JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maeva

Maeva

Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 25
Localisation : Suisse

Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) Empty
MessageSujet: Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;)   Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:50

 cheers  Coucou ! Bon je sais que je ne viens pas souvent... mais j'avais envie de vous montrer un petit bout de l'aventure que je vis grâce au merle sauvage de ma maman et sa merlette qui ont fait une deuxième nichée à côté de la fenêtre de la chambre de mes parents pour le plus grand bonheur de mon papa  Razz 

Le Coco de maman avec le bec rempli de vers de terre ! Plus rempli que sur la photo 1 je crois que c'est impossible !  Razz 

Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) 14042704382716761412182210

Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) 14042704382016761412182202

Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) 14042704382216761412182203

Et les BB qui grandissent à vue d'oeil. J'ai pu les caresser vu que Coco et sa merlette n'ont pas du tout peur de nous ni de nos chiens.  coeur 

Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) 14033108535416761412113245

Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) 14042704382316761412182204

Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) 14042704382416761412182206

Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) 14042704382516761412182207

Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) 14042704382516761412182208

Et un BB après avoir sauté du nid :

Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) 14042704473416761412182262

C'était une super aventure et quand on a vu le nid vide et bien ça nous a fait une drôle d'impression. Heureusement les merleaux continuent à habiter le jardin et à sautiller un peu partout !  aime

Bizzz  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
http://maroane.blogspot.com/
TITI74

TITI74

Féminin Messages : 923
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Près de Rethel, Ardennes (08)

Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) Empty
MessageSujet: Re: Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;)   Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:16

Chez nous c'est une maman rouge queue que nous surveillons, elle a fait son nid dans la mangeoire
Revenir en haut Aller en bas
http://nadya08.eklablog.com/
Maeva

Maeva

Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 25
Localisation : Suisse

Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) Empty
MessageSujet: Re: Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;)   Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:20

Oh c'est original ça de faire son nid dans une mangeoire ! J'espère que tu nous montreras des photos ! Un rouge queue ça chante beaucoup et même parfois la nuit. Je les aime beaucoup. Le papa s'en occupe aussi ? coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://maroane.blogspot.com/
glycine

glycine

Féminin Messages : 686
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 79
Localisation : Valais

Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) Empty
MessageSujet: Re: Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;)   Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:00

Fais bien attention aux chats car les petits merles quittent le nid avant de savoir voler et ce sont des proies faciles pour les chats.
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19465
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) Empty
MessageSujet: Re: Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;)   Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:21

Mr et Mme Merle savent que l'endroit est idéal pour élever une nichée et se sont installés pour de bon.
Les beaux chats de Maeva sont bien élevés et ne courent pas après les zoziaux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
glycine

glycine

Féminin Messages : 686
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 79
Localisation : Valais

Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) Empty
MessageSujet: Re: Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;)   Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:29

Malheureusement même les plus beaux chats du monde aiment attraper les oiseaux !  splash
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) Empty
MessageSujet: Re: Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;)   Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:36

Superbes photos maeva merci du partage génial
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 37030
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 66
Localisation : Ploermel Morbihan

Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) Empty
MessageSujet: Re: Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;)   Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:22

merci maeva
meme si tu ne viens pas souvent c'est toujours un plaisir de lire tes partages
 bisou1 
Revenir en haut Aller en bas
TITI74

TITI74

Féminin Messages : 923
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Près de Rethel, Ardennes (08)

Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) Empty
MessageSujet: Re: Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;)   Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:37

Maeva a écrit:
Oh c'est original ça de faire son nid dans une mangeoire ! J'espère que tu nous montreras des photos ! Un rouge queue ça chante beaucoup et même parfois la nuit. Je les aime beaucoup. Le papa s'en occupe aussi ? coeur 

Oui, je vais même creer un poste pour suivre ses petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://nadya08.eklablog.com/
Musette

Musette

Féminin Messages : 474
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 49
Localisation : vers Dijon- Côte d'or

Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) Empty
MessageSujet: Re: Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;)   Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:48

Très mimi ces photos  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette

Féminin Messages : 1661
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 70
Localisation : haute garonne

Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) Empty
MessageSujet: Re: Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;)   Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) EmptyLun 28 Avr 2014 - 7:08

merci beaucoup pour ce merveilleux reportage  jaime jaime
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28924
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) Empty
MessageSujet: Re: Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;)   Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) EmptyLun 28 Avr 2014 - 7:25

bravo2 
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) Empty
MessageSujet: Re: Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;)   Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:53

Merci Maeva toujours aussi douée pour les photos  bravo2 aime 
Revenir en haut Aller en bas
Maeva

Maeva

Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 25
Localisation : Suisse

Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) Empty
MessageSujet: Re: Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;)   Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) EmptyMer 30 Avr 2014 - 15:15

 coeur  Merci beaucoup pour vos gentils coms !

 Wink  Ne t'inquiète pas Glycine tout s'est bien passé et là c'est plutôt un geai (très beau mais pas commode) qui embête les BB. Heureusement les plumes des merleaux ont bien poussés et ils peuvent voler de plus en plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://maroane.blogspot.com/
tagette

tagette

Féminin Messages : 4352
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 74
Localisation : Belgique

Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) Empty
MessageSujet: Re: Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;)   Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) EmptyMer 30 Avr 2014 - 17:10

Merci pour ces belles photos  bravo2 
Revenir en haut Aller en bas
glycine

glycine

Féminin Messages : 686
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 79
Localisation : Valais

Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) Empty
MessageSujet: Re: Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;)   Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) EmptyMer 30 Avr 2014 - 17:34

Me voila rassurée Maeva ! Chez moi je ne vois pas encore de nids, mais les merles discutent beaucoup !!! Quel plaisir ! cuicui 
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84928
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) Empty
MessageSujet: Re: Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;)   Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:34

Merci pour ces belles photos  bravo2 

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Maeva

Maeva

Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 25
Localisation : Suisse

Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) Empty
MessageSujet: Re: Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;)   Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) EmptyDim 4 Mai 2014 - 17:52

Oui Glycine ce sont vraiment de supers chanteurs !  cheers 

De rien Mauricette !  bisou 
Revenir en haut Aller en bas
http://maroane.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) Empty
MessageSujet: Re: Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;)   Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coco qui a apprivoisé ma maman et sa portée de merleaux ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est pas à toi Coco!!
» cherche maman
» agneau et maman
» coco chanel
» Maman!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-