JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Léna



Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 75
Localisation : Lorraine

travaux du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 14 EmptyLun 21 Mar 2016 - 10:15

Bonjour tout le monde, comme Mauricette, les taupes, je les laisse vivre, et même si je peux, je les aide. Après tout, ce sont les hommes qui se sont installés sur leur territoire et puis, une taupe a un territoire assez grand, en général, il n'y en a qu'une seule. Bien sur, elle peuvent déplacer malencontreusement quelques plantes en faisant des monticules de terre, si fine qu'elle est utile à récupérer pour la mélanger au terreau des jardinières (par exemple) et puis elle régule les insectes ravageurs qui me semblent bien plus embêtants... clindoeil Je ne veux donner de leçon à personne mais je les protège car elles font partie de la biodiversité de mon jardin. En voilà une que j'ai trouvée perdue sur la terrasse et mise en sécurité, enfin, je l'espère pour elle travaux du jour - Page 14 14_jui10
travaux du jour - Page 14 14_jui11
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

travaux du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 14 EmptyLun 21 Mar 2016 - 11:11

aime
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 14 EmptyLun 21 Mar 2016 - 16:08

Au potager depuis 9h ce matin et finis à 15h,meme pas eu le temps de déjeuner ce midi,passé le motoculteur partout,ramassé les derniers poireaux,planté une partie des oignons,planté des choux et j'y retourne demain pour patates,échalottes et ail

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 14 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 24134
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 14 EmptyLun 21 Mar 2016 - 16:12

Et ta serre ????
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 14 EmptyLun 21 Mar 2016 - 18:39

J'ai oublié frapadingue j'ai aussi fais les tranchées autour de la serre,je la finis ce mercrdi,il reste les 5 baches à installer

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 14 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84386
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 14 EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:05

au jardin rien , journée couture j ai fini ma robe de chambre , reste a la repasser
travaux du jour - Page 14 Dsc08113

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 14 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36734
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 14 EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:28

Maumau tu pourras te promener dans ton jardin au saut du lit
Moi rien fait à part emmener la voiture en urgence au garage je suis rentrée avec un voiture de prêt du coup
Il faut changer les plaquettes de frein
Ensuite réglé les comptes avec la voisine car j'ai vu que son cheval m'a bousillé une lasagne au jardin

C'était ma récompense après une journée de boulot
Revenir en haut Aller en bas
rlouise



Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 124
Localisation : Normandie

travaux du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 14 EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:30

Mauricette a écrit:
au jardin rien , journée couture j ai fini ma robe de chambre , reste a la repasser
travaux du jour - Page 14 Dsc08113

elle est rigolote ta robe de chambre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindepacloue.canalblog.com
rlouise



Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 124
Localisation : Normandie

travaux du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 14 EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:32

Je suis d'accord avec Lena, je laisse vivre les taupes, après tout elles ne me gênent pas tant que ça et je ne me vois pas les piéger !!
bien sur j'ai des tas de terre ici et là que je ramasse et puis c'est tout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindepacloue.canalblog.com
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36734
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 14 EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:44

Si tu fais un beau gazon et que tout est ravagé par des taupinieres et en prime le potager retourné u ne vas peut être apprécier que moyennement
Perso je ne me décarcasse pas pour voir mon boulot saccagé
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 14 EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:48

hihi hihi j'suis d'accord

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 14 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31689
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

travaux du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 14 EmptyMar 22 Mar 2016 - 0:15

alors là faut pas me parler taupes en ce moment !!!!

j'ai pris 5 mn pour comptabiliser les dégâts sur mon pré à vaches, qui me sert de gazon....

la semaine passée, j'étais à 100 taupinières sur ................50m². certes j'ai pu récupérer 160 litres de terre de jardin pour mes rempotages mais quand je passe la tondeuse sur le terrain, je risque l'éjection pure et simple de mon tracteur. le terrain est totalement démoli. et je ne parle que du gazon...

travaux du jour - Page 14 63450020160315120357

la photo date de 8 jour, depuis la taupe a progressé encore en remontant le terrain le long de l'étendage....15 taupinières fraîches dans la semaine (non comptabiliées...)

le voisin devait venir m'empoisonner tout ça, mais là j'attends plus, demain je sors le pétard...
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

travaux du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 14 EmptyMar 22 Mar 2016 - 0:26

Léna, tu fais comme tu veux, mais détrompes toi.
Elles suppriment les insectes ravageurs? Comme les lombrics par exemple (plus de 90% de son régime), j'aime nien les vers de terre moi.
Elles vivent seules? La dernière fois on en a pris cinq ou six
J'en ai dans mes prés, dans le verger, elles ne me dérangent pas du tout, dans le potager, comme Orion, quand je vois qu"elles me saccagent j'agis.
C'est comme les renards, eux aussi ils ont le droit de vivre, mais quand ils m'ont tué une trentaien de poules d'un coup, j'ai mis un collet, et ...
Mes poules aussi ont le droit de vivre. Encore, une, pour les nourrir okey, trente pour en gourmet n'en manger que la tête, niet!
Vally, le piège que j'ai montré est le plus facile a monter et efficace que je connaisse, tous les jours, une au matin, une au soir. faut juste savoir quelle est la dernière taupinière, enlever le terre, faire un trou avec un tube du même diametre a pau près, poser le piege a hauteur de la galerie, elle va vnir arranger les dégats.
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 14 EmptyMar 22 Mar 2016 - 8:58

J'mets Nico à l'école et j'fonce au potager loll loll

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 14 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19236
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 14 EmptyMar 22 Mar 2016 - 9:37

Pas de jardin aujourd'hui,on part passer la journée dans la famille .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léna



Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 75
Localisation : Lorraine

travaux du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 14 EmptyMar 22 Mar 2016 - 9:41

Bonjour à tous,
RLouise,  coeur

Pour ma part, j'essaie de cultiver mon jardin en adéquation avec le précepte de Pierre Rabhi :

Quelle planète laisserons-nous à nos enfants ? Quels enfants laisserons-nous à la planète ?
La planète terre est à ce jour la seule oasis de vie que nous connaissons au sein d’un immense désert sidéral. En prendre soin, respecter son intégrité physique et biologique, tirer parti de ses ressources avec modération, y instaurer la paix et la solidarité entre les humains, dans le respect de toute forme de vie, est le projet le plus réaliste, le plus magnifique qui soit.


décidément, je n'ai pas l'esprit adéquat pour continuer sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Léna



Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 75
Localisation : Lorraine

travaux du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 14 EmptyMar 22 Mar 2016 - 9:54

Je ne sais pas ce qui s'est passé car il n'y a qu'une petite partie de mon post mais tant pis, je ne recommence pas.
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

travaux du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 14 EmptyMar 22 Mar 2016 - 11:22

Tu as tout a fait raison Léna.
Sur ce forum, je pense que la majorité respecte la faune, la bio-diversité, certains plus, d'autres moins.
Ce serait dommage que tu nous quittes si vite sur un quiproquo.
A situation exceptionnelle , réaction exceptionnelle.
Malheureusement vois-tu,dès que la pelleteuse s'est mise en action pour faire les fondations de ta maison, des millons de vies, qui habitaient tes m² ont disparus.
Dès que ta binette pénètre la terre aussi.
Dès qu'on allume radio, télé, PC, on participe au changement climatique.

J'ai eu jusqu'à cent poules, j'ai été victime a répétition d'une frâtrie de renardeaux particulièrement meurtrière (et les voisins), jusqu'à diurne. arriver le midi au poulailler et trouver des dizaines de cadavres décapités gratuitement, ça m'a fait réagir et j'ai eu la frâtrie, jusqu'au dernier; et il m'a fallu plus de dix ans pour recommencre les poules. Je vis en montagne, y'a" chez moi" des belettes, des marthes,, a côté des renards,des sangliers, des loups; a part les derniers ils m'ont tous tués une bête ou deux ou ravagé le potager (racines), et ma foi je considère que c'est le prix a payer, et suis d'accord pour laissé ma dîme en général.

J'ai trouvé une nichée de louveteaux dans un tas de pierres, y'en a un qui s'était piqué a des orties et a jappé, on les a eu en main, z"essayaient de griffer, mordre, on les a laissé et on s'est fait appeler de tous les noms d'oiseaux par les habitants a qui on a raconté, ils voulaient tous savoir "ou"?

C'est comme pour les antibiotiques, mes enfants, malgré les recommendations des médecins lors d'un rhume, d'une grippe...n'en ont jamais pris. Mais le jour ou la gamine respirait mal et qu'on nous a dit "pneumonie", on n'a pas hésité une demi seconde!
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 14 EmptyMar 22 Mar 2016 - 13:30

Oh là,on fait un tour au jardin,on prend une grande bouffée d'air frais et tout va aller,on discute et on donne nos ressentis,nos opinions mais nous sommes tous différents......heureusement Laughing

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 14 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

travaux du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 14 EmptyMar 22 Mar 2016 - 16:13

OK, compris, reça,c'est la dernière fois que je donne mon opinion,
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 14 EmptyMar 22 Mar 2016 - 18:04

affraid pas pour toi Chuchu mon commentaire affraid j'me suis peut etre mal exprimé,c'était surtout pour Léna qui décide de quitter le forum juste pour une broutille

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 14 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 14 EmptyMar 22 Mar 2016 - 18:27

Je voulais juste éteindre la mèche du pétard qui commençait à s'allumer rouge1

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 14 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

travaux du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 14 EmptyMar 22 Mar 2016 - 20:54

J ai aidé au déménagement d une amie et j ai pris quelques plantes !!
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 14 EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:15

Finis de planter oignons,ail et échalotes,25 plants de patates,le reste suivra plus tard

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 14 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

travaux du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 14 EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:25

t'as planté les pommes de terre déjà Fab? sous tunnel?
il faisait 35° dans la véranda cet après-midi, j'ai dû ouvrir grand; certains semis étaient en train de souffrir malgré l'arrosage d'hier, alors j'ai transféré quelques uns dans la véranda est. bon, ça me fait plus de travail pour arroser à 2 endroits, mais ça me fait plus de place pour les tomates Laughing
l'épinard d'automne est en train de pousser alors j'ai cueilli un peu--pas de limaces pour le moment cheers, un peu de salade d'automne, blette, ciboulette, poireau perpétuel, en quantités d'échantillon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




travaux du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-