JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Troène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Troène Empty
MessageSujet: Troène   Troène EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:00

J'ai attaqué la taille de la haie de troènes et j'ai rémarqué que certains était morts (j'ai arraché les troncs à la main) et d'autres sont couverts d'une couche verte sur le tronc (comme un pin pas loin et aussi des branches du séringat d'à côté). Est-ce une maladie? est-ce que la haie est en train de créver? parce que si c'est le cas je m'embête pas à la taille en entier, il y a une cinquantaine de mètres de haie à tailler, sachant qu'elle doit faire 3 mètres et je dois la mettre au niveau de 2 mètres... j'en ai fait quelques uns et j'ai les bras en compote!

En plus c'est une haie totalement redondante, puisque le voisin a la même chose de son côté! alors je me demande à quoi ça sert de la garder...


merci de vos avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Troène Empty
MessageSujet: Re: Troène   Troène EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:05

romarin74 a écrit:
J'ai attaqué la taille de la haie de troènes et j'ai rémarqué que certains était morts (j'ai arraché les troncs à la main) et d'autres sont couverts d'une couche verte sur le tronc (comme un pin pas loin et aussi des branches du séringat d'à côté). Est-ce une  maladie? est-ce que la haie est en train de créver? parce que si c'est le cas je m'embête pas à la taille en entier, il y a une cinquantaine de mètres de haie à tailler, sachant qu'elle doit faire 3 mètres et je dois la mettre au niveau de 2 mètres... j'en ai fait quelques uns et j'ai les bras en compote!

En plus c'est une haie totalement redondante, puisque le voisin a la même chose de son côté! alors je me demande à quoi ça sert de la garder...


merci de vos avis!!!
si le voisin t'assure l'intimité avec sa haie, vire la tienne et récupère cette surface
Revenir en haut Aller en bas
Nicandra

Nicandra

Féminin Messages : 1051
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 74
Localisation : une jungle en Périgord

Troène Empty
MessageSujet: Re: Troène   Troène EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:20

Bonsoir

Sauf que si un jour il décide de tout couper à 1m, finie l'intimité!! Wink

à+
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Troène Empty
MessageSujet: Re: Troène   Troène EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:25

oui, la surface en plus et le boulot en moins hihi 

je pense à planter d'autres choses petit à petit dans les trous (c'est pas une haie dense, mais des exemplaires espacés d'un mètre +-) plutôt que tout d'un coup, pour avoir plus de variété.

vous pensez qu'ils sont malades les troènes ou c'est quoi ce truc vert? je voudrais pas que ça se propage... est-ce que je peux mettre ce bois et feuilles au compost? bon, il va y avoir des quantités industriels si je taille tout à 2 mètres! et je vais avoir les bras des soeurs williams!
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Troène Empty
MessageSujet: Re: Troène   Troène EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:33

c'est sans danger, c'est un peu comme de la mousse, très fine comme de la poussière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Troène Empty
MessageSujet: Re: Troène   Troène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Troène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» troène ou pas troène ?
» Bouture du Troène
» bébé troene?
» arbuste 2: troène
» j'adore son odeur : Troène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: IDENTIFICATIONS :: Identification des maladies-