JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zazoult

zazoult

Féminin Messages : 792
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 62
Localisation : Maine et Loire

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:29

J'ai désherbé parce que de ce temps là les mauvaises herbes sont ravies, çà m'arrange pas je suis déjà en retard

Il croit quoi la haut que desherber 2100 m2 çà se fait en 1 jour...

Aller soit sympa envoie nous du soleil

Pour mauricette tu te prend un petit coin, et tu sème des engrais verts

trèfle, lupin blanc, vesce

A semer avant les gelées, à faucher au printemps, laissez sécher 2 jours, enfouir

Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 37030
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 66
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:42

j'ai fini de nettoyer le massif d'arbustes et je l'ai paillé bien sur j'avais mon tasse-paille pour m'aider (chipie)
ici c'est le lierre et les ronces qui ont vite fait de coloniser
j'ai nettoyé l'emplacement de l'ancienne haie ou j'ai planté mes sauges arrosé dans la serre et rempli tous les seaux de réserve d'eau
ma serre est blindée car samedi matin j'ai planté tout ce que j'ai pu mettre en tomates
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette

Féminin Messages : 1661
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 70
Localisation : haute garonne

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:06

j'ai planté 14 pieds de tomates ,et deux aubergines greffées une blanche et une mauve.....sous une pluie fine faché .......ensuite ,bien arrosé et bien repaillé saut fatiguée mais contente
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:20

pô mis les pieds au jardin ou il pleut sans interruption depuis samedi
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29147
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:46

Pareil ici,heureusement que j'ai du boulot à la maison,fais un tour au potager cet aprèm affraid la bouillasse

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 5 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84931
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:55

apres l averse de gresil le soleil a pointé le nez (pas longtemps) mais on a put mettre les bâtons aux tomates buté les p d t , et les haricots , et le plus important arraché de l herbe

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 5 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:15

depuis hier matin jusqu'à ce midi 21 mm d'eau, de la boue dans le jardin !
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31917
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:55

de la pluie sans arret depuis ce matin, du coup j'ai fait les jardineries....ramené quelques plantouilles (un peu de travail en plus!!!)

rempotage de tomates, bouturage d'hydrangea annabelle, formation de 2 fuchsias sur tige et bouturage des dechets de taille, semis de rose d'inde kilimandjaro et de cosmos psyché mais tout ça dans la maison brrrrrrrrr trop froid 8° dehors
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:13

affraid t'es a quelle altitude Vally?

Et ben moi j'ai encore planté quelques plantes récupérées dans ce qu'ils jettent du jardin publique, dans mes jardinières du balcon, serré serré (les plantes et moi aussi, pas la place pour bien bouger), sous la pluie (mais ça rentre pas trop dans mon balcon) et avec le bruit d'une bitoumeuse sur la route en bas de chez moi. Ah, la vie en ville ...
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:23

les plantes poussent trop haut et se couche par la pluie, mêmes les rampantes font la tronche, les floraisons ne durent pas ou avortent, beaucoup de dahlias vont pourrir en terre, z'annonce encore pour une semaine de pluie , c'est la cata
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29147
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:30

J'ai perdu des échinacées à cause de l'humidité l'année dernière

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..travaux du jour - Page 5 Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:35

les iris qui commencent à fleurir, ne vont pas au bout de la floraison, le poids de la pluie les abime
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84931
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:48

il ce leve un vent d orage affraid affraid

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 5 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:50

courage, on pense à toi
Revenir en haut Aller en bas
chuferlu

chuferlu

Messages : 2936
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 64
Localisation : Asturies-España

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:39

oufti, deux jours sans pluie...
Sarclé les oignons (une aprtie)), les choux. En arrachant le liseron avec une gouge, envahi on est...
démarié les carottes des mauvaises herbes
repiqué quelques betteraves
et resemé du basilic, qui sort pas???? des graines récupérées de l'an passé et du "genovese"...rien...pourtant pas compliqué le basilic
J'ai aussi ratyé les courgettes...trop d'eau...pourrites....
Demain peut être biner les patates si la terre a séché (je doute)
Et les haricots, les semis de laitues d'été, les poivrons, les céléris...SOS... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31917
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013 - 0:09

romarin74 a écrit:
affraid t'es a quelle altitude Vally?

Et ben moi j'ai encore planté quelques plantes récupérées dans ce qu'ils jettent du jardin publique, dans mes jardinières du balcon, serré serré (les plantes et moi aussi, pas la place pour bien bouger), sous la pluie (mais ça rentre pas trop dans mon balcon) et avec le bruit d'une bitoumeuse sur la route en bas de chez moi. Ah, la vie en ville ...

450 metre, le matin c'est limite gelée matinale....mais c'est la premiere fois en 15 ans que l'on a ça à mi mai voire fin mai car pas d'amelioration prevue avant le 1er juin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
STANI



Féminin Messages : 220
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 63
Localisation : midi pyrénées

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:25

Pluie depuis hier soir. La seule chose qui prolifère c'est les limaces. Retour des taupes pour compléter le tableau. En trois semaines, les tomates n'ont pas pris un millimètre. Dur pour le moral!
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:12

dommage, je savais pas que la pluie pouvait être si néfaste :(
Revenir en haut Aller en bas
coconénu77

coconénu77

Féminin Messages : 2159
Date d'inscription : 28/06/2012

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:36

si, elle est néfaste quand il y en a de trop, mais aujourd'hui
sunny sunny
il faut en profiter, même si on ne peut pas rentrer dans les jardins, il y a de la "GADOUE hihi
Revenir en haut Aller en bas
Fanarbres

Fanarbres

Féminin Messages : 432
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 46
Localisation : à coté de Limoges

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:30

Miracle, j'ai enfin pu faire qq chose, planter un boule de neige, un weigela marron et un hortensia... et les joies de mettre les mains dans la terre ce truc gluant collant, beurk (très pratique pour effriter la terre quand ça colle !). J'avais pris la pioche pour ouvrir la terre, mais quasi pas besoin, vive l'eau !
Stani, pareil ici pleins de limaces, on est sympa on leur a distribué des petites boules bleues...
Et sinon j'ai trouvé ma tenue de jardinière : je sors ma culotte et mes bottes d'équitation... j'avoue que j'hésitais avec les cuissardes de pêcheur Wink !!!!
Revenir en haut Aller en bas
STANI



Féminin Messages : 220
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 63
Localisation : midi pyrénées

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:22

En ce qui concerne les limaces, je mets aussi des petites lentilles bleues, sur les fleurs cela ne me gène pas, mais sur les légumes, si cela continue, on va bientôt manger des tomates bleues.
Elles sont partout dévorent les lys, les dahlias et même les pieds de tomates.
C'est la catastrophe, je ne peux même pas leur proposer de la bière, il pleut tellement que mes pièges n'auront plus l'odeur, donc inefficace.
Ce n'est pas mars attaque, mais limaces attaquent!
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:27

et ceux qui ont des poules s'en sortent mieux en termes de limaces ?
Revenir en haut Aller en bas
zazoult

zazoult

Féminin Messages : 792
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 62
Localisation : Maine et Loire

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:37

Temps merveilleux aujourd'hui, j'ai pu tondre et désherber, j'aimerais bien que çà se prolonge mais vu la météo je me pose des questions, pluie ou pas pluie, telle est la question
Revenir en haut Aller en bas
dan29



Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 75
Localisation : Bretagne - nord Finistère

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:41

ce matin j'étais dans l'enlèvement de ronces , toujours des repousses dans les plantes difficiles d'accès puis cet après midi j'ai désherbé la haut chez le fiston , plusieurs parterres puis tondu sa pelouse ....
travaux du jour - Page 5 Sdc19112
Revenir en haut Aller en bas
http://le-jardin-de-danyland.over-blog.com/
vally12

vally12

Féminin Messages : 31917
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 7:11

romarin74 a écrit:
et ceux qui ont des poules s'en sortent mieux en termes de limaces ?

oui les poules mangent les limaces mais à force de gratter partout elles detruisent tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-