JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je fais quoi au jardin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Je fais quoi au jardin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:21

Coucou tout le monde ! Alors, ça bronze à ce que je vois !

Tu sais, Paloma, j'ai pensé à toi la semaine dernière, j'étais en vacances dans le Var, vers Toulon et lundi dernier, on a fait un saut jusqu'à St Trop. Bon sang, ce monde pour repartir, la route était bloquée, mais bloquée, rien ne bougeait. Alors on a fait le tour par Ramatuelle. Pourtant, on en venait mais tant pis, on y est repassé.

Alors, je t'ai plainte. Contrairement à ce qu'on peut penser, ce n'est pas une ville de rêve, parkings payants, foule terrible, même en avril, même en semaine (18h). Alors j'imagine en été ! Bouchons...


Enfin, c'est joli bien sûr mais cette beauté a un prix ! Pour moi qui aime le calme et les routes désertes... Bref, je t'ai plainte. Mais sans doute que tu t'y plais.


J'ai adoré pendant ces vacances en Provence, de voir la végétation hyper en avance sur chez nous. Des abricots de déjà presque 3 cm de large, des lilas en fleur, des arbres tout verts.

Mais finalement, chez nous, depuis ce week-end, il fait chaud (27 aujourd'hui), la végétation a beaucoup poussé aussi. Bon, mes abricots à moi, dans mon jardin, ils approchent le 1 cm. Par contre, les lilas commencent à fleurir.

J'ai passé une bonne semaine sur la Côté, mais alors St Trop, trop de monde.

Bonne soirée à tous. Profitez de votre jardin parce que la pluie arrive. Tant mieux d'ailleurs, le jardin a soif.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Je fais quoi au jardin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:46

Coucou Lou, heureuse de te lire!
Oui, t'as vu, chez Coco, tout est en avance! On le voit bien à ses photos, c'est fou!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jardinpassion.org
kawa83

kawa83

Masculin Messages : 1130
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 64
Localisation : hyeres

Je fais quoi au jardin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:49

c'est sur que st tropez en période de vacances c'est pas le top, mais reviens en période "creuse", novembre a mars... tu verra le village autrement, il retrouve toute sa candeur, le calme avant la tempête, flâne dans les petite ruelles, monte au château, et admire.... le calme, la beauté du village et de l'environnement, les sentiers littoraux, mais Allegria t'en parlera mieux que moi...... je comprend totalement le touriste qui vien a st topez ou dans le sud en été ou vacances scolaires et qui en repart déçu... mais profitez de chez nous en période calme et vous serez conquis j'en suis certains.....
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Je fais quoi au jardin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:38

Bonsoir Kawa,


Mais en période creuses, je suis au boulot, je suis dans l'éducation nationale, donc tributaire des vacances scolaires.

Euh, j'ai parlé de Paloma, je ne me rappelais plus qu'ici, c'est Allegria.

Les vacances sont bientôt finies, encore deux jours et vous retrouverez le calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Je fais quoi au jardin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:47

dommage que tu ne m'est pas contacte j'aurais eu du plaisir a te rencontrer et te montrer les belles choses de chez moi. c'est vrais comme dit jp st tropez est génial en morte saison quand tout est calme en période estivale et bien ont reste chez nous :lol!: c'est tres cher aussi environ 30 a 40/° plus cher qu'a toulon qui n'est pas si loin mais bon je travaille ici !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kawa83

kawa83

Masculin Messages : 1130
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 64
Localisation : hyeres

Je fais quoi au jardin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:02

tu sais le calme, moi je bosse dans un hôtel... donc les touristes sont toujours les bienvenus..... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Je fais quoi au jardin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:04

c'est sur jp je ne crache pas les touristes qui font de st trop ce qu'il est !!!!! est c'est pour ca que l'on a du taf!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Je fais quoi au jardin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:27

Bonsoir,

Je veux bien croire que c'est plus cher. C'est un piège à touristes et les touristes d'ailleurs ne doivent pas être surpris des prix, St Trop étant considérée comme une ville de milliardaires, yachts....

L'été, vous ne sortez pas, bon, c'est pas trop grave, il fait trop chaud ! Par contre, avril, mai juin puis septembre, octobre, ça doit être chouette, pas trop chaud, pas trop de monde, le ciel bleu...
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Je fais quoi au jardin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:31

bonsoir
c'est vrais un piège a touristes mais tellement mythique et crois moi il n'y a pas que le port et les boutiques pleins de beaux coins a voir
Revenir en haut Aller en bas
kawa83

kawa83

Masculin Messages : 1130
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 64
Localisation : hyeres

Je fais quoi au jardin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:23

st trop est st trop, et restera st trop.....
on ne peu pas vouloir y venir, pour voir le mythe et trouver qu'il y a trop de monde, c'est totalement ambiguë...
perso je n'y ai pas mis les pied depuis.....au moins 10 ans, tiens a propos je pourrai y retourner faire un petit tour pour voir si ça a changé... tongue
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7350
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

Je fais quoi au jardin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:01

aujourd'hui j'ai repiqué des semis spontané de primevaires[img]Je fais quoi au jardin? - Page 5 P1040545[/img]pour ceux qui veulent en avoir,dites le moi pour que je le note pour l'automne.a part ça j'ai fait le tour du jardin se soir pour vous faire profiter des merveilles de se printemps[img]Je fais quoi au jardin? - Page 5 P1040621[/img][img]Je fais quoi au jardin? - Page 5 P1040622[/img]
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7350
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

Je fais quoi au jardin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:02

je vais mettre le reste dans mon petit paradis
Revenir en haut Aller en bas
kawa83

kawa83

Masculin Messages : 1130
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 64
Localisation : hyeres

Je fais quoi au jardin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:13

magnifique cette tulipe..
Revenir en haut Aller en bas
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Je fais quoi au jardin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:39

Oui oui, elle est sublime
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Je fais quoi au jardin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:04

superbe!!!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Je fais quoi au jardin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:56

Aujourd'hui, j'ai un peu de temps pour moi, je vais en profiter pour aller ballader dans ma jardinerie préféree!! elle est géante, on y trouve tout, et tout ce que l'on ne trouve pas se sommande...le bonheur!!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jardinpassion.org
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Je fais quoi au jardin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:31

Avis au papa d'Aurore,
monsieur je en conjure, CACHEZ VOTRE CARTE DE BANQUE
Amicalement ,papy mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Je fais quoi au jardin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:50

mdrr
Finalement je n'y vais pas! Je préfère bosser au jardin, j'ai trop de boulot!! Very Happy

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jardinpassion.org
auguy

auguy

Féminin Messages : 5465
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 63
Localisation : nord

Je fais quoi au jardin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:44

je ne fait rien au jardin Je fais quoi au jardin? - Page 5 290666
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesmains.discutforum.com/portal
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Je fais quoi au jardin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:51

Bon repos béa!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jardinpassion.org
Netricsa

Netricsa

Masculin Messages : 2287
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

Je fais quoi au jardin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:20

je viens de replanter 4 pieds de rosiers qui viennent d'un terrain abandonné. Celui-ci est en friche et les rosiers commençaient à être étouffés par le liseron, des lianes et autres mauvaises herbes. Je sais que ce n'est plus la saison, mais c'était ça ou les laisser mourir. Je les ai un tout petit peu rabattus, mis dans des grands bacs, à l'ombre, remplis de terreau. Pour le moment, ils ont l'air de tenir le choc, on verra à la fin du mois de juillet ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://netricsa.blogspot.com/
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Je fais quoi au jardin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:29

Quel genre de rosiers ce sont?
L'été dernier, j'ai deterré un rosier, en pleine chaleur....erreur....15 jours après, je le croyais mort....mais surprise au printemps, il est reparti sur 1/3 des branches! mais bon....c'est risqué. Je l'avais planté en plein soleil directment ( je suis cruelle en +... ), toi tu l'as mis à l'ombre, alors, tu nous tiendras au courant Netricsa! Very Happy

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jardinpassion.org
Netricsa

Netricsa

Masculin Messages : 2287
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

Je fais quoi au jardin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:34

ce sont des rosiers type buisson, et de mémoire, ils ont de belles teintes. Ce qui est sûr c'est qu'il y en a un blanc puisque c'est moi qui l'avait planté il y a 4-5 ans, c'était une bouture. Les 3 autres, je ne me rappelle plus bien mais dès qu'ils seront fleuris.....hop photo :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://netricsa.blogspot.com/
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Je fais quoi au jardin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 5 EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:10

Aujourd'hui je vais planter un rosier, en pot depuis plusieurs mois, pas le temps de le planter peucheure...
Oui, Netricsa, on verra avec les photos!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jardinpassion.org
lyzou

lyzou

Féminin Messages : 1604
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 43
Localisation : le coin le plus vert de france (la normandie)

Je fais quoi au jardin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 5 EmptyVen 25 Juin 2010 - 13:32

ben tu la pas fait hier????
prise par le temps ma belle!!!

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je fais quoi au jardin? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je fais quoi au jardin?   Je fais quoi au jardin? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je fais quoi au jardin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» C'est quoi ça??
» C'est quoi ?
» Quoi?qu'est ce?
» de quoi s'agit il????
» C'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Le jardinage et les techniques-