JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hibiscus coccineus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Varoise

Varoise

Féminin Messages : 308
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 77
Localisation : le Castellet

Hibiscus coccineus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:06


Je l'arrose presque tous les jours il est dans un pot et chez moi .... il ne pleut pas !!!
je lui ai mis le même engrais que le potager ( en fait c'est des granules de fumier de mouton , c'est la première année que je fais ça , on dirait que ça convient très bien a tout le monde !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mary

mary

Féminin Messages : 425
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 123
Localisation : vers Grenoble

Hibiscus coccineus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:13

Très bon départ. Moi aussi je mets du fumier (de cheval) au départ. Ton hibiscus n'est pas un coccineus mais un moscheutos. C'est un hybride qui est plus petit, mais qui forme plus rapidement des grosses potées.
Revenir en haut Aller en bas
Varoise

Varoise

Féminin Messages : 308
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 77
Localisation : le Castellet

Hibiscus coccineus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:16

[Voila sa couleur

url=https://servimg.com/view/11952585/1193]Hibiscus coccineus - Page 9 Ete_2011[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Varoise

Varoise

Féminin Messages : 308
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 77
Localisation : le Castellet

Hibiscus coccineus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:18

je ne sais pas pas les fleurs sont immenses environ 15 centimetres de diametre, en effet ce n'est pas le même que le tien Allégria mais en fait moi j'appelle ça hibiscus de jardin par rapport aux autres que je doit rentrer en hiver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Hibiscus coccineus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:21

Ha bon ce n est pas le même que les miens il me semblait bien que les feuilles n était pas ressemblante. Je vien de vérifie. Moi c est ceux que l on appelle hibiscus. Étoile de Texas ketmie
Revenir en haut Aller en bas
mary

mary

Féminin Messages : 425
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 123
Localisation : vers Grenoble

Hibiscus coccineus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:25

C'est bien un hibiscus moscheutos. Après, il y a tellement d'hybrides que je ne cherche même pas les noms pour les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Hibiscus coccineus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:49

voila le blanc

Hibiscus coccineus - Page 9 Hibisc16
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Hibiscus coccineus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:04

les rouges les feules sont plus pourpres

Hibiscus coccineus - Page 9 Hibisc17
Revenir en haut Aller en bas
Varoise

Varoise

Féminin Messages : 308
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 77
Localisation : le Castellet

Hibiscus coccineus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 9 EmptyVen 11 Mai 2012 - 8:20


Ils sont magnifique mais je n'en ai jamais vu dans les jardineries près de chez moi ??????
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Hibiscus coccineus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 9 EmptyVen 11 Mai 2012 - 8:42

Je pourrais à l occasion t en donner un
Revenir en haut Aller en bas
mary

mary

Féminin Messages : 425
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 123
Localisation : vers Grenoble

Hibiscus coccineus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 9 EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:10

Ca promet une belle floraison. Les miens sont en retard par rapport aux tiens, les pousses n'ont que 3 ou 4 cm. Mais il fait plus chaud chez toi, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Hibiscus coccineus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 9 EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:13

Oui puis l on sait rien ne sert de courir ....... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Varoise

Varoise

Féminin Messages : 308
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 77
Localisation : le Castellet

Hibiscus coccineus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 9 EmptySam 12 Mai 2012 - 7:19


Ce serait avec plaisir , si je fais une balade à St trop cet été !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zora

zora

Féminin Messages : 1656
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 65
Localisation : oran 'algerie

Hibiscus coccineus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 9 EmptySam 12 Mai 2012 - 8:38

sont beaux les votres ...j avais trop arroser les feuilles se sont mis a fletrire ..depuis elles sont bcp mieux mais ne poussent pas vite .est ce que je peux mettre de l engrai de tomate c est tt ce que j ai sur le marche
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Hibiscus coccineus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 9 EmptySam 12 Mai 2012 - 8:42

Oui zora l angrais tomates est très bien .. Une fois tous les quinzes jours ça suffit oui tu fait comme moi tu laisse vivre
Revenir en haut Aller en bas
zora

zora

Féminin Messages : 1656
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 65
Localisation : oran 'algerie

Hibiscus coccineus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 9 EmptySam 12 Mai 2012 - 8:46

merci COCO Wink
Revenir en haut Aller en bas
mic-mac

mic-mac

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 47
Localisation : Belge vivant ds le Haut Rhin 68

Hibiscus coccineus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:29

Moi voilà seulement que le pied de l'année passée refait une pousse...
Cette année je leur donne de l'engrais pour agrumes et plantes méditerranéennes de la marque geolia acheté dans "ma jardinerie"
Cest visqueux, noir, et ça pue mais ça pourrais leur faire que du bien lol
Part contre sur les jeunes plants j'ai des moucherons qui viennent pondre, ça va affaiblir les jeunes plants ou avez vous un " truc" pour les éloigner?
Revenir en haut Aller en bas
mary

mary

Féminin Messages : 425
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 123
Localisation : vers Grenoble

Hibiscus coccineus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:51

Je n'ai jamais eu de moucherons, mais des escargots, ce n'est pas mieux.
Pour ce qui est de l'engrais, il faut regarder la composition de ton engrais. Elle est toujours indiquée sous la forme de 3 numéros (exprimés en pourcentage). Par exemple 20-10-5, je dis n'importe quoi comme chiffre. Le premier chiffre est le pourcentage d'azote, utile pour la croissance de la plante. Le second chiffre est le pourcentage de phosphore, utile pour la croissance des racines. Le troisième chiffre est le pourcentage de potasse, utile pour la floraison.
Donc au départ de la végétation, tu mets un engrais riche en azote. Ensuite quand ta plante est grande et que tu veux une belle floraison, tu mets un engrais riche en potasse.
Tu peux aussi mettre un engrais équilibré dès le départ (20-20-20 par exemple) si tu ne veux pas t’embêter.
Moi, au départ je mets du fumier de cheval, c'est très riche en azote. Ensuite, je mets de la cendre de ma cheminée (faut bien l'écouler), c'est très riche en potasse.
J'oubliais un dernier point, quand tu achètes ton engrais, regarde la composition. Il vaut mieux prendre un engrais 20-20-20 qu'un engrais 4-4-4, c'est 5 fois plus concentré! Sinon, tu achètes de l'eau au prix de l'engrais.
Revenir en haut Aller en bas
mic-mac

mic-mac

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 47
Localisation : Belge vivant ds le Haut Rhin 68

Hibiscus coccineus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:09

J'ai 3-2-7 je m'en sert pour mon laurier rose bananier qui recommence à pousser et j'en ai mis aussi au nouveau plants des coccineus ainsi qu'au pied de l'année passée qui recommence à pousser. Si tu peux me conseiller si je fais bien...
Revenir en haut Aller en bas
mary

mary

Féminin Messages : 425
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 123
Localisation : vers Grenoble

Hibiscus coccineus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:22

L'engrais 3-2-7 est plus dosé en potasse, donc il faut le mettre quand ta plante est assez grande et que tu veux qu'elle fleurisse. Si tu mets cet engrais dès le départ, la plante grandit moins, vu que tu lui demandes de fleurir plutôt que de grandir (tu as 2 fois plus de potasse que d'azote).
Je sais, au départ c'est un peu compliqué. Mais après on passe son temps à regarder les étiquettes.
Pour ton bananier, cet engrais n'a pas vraiment d'intérêt. Il faut lui mettre beaucoup d'azote. Il a droit au fumier de cheval toute l'année chez moi.
Pour le laurier rose, c'est bien.
Pour tes hibiscus, réserve cet engrais pour l'été, quand ils seront grands.
Revenir en haut Aller en bas
mic-mac

mic-mac

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 47
Localisation : Belge vivant ds le Haut Rhin 68

Hibiscus coccineus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:24

J'ai de l'engrai gazon aussi, ça pourrais me servir?
Revenir en haut Aller en bas
mic-mac

mic-mac

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 47
Localisation : Belge vivant ds le Haut Rhin 68

Hibiscus coccineus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:25

Et lui fait 7-3-3
Revenir en haut Aller en bas
mary

mary

Féminin Messages : 425
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 123
Localisation : vers Grenoble

Hibiscus coccineus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:38

Oui, c'est bien. C'est mieux dosé en azote.
Sinon, tu peux faire ton propre engrais riche en azote. En automne, tu récupère les feuilles mortes dans une poubelle fermée, avec de l'eau. Et au printemps, tu as un engrais riche en azote, avec en plus du calcium, chose que peu d'engrais contiennent.
Tu peux aussi récupérer les tontes et les mettre directement au pied des bananiers. En se décomposant, ça te fait un apport d'azote directement, et en plus c'est bien pour limiter l'évaporation.
Revenir en haut Aller en bas
mic-mac

mic-mac

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 47
Localisation : Belge vivant ds le Haut Rhin 68

Hibiscus coccineus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:48

Ok merci pour ces bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
zora

zora

Féminin Messages : 1656
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 65
Localisation : oran 'algerie

Hibiscus coccineus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 9 EmptyLun 21 Mai 2012 - 7:21

le mien n est pas joli avoir les 2 nouveaux departs ont arretes leur croissance semble fanes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hibiscus coccineus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hibiscus coccineus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» hibiscus a fleur géante:Hibiscus moscheutos cv disco
» hibiscus de sacramento et hibiscus laevis
» Hibiscus rosa sinensis
» Hibiscus
» Bouturer l' Hibiscus syriacus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Vivaces-