JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 les fleurs et les poules????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
STANI



Féminin Messages : 220
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 62
Localisation : midi pyrénées

les fleurs et les poules???? Empty
MessageSujet: les fleurs et les poules????   les fleurs et les poules???? EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:32

Suite à une saison bien humide, limaces et escargots prolifèrent. Le jardin est une caféteria pour ces bébêtes.
De plus de nouveaux hôtes (vipères et couleuvres) s'invitent. Je connais tous les discours sur le bienfondé de leur présence, mais moi cela ne passe pas!
J'envisage d'accueillir 2 poules en espérant résoudre le problème.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté ces auxilliaires?
Qu'en est-il des fleurs? Vivaces et autres lorsque elles pointent le bout de leurs feuilles au printemps?
J'ai besoin de votre eXpérience avant de me lancer dans de nouvelles adoptions.
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19132
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

les fleurs et les poules???? Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et les poules????   les fleurs et les poules???? EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:24

Les poules mangeront limaces,etc,chasseront les serpents aussi.Tu parles de couleuvres et vipères;ce serait surprenant qu'il y ait les deux en même temps,elles ne sont pas copines.
Pour le jardinage,les poules iront gratter partout où elles pourront,déterreront de jeunes plants, mangeront la verdure etc...Si tu as un grand jardin, les dégâts seront limités avec deux poules,en espérant qu'elles préféreront l'herbe aux salades ou aux fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

les fleurs et les poules???? Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et les poules????   les fleurs et les poules???? EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:52

STANI a écrit:
Suite à une saison bien humide, limaces et escargots prolifèrent. Le jardin est une caféteria pour ces bébêtes.
De plus de nouveaux hôtes (vipères et couleuvres) s'invitent. Je connais tous les discours sur le bienfondé de leur présence, mais moi cela ne passe pas!
J'envisage d'accueillir 2 poules en espérant résoudre le problème.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté ces auxilliaires?
Qu'en est-il des fleurs? Vivaces et autres lorsque elles pointent le bout de leurs feuilles au printemps?
J'ai besoin de votre eXpérience avant de me lancer dans de nouvelles adoptions.

Les poules mangeront les serpents, et une partie des molusques.
Comme Lantana je doute que les deux espèces cohabitent, mais à ton commentaire, en voyant le bout de queue d'une b^bête, t'en as sorti cette conclusion sans essayer de savoir Laughing
Et si c'était bêtement un orvet alors?? Un lézard déguisé en serpent
Maman a un moment eu des poules en liberté, sauf dans le potager, et bien presque rien n'a été épargné
Les orties, les ronces, les narcisses, et peut être une ou l'autre plante, mais a 80% c'était ratiboisé.
Revenir en haut Aller en bas
STANI



Féminin Messages : 220
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 62
Localisation : midi pyrénées

les fleurs et les poules???? Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et les poules????   les fleurs et les poules???? EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:03

Par deux fois, je suis tombée sur des couleuvres, la première mesurait un bon mètre cinquante (dans les fraisiers), la deuxiemme fois non pas une mais un noeud de bestioles en train de se reproduire dans les herbes hautes et fort mécontente d'être dérangées.
Quant à la vipère, cela date d'hier, en nettoyant la goutière, on en a trouvé une hier, certes morte mais pas depuis longtemps. La question est : comment est-elle montée, je n'ai aucun arbre à proximité?
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

les fleurs et les poules???? Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et les poules????   les fleurs et les poules???? EmptyMer 3 Sep 2014 - 0:48

Je connais très bien le problème des poules au jardin hihi car actuellement nous avons 5 adultes et 13 poussins en liberté massue
Nous avons un très grand jardin, la partie où elles circulent actuellement fait environ 1 hectare, ce qui n'empêche pas de les retrouver dans les massifs fraichement plantés ou paillés colère1
Habituellement j'en laissais quelques unes en liberté l'hiver, puis je les rentrais au printemps, mais je ne peux pas récupérer celles-ci affraid
Elles vont gratter dans tes semis, et déterrer tes plants fraichement plantés. Sinon pour les plantes installées il n'y aura pas de problèmes. Elles vont effectivement manger les escargots - limaces, mais en grattant, il faut l'accepter. Je pense que la meilleure solution c'est ce que je faisais habituellement, c'est de les sortir de temps en temps, quand il n'y a pas trop de dégâts à faire.
Quant au serpent, nous en avons un très long au jardin, je l'ai vu la semaine dernière sous un poirier, je n'apprécie pas du tout, tous les ans il y en a un, peut-être le même, nous l'acceptons malgré tout, les poules ne semblent pas le déranger, mais le jardin est très grand.

_________________
les fleurs et les poules???? Copie_17  Odileles fleurs et les poules???? Copie_10les fleurs et les poules???? Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19132
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

les fleurs et les poules???? Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et les poules????   les fleurs et les poules???? EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:47

Stani,les vipères ne grimpent pas .Le serpent que tu as trouvé dans ta gouttière est arrivé là par hasard,tombé des serres d'une buse ou autre oiseau de proie.
Revenir en haut Aller en bas
Nicandra

Nicandra

Féminin Messages : 1051
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 74
Localisation : une jungle en Périgord

les fleurs et les poules???? Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et les poules????   les fleurs et les poules???? EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:12

Bonjour

lantana
Et depuis quand les vipères ne grimpent pas?
Tu rigoles, ça grimpe facilement.
Pas sur un mur vertical en ciment lisse, bien sûr!
Mais il suffit de la proximité d'un arbre ou d'une plante grimpante pour les retrouver un peu n'importe où!
J'en ai une au jardin qui aime muer dans la fourche d'un des grands Althéas.
Elle cohabite très bien avec un couple de couleuvres vipérines et avec une grosse mémère de "Couleuvre d'Esculape"

STANI
J'ai des poules en liberté au jardin (1000 m2) qui ravagent tout ce qui n'est pas protégé et qui ignorent complétement les serpents et autres rampants comme les lézards.
Elles détruisent escargots et limaces et sont copines comme cochons avec les pies surtout pour manger tout le raisin de ma vigne!!
Les poules te donneront des œufs et beaucoup de fil à retordre si tu veux un jardin bien léché.
Chez moi, tout le monde cohabite et fait ce qu'il veut. J'ai adapté le jardin aux bestioles en tous genres.
C'est assez sauvage et touffu.

à+
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

les fleurs et les poules???? Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et les poules????   les fleurs et les poules???? EmptyMer 3 Sep 2014 - 13:24

Nicandra a écrit:
Bonjour

STANI
J'ai des poules en liberté au jardin (1000 m2) qui ravagent tout ce qui n'est pas protégé et qui ignorent complétement les serpents et autres rampants comme les lézards.
Elles détruisent escargots et limaces et sont copines comme cochons avec les pies surtout pour manger tout le raisin de ma vigne!!
Les poules te donneront des œufs et beaucoup de fil à retordre si tu veux un jardin bien léché.


à+

Il y'avait des serpents dans la partie ou j'ai construit le poulailler, et depuis fini; et on a vu de nos yeux vu une poule ingurgiter un serpent d'une petite trentaine de cm sans doute; elle avait déja la tête dans son jabot et en trois coup de cou elle l'a avalé, et face a notrte incrédulité elle a ensuite continuer a picorer le grain qu mon fils distribuait; sans perdre son appétit avec un jabot gigotant en tous sens.
Le seul doute, n'ayant vu que la fin rapide et mouvante de l'épisode, c'est si c'était une vipère ou un orvet
Pour une couleuvre, plus grandes ici, (les vertes presque fluo) j'ai aussi un doute, mais y'en a en tous cas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

les fleurs et les poules???? Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et les poules????   les fleurs et les poules???? EmptyMer 3 Sep 2014 - 21:53

j ai mis des canards (mon échappée)toute la journée (oublié de fermé la porte), ils n ont pas gratté
ont préféré le pourpier et l herbe au fleurs et surtout les escargot blanc sur les tiges

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
les fleurs et les poules???? 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31641
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

les fleurs et les poules???? Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et les poules????   les fleurs et les poules???? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 9:22

j'ai pu trouvé une couleuvre au dessus de ma porte d'entree sous la bordure de toiture, elle etait en train de se regaler d'un nid d'oisillons. ma porte est au 1er etage et les murs en pierre. je ne sais si elle a pris l'escalier ou si elle a escaladé le mur.

les poules et les limaces oui ça marche seulement si ce sont des petites limaces et pas les grosses marron qui sont aussi grosses que le pouce. si le jardin est adulte et qu'il n'y a pas de plantation ou de paillage, 2 poules ne feront pas de degats surtout s'il est grand. par contre l'idée du canard n'est pas mauvaise car lui ne gratte pas , tond la pelouse et mange les escargots (je ne sais pas pour les limaces)
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

les fleurs et les poules???? Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et les poules????   les fleurs et les poules???? EmptySam 6 Sep 2014 - 16:09

vally12 a écrit:
l'idée du canard n'est pas mauvaise car lui ne gratte pas , tond la pelouse et mange les escargots (je ne sais pas pour les limaces)


Ils adorent les limaces, on allait avec un fil de fer solide les ramasser et on leur amenait ainsi des megas brochettes. Ils commençaient a caqueter en nous voyant revenir des champs ...
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

les fleurs et les poules???? Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et les poules????   les fleurs et les poules???? EmptySam 6 Sep 2014 - 22:28

Chacunes à sa place,les poules au poulailler et les fleurs au jardin

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..les fleurs et les poules???? Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

les fleurs et les poules???? Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et les poules????   les fleurs et les poules???? EmptyDim 7 Sep 2014 - 17:34

fab77 a écrit:
Chacunes à sa place,les poules au poulailler et les fleurs au jardin

Je pense aussi
les miennes y sont, j'ai juste planté des fruitiers sur leurs parcours, avec un grillage au sol au pied, pour les empêcher de gratter la terre fraichement retournée et le brf dessus
Mais un voisin m'a prévenu qu"elles seraient un transporteur du chancre. Info ou intox?
J'ai toujours eu un cerisier au poulailler, je sais que le murier leur est bénéfique, j'avais jamais entendu parler de ça
Revenir en haut Aller en bas
Nicandra

Nicandra

Féminin Messages : 1051
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 74
Localisation : une jungle en Périgord

les fleurs et les poules???? Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et les poules????   les fleurs et les poules???? EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:49

Bonsoir

fab
J'aime bien avoir mes poules autour de moi quand je vais au jardin.
Une qui me saute sur l'épaule, une autre qui vient sur mes genoux quand je m'assois ou encore qui me nettoie les doigts de pieds quand j'ai marché dans la terre, etc ...
La notion "chacune à sa place" n'existe pas, c'est une vue de l'esprit.
Pas ce genre de principe chez moi, la liberté totale, même si certaines plantes ne goûtent pas la présence des poules!
Enfant, je me souviens que les poules déambulaient, en liberté, dans les cours de ferme.
Mais de nos jours, il est de bon ton d'avoir un jardin léché, genre gravure de magazine!
Évidemment, les poules qui grattouillent et font leurs déjections un peu partout, ça fait tache!!

chuferlu
Le chancre n'est pas une maladie, c'est une ulcération qui peut être due à plusieurs causes!
De quoi veut parler ton voisin, je ne comprends pas.

à+
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

les fleurs et les poules???? Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et les poules????   les fleurs et les poules???? EmptyLun 8 Sep 2014 - 12:09

Nicandra a écrit:
Bonsoir

fab
J'aime bien avoir mes poules autour de moi quand je vais au jardin.
Une qui me saute sur l'épaule, une autre qui vient sur mes genoux quand je m'assois ou encore qui me nettoie les doigts de pieds quand j'ai marché dans la terre, etc ...
La notion "chacune à sa place" n'existe pas, c'est une vue de l'esprit.
Pas ce genre de principe chez moi, la liberté totale, même si certaines plantes ne goûtent pas la présence des poules!
Enfant, je me souviens que les poules déambulaient, en liberté, dans les cours de ferme.
Mais de nos jours, il est de bon ton d'avoir un jardin léché, genre gravure de magazine!
Évidemment, les poules qui grattouillent et font leurs déjections un peu partout, ça fait tache!!

chuferlu
Le chancre n'est pas une maladie, c'est une ulcération qui peut être due à plusieurs causes!
De quoi veut parler ton voisin, je ne comprends pas.

à+

C'est pour celà que j'ai terminé le post par info ou intox?
Le voisin? Un gars qui a un verger, un vieux verger, majorité de pommiers puisqu'il fait son cidre, comme pleins de gens ici.


Les poules dans les cours de ferme, bien sûr, mais le potager des fermes, très grand en général, en tous cas dans les fermes de ma famille, étaient toujours cloturés, parfois même par un mur
Les poules mangent, tous les types de salades, tous les choux, les courgettes, les bette(raves),les tomates, et oui laissent les aliacées , les céléris et les haricots, a moins qu'elles n'aient gratté les ssemis
Je n'ai pas souvenir non plus d'avoir entendu de tantes, oncles, grands parents qui laissaient manger les poules a leur table ni qui dormaient avec. Chacun a sa place n'est pas seulement une vue de l'esprit

Quoique le mois passé,une poule, qui s'échappait tous les jours, a eu d'abord les plumes d'une aile coupées, puis des deux ailes et puis a enfin trouvé sa place; dans des vols au vent, en bouchées a la reine Very Happy

Pour le reste, la morale, je te la laisse avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

les fleurs et les poules???? Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et les poules????   les fleurs et les poules???? EmptyLun 8 Sep 2014 - 18:10

hihi ,la poule a fini dans une bouchée à la reine hihi

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..les fleurs et les poules???? Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

les fleurs et les poules???? Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et les poules????   les fleurs et les poules???? EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:36

massue
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

les fleurs et les poules???? Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et les poules????   les fleurs et les poules???? EmptyLun 8 Sep 2014 - 23:57

fab77 a écrit:
hihi ,la poule a fini dans une bouchée à la reine hihi


mais non, dans une petite douzaine!!!
Chacun a sa place comme dit Nicandra!
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36684
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

les fleurs et les poules???? Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et les poules????   les fleurs et les poules???? EmptyMar 9 Sep 2014 - 21:28

ici ce n'est pas cloturé et parfois les poules du voisin viennent dans mon jardin et y font des ravages
c'est à lui de tenir ses poules enfermées et non à moi de cloturer partout
en ce qui concerne les serpents j'en ai de toutes sortes, vipères peliade, couleuvres à collier ou grises, orvets, et coronelles bien sur tout ce petit monde a de la place pour vivre chacun dans son coin et sans croiser les autres
ah oui j'oubliais les lézards dans les pierres sèches
je desherbe avec des gants épais car l'an dernier j'ai failli empoigner une vipère peliade
je l'ai par ailleurs déménagée de mon massif avec des gants, elle a meme mordu dedans mais sans mettre de venin car je n'ai pas été violente avec elle, je l'ai relachée de l'autre coté du chemin
il ne faut pas oublier que les frelons et les guepes font plus de victimes que les vipères
j'apprendrai à mon petit-fils à faire attention et à éviter certains coins du terrain
je transmettrai ce qu'on m'a appris quand j'étais gamine
Revenir en haut Aller en bas
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 55
Localisation : Cantal

les fleurs et les poules???? Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et les poules????   les fleurs et les poules???? EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:16

Bonjour
Je me permet de m'immiscer dans la conversation, j'ai des poules et un jardin, elles sont en liberté quelques heures par jours. Il faut savoir qu'elles affectionnent la terre fraichement remuer, les semis etc .....
Mais en revanche elles ne m'ont jamais abimé un parterre de fleurs bien établit, ou bien des légumes dont les plans sont bien installés, elles ce promènent au milieu des tomates, chous, courges et potirons sans soucis, par contre pour les salades et les plus fragiles, j'ai juste posé un petit grillage.

Une autre chose concernant ces gentils volatiles, mieux vaut, si vous souhaitez les laisser balader, choisir des especes naines avec des papates emplumées, elles grattent beaucoup moins que les poules rousses par exemple ou les Sussex, les gauloises etc. Choisir par exemple la Negre soie ou la batam de Pekin, des boules de plume super jolies et qui pondent aussi bien que leur cousines de grosse taille.
A noter tout de même, que si on souhaite manger quelques coquelets mieux vaut choisir les Bantam de Pékin, car la negre soie, comme son nom l'indique a la chair et les os noirs, elles sont comestibles mais la couleur rend le plat peu appetissant

les fleurs et les poules???? 209215DSCN3133

Sur la photo vous avez en 1er Lili la Sussex, en second, Mirabelle la Negre soie et derriere Gertrude une poule de chair surement la derniere survivante du département puisqu'elle a 1 an et demi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36684
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

les fleurs et les poules???? Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et les poules????   les fleurs et les poules???? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 21:30

oh les jolies cocottes
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

les fleurs et les poules???? Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et les poules????   les fleurs et les poules???? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 22:11

Très jolie tes poules, j'avais un couple de Soie noire, malheureusement j'ai perdu la poulette, il ne reste plus que le coq.
J'ai désherbé et paillé un massif la paille voyage affraid avec mes 13 délinquants massue il faut que je les récupère car je veux faire de nouvelles plantations et je n'ai pas envie de retrouver mes plantes les racines en l'air

_________________
les fleurs et les poules???? Copie_17  Odileles fleurs et les poules???? Copie_10les fleurs et les poules???? Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 55
Localisation : Cantal

les fleurs et les poules???? Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et les poules????   les fleurs et les poules???? EmptyVen 12 Sep 2014 - 8:53

Odile, si tu veux des oeufs fecondés dis le moi, je t'en mettrai de côté, j'ai 2 poulettes blanches, 1 noire   et 2 marrons
les fleurs et les poules???? Dscn3110

Le coq est blanc, ce qui laisse la possibilité d'avoir chaque couleur à la naissance puisque je mélange les oeufs

les fleurs et les poules???? Dscn3111

Tu as quoi comme poulettes à part le coq négre-soie ?

Parce que chez moi les délinquantes ce sont surtout la sussex et la grosse poule rousses les autres ne me font pas de gros dégats à part le coq qui tente de boulotter mes salades les fleurs et les poules???? 955101
Revenir en haut Aller en bas
Nicandra

Nicandra

Féminin Messages : 1051
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 74
Localisation : une jungle en Périgord

les fleurs et les poules???? Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et les poules????   les fleurs et les poules???? EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:58

Bonjour junilau

Je possède 2 Sussex blanc-herminé, comme toi, 2 Poules noires cuivrées, 2 Shaver brown et 1 naine toute noire + 4 coqs nains genre "Hollandais"
Les plus coquines sont les 2 marrons, mais elles sont tellement drôles qu'elles sont pardonnées d'avance!

à+
Revenir en haut Aller en bas
junilau15

junilau15

Féminin Messages : 2404
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 55
Localisation : Cantal

les fleurs et les poules???? Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et les poules????   les fleurs et les poules???? EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:18

Coucou Nicandra
4 coqs pour 7 poules les fleurs et les poules???? Vil2_g10 normalement il faut au minimum 3 poules par coqs, tu n'as pas de problemes ?
Moi aussi c'est la marron et la Sussex qui sont les plus sympas, la marron a été élévée sous lampe, je l'ai eu elle avait 2 jours, elle et donc très familiaire, au point de ce baisser quand elle nous voit pour qu'on la caresse et bizarement la Susssex achetée en jardinerie est aussi apprivoisée comme quoi ! En tout les cas elles font le bonheur de ma fille de 9 ans qui les caline comme si c'etait des chats !
C'est pour cela que je leur pardonne les petits dégâts qu'elles me font au jardin les fleurs et les poules???? Poussi10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les fleurs et les poules???? Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et les poules????   les fleurs et les poules???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les fleurs et les poules????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» fleurs roses 5 pétales + fleurs violettes
» LES POULES ET L'ENVIRONNEMENT
» Nos poules et la couvaison
» 10 aliments interdits aux poules
» fleurs de rocaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Vivaces-