JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 reconnaitre les champignons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
pastou



Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Vaucluse

reconnaitre les champignons - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre les champignons   reconnaitre les champignons - Page 20 EmptyVen 26 Oct 2012 - 13:24

Je vois que la récolte fut bonne, il parai que c'est une année a champignon, chez moi dans le Vaucluse il a plu toute la semaine.
Alors ce weekend end, balade dans la colline a la recherche des champignons, pour de nouvelle identification
Je crois que nono va avoir du boulot cligne
Revenir en haut Aller en bas
TITI74

TITI74

Féminin Messages : 921
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Près de Rethel, Ardennes (08)

reconnaitre les champignons - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre les champignons   reconnaitre les champignons - Page 20 EmptyVen 26 Oct 2012 - 13:38

reconnaitre les champignons - Page 20 02092037
Bonjour je n'arrive pas a identifier ce champignon
reconnaitre les champignons - Page 20 02092041
Revenir en haut Aller en bas
http://nadya08.eklablog.com/
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

reconnaitre les champignons - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre les champignons   reconnaitre les champignons - Page 20 EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:24

ELSA JE VOUDRAIS VOIR TOTALEMENT LE PIED, ce champignon me semble non comestible , principalement avec les lamelles blanches, ça ne peut être un agaric tous ont les lamelles roses
je pense sérieusement à une amanite soit l'ovoidea, virosa ou verna, voir si volve et surtout odeur
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

reconnaitre les champignons - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre les champignons   reconnaitre les champignons - Page 20 EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:28

Amanite spissa sa comestibilité est très discutée , à rejeter
reconnaitre les champignons - Page 20 01710
Je sais pas trop ce que c'est ?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

reconnaitre les champignons - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre les champignons   reconnaitre les champignons - Page 20 EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:31

Armillaria mellea, armillaire couleur de miel comestible jeune, cette année une directive nous conseille de la retirer des comestibles
reconnaitre les champignons - Page 20 02410[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

reconnaitre les champignons - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre les champignons   reconnaitre les champignons - Page 20 EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:35

Macrolepiota gracilenta comestible sans plus
reconnaitre les champignons - Page 20 05610
Mais j'avais pas de pochon alors je les ai pas ramassées ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

reconnaitre les champignons - Page 20 Empty
MessageSujet: a   reconnaitre les champignons - Page 20 EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:40

ici je ne vois qu'une masse informe, un champignon il me semble, vous préférée des fleurs naturels ou une couronne reconnaitre les champignons - Page 20 700793
reconnaitre les champignons - Page 20 02092041[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

reconnaitre les champignons - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre les champignons   reconnaitre les champignons - Page 20 EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:45

pour le blanc au dessus Amanite echinocephala ou vittadinii, pour les différencier il faut voir le pied entièrement l'une est mortel
TITI74 a écrit:
reconnaitre les champignons - Page 20 02092037
Bonjour je n'arrive pas a identifier ce champignon
reconnaitre les champignons - Page 20 02092041
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

reconnaitre les champignons - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre les champignons   reconnaitre les champignons - Page 20 EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:47

svp n'envoyez qu'une photo à la fois, dans les envois groupés il est difficile de mettre un titre et c'est difficile également de ne pas faire des doublons inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

reconnaitre les champignons - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre les champignons   reconnaitre les champignons - Page 20 EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:22

pastou a écrit:
Je vois que la récolte fut bonne, il parai que c'est une année a champignon, chez moi dans le Vaucluse il a plu toute la semaine.
Alors ce weekend end, balade dans la colline a la recherche des champignons, pour de nouvelle identification
Je crois que nono va avoir du boulot cligne

Attention aux champignons !!! N'ayant pas eu de réponse de nono ce matin je me suis abstenue de manger les champignons trouvés au milieu de mon terrain (voir photos). J'ai bien fait !!! Nono vient de m'appeler, il aurait pu me sauver la vie si je les avais mangés : ce sont probablement des anamites verna, champignon mortel !

MERCI NONO !

A confirmer pour l'amanite verna :

reconnaitre les champignons - Page 20 Octobr39
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

reconnaitre les champignons - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre les champignons   reconnaitre les champignons - Page 20 EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:25

nono80 a écrit:
ELSA JE VOUDRAIS VOIR TOTALEMENT LE PIED, ce champignon me semble non comestible , principalement avec les lamelles blanches, ça ne peut être un agaric tous ont les lamelles roses
je pense sérieusement à une amanite soit l'ovoidea, virosa ou verna, voir si volve et surtout odeur

Nono je n'avais pas vu ton message ! je t'ai répondu sur le post de Pastou.
Ce champignon sent bon !

Si je les avais mangé à midi il était peut-être encore temps que je m'en sorte grâce à ton coup de fil kikou
Revenir en haut Aller en bas
TITI74

TITI74

Féminin Messages : 921
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Près de Rethel, Ardennes (08)

reconnaitre les champignons - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre les champignons   reconnaitre les champignons - Page 20 EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:42

Merci Nono, je ne commettrai plus l'erreur de poster plusieurs photos en même temps
Revenir en haut Aller en bas
http://nadya08.eklablog.com/
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

reconnaitre les champignons - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre les champignons   reconnaitre les champignons - Page 20 EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:09

c'est pô bien méchant Titi, c'est juste pour mieux intervenir, c'est un sujet brûlant parfois, comme avec Elsa aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
TITI74

TITI74

Féminin Messages : 921
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Près de Rethel, Ardennes (08)

reconnaitre les champignons - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre les champignons   reconnaitre les champignons - Page 20 EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:20

Pas de soucis Nono, ne t'inquites pas, j'ai moi même un forum, et c'est mieux quand on fait clair
Revenir en haut Aller en bas
http://nadya08.eklablog.com/
violette

violette

Féminin Messages : 1661
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 70
Localisation : haute garonne

reconnaitre les champignons - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre les champignons   reconnaitre les champignons - Page 20 EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:29

Passionnant ce sujet;j'ai tout lu,et je me suis régalée .....j'ai meme piqué un fou rire hihi
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

reconnaitre les champignons - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre les champignons   reconnaitre les champignons - Page 20 EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:52

merci de tes compliments violette, j'espère que tu t'est pas régalée des champis d'Elsa reconnaitre les champignons - Page 20 73314affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

reconnaitre les champignons - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre les champignons   reconnaitre les champignons - Page 20 EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:36

Donc c'est confirmé Nono pour l'amanite verna ?
mais pourquoi il y en avait dans mon jardin ? c'est bien la première fois déjà que j'y vois des champis ! mais si en plus ils sont mortels... je le sens mal Twisted Evil

et ça fait rigoler Violette hihi
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

reconnaitre les champignons - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre les champignons   reconnaitre les champignons - Page 20 EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:46

Elsa a écrit:
Donc c'est confirmé Nono pour l'amanite verna ?
mais pourquoi il y en avait dans mon jardin ? c'est bien la première fois déjà que j'y vois des champis ! mais si en plus ils sont mortels... je le sens mal Twisted Evil

et ça fait rigoler Violette reconnaitre les champignons - Page 20 700793
tu me feras une belle photo d'un sujet complet comme je te l'ai demandé au tél, il est important de voir la volve
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

reconnaitre les champignons - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre les champignons   reconnaitre les champignons - Page 20 EmptyVen 26 Oct 2012 - 23:43

j’arrête sur Amanita ovoidea :
Amanite ovoïde
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

reconnaitre les champignons - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre les champignons   reconnaitre les champignons - Page 20 EmptyVen 26 Oct 2012 - 23:45

Amanita ovoidea :
Amanite ovoïde


Elsa a écrit:
pastou a écrit:
Je vois que la récolte fut bonne, il parai que c'est une année a champignon, chez moi dans le Vaucluse il a plu toute la semaine.
Alors ce weekend end, balade dans la colline a la recherche des champignons, pour de nouvelle identification
Je crois que nono va avoir du boulot reconnaitre les champignons - Page 20 930346

Attention aux champignons !!! N'ayant pas eu de réponse de nono ce matin je me suis abstenue de manger les champignons trouvés au milieu de mon terrain (voir photos). J'ai bien fait !!! Nono vient de m'appeler, il aurait pu me sauver la vie si je les avais mangés : ce sont probablement des anamites verna, champignon mortel !

MERCI NONO !

A confirmer pour l'amanite verna :

reconnaitre les champignons - Page 20 Octobr39
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette

Féminin Messages : 1661
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 70
Localisation : haute garonne

reconnaitre les champignons - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre les champignons   reconnaitre les champignons - Page 20 EmptySam 27 Oct 2012 - 7:07

bonjour
L'épisode sur les Amanites Ovoides était très amusant mais pas très inquiète ;on a passé l'âge d'être écervelées,la sagesse nous gagne.... violon
C'est le délire sur les effets gastriques de certains champignons(à 5 metres dans une bouteille) qui a déclanché mon fou rire..... hihi
merci,c'etait super bon cuisto
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

reconnaitre les champignons - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre les champignons   reconnaitre les champignons - Page 20 EmptySam 27 Oct 2012 - 10:09

en effet Violette il faut savoir dédramatiser, et une ptite anecdote de temps en temps nous permet de débrider le haut après le bas
elsa ne nous en voudras pas, le rire elle en as besoin , surtout en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

reconnaitre les champignons - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre les champignons   reconnaitre les champignons - Page 20 EmptySam 27 Oct 2012 - 10:38

Vous en vouloir ? certainement pas ! jeris
Au contraire c'est super d'apprendre et de rigoler en même temps !
Violette j'ai trouvé ça sympa que tu dises que tu as bien rigolé en nous lisant !

Je suis juste déçue de n'avoir pas vraiment échappé à la mort grâce à Nono puisque finalement mes champignons "mortels" ne l'étaient pas mdrr

Il y en a encore dans mon jardin ce matin des champignons ! le temps est très clair, le ciel bleu, la nature lavée mais hélas depuis ce matin de bonne heure je ne fait qu'écoper le garage qui est inondé... hé oui, quand il pleut, il pleut et l'eau ça va vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

reconnaitre les champignons - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre les champignons   reconnaitre les champignons - Page 20 EmptySam 27 Oct 2012 - 10:54

oui l’ovoïde est comestible (médiocre), mais prenez garde de sa petite sœur verna qui elle est MORTEL et ne vous pardonneras pas votre erreur
la reconnaissance des champignons est le plus souvent que de 99%, c'est juste ce 1% qui reste et qui tue
si vous n'aimez pas la roulette russe, n'y jouez pas
Revenir en haut Aller en bas
Fanarbres

Fanarbres

Féminin Messages : 432
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 46
Localisation : à coté de Limoges

reconnaitre les champignons - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre les champignons   reconnaitre les champignons - Page 20 EmptySam 27 Oct 2012 - 11:41

Merci Nono pour les reconnaissances de champignons ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reconnaitre les champignons - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre les champignons   reconnaitre les champignons - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

reconnaitre les champignons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» reconnaitre les champignons
» identification de champignons!
» culture de champignons
» la cave champignonniere
» Caractères des champignons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Le règne des champignons-