JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 treillis en fer à beton pour support de legumes ramants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
vally12

vally12

Féminin Messages : 31602
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

treillis en fer à beton pour support de legumes ramants Empty
MessageSujet: treillis en fer à beton pour support de legumes ramants   treillis en fer à beton pour support de legumes ramants EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:14

plus solides et plus rigides que les fils à ramer en plastoc. je suis TRES tentée d'en utiliser pour mes haricots, concombre, melons, pois etc....

mais voilà que mon fournisseur de fer à beton pour mes plessis s'est etonné que le mari achetait des fers à beton en veux tu en voilà mais pas de sable et gravier  jeris 

"mais qu'est ce que vous faites",
"c'est pour la femme qui les tresse pour le jardin"

et là sa reponse m'inquiete un peu : certains auraient essayé les treillis pour faire grimper les haricots et ces derniers auraient attrapé la rouille, je trouve ça bizarre car la rouille sur des vegetaux c'est un champignon et la rouille sur du fer c'est une reaction "chimique" donc c'est totalement different pour moi ...

avez vous deja testé ces treillis et qu'avez vous observé?
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

treillis en fer à beton pour support de legumes ramants Empty
MessageSujet: Re: treillis en fer à beton pour support de legumes ramants   treillis en fer à beton pour support de legumes ramants EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:24

Jamais fais,pour ma part je plante des tuteurs à tomates en bois et j'installe du grillage à poules pour les concombres seulement car je ne fais pas de pois grimpants

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..treillis en fer à beton pour support de legumes ramants Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Nicandra

Nicandra

Féminin Messages : 1051
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 74
Localisation : une jungle en Périgord

treillis en fer à beton pour support de legumes ramants Empty
MessageSujet: Re: treillis en fer à beton pour support de legumes ramants   treillis en fer à beton pour support de legumes ramants EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:33

Bonsoir vally

Tout mon potager est fait de cages modulables en fer à béton et grillages et de parties verticales pour les grimpantes.
Tout se passe bien!
Ton vendeur de matériaux énonce, simplement, des bêtises aussi grosses que lui.
En effet la rouille des végétaux est du à une maladie cryptogamique.
Qui plus est ce n'est même pas le même champignon pour toutes les plantes.
Chaque famille a le sien bien spécifique.
treillis en fer à beton pour support de legumes ramants Z292
Voilà ce que cela donne.
En plus c'est facile à nettoyer: Je déterre le panneau et je le passe sur une flamme pour bien enlever toutes les tiges entrelacées dans le grillage.
C'est fait en 2 temps 3 mouvements! Wink

à+
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

treillis en fer à beton pour support de legumes ramants Empty
MessageSujet: Re: treillis en fer à beton pour support de legumes ramants   treillis en fer à beton pour support de legumes ramants EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:37

des fers à béton de 8m/m par 2 mètres est suffisant, les couper de préférence chez le négoce
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31602
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

treillis en fer à beton pour support de legumes ramants Empty
MessageSujet: Re: treillis en fer à beton pour support de legumes ramants   treillis en fer à beton pour support de legumes ramants EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:48

j'ai les memes panneaux que toi nicandra, je m'en suis servi l'an passé pour les concombres ! merci pour la confirmation de ce que je soupçonnais...
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19058
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

treillis en fer à beton pour support de legumes ramants Empty
MessageSujet: Re: treillis en fer à beton pour support de legumes ramants   treillis en fer à beton pour support de legumes ramants EmptyLun 17 Fév 2014 - 10:30

Mon mari se sert de fers à béton pour les tomates,on n'a jamais eu de problèmes avec.
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31602
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

treillis en fer à beton pour support de legumes ramants Empty
MessageSujet: Re: treillis en fer à beton pour support de legumes ramants   treillis en fer à beton pour support de legumes ramants EmptyLun 17 Fév 2014 - 10:59

tes fers à beton sont stables lantana ? pas besoin de les relier entre eux ? tu les enfonces de combien dans le sol

mes tuteurs sont en bois et tous les ans ils raccourcissent un peu.... jeris 
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19058
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

treillis en fer à beton pour support de legumes ramants Empty
MessageSujet: Re: treillis en fer à beton pour support de legumes ramants   treillis en fer à beton pour support de legumes ramants EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:36

Oui,Vally,ça tient bien.On les enfonce de 50 à peu près,pas reliés entre eux.Ca arrive parfois qu'on tende un fil entre deux piquets si les pieds de tomate dépassent les piquets (2m40).
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31602
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

treillis en fer à beton pour support de legumes ramants Empty
MessageSujet: Re: treillis en fer à beton pour support de legumes ramants   treillis en fer à beton pour support de legumes ramants EmptyMer 19 Fév 2014 - 9:46

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




treillis en fer à beton pour support de legumes ramants Empty
MessageSujet: Re: treillis en fer à beton pour support de legumes ramants   treillis en fer à beton pour support de legumes ramants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

treillis en fer à beton pour support de legumes ramants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Légumes transgéniques...
» Légumes de nos régions
» Les légumes d'hiver
» Mes légumes hors normes
» mes legumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-