JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Hibiscus coccineus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
zora

zora

Féminin Messages : 1656
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 65
Localisation : oran 'algerie

Hibiscus coccineus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 10 EmptyLun 21 Mai 2012 - 7:32

@Mary bisou .merci tes graines ca pousse

Hibiscus coccineus - Page 10 Bego_016
Revenir en haut Aller en bas
mary

mary

Féminin Messages : 425
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 123
Localisation : vers Grenoble

Hibiscus coccineus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 10 EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:49

@ Zora : ça arrive que les nouvelles pousses arrêtent leur croissance, souvent quand ils ont démarré trop tôt et qu'il gèle. Ils refont d'autres pousses par la suite. Mais chez toi, il ne gèle pas en ce moment. A ta place, je le dépoterais (s'il est en pot) pour voir l'état des racines. Il y a peut-être un truc dans le sol (fourmilière, vers blanc...). Même si tu l'arroses trop, il ne fait pas ça. J'en ai un qui a les pieds dans l'eau et il a des belles pousses (le drainage se fait mal, l'eau stagne sur quelques cm).
Je suis contente que tes graines germent.

@Mic mac : pour tes moucherons, j'aurais dû y penser, ça vient du terreau, il y avait des oeufs dedans, ça arrive souvent. Si tu ne fais rien, ils prolifèrent très vite. J'ai une solution pour m'en débarrasser, c'est pas très écolo, mais tant pis. Je pulvérise un insecticide systémique sur les plantes. Il n'y a que ça qui marche. Il faudra le refaire une fois car les oeufs dans le sol vont éclore assez vite. insecticide pour plantes. systémique car il circule dans toute la plante jusqu'aux racines.
Revenir en haut Aller en bas
zora

zora

Féminin Messages : 1656
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 65
Localisation : oran 'algerie

Hibiscus coccineus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 10 EmptyMar 22 Mai 2012 - 6:55

merci pour tes conseils MARY
a combien de feuilles je rempote mes semis stp ...
est ce que je peux en avoir plusieurs en pots,?MERCI
?
Revenir en haut Aller en bas
mary

mary

Féminin Messages : 425
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 123
Localisation : vers Grenoble

Hibiscus coccineus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 10 EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:11

Ne rempote pas trop tôt, sinon tu les perdras. Attends d'avoir de belles feuilles. Les feuilles définitives sont beaucoup plus grandes. Tu peux laisser plusieurs plantes dans le même pot, mais elles poussent moins vite. Essaie de faire un pot avec une seule plante et un pot avec plusieurs plantes, tu verras la différence.
Revenir en haut Aller en bas
zora

zora

Féminin Messages : 1656
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 65
Localisation : oran 'algerie

Hibiscus coccineus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 10 EmptyMer 23 Mai 2012 - 8:44

merci MARY . bisou
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Hibiscus coccineus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:34

Allegria a écrit:
les rouges les feules sont plus pourpres

Hibiscus coccineus - Page 10 Hibisc17

Voilà !!! j'ai trouvé celui-là aux Jardins d'Albertas, je l'ai laissé dans son pot et immergé à moitié dans ma marre, c'était en vous lisant que je m'étais mis ça en tête, mais ce n'est pas facile à trouver, j'attendais donc l'opportunité !
Est-ce que j'ai bien fait de l'immerger ? le vendeur qui semblait être un passionné m'a dit qu'on pouvait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
mary

mary

Féminin Messages : 425
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 123
Localisation : vers Grenoble

Hibiscus coccineus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:40

Oui, c'est bien, chez moi ils sont dans une zone marécageuse, sans drainage.
Simplement, en automne, sors le pot pour que les racines ne pourrissent pas. Je dis ça, mais je ne sors pas les miens, ils sont plantés, ils y restent. Et je n'ai jamais eu de perte, même l'hiver dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Hibiscus coccineus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:07

J'ai hâte de voir ça, je ne sais pas s'il va fleurir cet été ? tu crois ? ou as-tu besoin d'une photo pour me le dire ? Le tronc est assez costaud et les pousses partent du tronc comme des rejets...
Revenir en haut Aller en bas
mary

mary

Féminin Messages : 425
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 123
Localisation : vers Grenoble

Hibiscus coccineus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:13

Il va sûrement fleurir, il n'y a que pour les semis que c'est plus long.
Mets le au soleil pour qu'y fleurisse plus tôt, il a tendance à fleurir tard et cette année ils sont en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Hibiscus coccineus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:40

Elsa pourquoi ne ma tu pas dit que tu en chercher un pied grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Elsa



Féminin Messages : 4169
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 73
Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille

Hibiscus coccineus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:08

ben oui maintenant que j'y pense... geek
Revenir en haut Aller en bas
mic-mac

mic-mac

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Belge vivant ds le Haut Rhin 68

Hibiscus coccineus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 10 EmptyMer 30 Mai 2012 - 17:13

Bonjour tout le monde, je vous que ça pousse...!
Les nouveaux semis de cette fait ils les mettrent plein soleil aussi ou mieux à l'ombre?
Revenir en haut Aller en bas
mary

mary

Féminin Messages : 425
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 123
Localisation : vers Grenoble

Hibiscus coccineus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 10 EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:44

Plein soleil, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Hibiscus coccineus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 10 EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:46

Tout dépend de la grandeur des plant Mary c est fragile à mi- ombre ce serait bien non


Dernière édition par Allegria le Mer 30 Mai 2012 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mary

mary

Féminin Messages : 425
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 123
Localisation : vers Grenoble

Hibiscus coccineus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 10 EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:49

Je laisse toujours mes semis d'hibiscus des marais en plein soleil, mais je dois arroser tous les jours. Tu peux les mettre à mi-ombre si tu as peur qu'ils grillent.
Revenir en haut Aller en bas
mic-mac

mic-mac

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Belge vivant ds le Haut Rhin 68

Hibiscus coccineus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 10 EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:50

Ok, ben là ils font 15-20 cm ils sont très beau, j'en ai déjà planter 10 en terre et le reste j'ai toujours dans les petits pots.
Ceux qui sont au soleil, en fin de journée ils tirent la gueule lol mais bon je les arrose tous les soirs! Mais je préfère demander
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Hibiscus coccineus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 10 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:02

Hibiscus coccineus - Page 10 100_2928 Voici les miens,cadeaux d'une jardinaute,j'aurai voulu savoir si je pouvais les mettre en terre et surtout connaitre les distances à mettre avec les autres plantes car je ne connais pas leur futures tailles

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Hibiscus coccineus - Page 10 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
mary

mary

Féminin Messages : 425
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 123
Localisation : vers Grenoble

Hibiscus coccineus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 10 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:18

Oui, tu peux les mettre en pleine terre. Choisis un endroit au soleil et bien arrosé. Les racines s'enfoncent assez profondément. Compte un bon mètre de hauteur (ce ne sont pas des hibiscus coccineus, mais la culture est la même).
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Hibiscus coccineus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 10 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:20

peux tu me dire la variété que je puisse faire des recherches,merci

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Hibiscus coccineus - Page 10 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
mary

mary

Féminin Messages : 425
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 123
Localisation : vers Grenoble

Hibiscus coccineus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 10 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:32

Je ne sais plus, ils doivent être tous différents. Il y a un hibiscus moscheutos rouge, ça c'est sûr, mais je ne connais pas le nom de la variété.
Il doit y avoir des hibiscus des marais botaniques, mais je n'ai jamais trouvé le nom exact. Les sites sur les hibiscus des marais ont tendance à les confondre un peu. Je crois que c'est la plante pour laquelle j'ai trouvé le plus d'erreur ou de fantaisie. Alors j'ai abandonné.
En gros, ce sont des hibiscus moscheutos. Les moscheutos sont des hybrides, et je dois avoir les variétés botaniques à partir desquelles ils ont été hybridés, ou alors des trucs très peu hybridés.
C'est tout ce que j'ai réussi à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
mic-mac

mic-mac

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Belge vivant ds le Haut Rhin 68

Hibiscus coccineus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 10 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:25

Allegria, tu crois que ce que les graines que tu m'as envoyé se sont des coccineus?
parceque j'ai vu sur un autre site que les feuilles des semis étaient bcp plus dentellées...! lol hihi

cen'est pas des moscheutos?

Hibiscus coccineus - Page 10 Hib110

url=https://servimg.com/view/16901082/23]Hibiscus coccineus - Page 10 Hib210[/url]

Hibiscus coccineus - Page 10 Hib310
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Hibiscus coccineus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 10 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:57

Oups je me serais tromper .... Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Hibiscus coccineus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 10 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:20

Si je me suis trompé tu a de la chance c'était la 1fois qu ils me faisait des graines


ci je te garderais des graines de Coccineus et cette fois séparer blanc et rouge


La celui que tu a reçu

http://www.jardinpassion.org/t574p120-hibiscus-a-fleur-geantehibiscus-moscheutos-cv-disco?highlight=Hibiscus+moscheutos
Revenir en haut Aller en bas
mic-mac

mic-mac

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Belge vivant ds le Haut Rhin 68

Hibiscus coccineus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 10 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:11

ha mince... et ça suporte le gel parce que j'en ai de planter?, faut il les mettre en plein soleil, qu'est ce qu'il faut faire et pas faire lol
ça vis ds les marais aussi?
au secourrrrrrrrrrrrrrrrr lol
et c'est qu'elle sorte d'hibiscus que je fasse des recherche sur le net

écoute pour les coccineus tu peux m'en envoyer moins lol
disont 5 rouges et 5 blanches ça me suffit parce que là je sais pas quoi en faire d'autant lol
Revenir en haut Aller en bas
mic-mac

mic-mac

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 46
Localisation : Belge vivant ds le Haut Rhin 68

Hibiscus coccineus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 10 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:14

et ils sont de qu'elles couleurs ceux là? loll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hibiscus coccineus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hibiscus coccineus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» hibiscus a fleur géante:Hibiscus moscheutos cv disco
» hibiscus de sacramento et hibiscus laevis
» Hibiscus rosa sinensis
» Hibiscus
» Bouturer l' Hibiscus syriacus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Vivaces-