JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

travaux du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 7 EmptySam 25 Mai 2013 - 19:16

on a eu le droit à de bonnes averses ! terrain trempé, l'eau reste sur la terre, les iris japonais sont ravis !
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

travaux du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 7 EmptySam 25 Mai 2013 - 19:47

fab77 a écrit:
Et puis encore...............................
une viola white
un G.Orion cannibalisé par G.Roxanne
un G.Carol (rouge rose foncé)
un G.Catherine Deneuve perdu l'année dernière
un G.maculathum expresso
une hosta praying handy
centauréa montana black sprite
fraisier deep rose (floraison rose rouge)
heuchère j'ai oublié le nom, il faudra que je rapelle les Delabroye, c'est leur nouveauté 2013
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83983
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 7 EmptySam 25 Mai 2013 - 20:21

bravo2

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 7 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 7 EmptySam 25 Mai 2013 - 20:23

Le hosta "praying handy" a les tiges rouges,je crois? Tu mettras une photo?

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 7 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36648
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 7 EmptySam 25 Mai 2013 - 20:28

non je pense que c'est rozanne qui et vendu sous le nom de roxane
tu as acheté orion?
tu aurais pu me le demander
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

travaux du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 7 EmptySam 25 Mai 2013 - 20:40

oui c'est rozanne que je voulais dire Orion, pour orion j'ai pô pensé puisque je n'ai eu l'idée que la bas devant la plante, je me suis dit celui là aussi je l'ai perdu
Revenir en haut Aller en bas
zazoult

zazoult

Féminin Messages : 792
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 62
Localisation : Maine et Loire

travaux du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:24

Soleil magnifique ma mère est contente de son gros pot rose et de ces clématites

Le matin ce fut au fourneau, l'après midi au plantation, et profité du soleil à se reposer

Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

travaux du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:40

Un WE chargé, mais content
travaux du jour - Page 7 Patate12

Aidé par le rétro pour casser la croute, puis buttage hier

Aujourd'hui, on a coupé des noisettiers, pelé, et monté la structure

travaux du jour - Page 7 Struct10

Puis repiqué les haricots semés en serre et semé le reste. C'est tard mais c'est fait

travaux du jour - Page 7 Struct11

et tout ça soushaute surveillance...je pense qu'il va un jour se poser sur ma main , la il est a 50 cm de l'objectif.

travaux du jour - Page 7 Rouge_10
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36648
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 7 EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:44

ce matin j'ai semé 2 rgs de petits pois et 2 de haricots beurre
j'ai desherbé pratiquement tout le potager
cet après midi j'ai aidé le propriétaire du gite à nettoyer devant et autour du puits
comme il n'habite pas là et qu'il a plus de 70 ans ce n'est pas très facile pour lui et son épouse
j'ai meme taillé le lierre du puits en montant carrément sur le toit de lozes
chez nous j'ai déplacé un arum pour le mettre près de la serre
j'ai planté une agapanthe que j'avais dans un pot depuis longtemps et repiqué des capucines
arrosé dans la serre et refait la reserve d'eau
j'ai les bras tétanisés avec le taille haie thermique du gite
bref je suis crevée
Revenir en haut Aller en bas
STANI



Féminin Messages : 220
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 62
Localisation : midi pyrénées

travaux du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 7 EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:16

Profitant d'un ciel bleu (ça n'a pas duré), j'ai tondu puis passé la cisaille à gazon autour des arbustes, ensuite planté des salades Iceberg, des choux, des blettes, du persil.
Installé les tuteurs coupés dans le bois voisin, et planté les plants de tomates (ananas, rose de berne, noire de crimée, et un mélange issu de semences Koko...
J'ai arrosé mais dès que j'ai fini de ranger les outils, un orage à éclaté et une pluie tropicale est tombée. Au moins, c'est bien arrosé!
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83983
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 7 EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:52

semais deux rangs d haricots beurre , concombre , et courgette
planté mes semis de poivrons et des tomates cerises récupérais chez mon frere

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 7 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 7 EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:12

Semé 3 rangs d'haricots verts,3 rangs de beurre,repiqué environ 40 salades,désherbé et biné tout le potager,fais 6 tours à la rivière,j'ai passé la journée au potager

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 7 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52395
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 7 EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:31

Ce matin arrosé la serre, fait des plantations et un peu de désherbage.
Cet après-midi visite chez le papy jardinier pour aller chercher des bambous pour faire des décorations au jardin

_________________
travaux du jour - Page 7 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 7 Copie_10travaux du jour - Page 7 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
vivi49

vivi49

Féminin Messages : 2931
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

travaux du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 7 EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:59

Voila je ne suis pas beaucoup là ces derniers temps et je m'en excuse auprès de vous tous.
La raison a cela c'est justement que je bosse beaucoup. Et sur les travaux de la maison, et sur le potager et sur l'entretien de notre terrain.
Cette dernière semaine avec mon mari nous avons tout tondu, débrousaillé entre les haies de bordure de terrai (300 mètres au moins de haies) et autour de tous les arbres, et terminé le potager.
Tout est installé !
J'ai même planté les haricots ce matin entre 2 gouttes de pluie.
J'en replante dans 3 semaines / 1 mois.
Il ne reste plsu qu'à l'entretenir.
Je vais essayer de prendre des photos. C'est tout beau chez moi je suis bien contente !
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 7 EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:30

vivi49 a écrit:
Voila je ne suis pas beaucoup là ces derniers temps et je m'en excuse auprès de vous tous.
La raison a cela c'est justement que je bosse beaucoup. Et sur les travaux de la maison, et sur le potager et sur l'entretien de notre terrain.
Cette dernière semaine avec mon mari nous avons tout tondu, débrousaillé entre les haies de bordure de terrai (300 mètres au moins de haies) et autour de tous les arbres, et terminé le potager.
Tout est installé !
J'ai même planté les haricots ce matin entre 2 gouttes de pluie.
J'en replante dans 3 semaines / 1 mois.
Il ne reste plsu qu'à l'entretenir.
Je vais essayer de prendre des photos. C'est tout beau chez moi je suis bien contente !
pleure meme pas pu voir Evil or Very Mad

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 7 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
dan29



Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne - nord Finistère

travaux du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 7 EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:24

une journée au jarin à jongler entre les averses un peu plus rares cet après midi quand même , ce matin desherbage d'un grand massif , cet après midi j'ai passé mon temps à grimper dans les arbres pour réattacher quelques rosiers lianes et en fin d'après midi encore des étiquettes pour mes plantes , encore une bonne journée malgré ce temps pourri mais je n'ai pas le choix , ma porte ouverte approche à grands pas .....
Revenir en haut Aller en bas
http://le-jardin-de-danyland.over-blog.com/
tagette

tagette

Féminin Messages : 4352
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 74
Localisation : Belgique

travaux du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 7 EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:30

nettoyé la terrasse à la machine à pression et commencé à installer les fuchsias sous un beau ciel bleu
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

travaux du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 7 EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:38

randonnée de 9 km puis resto avec la société Linnéenne, sorti 16 heures, rien fait d'autres
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 7 EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:44

De quoi s'occupe la socité Linnéenne? 9 kms,ça creuse

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 7 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

travaux du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 7 EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:57

les sociétés Linnéenne sont des associations qui réunissent les amateurs de plantes sauvages, des champignons, etc etc.carl von Linné fut un des plus grands naturaliste à écrire une nomenclatures (classes, ordres,, famille,genres, sections etc etc), qui nous servent toujours de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 7 EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:58

salut

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 7 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36648
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 7 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:26

ça doit etre passionnant ça nono
ben moi rien fait à part me promener à la pépinière du coin ce matin
et cet après midi averses et giboulées de grêle
demain on sera au meme régime mais j'ai rdv à redon et je vais en profiter pour acheter des sandales confortables pour les vacances dans le sud la semaine prochaine
vu la météo elles vont peut etre rester dans la valise
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52395
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 7 EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:35

Désherber, toujours désherber affraid pailler, pendant les averses repiquer en godet 80 pieds de sauges

_________________
travaux du jour - Page 7 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 7 Copie_10travaux du jour - Page 7 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

travaux du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 7 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:20

Cloturer le nouveau terrain, on l'a acheté pour pouvoir agrandir l'entée (il se trouve entre le chemin et nous), mais on en avait pas vraiement besoin, un metre nous aurait suffit
Du coup, débroussailer , tondre...entretiens...doit faire dans les 50% de pente d'un côté (cahtaigners) et une dizaine de l'autre (ancien potager).
Cette année on a décidé de le laisser a la merci des poules, c'est pour ça qu'j'ai ressorti la couveuse; mais faut cloturer!!! Pour le renard a deux pates Laughing
Et ensuite je pense le recouvrir de buisssons, arbrisseaux, bambous etc
Core du boulot quoi Laughing
Grâce a vous on a déjà choisi le leptosperum
Revenir en haut Aller en bas
STANI



Féminin Messages : 220
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 62
Localisation : midi pyrénées

travaux du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:46

Au pieds des Pyrénées, c'est le déluge! Les fossés commencent à déborder, les rivières sortent de leur cours, on hésite même à prendre la voiture.
Quant au jardin, bien qu'ayant de la pente, tout est gorgé d'eau, la culture du riz ne posera aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




travaux du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-