JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52395
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyLun 14 Mar 2022 - 21:33

Bon courage Deborah bisou
Ce matin, dentiste. Ensuite grande journée au jardin. Yannick a débroussaillé, planté des crosnes, j'avais fait 3 séries de godets, donc il plante au fur et à mesure de la pousse, arraché les agapanthes qui étaient trop à l'ombre et fleurissaient mal, arraché un énorme pied d'arum sauvage en plein milieu du massif de géraniums vivaces.
J'ai fait des plantations de vivaces, fait des jardinières de myosotis, nettoyé chez les canards car avec la pluie toute la journée hier, beaucoup trop de boue affraid

_________________
travaux du jour - Page 36 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 36 Copie_10travaux du jour - Page 36 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7055
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMar 15 Mar 2022 - 5:30

bonjour hier partie a Montlu puis encore des cartons .dans l'après midi un peu de jardin , fait encore des boutures pour une amie . bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14133
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMar 15 Mar 2022 - 8:00

Merci Dadiel, mais ce n'est pas bien grave,je pense que tu as eu des dégâts plus importants lors de la chute de branches de marronnier, il me semble Very Happy il faut relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41299
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMar 15 Mar 2022 - 10:45

continué les rempotages
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14133
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMar 15 Mar 2022 - 18:03

J'ai enlevé le voile d'hivernage au Strélitzia en pleine terre, coupé les feuilles fanées,ainsi qu'aux Papyrus et aux Lantanas,taillé une des Verveines de Buenos Aires,ensuite, gros arrosage,car la terre est sèche
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19058
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMar 15 Mar 2022 - 19:32

J'ai semé les oignons et les petits pois,désherbé un massif.On a remis en place le récupérateur d'eau,il peut pleuvoir!
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41299
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMar 15 Mar 2022 - 19:53

j'ai tondu ,après je suis allé faire un tour avec le chichi ,puis tailler quelques arbres
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52395
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMar 15 Mar 2022 - 20:37

Ce matin pédicure et courses. Cet après-midi travail sur un nouveau massif d'iris, Yannick a terminé le plessis, moi j'ai désherbé et préparé pour faire des plantations

travaux du jour - Page 36 Img_7815

_________________
travaux du jour - Page 36 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 36 Copie_10travaux du jour - Page 36 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36648
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMar 15 Mar 2022 - 20:51

Odile, ils ne sont pas trop recouverts de terre tes rhizomes?
Cet après-midi je suis allée récupérer des plantes d'ombre dans ma pépinière 5 caisses en tout
Et je suis allée voir Monique qui se remet peu à peu de son triple pontage, ça  fait plaisir car on a bien failli la perdre
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52395
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMar 15 Mar 2022 - 22:02

Non, j'ai un peu gratouillé cet après-midi, donc déplacé la terre, mais dès qu'il va pleuvoir, çà va couler, chez nous c'est du sable, donc très meuble

_________________
travaux du jour - Page 36 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 36 Copie_10travaux du jour - Page 36 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7055
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMer 16 Mar 2022 - 7:49

bonjour hier partie a la permanence de la ss , maintenant il faut tel pour prendre rv pffff après je suis allé pour déposer mon ordi pour le reformater , porte fermé re pffff . l'après midi j'ai nettoyé l'extérrieur de la cuve d'eau et hop elle est vendu . ensuite j'ai dépoté une 10 ene d'héméros et mis dans du journal et dans une caisse . journée bien productrice . se matin banque et après encore dépotage de plantes bisou1
Revenir en haut Aller en bas
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMer 16 Mar 2022 - 10:03

c'est sympa de se voir avancer Claudinette même si on voudrait être partout à la fois pour aller plus vite!!

bravoo bravoo bravoo à Yannick!! les plessis sont magnifiques!! j'avais tenté avec du noisetier mais je n'étais pas assez douée mdrr mdrr

quelques courses ce matin et jardinage après-midi puisqu'il devrait pleuvoir demain..quand la température est douce ainsi on voudrait que tout soit déjà bien developpé mais faut se dire qu'en mars on pourrait très bien être sous la neige ou les giboulées (en avril aussi d'ailleurs!)
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41299
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMer 16 Mar 2022 - 10:41

j'ai bien fais de tendre hier ,pour le moment sa pleuviotte ,bricolage en intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14133
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMer 16 Mar 2022 - 13:08

Je suis allée chez L....l pour acheter des Gloxinias, mais je me suis trompée de date, c'est lundi loll je suis coutumière du fait hihi du coup, je suis revenue avec une coupe de Pâquerettes et un Groseillier à fleurs
Revenir en haut Aller en bas
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMer 16 Mar 2022 - 13:18

le hic avec les prospectus L..l ou a..i c'est que les promos commencent à des jours différents et qu'il faut avoir la chance qu'elles soient en rayon le jour J et pas encore toutes vendues hihi

Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36648
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMer 16 Mar 2022 - 15:44

J'ai fait un nouveau voyage à ma pépinière 
J'ai maintenant tout ce qu'il faut pour mes plantations 
Maintenant il pleut, ça va nettoyer le sable orange qui s'est déposé partout 
Le ciel est toujours aussi orange et on ne voit rien dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 23794
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMer 16 Mar 2022 - 17:02

Rien aujourd'hui au jardin, il pleut du sable du Sahara  hihi

Ça tombait bien, comme on a changé de banque donc modifications sur le net 
pour toutes les retraites et prélèvements. Je ne vous dis pas la galère pour ceux qui ne maitrise pas internet  yeuxtournent
Bon ça va je maitrise mais c'est long et fatiguant du fait que s'il y a 1 identifier ou 1 code
qui cloche faut tout reprendre, bon c'est presque terminé, quelques modifs à faire demain et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14133
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMer 16 Mar 2022 - 18:12

Petit Louis,c'est pas ta banque qui doit faire le nécessaire ? perso, j'ai changé en janvier 2021 et la nouvelle banque a mis en place une mobilité bancaire, au fur et à mesure, je recevais la confirmation des changements ( prélèvements,virements) et je n'avais qu'à pointer.....

Rempotages et quelques plantations.J'ai l'impression qu'il va pleuvoir.
Au passage, nous avons été épargnés par la tempête de sable venue du Sahara, d'habitude, on est en première ligne ; elle a dû passer par le côté Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41299
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMer 16 Mar 2022 - 19:12

j'ai bêcher la moitié de châssis pour planté de la salade ,après lavage des voitures et les deux terrasses ,l'eau étais jaune et préparé une brouette de substrat
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19058
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMer 16 Mar 2022 - 19:29

Ici aussi, pas un grain de sable.Deborah, une photo de la Nasa montrait justement que la bande sableuse passait nettement à l'Ouest.
J'ai fait quelques plantations (paquerettes, etc) d'achats de ce matin et brossé énergiquement les arbustes pour enlever le lichen .Ma brosse en chiendent est usée aux 3/4!
Revenir en haut Aller en bas
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMer 16 Mar 2022 - 19:36

pffft j'ai l'impression de ne pas avoir fait grand chose mais je le sens quand même hihi Gégé a pu tondre donc j'ai étalé un peu d'herbe en couche fine sur les grands parterres que je n'ai pas encore eu le temps de désherber, fini de rabattre les graminées et planté une aubépine Winter King..

à 21h30 je vais chercher ma fille à la gare... je déteste conduire la nuit mais 12 kms aller-retour ça devrait aller..avec les chevreuils qui traversent sans regarder à droite ni à gauche il faut toujours être prudent..

bon c'est l'heure de la soupe hihi
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14133
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMer 16 Mar 2022 - 21:35

Je te comprends Isa,moi aussi je détestais conduire la nuit; maintenant, c'est réglé, je ne conduis plus à cause de mes ennuis de santé.

Oui Lantana,c'est bien ce que je pensais concernant le sable Very Happy

Ah ! j'oubliais, j'ai mis en pot les deux Hémérocalles que j'ai pu sauver.....
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52395
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 9:27

Merci Isa, je transmets tes compliments à Yannick bisou ce n'est pas compliqué, juste un coup de main à prendre
J'aimais bien conduire la nuit quand j'étais jeune, maintenant j'évite je vois moins bien en vieillissant
Hier nous avons bien travaillé au jardin, Yannick a entrepris le nettoyage d'une bande de terrain le long du pré (ronce - chèvrefeuille - grandes herbes), j'ai continué de nettoyer à l'intérieur du plessis, j'ai planté quelques iris que Yannick a arraché lors de son grand nettoyage, puis en soirée nous sommes allés chez Sébastien chercher des racines d'endives pour mes lapins, j'ai ramené du plant de salades et une barquette de pensées jaime

_________________
travaux du jour - Page 36 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 36 Copie_10travaux du jour - Page 36 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41299
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 10:50

faire les courses se matin ,cette après midi finir de bêcher le châssis après je vais voir et aller a la déchette
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14133
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 10:56

Oui, il est très beau, ce plessis,j'aime beaucoup !!!!! c'est du saule ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-