JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 bonjour une partie de ma collections de roses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour une partie de ma collections de roses    bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:09

coconénu77 a écrit:
je ne l'ai jamais vu autrement que sur des photos, à mettre en pleine lumière pour profiter de sa couleur
coucou2 kikou bonjour ""coconénu77"" c'est un très beau rosier je suis tomber en extase quand je les vue la première fois et je n'est pas résister je l'est acheter aussi tôt un vrais coup de foudre hihi hihi mains très bonne journée bisou1 bisou1 coucou
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour une partie de ma collections de roses    bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:12

perrin a écrit:
Sérénité a écrit:
bravo2
 coucou2 kikou bonjour ""sérénité ""toujours aussi matinal tu a la pêche lollgagné  loll je te souhaite un très bon mardi plein de bisous jaime mains bisou1 bisou1 bisou1 cuicui
j aime me lever tôt
bonne journée a toi aussi
merci
gros bizoussss bisou1
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour une partie de ma collections de roses    bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:37

Sérénité a écrit:
bravo2 bisou1
bonjour ""sérénité""j'espère que tout va bien loll hihi je te souhaite une très bonne journée mains bisou il est temps que je descendre faire a manger :rire:bon -appétit a tous bisou1 bisou1 smack cuicui cuicui cuicui
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour une partie de ma collections de roses    bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:30

bisou1 bravo2
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36678
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour une partie de ma collections de roses    bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:53

j'avais loupé ce sujet il faut dire qu'en juillet j'avais ma petite famille jusqu'au 5 aout
très belle collection denise
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95

fanfan95

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 76
Localisation : Beaumont sur Oise

bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour une partie de ma collections de roses    bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:25

Bonsoir,

Merci de nous faire partage de si magnifiques roses bravo2 
Revenir en haut Aller en bas
http://oursonbraillard@wanadoo.fr
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour une partie de ma collections de roses    bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:45

fanfan95 a écrit:
Bonsoir,

Merci de nous faire partage de si magnifiques roses   bravo2 
coucou2 kikou bonjour""fanfan95""loll c'est avec un plaisir partagés j'ai d'autre fichiers si tu veux les visités mains très bonne soirée coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-MARC

JEAN-MARC

Masculin Messages : 772
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Var 83

bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour une partie de ma collections de roses    bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 23:49

Et bien ! Vraiment de jolies roses ! bravo2 
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour une partie de ma collections de roses    bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 10:11

JEAN-MARC a écrit:
Et bien ! Vraiment de jolies roses !  bravo2 
bonjour bonjour bonjour ""jean-marc""j'adore le dernier rosier il est magnifique avec ses épines transparentes quand le soleil passe a travers jaime jaime je te souhaite une très bonne journée hihi mains coucou bisou2 
Revenir en haut Aller en bas
crow

crow

Masculin Messages : 7216
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 75
Localisation : rocamadour -Lot

bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour une partie de ma collections de roses    bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 10:46

bisou2  J' AIIIMMMMEEEE
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour une partie de ma collections de roses    bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:04

crow a écrit:
bisou2  J' AIIIMMMMEEEE
jaime jaime jaime jaime jaime jaime merci ""crow ""
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour une partie de ma collections de roses    bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 18:03

bisou
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour une partie de ma collections de roses    bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 11:08

Sérénité a écrit:
bisou
coucou2 bonjour sérénité a quimper soleilbonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 10449310cuicui smack 
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour une partie de ma collections de roses    bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 11:29

que c est beau ,
merci de tout coeur
amitié sincere:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour une partie de ma collections de roses    bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:58

bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 Vendre43 un nouveau rosier c'est""hihi topsy turvy r wekcocbeb  il est rouge revers blanc
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour une partie de ma collections de roses    bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:15

bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 Vendre44
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour une partie de ma collections de roses    bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:21

bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 Vendre45....un camélia ""freedom-bell rouge vif et mon rosier ""topsy turvy r wekcocbeb rouge revers blanc.......... fleur bisou1 coucou 
Revenir en haut Aller en bas
Nicandra

Nicandra

Féminin Messages : 1051
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 74
Localisation : une jungle en Périgord

bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour une partie de ma collections de roses    bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:27

Bonsoir perrin

Le nom de baptême de ton rosier est "Topsy Turvy", Tout court!  On peut traduire ce nom par "Sans dessus Dessous" Wink
C'est un hybride de Countess Celeste x Betty Boop.
Normalement ce n'est pas un r minuscule, mais un R majuscule inscrit dans un cercle qui suit ce nom et n'en fait pas partie.
Il signifie "registred", c'est à dire enregistré: c'est une marque déposée.
Ensuite le nom suivant correspond au nom déposé pour l'enregistrement de la plante par l'obtenteur dont le nom se retrouve dans la 1ère syllabe, la fin étant un code interne au rosiériste, en souvent 6 ou 7 caractères.
Dans ton cas: "WEKcocbeb". Cette rose est l’œuvre d'un obtenteur californien Tom Carruth qui travaille pour la société Weeks Roses dont le nom d'enregistrement est WEK, Comme celui de la société Meilland-Richardier est MEI.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour une partie de ma collections de roses    bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:38

merci du complément d infos
Revenir en haut Aller en bas
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 67
Localisation : Saone et loire

bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour une partie de ma collections de roses    bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:38

joli choix Perrin bisou1
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour une partie de ma collections de roses    bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:40

Nicandra a écrit:
Bonsoir perrin

Le nom de baptême de ton rosier est "Topsy Turvy", Tout court!  On peut traduire ce nom par "Sans dessus Dessous" Wink
C'est un hybride de Countess Celeste x Betty Boop.
Normalement ce n'est pas un r minuscule, mais un R majuscule inscrit dans un cercle qui suit ce nom et n'en fait pas partie.
Il signifie "registred", c'est à dire enregistré: c'est une marque déposée.
Ensuite le nom suivant correspond au nom déposé pour l'enregistrement de la plante par l'obtenteur dont le nom se retrouve dans la 1ère syllabe, la fin étant un code interne au rosiériste, en souvent 6 ou 7 caractères.
Dans ton cas: "WEKcocbeb". Cette rose est l’œuvre d'un obtenteur californien Tom Carruth qui travaille pour la société Weeks Roses dont le nom d'enregistrement est WEK, Comme celui de la société Meilland-Richardier est MEI.

à+
bonjour ""nicandra"" je viens de voir t'on message aujourd'hui et je t'en remercie pour t'est renseignements c'est très intéressant mains bravo2 je te souhaite une très bonne journée amitié bisou1 coucou 
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour une partie de ma collections de roses    bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:46

Sérénité a écrit:
joli choix Perrin bisou1
bonjour ""sérénité ""désoler je viens juste de voir t'on messages merci et très bonne journée amitié bisou1 coucou 
Revenir en haut Aller en bas
Musette

Musette

Féminin Messages : 474
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 49
Localisation : vers Dijon- Côte d'or

bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour une partie de ma collections de roses    bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:37

Très belle collection !
ce serait sympa de pouvoir mettre un nom dessus il y en a qq unes qui me font de l'œil Razz 
Revenir en haut Aller en bas
perrin

perrin

Féminin Messages : 1882
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 66
Localisation : a quimper en bretagne

bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour une partie de ma collections de roses    bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:03

bonjour a tous ma collections s'agrandie nous avons acheter 7 rosiers mais pas de fleurs pour l'instant """""soir d'été"""Lili Marlen"""orange sensation""nuit de chine""black baceara"" amatsu otome""et purple lodge""" je n'est pas ue le temps de chercher les images mains amitié bisou1 
Revenir en haut Aller en bas
Nicandra

Nicandra

Féminin Messages : 1051
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 74
Localisation : une jungle en Périgord

bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour une partie de ma collections de roses    bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 8:57

Bonjour perrin

Je les connais, ils sont sublimes chacun dans leur genre.
Mes 2 préférés:
- Le rosier ancien  "Nuit de Chine" pour sa couleur et son parfum puissant
- Le très récent "Purple lodge" pour ses roses d'un pourpre violacé hors du commun et son odeur peu commune, également.
Je n'aime pas trop les rosiers orange. Ils sont plus difficiles à assortir avec les rouges et ont tendance à "tuer" les autres couleurs!
Par contre, les jaunes oui et "Amatsu Otome" est divinement parfumé et ses grosses fleurs bien structurées.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour une partie de ma collections de roses    bonjour une partie de ma collections de roses  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bonjour une partie de ma collections de roses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» collections de fougères
» mes roses
» Mes roses
» Les roses de nos jardins!
» mes roses 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Rosiers-