JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Partagez
 

 OSTEOSPERMUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 59
Localisation : créteil

OSTEOSPERMUM	  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSTEOSPERMUM    OSTEOSPERMUM	  - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:26

OK Elsa ,je vais le laisser un peu tranquille ,je doit trop le chouchouter du coup il en a marre ,mais tu sais comme j'ai qu'un balcon j'ai vite fait de faire le tour ,d'ailleurs je regarde mais fleurs le matin midi et soir hihi
Revenir en haut Aller en bas
Tania.c



Féminin Messages : 3147
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône

OSTEOSPERMUM	  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSTEOSPERMUM    OSTEOSPERMUM	  - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:30

Tu as raison Jocelyne.Moi aussi avant je n'avais qu'un balcon.Mais qu'est ce que j'avais comme fleurs et plantes.On ne pouvais presque plus bouger!!!Et je les admirais comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

OSTEOSPERMUM	  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSTEOSPERMUM    OSTEOSPERMUM	  - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:00

Elsa a écrit:
Quoi vous dire les filles ?
Faut pas trop l'arroser, trop d'humidité n'est pas bon pour lui (faut attendre que la terre soit sèche, l'arroser disons deux fois par semaine)
il aime le soleil !
les boutons que montre Lili sont des boutons fanés, moi je les enlève au fur et à mesure à la main
Il a des périodes de repos entre deux grosses floraisons

Comme tu le cultive en pot Jo tu peux lui mettre un peu d'engrais (bio) toutes les trois semaines environ. Peut-être que c'est le moment après la grosse floraison de l'"après achat en jardinerie" !
Et puis n'y pensez plus, vous allez voir il va refaire plein de boutons !

Au sec, oui.
Et, comme tu dis, Elsa, il se repose entre 2 cycles de floraison.

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jardinpassion.org
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85429
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 73
Localisation : cazo st chinian 34

OSTEOSPERMUM	  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSTEOSPERMUM    OSTEOSPERMUM	  - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:04

au sec ,au sec , vous etes marrante il pleut tous les jours
les miens on mis un feuillage yeuxtournent

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
OSTEOSPERMUM	  - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
DMD

DMD

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 79
Localisation : Biterrois

OSTEOSPERMUM	  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSTEOSPERMUM    OSTEOSPERMUM	  - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:27

L'osteospernum est appelé aussi dymorphotéca, c'est sous cette appellation que je l'ai planté, il y a de nombreuses années et jamais sa floraison ne s'est démentie. Elle commence fin mars et finit vers fin novembre, la plupart du temps.

En novembre 2010 :

OSTEOSPERMUM	  - Page 2 S1050114

Au 05 mai 2011 :

OSTEOSPERMUM	  - Page 2 S1050911


Sa floraison actuelle est presque inexistante mais il est en train de se renforcer pour une nouvelle production de fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne13

jocelyne13

Féminin Messages : 6315
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 59
Localisation : créteil

OSTEOSPERMUM	  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSTEOSPERMUM    OSTEOSPERMUM	  - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:31

Ho la chance Dmd ,super jaime
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85429
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 73
Localisation : cazo st chinian 34

OSTEOSPERMUM	  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSTEOSPERMUM    OSTEOSPERMUM	  - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:43

merci je pensais trop d eau car ils non pas de fleurs

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
OSTEOSPERMUM	  - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
DMD

DMD

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 79
Localisation : Biterrois

OSTEOSPERMUM	  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSTEOSPERMUM    OSTEOSPERMUM	  - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:18

Mauricette, je vais te donner ma façon de procéder depuis toujours. Après leur floraison d’été et même s’ils ont encore quelques fleurs, je les réduis sévèrement en septembre jusqu’à supprimer les grosses tiges à quelques centimètres du sol, grosses tiges qui, tu as du t’en rendre compte, noircissent en fin d’été. Je ne détruis point, évidemment, les tiges nouvelles qui peuvent s’élever entre les vieilles, sauf à les réduire pour les égaliser. Et j’arrose abondamment puis, chaque jour puisque chez nous, il fait souvent encore très chaud, je continue de les arroser normalement et sans excès.
Dans tous les cas et dans notre jardin, en exposition plein sud, l’arrosage est fait à chaque fin de journée, dès le début du printemps car, ce dymorphotéca voisine avec les lantanas, les zephyranthes et les hémérocalles et que ces dernières plantes prospèrent bien mieux si elles sont arrosées journellement.
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85429
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 73
Localisation : cazo st chinian 34

OSTEOSPERMUM	  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSTEOSPERMUM    OSTEOSPERMUM	  - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:24

pour l arrosage s est bon j ai une citerne enterré qui me tien presque tous l ete la il ne devrais pas avoir de probleme avec tous se qui tombe seras pleinne mais pour l entretien j ai tous faut merci de m avoir explique
il sont au sud en plein midi ils ont l ombre d un marronier amitié

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
OSTEOSPERMUM	  - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
DMD

DMD

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 79
Localisation : Biterrois

OSTEOSPERMUM	  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSTEOSPERMUM    OSTEOSPERMUM	  - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:21

Mauricette, s'ils sont à l'ombre d'un marronnier, tiens-en compte en fonction du temps qu'ils passent à l'ombre car les nôtres sont toujours en plein soleil et ont donc besoin de plus d'eau.

Une photo d'aujourd'hui pour te montrer leur état actuel :

OSTEOSPERMUM	  - Page 2 Sdc11024
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85429
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 73
Localisation : cazo st chinian 34

OSTEOSPERMUM	  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSTEOSPERMUM    OSTEOSPERMUM	  - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:01

OSTEOSPERMUM	  - Page 2 01321
vue qu il ne pleut plus j ai pris une photos des miennes

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
OSTEOSPERMUM	  - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

OSTEOSPERMUM	  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSTEOSPERMUM    OSTEOSPERMUM	  - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:12

Pas juste de voir des Lantanas cultivées en plein terre... pleure2

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jardinpassion.org
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85429
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 73
Localisation : cazo st chinian 34

OSTEOSPERMUM	  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSTEOSPERMUM    OSTEOSPERMUM	  - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:19

il ne reste pas chez toi ?

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
OSTEOSPERMUM	  - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

OSTEOSPERMUM	  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSTEOSPERMUM    OSTEOSPERMUM	  - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:32

Non...

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jardinpassion.org
DMD

DMD

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 79
Localisation : Biterrois

OSTEOSPERMUM	  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSTEOSPERMUM    OSTEOSPERMUM	  - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:52

Bonjour.
La matte a l'air en très bonne santé. Qu'est-ce que tu lui reproches au juste, Mauricette???
Solène, je ne comprends pas que les lantanas ne puissent s'installer chez toi car tu as, à peu près le même climat que chez nous et donc, placés en plein midi au soleil, ils devraient prospérer. Que leur arrive-t-il chez toi???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



OSTEOSPERMUM	  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSTEOSPERMUM    OSTEOSPERMUM	  - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 12:21

Chez moi non plus, entre Aix et Marseille, je ne peux pas les garder en pleine terre et des places en plein soleil il n'y a que ça ! Donc je les mets en pot, à l'abri sous la terrasse (je fais une vraie petite "cabane d'hiver" à mes plantes qui ne sont pas censées supporter des gels en dessous de -5 (Cassia, Plumbago, Solanum, Dipladenia, Géranium, Bougainvillée, lantana, crassula et autres succulentes un peu fragiles...) et je les sors au printemps, mes lantanas commencent à fleurir.
Je ne suis pas étonnée que Solène, dans le Lubéron ne puisse pas garder ses lantanas en pleine terre ...
Revenir en haut Aller en bas
DMD

DMD

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 79
Localisation : Biterrois

OSTEOSPERMUM	  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSTEOSPERMUM    OSTEOSPERMUM	  - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:13

Essayez donc la méthode que j'applique avec le sable grossier. Bien sûr, il s'agit de le mettre le plus tôt possible, même maintenant, cela n'empêchera en rien la plante de prospérer. Ensuite, il s'agit seulement de ne pas toucher à la plante pour la nettoyer au printemps avant l'apparition des nouvelles repousses, les feuilles éventuellement gelées créant une protection supplémentaire pour tout l'hiver.
Même chez nous, les lantanas gèlent, pour preuve plusieurs personnes autour de chez nous qui les avaient gelés jusqu'à appliquer ce principe simple et, depuis, ils resurgissent chez eux, chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85429
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 73
Localisation : cazo st chinian 34

OSTEOSPERMUM	  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSTEOSPERMUM    OSTEOSPERMUM	  - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 7:30

[quote="DMD"]Bonjour.
La matte a l'air en très bonne santé. Qu'est-ce que tu lui reproches au juste, Mauricette???


c etais le manque de fleurs mais vue que chez toi pareil alors tous va bien

as tu la plante araignée donnée pour gelive ici elle a 8 ans virée dehors en pleinne terre
au pied d un rosier

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
OSTEOSPERMUM	  - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
DMD

DMD

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 79
Localisation : Biterrois

OSTEOSPERMUM	  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSTEOSPERMUM    OSTEOSPERMUM	  - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 18:56

Bonsoir Mauricette.
Effectivement, nous avons bien le Chlorophytum comorien ou plante araignée ou phalangère que nous possédons en plusieurs exemplaires depuis de longues années, certainement au moins une quinzaine. Un exemplaire vit depuis toujours sous l’olivier Lucques, mais comme il est envahissant, je le réduis chaque deux ans : je l’ai d’ailleurs fait l’année passée et j‘ai déterré ses racines bulbeuses qui cernaient complètement le tronc de l‘olivier. Celui-ci gèle chaque année en surface mais la plante est tellement forte que le systèmre racinaire demaure toujours vivant et repart de plus belle au printemps. Un des autres est suspendu sous le mûrier platane avec ses amis plectranthus, lierre panaché, radescantia sillamontana, hoya bella.(plantes que nous conservons ensuite en serre ou à l'intérieur)

OSTEOSPERMUM	  - Page 2 Sdc11028

OSTEOSPERMUM	  - Page 2 Sdc11030

OSTEOSPERMUM	  - Page 2 Sdc11031
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85429
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 73
Localisation : cazo st chinian 34

OSTEOSPERMUM	  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSTEOSPERMUM    OSTEOSPERMUM	  - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 19:28

le pot sous le platane tu le rentre ??
en pleinne terre pas de souci mais j aurais voulu savoir pour le pot

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
OSTEOSPERMUM	  - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
DMD

DMD

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 79
Localisation : Biterrois

OSTEOSPERMUM	  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSTEOSPERMUM    OSTEOSPERMUM	  - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 19:32

Tu ne lis pas complètement, Mauricette ou alors je m'exprime mal : (plantes que nous conservons ensuite en serre ou à l'intérieur) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DMD

DMD

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 79
Localisation : Biterrois

OSTEOSPERMUM	  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSTEOSPERMUM    OSTEOSPERMUM	  - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 19:33

Tu ne lis pas complètement, Mauricette ou alors je m'exprime mal : (plantes que nous conservons ensuite en serre ou à l'intérieur) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85429
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 73
Localisation : cazo st chinian 34

OSTEOSPERMUM	  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSTEOSPERMUM    OSTEOSPERMUM	  - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 20:00

desolée lue trop vite merci pour ta reponse

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
OSTEOSPERMUM	  - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili

Féminin Messages : 453
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Maine et Loire

OSTEOSPERMUM	  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSTEOSPERMUM    OSTEOSPERMUM	  - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 8:09

Tu avais raison Dadiel. Après une période de repos, mes ostéospermum redémarrent.
OSTEOSPERMUM	  - Page 2 Monjar13
Revenir en haut Aller en bas
josephine

josephine

Féminin Messages : 209
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 73
Localisation : Dunkerque

OSTEOSPERMUM	  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSTEOSPERMUM    OSTEOSPERMUM	  - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:02

coucou!!

je viens mettre mon grain de sel!! hihi

elles sont considérées comme annuelles dans le Nord et vivaces dans le Sud! ces fleurs!
les miennes sont en pleine terre, elles m'ont fait aussi quelques caprices ( je pense que le fait de les transplanter leur donne un choc) maintenant, elles ont l'air de se porter mieux!
Mais je retiens de les protéger quand la mauvaise saison sera là.....

Jo bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




OSTEOSPERMUM	  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OSTEOSPERMUM    OSTEOSPERMUM	  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

OSTEOSPERMUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Résolu] identification ( fleur ) [osteospermum]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Vivaces-