JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bignone lindeleyana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chiara

Chiara

Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 61
Localisation : Haut Pilat- dans la forêt

Bignone lindeleyana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bignone lindeleyana   Bignone lindeleyana - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 11:42

Mouiiii ... Tu as raison .... Wagner ... peut être comme traitement contre les pucerons suspect 

Les 4 saisons de Vivaldi seraient surement plus appréciées par tes jolies exotiques où  "Pitit' qui pas connaît' chanter doubout aller kaï man-man"violon
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Bignone lindeleyana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bignone lindeleyana   Bignone lindeleyana - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 19:58

lantana a écrit:
Citation :
Il y a des Bignones plus rustiques que d'autres.
Certes, la Radicans est donnée jusqu'à un-20 théorique, mais pas dans un pot. Et ma copine qui habite à 1200m pas loin de chez Chiara n'a pas pu en garder en pleine terre!
Ici Madame Galen a attendu sa 3ème année pour fleurir,il faut être patient en effet.
Tu as raison,en pot c'est bien plus risqué!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Bignone lindeleyana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bignone lindeleyana   Bignone lindeleyana - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 20:00

Chiara a écrit:
Merciiiii à toutes.
Sérénité : la clématite Amandiiiii  si en plus elle est parfumée Whaouuuuu ..... j'va craquer !!
Allegria : tu devrais essayer " Tannhäusser ", tes plantes et Karajan devraient s'en réjouir Wink 
Lantana : ma bignone a déjà passé 1 hiver et a tenu le coup .... mais j'ai qq doute quand même sur sa résistance car l'hiver n'a pas été trop sibérien .... je vais lui laisser encore une chance et en attendant j'empaquette l'éléphant dans un colissimo, histoire de me faire patienter Wink
Solène : je ne suis pas patiente.... aussi je ne suis pas une bonne jardinière. Mais peut être qu'en enrubannant l'éléphant je vais me découvrir cette belle vertu suspect ??
Tu peux être impatiente est de malgré tout une bonne jardinière! loll 
Je comprends en tout cas que souvent on est impatient car on a hâte,tout simplement,de voir ce qui nous motive: la floraison. Je suis plus patiente depuis que j'ai appris à apprécier,aussi,les feuillages.Wink 

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
marie34

marie34

Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 76
Localisation : hérault

Bignone lindeleyana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bignone lindeleyana   Bignone lindeleyana - Page 2 EmptySam 20 Juil - 15:54

Dimmi Chiara, qu'as tu au fond de bon bac ? Bignone lindeleyana - Page 2 Chiara10 Une planche perforée, un morceau de bâche spéciale...??? et pour le substrat, c'est uniquement du terreau ?

Je te demande tout ça, car j'ai le mm bac que toi avec un morceau de treillis derrière. Ne sachant pas comment faire, j'ai mis tout simplement un pot à l'intérieur, mais, ça ne me plait pas.

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bignone lindeleyana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bignone lindeleyana   Bignone lindeleyana - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bignone lindeleyana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bignone (grimpante)
» bignone persistante
» Bignone Podranea ricasoliana
» Bignone
» bignone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Vivaces-