chatte "d'appartement" et qu'elle n'allait pas rester en vie très longtemps...

présentation de mes animaux - Page 9 Dc000213

En fait, deux ans plus tard, elle est en pleine forme, elle fait des ravages parmi les oiseaux du jardin (hélas!), mais elle nous apporte beaucoup, beaucoup d'amour
Revenir en haut Aller en bas
calamandine

calamandine

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 56
Localisation : Isère

présentation de mes animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 9 EmptySam 25 Fév 2012 - 17:26

Allez, une deuxième, pour le plaisir...

présentation de mes animaux - Page 9 Dc000010

Je l'ai appelée Clochette comme la fée, mais aussi parce qu'elle est un peu cloche... Et on lui a ajouté une clochette le jour où elle a tué un écureuil, cette sauvage ! Cela permet d'alerter les oiseaux sur sa présence, mais elle parvient toujours à en choper...
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

présentation de mes animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 9 EmptySam 25 Fév 2012 - 17:46

hihi Trop belle ta clochette, encore une amie de jardin passion qui aime les animaux, et LES CHATS bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




présentation de mes animaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes animaux   présentation de mes animaux - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

présentation de mes animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes animaux
» Mes animaux...
» Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...
» nos amis les animaux
» Un oiseau s'est écrasé sur ma vitre, et est enfin reparti.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-