JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36684
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:33

toi aussi maumau tu as un petit jardinier!
j'ai planté d'autres échalotes (des rondes), des oignons blancs et 3 rgs de patates
dans la serre j'ai planté 2 pieds de tomates greffées (cornue des andes et noire de crimée) on verra bien ce que ça donne
j'ai taillé les gourmands de mes fournaise et un des 2 plants a des tomates grosses comme des noisettes
c'était mon jour de repos mais je vais me reposer demain au boulot  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 46
Localisation : Isère (sud)

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:31

Moi mon Lucas n'aime pas trop ça, toucher la terre. Son papa déteste...
quant à mon petit Nicolas de 4 ans (kakran), il a bien jardiné hier et a préféré se reposer aujourd'hui !
Ce matin j'ai tondu et désherbé le terrain de mes beau-parents, "déménagé" trois lavandes qui s'y trouvaient et que je voulais récupérer pour mon nouveau jardin.
Puis cet après midi, aménagé, rangé, organisé mon cabanon, et quand même... semé un rang de radis !
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31641
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:50

desherbage, desherbage....à en avoir mal au bout des doigts  No mais contente car bien avancé !
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 0:09

Moi aussi Vally, j'en ai des crevasses au pouce droit  fou  je suis obligée de mettre des pansements, car je travaille sans gants  Embarassed il faut que je sente le contact de la terre, je ne te dis pas l'état des mains  affraid 

_________________
travaux du jour - Page 3 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 3 Copie_10travaux du jour - Page 3 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31641
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 7:11

tiens tiens moi aussi c'est le pouce droit... et pourtant je mets des gants (enfin quand j'y pense) c'est dur au debut pour s'habituer mais après on finit par apprécier (je disais comme toi)
Revenir en haut Aller en bas
zora

zora

Féminin Messages : 1656
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 65
Localisation : oran 'algerie

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 7:31

Je suis pas la seule a travailler a mains nues .surtout que je dois mettre des gants mes allergies empirent.
Aujourd'hui je désherbe
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36684
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 8:11

on devrait faire un concours de photos de nos mains  hihi 
je suis dans la course
Revenir en haut Aller en bas
STANI



Féminin Messages : 220
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 62
Localisation : midi pyrénées

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:35

Un séjour aux urgences suite à une rencontre avec une vipère sous une bâche m'a rendu inconditionnelle des gants style gants pour rosiers.
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:10

DADIEL a écrit:
Moi aussi Vally, j'en ai des crevasses au pouce droit  fou  je suis obligée de mettre des pansements, car je travaille sans gants  Embarassed il faut que je sente le contact de la terre, je ne te dis pas l'état des mains  affraid 


J'ai découvert cette année un produit génial pour les crevasses, j'en attrappe même avec gants, dès qu'il gèle et fait sec.
Une super tite bouteille de 2/3 cc, avec le pinceau (spatule) dans le bouchon si tu vois; tu dévisses et tu sors un liquide trasparent un peu collant, tu en enduis la crevasse, ça la bouche en séchant et ça cicatrise super vite.
Mais ça pique, on sent qu'on vit uen vingtaine de secondes (des fameuses secondes )
J'ai pas la marque enn tête et l'ai laissé en Belgique; mais si j'ai bonne mémoire c'est français (pas sûr; ma femme me dit que c'est un nom du style "URKO" ), le pharmacien devrait connaître.
J'ai même mis sur une coupure de 2cm sur le bout du pouce avec le canif, juste la peau, le sang goutelait juste, mais le genre qui fait chier au moins une semaine a chaque fois que tu touches un truc; j'ai enduis, deux jour fini.
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19132
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 9:03

Je ne mets des gants que pour tailler les rosiers,pour désherber,je n'y arrive pas.La terre me rend la peau toute rêche alors je me oins soigneusement avec une crème bio à base d'huile d'argan qui fait des miracles et j'ai la peau des mains toute douce,même si j'ai presque tous les ongles cassés Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
glycine

glycine

Féminin Messages : 686
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 79
Localisation : Valais

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 9:11

Tu as aussi les gants très fins qui permettent de ne pas avoir toujours les ongles noirs !
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 46
Localisation : Isère (sud)

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 23:09

C'est URGO le produit !
Moi je mets des gants, parce que pour mon boulot, les ongles noirs ça le fait pas...
Mais du coup j'en consomme des wagons, parce que les fameux ongles... les percent !
Coquette la jardinière !
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:56

Célinette a écrit:
C'est URGO le produit !
Moi je mets des gants, parce que pour mon boulot, les ongles noirs ça le fait pas...
Mais du coup j'en consomme des wagons, parce que les fameux ongles... les percent !
Coquette la jardinière !


C'est ça merci Célinette. Very Happy 
Pour les saletés , j'ai aussi découvert un produit, dans une grande jardinnerie en Belgique; mais d'oprigine anglaise.
"savon de jardinier liquide" ; Gardeners Liquid soap de la maison Esschert's Garden
Je l'utilise comme celui des mécanos, les maoins a peine mouillées et brosse a ongle avant de frotter a l'eau
Ça et parfois en plus un peu de jus de citron et j'arrive enfin après plus de 50 ans a ne plus avoir les ongles en deuil, car j'ai toujours des gants.... dans la poche de derrière Laughing  A part pour les orties, les ronces, la tritureuse...comme beaucoup d'entre vous, j'y arrive pas ... pleure 
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:46

Jamais mis de gants moi,sauf pour porter des choses lourdes,des ongles sales c'est pas pour moi,je les ronge  rouge1 alors pas de soucis et avant de bosser au jardin.....bien sur,je fais comme faisait mon papa,un bon vieux crachas dans les mains,tu frottes le tout et pas de problème avec les mains  hihi 

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 3 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:28

Pourquoi qu'y faut qu'y soit vieux?
J'préfère un frais du jour! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:28

Trouvé des pieds d'artichaut,j'en ai pris 2,5 euros le pied  affraid , plantés avec 6 pieds de chou fleur

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 3 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
francinnette



Féminin Messages : 2950
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 54
Localisation : Basse corrèze

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:48

Très bien, pas chers les plants !
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:52

5 euros,je trouve cela cher moi.....

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 3 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
francinnette



Féminin Messages : 2950
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 54
Localisation : Basse corrèze

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:56

Eh bien chez nous ils ne sont pas fichu de nous vendre à moins de 9.90 € le pied et encore nous ne savons même pas la varièté !!

Je me suis fait avoir il y a 5 ans de ça c'étaient des artichauts à couper et cuire entier, trop déçu !
Revenir en haut Aller en bas
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:57

Tes plants te donnerons des artichauts plusieurs années de suite et tu pourras les dédoubler l'an prochain. C'est un bon investissement.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36684
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:51

STANI a écrit:
Un séjour aux urgences suite à une rencontre avec une vipère sous une bâche m'a rendu inconditionnelle des gants style gants pour rosiers.
tiens, moi aussi je mets des gants épais quand je fais du gros desherbage
l'an dernier j'ai eu droit à une vipère peliade dans un massif, j'ai failli l'empoigner à mains nues car enroulée autour d'une plante
ce soir en rentrant du boulot j'ai desherbé dans un massif d'arbustes, à mains nues mais il fait trop frais pour trouver des vipères
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:53

ramassais des fraises , des petit pois , et , des cerises

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36684
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:56

des cerises maumau?
quel bol!!
j'ai ramassé une fraise dans la serre (un fraisier qui est passé par dessous)
je l'ai mangée sur place
Revenir en haut Aller en bas
francinnette



Féminin Messages : 2950
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 54
Localisation : Basse corrèze

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:16

Quelle chance Mauricette, et dire que nous avions eu le 8 mai un temps très chaud et qu'aujourd'hui nous avons ressorti les pulls et surtout le parapluie !

Je ne sais pas si nos cerises arrivent à maturité ou si elles se perdront car vraiment un temps de chien brouillard pluie et 13°
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:56

Déja !!
  bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-