JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Conseils achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52395
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Conseils achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat   Conseils achat - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 23:50

A Silence çà pousse il en a été rapidement question

_________________
Conseils achat - Page 2 Copie_17  OdileConseils achat - Page 2 Copie_10Conseils achat - Page 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31602
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Conseils achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat   Conseils achat - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 0:01

romarin74 a écrit:
d'ac, merci. la photo de l'annonce n'est pas de 20 cm vu qu'ils ont des fruits déjà, mais plutôt à terme je pense et on dirait donc qu'ils n'auront qu'une colonne... mais enfin, je ne sais pas si on peut appeler nain un colonnaire et viceversa...  il faut les tailler les arbres nains et collonaires ?

de point de vue marketing il vaut mieux voir un fruitier colonnaire plein de fruits (quitte à maquiller la photo) que de voir une tige épaisse comme un stylo bic et haute de 20 cm.

Conseils achat - Page 2 767187spurdeliciouspomme
photo tiré du site jardin pour vous

quand je vois cette photo, j'ai plutôt envie de sourire : la tige mesure à mon avis 1 m (à comparer avec le pot, les feuilles du lierre pour une idée de l'échelle), doit faire un petit 4/6 cm de diamètre et porte au minimum 10 pommes. vu le poids que représentent ces fruits la tige du fruitier doit être en fer (elle n'est pas tuteurée...)sinon elle serait couchée à l'horizontale... hihi

le souci c'est que les variétés cultivées en colonnaire sont des variétés réservées à cet usage, donc peu de variétés disponibles. pour ce qui est de la taille, désolée là je ne peux pas te renseigner, vu que ce sont des variétés spécifiques

en principe les formes travaillées demandent du travail de taille (cordons, palmette) mais là il s'agit de variétés classiques greffées sur des portes greffes nanifiant.
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52395
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Conseils achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat   Conseils achat - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 0:07

Tout à fait d'accord avec toi Vally, le tronc ne devrait pas tenir hihi les pommes ont une belle taille par rapport à l'arbre fou ils ne sont pas crédibles

_________________
Conseils achat - Page 2 Copie_17  OdileConseils achat - Page 2 Copie_10Conseils achat - Page 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31602
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Conseils achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat   Conseils achat - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 0:09

dans une ancienne émission de silence ça pousse stéphane marie a planté des pommiers colonnaires, et si je me rappelle bien il les a mis en pot

voilà ce qui est dit sur le site coach silence ça pousse :

"En fin d'hiver, supprimez le bois mort et limitez légèrement sa hauteur et sa largeur si nécessaire. En été, laissez maximum 2 fruits par bouquet, régulièrement espacés sur l'arbre. En bac, renouvelez chaque automne le terreau de surface, avec un apport de compost et arrosez-le régulièrement par temps sec."

en principe on laisse une main d'espace entre les fruits. on en est loin sur la photo...
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Conseils achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat   Conseils achat - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 1:41

rire
merci! heureusement que vous êtes là!
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

Conseils achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat   Conseils achat - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 11:26

Taille des coursons a deux yeux, obligé pour pas s'éloigner du tronc.
C'est plus dans la catégorie bonsaïs qu'il faut aller voir.
Pour avoir ça il a fallu afaiblir les variétés avec ce qui s'ensuit.
Pour peu d'espace, je préfère les cordons comme Fab (qu'il faut tailler attentivement, en vert surtout), ou les espaliers, sur des patrons nains fiables.
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Conseils achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat   Conseils achat - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 18:39

merci Chuferlu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat   Conseils achat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bonjour, je cherche des conseils pour mettre en valeur une butte de terre. Merci pour conseils qui me seront donnés. Cordialement Beppy
» mon dernier achat
» Mon dernier achat
» achat inconnu
» mon achat de ce matin ; némésia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le verger-