JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

travaux du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 37 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 12:17

on a fait un petit tour au jardin pour amener de l'eau afin de remplir les réservoirs petit à petit mais pfffffffffft le vent est froid! enfin pour le moment il ne pleut pas..il faudrait que je continuer à nettoyer le jardinet derrière la maison mais je ne suis pas très motivée hihi

Après plus d'un an d'attente le couvreur vient cet après-midi chez ma fille afin d'établir un devis en espérant que les travaux ne se feront pas en 2028.. je viens de commander du fuel: 1,60 euro le litre!! et encore la livraison ayant lieu lundi matin on me téléphonera samedi pour me donner le prix exact!! j'ai déjà reçu hier le devis pour le poêle à pellets mais il ne sera installé que dans 4 ou 5 mois...

eh bien Dadiel!! on peut dire que vous êtes drôlement occupés!!
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19465
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 37 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 20:26

Je crois que c'est partout pareil, il faut attendre des mois ou même des années parfois, quand on veut faire des travaux.
Aujourd'hui j'ai bien avancé les massifs des cèdres, une fois le tapis d'aiguilles enlevé, je vois ce qui pousse et là où j'ai des plantes à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

travaux du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 37 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 22:02

la patience est une qualité à avoir absolument pour pouvoir rester zen hihi

pas de jardinage aujourd'hui car le vent était froid.. au démarrage de la végétation j'ai toujours l'impression que tout est trop vide et puis heureusement au fil des semaines les parterres s'étoffent; j'ai eu une période géraniums vivaces et depuis pas mal d'années les hémérocalles; depuis peu je suis plus attirée par les véroniques, les sauges et les graminées

quelles sont vos plantes favorites ???
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 37030
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 66
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 37 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 22:05

Cet après-midi j'ai planté tout ce que j'ai rapporté en plantes d'ombre 
En majorité des hostas et des heucheres demain je mets le paillage de chanvre et je fais des photos 
Mon grizzly a creusé les fondations pour  l'abri de jardin
Revenir en haut Aller en bas
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

travaux du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 37 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 22:09

ah les heuchères j'aime!!! hihi hihi les hostas aussi mais ici le seul parterre plutôt à l'ombre accueille des limaces énooormes et les hérissons n'arrivent pas à les empêcher de dévorer les feuilles; j'ai tenté en pot mais je les trouve moins beaux..
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52449
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 37 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 22:28

Ce matin j'ai fait des semis de tomates 60 mottes (12 variétés) je les ai mis dans ma mini-serre chauffante car nous avons arrêté le chauffage étant toute la journée dehors, j'ai semé des melons - concombres - salades - courgettes
Au jardin Yannick continue le tour du pré, il va encore plus loin que prévu fou j'ai travaillé dans la serre, désherbé, planté des salades et fait des jardinières pensées - myosotis et primevères

_________________
travaux du jour - Page 37 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 37 Copie_10travaux du jour - Page 37 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7350
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

travaux du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 37 EmptyVen 18 Mar 2022 - 4:25

bonjour hier passé la journée chez des amis , apporté a la dame 24 bouteilles de 4 a 5 tronçons de roses differente , et une 30 ene d'hémérocalles différente . je suis revenue avec des boutures de chrysanthémes vivace , 2 choysias , des sauges sclaré . la sauge n'a jamais fonctionné ici on verra bien la bas !!!! cet après midi ce sera coupage de bambous . bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 24732
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 37 EmptyVen 18 Mar 2022 - 9:53

Nettoyage après le passage du nuage, heureusement la piscine était couverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

travaux du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 37 EmptyVen 18 Mar 2022 - 10:24

faire du pain, amener une quinzaine de bouteilles de 5l au jardin pour les réservoirs, balader les toutous et cet après-midi on continuera à nettoyer les massifs..

bon sang Dadiel je suis très admirative de votre patience à tout semer!!!!!! mais je vois que chez toi comme chez moi le binôme fonctionne bien et vous avez la même passion du jardinage Very Happy

De quelle surface de jardin vas tu disposer Claudinette ? j'ai fait pareil en déménageant hihi récupéré tout ce que je pouvais autant par souci d'économie que pour continuer à voir prospérer mes petites car je sais par exemple que mes acquéreurs dans le Nord se fichent complètement du jardin.. pas grave j'éviterai de toute façon de passer dans le secteur quand j'irai voir ma fille là-haut..
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19465
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 37 EmptyVen 18 Mar 2022 - 10:59

Comme plantes d'ombre,j'aime bien les heuchères mais je trouve que certaines vieillissent mal,ou alors je ne m'en occupe pas correctement? Les épimédiums sont plus costauds et s'étoffent bien.
Au soleil et au sec, j'ai de + en + de sauges arbustives,il y a toute une palette de couleurs.
Des graminées par ci par là.J'ai des stipa tenuifolia (cheveux d'ange) si quelqu'un en veut...
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 43080
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 37 EmptyVen 18 Mar 2022 - 11:29

demain c'est journée club ,je vais préparé de quoi rempoté les arbres que je vais emmener ,j'ai un cour sur le rempotage a préparer et en plus ,il y a trois nouveaux ,j'espère qu'ils vont resté !!!

cette après midi ,je vais au garage ,je n'ai plus de régulateur sur le berlingot et aprés je vais aller voir mon petit fis loll
Revenir en haut Aller en bas
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

travaux du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 37 EmptyVen 18 Mar 2022 - 11:32

c'est vrai qu'au bout de quelques années les heuchères ont tendance à se "déchausser"; je crois que je vais tenter d'en couper une à ras et bouturer les tiges coupées puis voir ce que donne le pied "rasé"

des épimédiums j'en avais dans le nord mais tu as raison c'est une bonne idée! j'ai acheté pas mal de sauges arbustives l'an dernier et c'est vrai que ça occupe pas mal de place dans de jolis coloris mais par contre je crois en avoir perdu une cet hiver..

Le penstémon fait de l'effet lui aussi mais après deux belles années de floraison celui de couleur bordeaux a l'air mort..peut-être envisager de faire plus de boutures pour le pérenniser ??

en terrain sec j'aime bien les hélianthèmes et les stipas eux se ressèment volontiers; j'aimerais bien que les pennisetums en fassent autant Very Happy

le vent est froid pffft
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14329
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

travaux du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 37 EmptyVen 18 Mar 2022 - 14:38

Il parait que pour les Heuchères, il faut les sortir de terre et les enterrer plus profond, je n'ai pas essayé, j'en ai perdu beaucoup, trop au soleil l'été.J'en ai mis trois en pot et je vais les replanter sous le Mimosa,elles seront à mi-ombre.Par ailleurs,pas trop de choix en jardinerie.
Revenir en haut Aller en bas
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

travaux du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 37 EmptyVen 18 Mar 2022 - 15:54

Mon jardin est un peu trop au soleil pour la plupart des plantes! seul un parterre à l'entrée n'est exposé qu'en fin d'après-midi et c'est encore trop en cas de canicule pour les hortensias..d'un autre côté quand les arbres plantés donneront plus d'ombre cela voudra dire que j'ai quelques années supplémentaires hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19465
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 37 EmptyVen 18 Mar 2022 - 20:19

Hé oui, un arbre met un certain temps à pousser! loll
Ca y est, j'ai fini mon nettoyage sous les cèdres,je vais calculer ce que je vais enlever et ajouter .
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14329
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

travaux du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 37 EmptyVen 18 Mar 2022 - 21:36

J'ai rempoté deux Hippéastrum,planté deux Cannas,un Bergénia, et une Passiflore qui était en pot,j'espère qu'elle va repartir.Arrosage des plantes de la véranda,un sacré boulot.Il y a une plante que j'oublie d'arroser, c'est le Népenthès, il faut dire qu'il est dans un macramé et je suis obligée de monter sur un escabeau,je vais m'obliger à l'arroser un jour fixe.
Revenir en haut Aller en bas
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

travaux du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 37 EmptyVen 18 Mar 2022 - 21:43

c'est une des raisons pour laquelle j'ai renoncé aux plantes d'appartement hihi j'oubliais tout le temps de les arroser et la première chose que faisait mon père en arrivant à la maison c'était de vérifier mes pots.. maintenant à la maison j'ai des plantes grasses, elles souffrent moins hihi
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 37030
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 66
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 37 EmptyVen 18 Mar 2022 - 21:56

J'ai continué à faire des plantations
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52449
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 37 EmptyVen 18 Mar 2022 - 23:14

Rien fait au jardin, vent froid toute la journée, ce matin visite d'une amie qui est venue chercher du crottin et cet après-midi repos sieste et télé

_________________
travaux du jour - Page 37 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 37 Copie_10travaux du jour - Page 37 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7350
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

travaux du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 37 EmptySam 19 Mar 2022 - 4:43

bonjour hier coupage de bambous , on etait a 4 donc ça a été vite . plus qu'a les mettre dans un des tonneaux et hop dans le camion de déménagement . bisou1
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19465
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 37 EmptySam 19 Mar 2022 - 10:09

Pour l'arrosage des plantes d'intérieur,j'ai adopté un truc simple et efficace: choisir un jour qui convient
(pour moi Dimanche matin) et s'y tenir chaque semaine. J'ai fait pareil en hiver pour les plantes grasses en véranda froide qui ont besoin de peu d'arrosage: arrosage tous les 1er du mois.
Pour tout le reste, je suis plutôt du style pifomètre intégral hihi
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14329
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

travaux du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 37 EmptySam 19 Mar 2022 - 18:18

Oui,je m'en souviens Lantana,je vais faire comme toi loll

Planté encore un Bergénia,rajouté un peu de terreau dans certains pots, taillé l'Hibiscus de jardin et mis en pot ajouré un Nénuphar que je vais donner.
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 43080
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 37 EmptySam 19 Mar 2022 - 20:01

j'ai passé une agréable journée au club de bonsaï
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 37030
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 66
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 37 EmptySam 19 Mar 2022 - 20:01

J'ai nettoyé ma voiture extérieur et intérieur 
Ce n'était pas un luxe avec toutes les caisses de plantes unis qu'elle a transportées et les tours à la déchetterie 
C'est simple elle était en break depuis le mois de novembre
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31917
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

travaux du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 37 EmptyDim 20 Mar 2022 - 9:27

pas fait grand chose cette semaine, mardi courses, toubib, puis les jours de boulot ouverture et fermeture chassis, et vendredi soir remise en place des bâches noires envolées par le vent (très fort vent du sud) sur une bonne partie de la semaine

arrosage des plantes d'intérieur, je ne les oublie pas car j'ai toujours un nez dedans à tester la terre (réflexe du boulot)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




travaux du jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-