JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Je fais quoi au jardin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Je fais quoi au jardin? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 13 EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:34

superbes comme d'ab tu nous enchantent merci
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84245
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Je fais quoi au jardin? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 13 EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:28

avec les goutes d eau , jaime

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Je fais quoi au jardin? - Page 13 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Je fais quoi au jardin? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 13 EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:00

tout a l'heure,j'ai plante une dizaine d'iris qu'une amie m'a offert,le temps est agreable,il ne fait pas froid mais la terre ici est bien mouillee

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Je fais quoi au jardin? - Page 13 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84245
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Je fais quoi au jardin? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 13 EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:34

moi aussi plante une 10en d iris nains que l on viens de me donne

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Je fais quoi au jardin? - Page 13 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Je fais quoi au jardin? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 13 EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:21

aujourd'hui j'ai semé mes sauges en pots, puis je nettoie les plantes qui sont en réserve pour les échanges et faire le point, beaucoup de plantes mortes , j'ai beaucoup d'hémérocalles basiques simple orange, des graminées, des iris du Caucase etc
nono
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84245
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Je fais quoi au jardin? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 13 EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:02

des iris du Caucase
j ai vue sur le net la photos (ils leurs faut beaucoup d eau ?)

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Je fais quoi au jardin? - Page 13 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Buchananii

Buchananii

Masculin Messages : 447
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : BRETAGNE (Côtes d'Armor)

Je fais quoi au jardin? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 13 EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:50

Aujourd'hui taille des sauges arbustives et nettoyage des massifs. Encore du boulot pour demain s'il ne pleut pas .
Revenir en haut Aller en bas
rama45

rama45

Féminin Messages : 1790
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 74
Localisation : loiret

Je fais quoi au jardin? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 13 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:10

j'ai passé l'après midi au potager, nettoyer le tiers
Revenir en haut Aller en bas
http://deniseb45390.wordpress.com/
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7055
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

Je fais quoi au jardin? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 13 EmptySam 26 Fév 2011 - 9:34

nous hier rien chez nous mais nous sommes allé chez une amie l'aider a nettoyer son terrain car elle met sa maison en vente.[img]Je fais quoi au jardin? - Page 13 Non_cl13[/img][img]Je fais quoi au jardin? - Page 13 Non_cl14[/img]aujord'hui ça m'arange bien qu'ils ont prévu de la pluie comme ça je vais me reposer.en revenant je suis allé a leclerc cher cher des gants spécial rosier et j'ai pris un sachet de 15 bulbes asiatique.je suis arrivé comme vous me voyez sur la photo,vous auriez vue la téte des gens dans le magasin hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je fais quoi au jardin? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 13 EmptySam 26 Fév 2011 - 10:18

ca me le fait souvent moi aussi de partir faire mes courses habillée en jardin !!! Le problème c'est quand tu rencontres quelqu'un que tu connais très bien habillé Razz

Petite question sur les semis : as-tu semé les graines de pavot Claudinette ?
Je ne sais pas s'il faut le faire dès maintenant. J'ai aussi des graines d'Escholtzia à semer, est-ce encore trop tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Je fais quoi au jardin? - Page 13 Empty
MessageSujet: je fais quoi au jardin ?   Je fais quoi au jardin? - Page 13 EmptySam 26 Fév 2011 - 10:23

coucou eh les filles on dit que l'habit fait pas le moine bisou1
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7055
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

Je fais quoi au jardin? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 13 EmptySam 26 Fév 2011 - 12:53

pour les graines de pavots et d'escolzias c'est en pleine terre surtout car aucun des 2 ne supporte la transplantation.c'est le bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je fais quoi au jardin? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 13 EmptySam 26 Fév 2011 - 13:16

Ok ! je fais ça c'ta prem, leur emplacement est prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Je fais quoi au jardin? - Page 13 Empty
MessageSujet: je fais quoi au jardin ?   Je fais quoi au jardin? - Page 13 EmptySam 26 Fév 2011 - 13:38

ben moi toute guillerette, tire la, larilette, je suis partie de bon matin acheter des beautés pour le jardin, un rosier Iceberg que je vais nommer Soso, ce sera donc le rosier Soso, puis des petites pensées, des lys asiatiques, des bégonias fleurs ressemblant à des roses/Camélias, et en revenant, de la pluie très fine, celle qui mouille et qui va durer la journée, moi pas planter. Grrrrrrrrrrrr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Je fais quoi au jardin? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 13 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:44

Elsa a écrit:
Qu'est-ce que je fais au jardin en ce moment ? ben... je regarde arriver le printemps, je regarde les bourgeons, je vérifie que tout est bien encore vivant (j'ai un doute pour un Lagorstroemia... mais je crois que chaque année ils me font la même impression : celle d'être mort, pas vous ?). Les rosiers reprennent, les violas un peu secouées par l'hiver refleurissent, je vais semer mes Escholtzia et mes pavots roses, l'arrivée du printemps a un effet excitant sur moi, j'ai l'impression de m'éveiller à la vie !
Aujourd'hui il fait beau et je suis désolée pour tous ceux qui sont sous la pluie !

Oui oui et oui à tout Elsa : Oui pour l'effet "morbi" des Lagerstroemia, l'effet excistant du printemps, le côté excitant du printemsp!
Quand comptes-tu semer tes Escholtzia?
De quelle variété de pavots roses s'agit-il?

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Je fais quoi au jardin? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 13 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:46

lechenevert a écrit:
nono80 a écrit:
c'est le panier en osier Qui fait des racines??

c'est ce que j'ai compris (aussi)
alors là, pas d'hésitation, je vire les fleurs et je plante le panier
déjà, c'est le début d'une oeuvre d'art ! métaphysico-philosophique loll
Oui JL, métaphysico-phylosophique! hihi

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Je fais quoi au jardin? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 13 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:48

Moi je fais du jardin sur l'ordi. Dehors, fais pas chaud et c'est tout gris. Je suis pas motivée. Hier soir, j'ai quand-même repiqué quelques jonquilles qui me viennent de chez la voisine. j'ai encore des arbustes à tailler. Je suis en vacances, je trouverai bien un peu de temps sur ces deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Je fais quoi au jardin? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 13 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:48

Arum a écrit:
Les primevères arrivent !!

Je fais quoi au jardin? - Page 13 2uyy_4ce_u8u4y

Je fais quoi au jardin? - Page 13 2uyy_397_u8u4y

BEAU... aime

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Je fais quoi au jardin? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 13 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:51

nono80 a écrit:
aujourd'hui j'ai semé mes sauges en pots, puis je nettoie les plantes qui sont en réserve pour les échanges et faire le point, beaucoup de plantes mortes , j'ai beaucoup d'hémérocalles basiques simple orange, des graminées, des iris du Caucase etc
nono

Déja le semis des sauges? Je pensais semer en avril, tu en penses quoi? et toi Buccha,??

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Je fais quoi au jardin? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 13 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:52

Buchananii a écrit:
Aujourd'hui taille des sauges arbustives et nettoyage des massifs. Encore du boulot pour demain s'il ne pleut pas .
7
Moi c'est fait, il y a un mois, j'ai taillé "ma" sauge ( je n'en ai qu'une pour l'instant, une superba.

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Je fais quoi au jardin? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 13 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:53

claudinette a écrit:
nous hier rien chez nous mais nous sommes allé chez une amie l'aider a nettoyer son terrain car elle met sa maison en vente.[img]Je fais quoi au jardin? - Page 13 Non_cl13[/img][img]Je fais quoi au jardin? - Page 13 Non_cl14[/img]aujord'hui ça m'arange bien qu'ils ont prévu de la pluie comme ça je vais me reposer.en revenant je suis allé a leclerc cher cher des gants spécial rosier et j'ai pris un sachet de 15 bulbes asiatique.je suis arrivé comme vous me voyez sur la photo,vous auriez vue la téte des gens dans le magasin hihi

Tu veux dire des "Lys asiatiques" Clau?

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Je fais quoi au jardin? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 13 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:55

Perle de rosée a écrit:
ben moi toute guillerette, tire la, larilette, je suis partie de bon matin acheter des beautés pour le jardin, un rosier Iceberg que je vais nommer Soso, ce sera donc le rosier Soso, puis des petites pensées, des lys asiatiques, des bégonias fleurs ressemblant à des roses/Camélias, et en revenant, de la pluie très fine, celle qui mouille et qui va durer la journée, moi pas planter. Grrrrrrrrrrrr Razz

merci Perle!!! bisou bisou jaime

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Je fais quoi au jardin? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 13 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:59

Moi j'ai fait mon tour de jardin, j'ai vu des fleurs, j'ai pris des photos ( pour vous!), et je me suis régalée!!! Vive le printemps!!! Tout sort!!
j'ai remarqué un semis spontané de..zut, le nom m'échappe! La plante au port tapissant, à floraison blanche très compacte, idéale en rocaille : Sand, tu en a!
les Véroniques de Perse "persent", les Pissenlits sortent en masse.
Tous les rosiers sont au moins en bourgeons, sinon carrément en feuilles; C'est merveilleux.

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 76
Localisation : Yonne/Bourgogne

Je fais quoi au jardin? - Page 13 Empty
MessageSujet: je fais quoi au jardin ?   Je fais quoi au jardin? - Page 13 EmptySam 26 Fév 2011 - 16:18

tout ce que j'ai acheté ce matin, en paquets, il pleut toujours, je ne peux rien faire au jardin !
Je fais quoi au jardin? - Page 13 00111Je fais quoi au jardin? - Page 13 00210Je fais quoi au jardin? - Page 13 00311Je fais quoi au jardin? - Page 13 00410

la terre colle aux chaussures, donc toujours en paquets.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Je fais quoi au jardin? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 13 EmptySam 26 Fév 2011 - 16:19

bravo2 pour ces nouveaux arrivants! coucou

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Contenu sponsorisé




Je fais quoi au jardin? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je fais quoi au jardin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» C est quoi ca
» c'est quoi ?
» Quoi c'est???
» c'est quoi svp?
» c'est quoi svp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Le jardinage et les techniques-