JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Porcelaine et cactus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ax



Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 38
Localisation : Montpellier

Porcelaine et cactus Empty
MessageSujet: Porcelaine et cactus   Porcelaine et cactus EmptyMer 29 Oct 2014 - 12:05

Bonjour à tous,


J'ai planté une plante grasse dite porcelaine, cet été, et depuis elle a commencé à pousser. Seulement, j'ai remarqué des pousses vertes (les premières à apparaître) et des pousses porcelaine (apparues en second). Du coup je me demande si les pousses vertes sont vraiment de futures porcelaines ou alors autre chose. Et si c'est vraiment le cas, qu'est-ce que c'est ?
Par ailleurs, j'ai un petit cactus qui change de couleur au niveau de la jointure avec la terre, le verre s'éclaircit. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ces deux phénomènes ?
Je ne sais pas si ces sujets ont déjà été traités, excusez-moi si c'est le cas !

Ax
Revenir en haut Aller en bas
Ax



Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 38
Localisation : Montpellier

Porcelaine et cactus Empty
MessageSujet: Re: Porcelaine et cactus   Porcelaine et cactus EmptyMer 29 Oct 2014 - 12:38

Désolée, je n'arrive pas à mettre les photos ....
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Porcelaine et cactus Empty
MessageSujet: Re: Porcelaine et cactus   Porcelaine et cactus EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:29

bonjour ax , cela serais plus simple avec photos , tu vas y arrivée

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Porcelaine et cactus 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Ax



Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 38
Localisation : Montpellier

Porcelaine et cactus Empty
MessageSujet: Re: Porcelaine et cactus   Porcelaine et cactus EmptyMer 29 Oct 2014 - 16:19

Porcelaine et cactus 20141015Porcelaine et cactus 20141016
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

Porcelaine et cactus Empty
MessageSujet: Re: Porcelaine et cactus   Porcelaine et cactus EmptyMer 29 Oct 2014 - 16:46

voilà super, par contre une habitude sur le forum une seule photo par message. Bravo
Je supprime tous l'inutile de ton post pour ne pas polluer.

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ax



Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 38
Localisation : Montpellier

Porcelaine et cactus Empty
MessageSujet: Re: Porcelaine et cactus   Porcelaine et cactus EmptyMer 29 Oct 2014 - 17:00

D'accord, merci !
Revenir en haut Aller en bas
francinnette



Féminin Messages : 2950
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 54
Localisation : Basse corrèze

Porcelaine et cactus Empty
MessageSujet: Re: Porcelaine et cactus   Porcelaine et cactus EmptyJeu 30 Oct 2014 - 23:24

Ax a écrit:
Bonjour à tous,


J'ai planté une plante grasse dite porcelaine, cet été, et depuis elle a commencé à pousser. Seulement, j'ai remarqué des pousses vertes (les premières à apparaître) et des pousses porcelaine (apparues en second). Du coup je me demande si les pousses vertes sont vraiment de futures porcelaines ou alors autre chose. Et si c'est vraiment le cas, qu'est-ce que c'est ?
Par ailleurs, j'ai un petit cactus qui change de couleur au niveau de la jointure avec la terre, le verre s'éclaircit. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ces deux phénomènes ?
Je ne sais pas si ces sujets ont déjà été traités, excusez-moi si c'est le cas !

Ax


Je ne comprends pas trop ta question, tout ce qui démarre de cette plantule est fleur de porcelaine.

Voici le mien au pied d'un citronnier donc un gratopétalum paraguense, regarde si tu vois une différence avec le tien.

Porcelaine et cactus Gratop10
Revenir en haut Aller en bas
francinnette



Féminin Messages : 2950
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 54
Localisation : Basse corrèze

Porcelaine et cactus Empty
MessageSujet: Re: Porcelaine et cactus   Porcelaine et cactus EmptyJeu 30 Oct 2014 - 23:26

Pour le peti cactus je pense qu'il a trop d'eau dans le pot, le colleret est trop enfoncé il ne respire pas attention laisse bien sécher ton terreau sinon tu risque de le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Ax



Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 38
Localisation : Montpellier

Porcelaine et cactus Empty
MessageSujet: Re: Porcelaine et cactus   Porcelaine et cactus EmptyJeu 30 Oct 2014 - 23:52

Merci Francinette pour ton conseil pour le cactus, en ce qui concerne la porcelaine je m'étonnais juste de voir qu'il y avait des petites pousses vertes et des petites pousses porcelaines. Peut-être qu'en grandissant, les vertes prendront un peu plus une allure "porcelaine" ...

Ax
Revenir en haut Aller en bas
Ax



Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 38
Localisation : Montpellier

Porcelaine et cactus Empty
MessageSujet: Re: Porcelaine et cactus   Porcelaine et cactus EmptyJeu 30 Oct 2014 - 23:54

En tout cas les tiennes sont magnifiques, j'espère que les miennes pousseront aussi belles et aussi nombreuses ! Tu les as un peu aidé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Porcelaine et cactus Empty
MessageSujet: Re: Porcelaine et cactus   Porcelaine et cactus EmptyVen 31 Oct 2014 - 0:19

Moi non plus, je ne comprenais pas très bien ta question Embarassed
Les 2 pousses vert clair, ce sont des herbes, tu as remarqué que les feuilles sont racinés et donnent déjà une nouvelle petite plante.
Francinnette, ta plante est magnifique, je l'ai admirée lors de notre visite

_________________
Porcelaine et cactus Copie_17  OdilePorcelaine et cactus Copie_10Porcelaine et cactus Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Ax



Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 38
Localisation : Montpellier

Porcelaine et cactus Empty
MessageSujet: Re: Porcelaine et cactus   Porcelaine et cactus EmptyVen 31 Oct 2014 - 0:29

Désolée, je n'ai pas été assez claire Embarassed

Je n'ai pas reconnu l'herbe qui poussait juste à côté de ma porcelaine. Et c'est normal que de l'herbe pousse comme ça sans que je l'ai bouturé ou semé ? C'est apparu comme ça ! Je suis vraiment novice ..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric

Masculin Messages : 3891
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 55
Localisation : Limousin 23

Porcelaine et cactus Empty
MessageSujet: Re: Porcelaine et cactus   Porcelaine et cactus EmptyVen 31 Oct 2014 - 0:44

bonjour

pour le premier c'est une plante succulente et pas un cactus je vois pas d'anomalie .

le second c'est un Echinocactus grusonii les signes ne sont pas bon , vu la couleur, surement un début de pourriture et d'étiolement.
à première vue il est dans un cache-pot, il ne faut jamais mettre un cactus dans un cache-pot sinon il pourrit .
au pied il faut un mélange drainant et pas d'arrosage en cette saison c'est des plantes de milieux arides et pas des nénuphars.  rire
si la partie claire est mole s'est foutue.  pleure
je te conseil un petit tour  ici culture-des-cactus-plantes-grasses-et-succulentes
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/MOURIOUX/
Ax



Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 38
Localisation : Montpellier

Porcelaine et cactus Empty
MessageSujet: Re: Porcelaine et cactus   Porcelaine et cactus EmptyVen 31 Oct 2014 - 0:53

Merci Eric pour tes recommandations, je ferai plus attention à mes prochains cactus (oups nénuphars !) lol clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

Porcelaine et cactus Empty
MessageSujet: Re: Porcelaine et cactus   Porcelaine et cactus EmptyVen 31 Oct 2014 - 6:59

esque la succulente craint le gel ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
iris



Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 79
Localisation : franche comté

Porcelaine et cactus Empty
MessageSujet: Re: Porcelaine et cactus   Porcelaine et cactus EmptyVen 31 Oct 2014 - 11:57

Je ne connaissais pas cette plante, je crois qu'elle gèle, pour chez moi je serais obligé de la mettre en pot, Francinnette les tiennes sont magnifiques, il va falloir que j' en trouve à la jardinerie.
Pour l'hiver je peux la rentrer à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Porcelaine et cactus Empty
MessageSujet: Re: Porcelaine et cactus   Porcelaine et cactus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Porcelaine et cactus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On l'appelle fleur de Porcelaine
» mon cactus
» Cactus en fleurs
» Mes cactus
» mes CACTUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Plantes grasses,cactées,succulentes-