JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 bassins fleuris et poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

bassins fleuris  et poissons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bassins fleuris et poissons    bassins fleuris  et poissons  - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 9:58

La carpe amour ne mange telle pas toutes les plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28157
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

bassins fleuris  et poissons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bassins fleuris et poissons    bassins fleuris  et poissons  - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:07

Denis a écrit:
La carpe amour ne mange telle pas toutes les plantes ?

çà peut arriver
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41557
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

bassins fleuris  et poissons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bassins fleuris et poissons    bassins fleuris  et poissons  - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:59

elle a mangé les deux nénuphars qui étais dans le bassin
Revenir en haut Aller en bas
nino2453



Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Localisation : Mayenne

bassins fleuris  et poissons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bassins fleuris et poissons    bassins fleuris  et poissons  - Page 7 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:50

Bonjour,
je vais bientôt me faire une filtration maison mais je ne sais pas quoi acheter comme pompe.
Je voudrai une pompe que je mettrai dans mon bidon de filtration. C'est a dire que je ne veux pas mettre de pompe dans le bassin. Je voudrai que la pompe soit dans le bidon de filtration et que la pompe donc aspire l'eau dans le tuyau.
Que vous me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

bassins fleuris  et poissons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bassins fleuris et poissons    bassins fleuris  et poissons  - Page 7 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:08

EHEIM fait de très bonnes pompes, puissantes, fiables avec des remontées sur une colonne d'eau pouvant être très importante

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
nino2453



Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Localisation : Mayenne

bassins fleuris  et poissons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bassins fleuris et poissons    bassins fleuris  et poissons  - Page 7 EmptySam 4 Oct 2014 - 10:02

Bonjour,
Je voudrai acheter une pompe pour une filtration, je voudrai mettre 60 euros grand maxi dans la pompe. Mon bassin fait 3,5 metre cube d'eau avec 30 poisson rouge.
Pouvez vous m'aider
Revenir en haut Aller en bas
nino2453



Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Localisation : Mayenne

bassins fleuris  et poissons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bassins fleuris et poissons    bassins fleuris  et poissons  - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:47

Bonjour,
suie a de nombre recherche sur le net je souhaite me faire une filtration maison.
J'ai fait un petit schéma:
bassins fleuris  et poissons  - Page 7 <a href=bassins fleuris  et poissons  - Page 7 Max11" />
Pouvez vous me donnez votre avis ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28157
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

bassins fleuris  et poissons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bassins fleuris et poissons    bassins fleuris  et poissons  - Page 7 EmptyMar 14 Oct 2014 - 7:36

Si çà peut t'aider ICI
Revenir en haut Aller en bas
nino2453



Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Localisation : Mayenne

bassins fleuris  et poissons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bassins fleuris et poissons    bassins fleuris  et poissons  - Page 7 EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:41

Merci Marco pour le lien que tu ma mit mais je voudrai juste savoir si le schéma que j'ai mit pouvais filtré l'eau de mon bassin ??
Revenir en haut Aller en bas
RODRIGUES Valérie



Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52
Localisation : NIEVRE

bassins fleuris  et poissons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bassins fleuris et poissons    bassins fleuris  et poissons  - Page 7 EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:44

Bonjour Nino, si je puis modestement répondre à ta question sur ta future filtration, je crois que tu vas faire une grosse erreure. On croit tous faire des économies en faisant notre filtration nous même et en faite c'est faux. Un bassin demande beaucoup de réflexion car il faut comprendre le cycle de l'eau et la dégradation des déchets. Le bassin est la reconstitution artificielle d'un biotope naturel. Cela demande un nettoyage du filtre grâce aux vidanges basses, un changement d'eau hebdomadaire de 1O%, un ajout de bonnes bactéries régulier pour contrer les mauvaises, un buleur dans le filtre pour la multiplication et la vie de ces mêmes bactéries, un UV pour griller les spores d'algues. Le filtre sans un pré-filtre qui va enlever les matières de gros diamétre est une corvée... Bref, adresses toi à des pros mais des vrais, pas les vendeurs de botanic. Le post de passion bassin est bien fait. Laisses tomber ton dessin. Le géotextile et le sable ne fixent pas les bactéries. Il vaut mieux des tapis japonais ou des brosses. De plus 30 poissons rouges dans 3,5M3 c'est beaucoup trop d'où des problèmes de qualités d'eau. L'alimentation + les excréments des poissons alimentent les algues d'où une mauvaise qualité d'eau. Je sais que ça se reproduit sans cesse ces petites bêtes là mais il faut vraiment réguler la population de poissons sinon c'est la cata. Je ne sais ce que tu as comme magasin dans la Mayenne mais si tu veux avoir un vrai bassin et pas une station d'épuration dégoutante, va falloir débourser un minimum... Désolée Wink

J'ai un 10M3 depuis 2012 ET UN 5M3 depuis ce printemps avec des carpes Koï et l'autre carpes, poissons rouges, shubunkin et Oranda. Nous sommes simples amateurs mais on a compris que si on voulait un cadre de vie impeccable pour nos bébés, il fallait y mettre du notre.

Un bassin c'est génial alors Bon courage sunny

Val
Revenir en haut Aller en bas
nino2453



Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Localisation : Mayenne

bassins fleuris  et poissons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bassins fleuris et poissons    bassins fleuris  et poissons  - Page 7 EmptyMer 15 Oct 2014 - 5:07

Bonjour Valerie
Peut tu me dire pourquoi sur internet on vas des gens faire des filtration tout seul et pourquoi mon copain en a fait une comme sur le principe de la mienne et l'eau de son bassin est clair ???
Revenir en haut Aller en bas
RODRIGUES Valérie



Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52
Localisation : NIEVRE

bassins fleuris  et poissons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bassins fleuris et poissons    bassins fleuris  et poissons  - Page 7 EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:29

Bonjour,

Pardon pour ma réponse tardive. Chaque bassin est particulier. Quelle profondeur, quelle orientation, quelle végétation autour, au dessus, as tu beaucoup d'oiseaux qui viennent s'y abreuver, est ce que ta population de poissons varie beaucoup, nourries tu beaucoup... Bref, beaucoup de paramètres à prendre en compte.

Chez ton copain, ça marche, quoique sur le long terme, je demande à voir et chez toi ça ne marchera peut-être pas... Chaque bassin est différent. Si tu demandes des renseignements, c'est que tu ne sais pas si ce système fonctionne... Vas tu arrêter ton filtre l'hiver ? Si oui comment vas tu le laver ? parce que si tu penses l'arrêter et le remettre en route tel quel, ça va pas être joli au printemps à la remise en route, bactéries mortes, matières en décompositions, pathogènes au maximum... Bonjour la galère. Si tu ne l'arrêtes pas, as-tu prévu des systèmes de vannes pour le drainer par le fond, expliques moi comment vas tu laver ton sable, ton géotextile... ou vas tu mettres ton bulleur de filtre, as tu prévu un UV en sortie... Chaque semaine, tu dois changer 10 % d'eau et vidanger le fond de ton filtre, éviter au maximum les dépôts de végétaux au fond du bassin qui entraînent une fermentation et une production de méthane dommageable aux poissons (la bonde de fond est super utile).
Bref, beaucoup de questions. Rien ne t'empêches de faire ton filtre toi même mais réfléchis bien et penses à tout. Vas sur tous les forums de bassins et lis les fabrications de filtration et lances toi...
Penses aussi à la pompe et à son débit qui doit permettre à l'eau de ton bassin d'être filtrée entre une heure et deux heures maxi. N'oublie pas le bulleur dans le bassin, c'est primordial.

Voilà, je n'ai pas la science infuse en matière de bassin mais chacune de nos erreurs se répercutent sur les êtres vivants qui vont vivre dans nos bassins. On a tendance à se foutre royalement des poissons, un de mort ou dix et on retourne au Jardiland du coin en racheter aussitôt sans essayer de comprendre ce qui s'est passé. Je rappelle que ces êtres vivants ont autant besoin de respect que les chiens, les chats ou même nos plantes...

Aller accroches toi ! Bon courage Val






Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

bassins fleuris  et poissons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bassins fleuris et poissons    bassins fleuris  et poissons  - Page 7 EmptyLun 20 Oct 2014 - 8:52

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Valérie mais peu importe, ce qui me pose problème ce que tu fais un bassin de jardin de 3.5 M cube et tu ne semble pas vouloir mettre le prix pour éviter les soucis, très honnêtement il faut un minimum et si je reprends le plafond que tu t'es fixé pour ta pompe à part les merdes chinoises qui ne tiennent pas la route tu ne peux espérer avoir une pompe performante à ce prix.
Avant de penser au filtre il te faut une pompe qui permettra d'assurer la circulation dans ta bio-masse sans saturer dès que tu auras des saletés qui commenceront à colmater cette dernière.

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
nino2453



Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Localisation : Mayenne

bassins fleuris  et poissons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bassins fleuris et poissons    bassins fleuris  et poissons  - Page 7 EmptyLun 20 Oct 2014 - 11:01

Pour la pompes je les deja mais je vais changer mon filtre je vais mettre des pierres de lave, morceauc de gaine et de l' ouate mais je vais réfléchir un peut plus a sa
Revenir en haut Aller en bas
RODRIGUES Valérie



Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52
Localisation : NIEVRE

bassins fleuris  et poissons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bassins fleuris et poissons    bassins fleuris  et poissons  - Page 7 EmptyLun 20 Oct 2014 - 11:54

Bonjour,


Tu as changé d'idée sur tes supports de filtration, il n'y a plus de sable, mais des morceaux de gaine...

Comme dit Denis si tu ergotes sur le prix dès le départ, ça ne donnera rien de bon à l'arrivée.

Avoir une pièce d'eau est un enchantement. Ne pas prendre la mesure de l'investissement pour avoir un bassin même petit, c'est aller au devant de grandes déconvenues.

Botanic vous vend un filtre pour 5000 litres. Savez vous que c'est hors poissons et hors plantes. Généralement, vous n'avez pas un vendeur pour vous expliquer ça...

Aller vous renseigner chez des professionnels du bassin, des vrais...

Val
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bassins fleuris  et poissons  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bassins fleuris et poissons    bassins fleuris  et poissons  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bassins fleuris et poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Plantes aquatiques et bassins
» Mon coin bassins Avant / Après
» Aménagements de plusieurs mini-bassins
» V'là mes poissons.
» Mes poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Jardin aquatique-