JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 quelle est la surface de votre jardin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 23946
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la surface de votre jardin?   quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 12:02

Il y a aussi l'âge  je sais que je ne pourrais pas faire ce que je faisais il y 10 ans voir même 5 ans, donc je fais en fonction de mes possibilités  jeris

Il y a 6 ou 7 ans je montais sur le toit de mon ancienne maison pour changer quelques ardoises, maintenant ici je ne le fais plus ce serrait irresponsable et dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
francinne

francinne

Féminin Messages : 6252
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 74
Localisation : blandain tournai

quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la surface de votre jardin?   quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 12:20

le jardin fait le tour de la maison donc 4 jardin qui font en tout 10 ares et sa me suffit

jaime
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36684
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la surface de votre jardin?   quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 13:04

Merci pour vos avis
Impressionnant le changement pour petit Louis
C'est un peu la même chose qu' on étudie
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 23946
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la surface de votre jardin?   quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 13:05

10 ares ça fait quand même 1000 m² de jardin affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 23946
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la surface de votre jardin?   quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 13:18

Oui Orion il faut à un moment donner se remettre en question et pour moi malgré mes 75 ans et que je suis en bonne santé (pour l'instant)
Bricoler ou jardiner je suis conscient qu'il ne faut pas brusquer la machine   hihi

C'est pourquoi qu'on a pas hésité à vendre et sans regret cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
zeine

zeine

Féminin Messages : 7366
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 61
Localisation : pas de calais

quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la surface de votre jardin?   quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 14:01

Petit Louis sage decision et ta nouvelle proprieté est magnifique!!!!! jaime jaime

tu as joliment reussi ton coup!!! bravo2

quand c'est trop grand on rale et on s'epuise et on est jamais content car ya tjrs un coin qui n'es tpas fait!!
tandis que dans du plus petit ,on est content que tout soit tjrs bien fait!!
et on gagne du temps pour soi je suppose!!!

j'espere trouvé un petit paradis comme le tien!! jaime jaime

Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 23946
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la surface de votre jardin?   quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 15:34

Merci Zeine mais je ne suis pas tout seul Maryvonne m'aide énormément, ce qui fait la complémentarité de + plus on à toujours bricolé ensemble jusqu'à quand on ne sait pas ??? mais faut pas y penser bisou1
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
malhène



Féminin Messages : 4803
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la surface de votre jardin?   quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 16:05

jojo22 a écrit:
quand la santé va ,le reste suis en général ,j'ai au tant de pelouse ,mais c'est sur tous les grandes hais a taillé ,j'en est supprimé une récemment de 7 m  ,,l'année dernière 22 m ,et cette année j'ai encore un bous de 20 m a supprimé

Pas de haie chez nous, pas bon pour la nature ...et mon mari ne voulait pas avoir à planter et tailler environ 250M de haie et j'étais bien d'accord avec lui hihi

Nous avons planté une haie vive côté ouest, devant ,plein sud, un ensemble d'arbustes adaptés et qui me plaisaient et à l'est quelques bricoles. Au nord c'est la partie boisée, nous avons clôturé avec des grilles à béton et je laisse pousser les ronces pour éviter que les chevreuils passent dans le jardin.
Ca demande un moindre entretien.
En fait le plus difficile est de devoir arroser en été, avec du sable, quand il fait plus de 40° on n'y coupe pas et c'est contraignant ...surtout si nous voulons que tout résiste à la sécheresse !!!
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36684
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la surface de votre jardin?   quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 9:09

Malhène, tu dis que planter une haie ce n'est pas bon pour la nature?
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41557
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la surface de votre jardin?   quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 11:46

c'est une hais de cyprès que je vais enlevé !!
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31641
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la surface de votre jardin?   quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 22:12

je pense qu'elle voulait parler d'une haie uniforme (laurière, ou cyprès ou... mais une seule essence)
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 4803
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la surface de votre jardin?   quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 23:25

En effet c'est bien ce que je voulais dire, ces haie uniformes sont bien souvent "stériles", et n'aident en rien la biodiversité. La haie vive que nous avons à l'ouest m'a été fournie par un organisme que aide à la réimplantations des haies dans les champs et permet à différents animaux de trouver de quoi se nourrir et protège du vent.
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la surface de votre jardin?   quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 0:37

C'est ce que nous avons chez nous, les haies ont été offertes par la commune, pour compenser l'arrachage effectué lors du remembrement

_________________
quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Copie_17  Odilequelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Copie_10quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36684
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la surface de votre jardin?   quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 8:16

Merci pour les précisions
On a planté une haie variée pour la partie verger
On avait des cyprès le long du terrain du gîte plantés par nos prédécesseurs
On l'a rasée et mis quelques camélias et arbustes à fleurs car 50 m ça fait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 23946
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la surface de votre jardin?   quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 10:17

Juste avant qu'on a acheté la maison l'ancien propriétaire avait planté la haie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36684
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la surface de votre jardin?   quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 0:05

Si j'ai posé cette question c'est pour me rendre compte de ce qu'on fait avec un petit jardin
Comme on ne pourra plus entretenir très longtemps notre grand jardin de près de 3000 m2 on a décidé de trouver plus petit et près des commerces
Après avoir visité des maisons dans les environs mais avec des travaux coûteux on a décidé de faire construire, cette solution est la plus économique
nous avons signé avec un constructeur et ce sera à ploermel sur un petit terrain de -de 400 m2
Seulement voilà, avec la crise sanitaire tout est bloqué, même l'acquisition du terrain pour lequel on aurait dû signer fin avril
En théorie on devrait entrer dans notre maison en juillet 2021 mais je me demande si je n'ai pas rêvé tout ça
En attendant j'ai commencé à préparer des plantes pour mon futur jardin qui se limitera à un potager et des fleurs sur tous les pourtours
Revenir en haut Aller en bas
Naniland89

Naniland89

Féminin Messages : 3300
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 71
Localisation : bourgogne

quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la surface de votre jardin?   quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 1:24

un beau projet à venir
ici, on a fait le contraire on avait une maison et 459 m2 de terrain
et puis nous sommes venus ici, reprendre la maison familiale !! avec beaucoup de terrain
c'est sur que dans 10 ans cela posera des soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
malhène



Féminin Messages : 4803
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la surface de votre jardin?   quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 8:35

Les amis qui occupaient le logement à côté on fait pareille, 3000 m2 puis 500m2, mais eux n'avaient que de la pelouse et quelques arbres.

Perso, nous y songeons aussi, moi c'est en dents de scie, pas encore vraiment décidée, j'aime la maison et le jardin et aussi le bourg, tout dépends de mon état d'esprit et des ennuis familiaux rouge1 Mais nous y viendrons, jardin et maison trop grand.

Par contre, même si nous reprenons plus petit, ce ne sera pas en dessous de 1000 m2. Je veux pouvoir avoir encore un jardin à admirer et voir pousser  jeris C'est la raison pour laquelle je veux mettre certaines plantes en pots.
En ce moment je lutte pour ne plus en acheter, dur-dur, mais le confinement m'y aide hihi

Le Covid a mis beaucoup de projets entre parenthèses, mon frère qui a vendu sa maison et en a racheté une autre doit quitter les lieux fin mai, mais ne peut emménager dans l'autre qu'au mois d'aout, avec le confinement il n'a pas pu chercher d'appart pour la période entre les deux et leur fils qui vit toujours avec eux doit lui aussi se trouver quelque chose, tout est en stand-by pour eux aussi rouge1

Pas facile de se trouver ainsi en attente, mais tout fini par arriver comme on dit, prends ton mal en patience et potasse la suite en attendant, bon courage là aussi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 23946
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la surface de votre jardin?   quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 9:17

Orion c'est se que nous avons fait, terrain de 3000 m² pour celui d'aujourd'hui 660 m².
Il n'y a pas photo, même mon potager je vais le supprimer pour une serre.
Cela m'en fera 2 comme ça je pourrais travailler par tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
lantana



Féminin Messages : 19132
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la surface de votre jardin?   quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 9:39

Nous n'envisageons en aucun cas de laisser maison et jardin.On s'adaptera,on le fait déjà pour la tonte,c'est pratique avec quelqu'un en CESU.Si un jour je ne peux plus faire tout le reste, j'abandonnerai le potager qui prend quand même pas mal de temps.La maison est trop grande pour nous certes,mais ce n'est pas gênant,on occupe un seul niveau, et peut venir qui veut, quand il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 23946
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la surface de votre jardin?   quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 9:49

Chez nous c'est pareil nous occupons le RDC, l'étage à 3 chambres et wc indépendant
si bien que les enfants quand ils viennent en famille ont chacun leur chambre.
Pour ce qui est du terrain nous ne regrettons pas, trop grand, nous étions à 4 kms du bourg
ici nous sommes dans le bourg avec pratiquement toutes les commodités et à 20mns de Vannes.
Il n'y a que la haie que nous faisons faire avec les Cessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
francinne

francinne

Féminin Messages : 6252
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 74
Localisation : blandain tournai

quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la surface de votre jardin?   quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 10:23

j'avais un potager mais je me suis retrouvé seule donc supprimé et a la place ma jungle
j'ai un compagnon maintenant qui fait beaucoup au jardin parce que j'avais tout abandonné mais maintenant le jardin est bien
on ne rajeuni pas mais le jardin est un bon médicament
le tour du jardin le matin et voila tout est bien
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 23946
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la surface de votre jardin?   quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 10:30

bravoo Francine
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la surface de votre jardin?   quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 11:34

Pour le moment je ne me vois pas quitter la maison familiale dans laquelle nous sommes  revenus il y a 23 ans. C'est une ancienne ferme avec beaucoup de batiments, nous avons du mal à entretenir financièrement affraid n'ayant pas d'héritier nous faisons le strict nécessaire pour la garder en état, il y a 3 hectares de terrain, nous avons mis à disposition 2 hectares à Eric, et gardé 1 hectare en potager et jardin d'agrément. C'est beaucoup de travail je le reconnais, mais ce n'est pas Versailles hihi nous travaillons naturel. Yannick passe beaucoup de temps au jardin, nous ne sommes pas des personnes d'intérieur Embarassed Nous sommes à 4 km de la ville et 20 km de Saumur, évidemment si nous ne pouvions plus conduire et travailler au jardin, il faudrait envisager la vie différemment ..... nous vivons dans le présent.
Orion, entre 3000 m et 400 m tu vas trouver du changement hihi

_________________
quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Copie_17  Odilequelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Copie_10quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 23946
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la surface de votre jardin?   quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 11:59

C'est que nous vieillissons tous c'est pourquoi il y a 6 ans nous avons fait le pas,
moi aussi je ne me voyais pas partir de mon coin, comme tu dis Dadiel il y a un coup pour les réparations
et nous n'aurions pas pu assumer les travaux d'entretien.
Ex: nous avions une fosse étanche, il fallait mettre une fosse septique + les tuyauteries cuivre et la toiture qui au bout de 40 ans s'usent, prenant de l'âge je n'aurais pas pu donc notre choix a été vite fait comme je le dis plus haut.
Nous avons eu la chance de tomber sur un coin super sympa, d'ailleurs Dadiel tu as vu comment nous étions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la surface de votre jardin?   quelle est la surface de votre jardin? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

quelle est la surface de votre jardin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle est la situation de votre potager ?
» Comment concevez-vous votre jardin ?
»  Le compostage de surface
» Quelle honte !
» quelle sauge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-