JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 URGENT Cochenilles.........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julie Tenebres

Julie Tenebres

Féminin Messages : 183
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 32
Localisation : Paris

URGENT Cochenilles......... Empty
MessageSujet: URGENT Cochenilles.........   URGENT Cochenilles......... EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:04

Bonjour ! Comment allez-vous ?

Je ne savais pas où mettre ce post, je m'excuse si ce n'est pas le bon endroit ..

Voilà il y a un hortensia dans les jardin qui à choper des cochenilles. Je m'en suis aperçue quand l'infections était grave.. J'ai alors essayer le purin d'ortilles ce qui n'as rien donner ... Puis en faisant des recherches j'ai trouver un truc avec de l'huile d'olive et du bicarbonates diluer dans de l'eau tiède .. Je crois que ça à plus tuer l'hortensia qu'autre chose ... Puis j'ai acheter un produit en commerce ...

Et voilà la gueule que tire l'hortensia aujourd'hui .... :

Que faut-il faire ?? pleure pleure 


URGENT Cochenilles......... Img_0211
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

URGENT Cochenilles......... Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cochenilles.........   URGENT Cochenilles......... EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:37

surmédicalisation, pour l'instant tu vaporise le feuillage le matin ou le soir à la fraiche, rien d'autres dis nous tout de même de quels cochenilles s'agit t'il
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

URGENT Cochenilles......... Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cochenilles.........   URGENT Cochenilles......... EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:47

mains bonjour Julie a mon avis se n'est pas la cochenille je m’inquiéterais plutôt sur les racines.mon conseil serais de retirer t'on hortensia de terre et de bien laver les racines tout en regardent si se n'est pas un champignons  ou quelque petite bêtes même un nid de fourmis pouvant faire des gros dégâts au plants et si tu veux le replanter a la même place tu creuse un cercle d'équivalent a a la taille de la racine...et tu remplace ta terre par du compost de jardin  et surtout ne jamais arroser un plant en plein soleil ""tôt le matin et le soir ......les cochenilles sorte de terre pour pondre dans les boutons d’hortensia et les boutons meures et ne s'ouvre pas tendit que je voie qu'il a fleuris ..  .bon courage....pleure 
Revenir en haut Aller en bas
eli94

eli94

Féminin Messages : 1977
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 64
Localisation : Région Parisienne

URGENT Cochenilles......... Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cochenilles.........   URGENT Cochenilles......... EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:34

+1 avec perrin, c'est plus un problème de terre que de bestioles suspect 
Je n'irais pas jusqu'à déterrer le plant mais au moins de creuser largement tout autour sur quelques cm de profondeur et d'y mettre une terre bien adaptée pour le nourrir Rolling Eyes 

Pour les cochenilles, il y a 2 possibilités : ou elles sont "farineuses" avec un amas blanc et cotonneux tout autour ou elles sont "à carapaces" et forment des petites excroissances marrons sur/sous les feuilles que tu peux faire sauter avec un ongle scratch 
L'un comme l'autre se traite avec de l'eau+savon+alcool à renouveler régulièrement clindoeil 
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

URGENT Cochenilles......... Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cochenilles.........   URGENT Cochenilles......... EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:51

julie à bien dit que c'était un problème de cochenilles, à trop de traitement il as souffert, si c'était un problème de terre il serait chlorosé, la les feuilles sont flaschi mais bien vertes, on pourrais penser qu'il à soif, mais on connait le traitement qu'il vient de subir, j'ai demander quelles cochenilles à julie, bien que ça m'étonnerait que ce soit des cochenilles à carapace, le traitement au bicarbonate la brulé j'ai déjà vu cela en surdosage pour des tomates, un peu de compost certes ne lui feras pas de mal, au pire je supprimerais les fleurs pour sauver la plante
Revenir en haut Aller en bas
Julie Tenebres

Julie Tenebres

Féminin Messages : 183
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 32
Localisation : Paris

URGENT Cochenilles......... Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cochenilles.........   URGENT Cochenilles......... EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:06

bonjour !!

Pardon j'ai oublier de présisé pour les cochenille ce sont des farineuse !!

La terre je ne sais pas, ça fait 15 ans qu'il est à cet endroit et il était tout petit au départ et il a toujours bien été ..

Je crois plutôt que c'est moi qui l'ai achever à force de traitement :/

On m'a dit qu'il fallait le tailler à ras et qu'il repousserait.. Mais je n'ose pas tenter ..
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

URGENT Cochenilles......... Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cochenilles.........   URGENT Cochenilles......... EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:00

donc julie tu peut tailler tu enlèves les deux tiers et ça vas repartir, pas d'engrais ni plus d'eau que l'habitude, tout au plus un peu de compost voir un paillis
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

URGENT Cochenilles......... Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cochenilles.........   URGENT Cochenilles......... EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:55

eli94 a écrit:
+1 avec perrin, c'est plus un problème de terre que de bestioles suspect 
Je n'irais pas jusqu'à déterrer le plant mais au moins de creuser largement tout autour sur quelques cm de profondeur et d'y mettre une terre bien adaptée pour le nourrir Rolling Eyes 

Pour les cochenilles, il y a 2 possibilités : ou elles sont "farineuses" avec un amas blanc et cotonneux tout autour ou elles sont "à carapaces" et forment des petites excroissances marrons sur/sous les feuilles que tu peux faire sauter avec un ongle scratch 
L'un comme l'autre se traite avec de l'eau+savon+alcool à renouveler régulièrement clindoeil 
                                                                                                                           hihi bonjour l'eau et du savon noir liquide mais l'alcool je ne voie pas bien ???? mettre un mélange de terre du jardin avec de la terre de bruyère que l'on trouve dans les bois  sa va donner de l'énergie a  la plante ..bonne soirée mains
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

URGENT Cochenilles......... Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cochenilles.........   URGENT Cochenilles......... EmptyMer 10 Juil 2013 - 0:09

nono80 a écrit:
julie à bien dit que c'était un problème de cochenilles, à trop de traitement il as souffert, si c'était un problème de terre il serait chlorosé, la les feuilles sont flaschi mais bien vertes, on pourrais penser qu'il à soif, mais on connait le traitement qu'il vient de subir, j'ai demander quelles cochenilles à julie, bien que ça m'étonnerait que ce soit des cochenilles à carapace, le traitement au bicarbonate la brulé j'ai déjà vu cela en surdosage pour des tomates, un peu de compost certes ne lui feras pas de mal, au pire je supprimerais les fleurs pour sauver la plante
                                                                                                          bonjour"" nono80"" je suis tout a fais d’accord avec toi une coupe faciliterais les repousses et les racines  n'aurais plus les fleurs a nourrir et renforceras la repousse .très bonne soirée ..mains
Revenir en haut Aller en bas
eli94

eli94

Féminin Messages : 1977
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 64
Localisation : Région Parisienne

URGENT Cochenilles......... Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cochenilles.........   URGENT Cochenilles......... EmptyMer 10 Juil 2013 - 7:03

perrin a écrit:
eli94 a écrit:
 
                                                                                                                           hihi bonjour l'eau et du savon noir liquide mais l'alcool je ne voie pas bien ???? mettre un mélange de terre du jardin avec de la terre de bruyère que l'on trouve dans les bois  sa va donner de l'énergie a  la plante ..bonne soirée mains

Je n'ai pas les dosages en tête (il le trouve surement sur ce forum) mais eau+alcool détruisent les cochenilles et le savon permet de faire adhérer le mélange sur la plante et les bestioles en faisant une fine pellicule étanche Wink 

J'avais aussi pensé à une coupe courte mais je n'ai pas osé en parler de peur d'être un peu trop radicale Embarassed  j'ai un oranger du mexique qui a le problème tous les ans et je coupe systématiquement les branches qui sont atteintes Wink 

Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19058
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

URGENT Cochenilles......... Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cochenilles.........   URGENT Cochenilles......... EmptyMer 10 Juil 2013 - 11:36

L'alcool à 90 passé avec un bout de coton fait le ménage chez les cochenilles.Les huiles blanches dans le mélange à vaporiser les étouffent.C'est mon Bauhinia qui est attaqué chaque printemps per les cochenilles dures.Je les enlève à la main sur les tiges lorsque je m'en aperçois,ça suffit pour débarrasser l'arbuste.
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

URGENT Cochenilles......... Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cochenilles.........   URGENT Cochenilles......... EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:02

c'est le mélange alcool huile blanche ou savon noir liquide qui étouffe la cochenilles à carapace, l'alcool l'oblige à se tenir fermé et l'huile blanche à la priver d'air, attention à l'huile de news c'est assez hard ma déjà t'on dit
le dosage étant pour un litre d'eau,de 5 cuillères à soupe de savon noir ou de produit vaiselle naturel ou d'huile d'olive pure avec 5 cuillères à soupe d'alcool, secouer énergiquement car c'est difficile de briser les molécules d'une huile dans l'eau,vaporiser dessus pour la fumagine et dessous les feuilles et les rameaux,
comme lantana j'enlève les plus grosses à la main, les cochenilles tombées au sol ne remonte pas dans l'arbuste
si possible nettoyer l'arbuste au jet après quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Julie Tenebres

Julie Tenebres

Féminin Messages : 183
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 32
Localisation : Paris

URGENT Cochenilles......... Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cochenilles.........   URGENT Cochenilles......... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 11:07

je n'ai pas de compost, puis-je mettre du terreau à la place ? C'est pareil ?
Merci a vous tous pour m'avoir répondu et donner vos idées et conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

URGENT Cochenilles......... Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cochenilles.........   URGENT Cochenilles......... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 11:19

Julie Tenebres a écrit:
je n'ai pas de compost, puis-je mettre du terreau à la place ? C'est pareil ?
Merci a vous tous pour m'avoir répondu et donner vos idées et conseils !!
le terreau est moins riche et acide que le terreau, mais c'est bon tout de même
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

URGENT Cochenilles......... Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cochenilles.........   URGENT Cochenilles......... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 15:22

nono80 a écrit:
Julie Tenebres a écrit:
je n'ai pas de compost, puis-je mettre du terreau à la place ? C'est pareil ?
Merci a vous tous pour m'avoir répondu et donner vos idées et conseils !!
le terreau est moins riche et acide que le compost mais c'est bon tout de même
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

URGENT Cochenilles......... Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cochenilles.........   URGENT Cochenilles......... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 16:32

bonjour Julie fleur courage on est tous avec toi j'espère que tout les conseil que tu a reçue te permettras de le sauver.....mains je t'offre se bouquet pour te remonter le moral bisou            URGENT Cochenilles......... Le_11j10
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-MARC

JEAN-MARC

Masculin Messages : 772
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Var 83

URGENT Cochenilles......... Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cochenilles.........   URGENT Cochenilles......... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:43

Des fleurs aussi belles à l'extérieur qu'à l'intérieur !!! jaime 
Revenir en haut Aller en bas
Julie Tenebres

Julie Tenebres

Féminin Messages : 183
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 32
Localisation : Paris

URGENT Cochenilles......... Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cochenilles.........   URGENT Cochenilles......... EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:54

perrin a écrit:
bonjour Julie fleur courage on est tous avec toi j'espère que tout les conseil que tu a reçue te permettras de le sauver.....mains je t'offre se bouquet pour te remonter le moral bisou            URGENT Cochenilles......... Le_11j10


Hihi merki !! Bah la je sort tout tailler on verra l'an prochain du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Julie Tenebres

Julie Tenebres

Féminin Messages : 183
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 32
Localisation : Paris

URGENT Cochenilles......... Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cochenilles.........   URGENT Cochenilles......... EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:56

Perrin en tout cas c'est beau chez vous, les murs et poutres apparentes, génial !!!! <3
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

URGENT Cochenilles......... Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cochenilles.........   URGENT Cochenilles......... EmptyVen 12 Juil 2013 - 12:46

Hoooo le jolie plat a. baeckeoffe depuis que j en veux un mais je ne trouve jamais le temps d aller dans la région d origine ....qui c est peut être un jour .. Comme je ne veux pas l acheter sur inter net j attend
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

URGENT Cochenilles......... Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cochenilles.........   URGENT Cochenilles......... EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:13

Allegria a écrit:
Hoooo le jolie plat a. baeckeoffe  depuis que j en veux un mais je ne trouve jamais le temps d aller dans la région d origine ....qui c est peut être un jour .. Comme je ne veux pas l acheter sur inter net j attend
tu sais coco il y as longtemps que les terrines à baeckeoffe sont les mêmes sur le net que dans les magasins de souvenirs, par contre c'est plus difficiles de trouver le plat dans lequel il est servis à table, j'ai des grosses terrines à pâté comme celle de perrin, c'est le charcutier qui me les as donné, une fois le produit vendu
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

URGENT Cochenilles......... Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cochenilles.........   URGENT Cochenilles......... EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:41

Oui je sait bien mais j en veux une qui soit jolie dans les tons que j aime avec un beau décor. Et je finirais bien par la trouver ..... Denis ... SOS
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

URGENT Cochenilles......... Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cochenilles.........   URGENT Cochenilles......... EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:46

Pardon je pollue
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

URGENT Cochenilles......... Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cochenilles.........   URGENT Cochenilles......... EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:32

Tu veux que j'aille pour toi a Soufflenheim ?

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

URGENT Cochenilles......... Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cochenilles.........   URGENT Cochenilles......... EmptyVen 12 Juil 2013 - 16:32

Mais non mon Denis je viendrai la chercher moi meme:bisou: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT Cochenilles......... Empty
MessageSujet: Re: URGENT Cochenilles.........   URGENT Cochenilles......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT Cochenilles.........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Que faire?
» cochenilles
» Medinilla et cochenilles
» urgent " changé"
» BESOIN D'AIDE !! (ASSEZ URGENT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: IDENTIFICATIONS :: Identification des maladies-