JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 recherche d'idées...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Puce

Puce

Féminin Messages : 1767
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 46
Localisation : Marseille

recherche d'idées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'idées...   recherche d'idées... - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:34

nono80 a écrit:
tiens après être revenu en arrière sur ce posts pour comprendre celui de Puce"La lanterne japonaise, à mon avis, ne va absolument pas avec la rocaille, ça n'a rien à voir avec un jardin à thé. Comme quoi, il en faut pour tous les gouts je comprend mieux ton expression
d'abord ce n'est pas une rocaille ce massif est pratiquement constitué de bois et de plantes vivaces , ça véritable forme ce sont des ying et des yang s'enroulant autour du bouleau, ses niveaux ne sont visibles que devant et malheureusement ne sont pas possible à transmettre en photo, ce n'est pas non plus un jardin à thé, mais à thèmes, et mon jardin comme je le dis souvent n'est pas Asiatique , mais d'inspiration asiatique , ce qui est tout différent
la lanterne japonaise du moins ce modèle , car il en éxiste de nombreuses pour chaque style de jardin correspond bien à ce style, après les gouts les couleurs , je suis d'accord avec toi, ça ne se discute pas, mais cela on me la déja dit sur ce fil un peu plus haut
bien amicalement
nono.


OK

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/bracabric
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

recherche d'idées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'idées...   recherche d'idées... - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:03

Le truc en pierre. C'est une lanterne japonaise, principalement utilisée dans chaniwas, ou les jardins à thés.
ok
Revenir en haut Aller en bas
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

recherche d'idées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'idées...   recherche d'idées... - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:25

L'hiver 2008 j'ai fais 4 boutures de weigelia ( 2 Red Prince + 2 Carnaval ).
Les boutures mesuraient environ 10cm, au printemps je les ai mis en terre et en automne , j'avais 4 arbustes de presque 50cm, peu de fleurs, certe mais quelle croissance !!
Je pense qu'il attendront 80cm cette année... Tout ceci en moin de 2 ans...

_________________
Ludo

recherche d'idées... - Page 3 Vosges11 recherche d'idées... - Page 3 Baika_12recherche d'idées... - Page 3 Kuku_b10recherche d'idées... - Page 3 Img_8610recherche d'idées... - Page 3 Img_8611recherche d'idées... - Page 3 Urhan_12
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

recherche d'idées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'idées...   recherche d'idées... - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:31

Ouaw, chapeau!!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

recherche d'idées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'idées...   recherche d'idées... - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:46

Ben rien d'extraordinaire Solène, juste histoire de dire qu'avec les boutures, il est possible d'avoir des resultats rapides dans certains cas..
Ceci dit, j'avoue avoir été moi aussi surpris de cette vitesse

_________________
Ludo

recherche d'idées... - Page 3 Vosges11 recherche d'idées... - Page 3 Baika_12recherche d'idées... - Page 3 Kuku_b10recherche d'idées... - Page 3 Img_8610recherche d'idées... - Page 3 Img_8611recherche d'idées... - Page 3 Urhan_12
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

recherche d'idées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'idées...   recherche d'idées... - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:55

le weigélia poussent très vite un peu comme le forsythia, dans mon jardin ce qui manque c'est des buis, est là la croissance est longue surtout si on fait soi même les boutures, mais rassurez vous je n'arrète jamais de bouturer, à chaque taille d'arbustes je ne sais pas jeter, j'ai un coin de jardin qui ne sert qu'a cela , sans compter ce que je collecte ou que les membres m'offre ou échange et à chaque visite de mon jardin les gens repartent avec les bras chargés, c'est un peu de mon jardin qui s'agrandit......chez les autres
nono
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

recherche d'idées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'idées...   recherche d'idées... - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 13:55

nono80 a écrit:

maintenant si je veut en profiter un maximum il faut que je plante des grands sujets, je prépare pas mon jardin pour une autre génération
amlt nono

on peut se dire aussi "je vais planter (semer) le plus petit possible comme ça si je veux le voir grand il faudra que je vive plus longtemps"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

recherche d'idées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'idées...   recherche d'idées... - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:03

mais je suis totalement de cette avis JL même si plus haut je dis tout son contraire , c'était surtout une façon de parler , par apport à mon age
faudra que je vive plus longtemps" ça par contre faudras me filer un rein voir deux, puis passer un coup de rateau dans mes artères
hihi
amlt nono
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

recherche d'idées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'idées...   recherche d'idées... - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:28

nono80 a écrit:
mais je suis totalement de cette avis JL même si plus haut je dis tout son contraire , c'était surtout une façon de parler , par apport à mon age
faudra que je vive plus longtemps" ça par contre faudras me filer un rein voir deux, puis passer un coup de rateau dans mes artères

t'as pourtant un avantage sur moi, t'as repiqué quelques gènes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
jade

jade

Féminin Messages : 222
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : rhone alpes

recherche d'idées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'idées...   recherche d'idées... - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:21

en lisant ce sujet, effectivment le weigélias pousse allure grand V mais , je suis d'accord avec elsa, les petits sujets poussent plus vite ou sont plus solides que les grands j'ai l'exemple d'un cerisier que j'ai acheté en scion, c'est comme ça que l'on dit....?

Alors que les autres étaient déjà grands et bien formés, ma fille se moquait de moi, pfutt c'est quoi ce minus que tu plantes!! t'en verras jamais le bout!!!

j'ai enlevé les bougeons en trop pour en laisser 4 et vous verriez le cerisier que j'ai , incroyable il a même fallu lui couper la tête pour le réduire, pendant ce temps là les deux beaux ont végété, qq branches s'étiolent tandis que le petit pète la santé et nous gate tous les ans, les autres on ne sait jamais ce qu'ils vont donner!!

curieux n'est ce pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

recherche d'idées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'idées...   recherche d'idées... - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:33

jade a écrit:
en lisant ce sujet, effectivment le weigélias pousse allure grand V mais , je suis d'accord avec elsa, les petits sujets poussent plus vite ou sont plus solides que les grands j'ai l'exemple d'un cerisier que j'ai acheté en scion, c'est comme ça que l'on dit....?

Alors que les autres étaient déjà grands et bien formés, ma fille se moquait de moi, pfutt c'est quoi ce minus que tu plantes!! t'en verras jamais le bout!!!

j'ai enlevé les bougeons en trop pour en laisser 4 et vous verriez le cerisier que j'ai , incroyable il a même fallu lui couper la tête pour le réduire, pendant ce temps là les deux beaux ont végété, qq branches s'étiolent tandis que le petit pète la santé et nous gate tous les ans, les autres on ne sait jamais ce qu'ils vont donner!!

curieux n'est ce pas!!!

non non, logique : petit traité d'anthropomorphisme habituel : plus t'es vieux plus t'as du mal à te naturaliser plus loin d'où tu as vécu jusque là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
jade

jade

Féminin Messages : 222
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : rhone alpes

recherche d'idées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'idées...   recherche d'idées... - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2010 - 2:42

bien dit, le chènevert, c'est surement mon cas,

plus je vieillis plus je vais loin de mon point d'attache!! pour me naturaliser, y a comme un problème!!!!


juste pour rire!!! faut pas vieillir!!
recherche d'idées... - Page 3 Aaaaaaapic0603811

Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

recherche d'idées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'idées...   recherche d'idées... - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2010 - 9:11

rire

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

recherche d'idées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'idées...   recherche d'idées... - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:03

hihi
Revenir en haut Aller en bas
nicoco

nicoco

Masculin Messages : 633
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : finistère sud

recherche d'idées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'idées...   recherche d'idées... - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:20

mdrr Elle va passé un bon moment en prison je crois!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

recherche d'idées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'idées...   recherche d'idées... - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:27

des petits pois ridés ou des gros mange tout?? rire
Merci pour cette bonne humeur du matin, elle seras aussi au menu de ce soir ...ben oui , la bonne humeur et l'histoire également
amlt nono
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

recherche d'idées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'idées...   recherche d'idées... - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:35

Je vais tenter de la raconter aussi! hihi

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
jade

jade

Féminin Messages : 222
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : rhone alpes

recherche d'idées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'idées...   recherche d'idées... - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:38

au menu de ce soir LA BONNE HUMEUR NONO!!! mais attention, j'espère que tu as été chercher des petits pois , sinon si mimiche a des idées de boites...... hummmmmmm! faudrait pas qu'elle passe la soirée au violon

bon ravie de vous avoir fait rire!!!

nono,62 ans ou 61, c'est aujourd'hui que tu as vu le jour ou demain?????naitre unjour de noel vraiment ton papa a bien su faire c'est un économe , par contre, toi pour les cadeaux d'anniversaire c'est rapé!!! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade

Féminin Messages : 222
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : rhone alpes

recherche d'idées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'idées...   recherche d'idées... - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:41

solène tu l'imprimes et tu la mets en cadeau dans des jolies enveloppes aux couples présents,


ou ça va les faire rire sourire ou ça va leur donner des idées massue


nono si ça te dit, avec tout le monde que tu vas avoir, prévois des armures!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

recherche d'idées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'idées...   recherche d'idées... - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:44

Tr_s bonne idée Jade, dommage que je n'ai pas d'imprimante... Crying or Very sad

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

recherche d'idées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'idées...   recherche d'idées... - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:52

Jade , mimiche travail de jour à l'hopital, donc pas de problèmes pour les pêches et les petits pois,
pour mon âge très bonne question, je pense que c'est 62 puisque je suis né le 25 décembre 1948 à midi
comme tu dit Noël , ma fête, mon anniversaire le même jour, ce n'est pas un cadeau, même pas un gateaux avec des bougies , on mange de la bûche hihi , mais bon je reste de bonne humeur , aujourd'hui c'est la journée du bonheur avec mes enfants, leurs amis es et ma petite fille garance, ah plus une personne seule invité de l'assiette du pauvre
nono
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

recherche d'idées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'idées...   recherche d'idées... - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:59

hihi

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Invité
Invité



recherche d'idées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'idées...   recherche d'idées... - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:08

Joli comme prénom Garance ... et connais-tu la plante que l'on appelle "la garance voyageuse" ? C'est aussi le nom d'une jolie revue qui parle de plantes sauvages...
Et puis Garance c'était aussi bien sûr, Arletty, inoubliable dans "les enfants du Paradis". Un prénom fort, plein de personnalité. J'aime beaucoup beau

Bonne soirée, tranquille, heureuse, en famille et Bon anniversaire à toi tout seul amitié

Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

recherche d'idées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'idées...   recherche d'idées... - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:11

j'aime aussi beaucoup ce prénom : une petite copine de famille porte ce prénom.

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 73
Localisation : Chabanais

recherche d'idées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'idées...   recherche d'idées... - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:49

nono80 a écrit:

comme tu dit Noël , ma fête, mon anniversaire le même jour, ce n'est pas un cadeau, même pas un gateaux avec des bougies , on mange de la bûche hihi

et tu fais brûler la crème ? cuicui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Contenu sponsorisé




recherche d'idées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'idées...   recherche d'idées... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

recherche d'idées...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» recherche lin
» recherche
» recherche ail des ours !
» Recherche
» recherche estragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Bricolage,décoration-