JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
crow

crow

Masculin Messages : 7221
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 75
Localisation : rocamadour -Lot

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 EmptySam 20 Mar 2010 - 12:45

t'inquietes je va venir avec ma tribu, " feur de cristal" ! bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 EmptySam 20 Mar 2010 - 12:49

Crow, oui, viens me sauver!! fete

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 EmptySam 20 Mar 2010 - 12:52

tu sait crow chez les indiens le( regime) est matriarcal :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
crow

crow

Masculin Messages : 7221
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 75
Localisation : rocamadour -Lot

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 EmptySam 20 Mar 2010 - 13:01

ah ah ah ; meais pour la guerre, c'est une affaire de "sioux" !
"fleur de cristal" j'ai mon pote zorro aussi, l'est plus beau que moi !hahoow
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 EmptySam 20 Mar 2010 - 13:05

c'est bien pour ca que c'était matriarcal car les guerriers n'était jamais a la maison (oups pas beaucoup changer) les femmes ete seules pour prendre les décisions
quand a zorro mon poto don diego un hispanique comme moi plus beau plus beau tout est une question de goût :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 EmptySam 20 Mar 2010 - 13:30

Solène a écrit:
moi aussi je fais grève! :lol!:
Le patron qui proteste ce n'est pas une grêve c'est un "look out" pardon pour l'englais.
Au fait les grevistes connaîssez vous l'origine du mot "gréve" ?
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 EmptySam 20 Mar 2010 - 13:38

je pense mais ne sait plus tres bien

place de grève a paris


Dernière édition par Allegria le Sam 20 Mar 2010 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 EmptySam 20 Mar 2010 - 13:41

Origine :quelques definitions du mot greve
Le mot français « grève » tire son nom de la place de Grève à Paris.
Cette place, située en bord de Seine devant l’hôtel de ville, était un des principaux points d’accostage des bateaux. Les hommes sans emploi y trouvaient une embauche facile pour les chargements et déchargements.

Quelques infos sur la grève :

La première grève relatée a eu lieu en Égypte en l’an 29 du règne de Ramsès III (soit au milieu du XIIe siècle av. J.-C.), à Deir el-Médineh. Les ouvriers chargés de la décoration des monuments de la Vallée des Rois protestaient contre le retard de ravitaillement.

A l’origine les grèves étaient interdites aux fonctionnaires, en application du principe de “continuité du service public”. Mais, en contrepartie, ces derniers avaient droit à la sécurité d’emploi. Cependant, à la suite de la Libération, et en réaction contre tous les interdits imposés par l’occupation et le régime de Vichy, la Constitution de 1946 autorisa la grève des fonctionnaires, à l’exception de certains agents d’autorité.

En France, les grandes grèves sont à l’origine de la plupart des avancées sociales d’avant 68 et sont le moyen utilisé par les syndicats pour préserver les acquis sociaux tels que les conditions de retraite, la sécurité sociale ou le système éducatif public.

Différents modes de grève :

Grève tournante : grève concertée entre tous ou une partie des salariés qui se relaient pour faire la grève de façon à ce que les effectifs de travail ne soient jamais au complet sans trop de pertes de salaire.
Grève perlée : se traduit par un ralentissement volontaire de l’activité. Ce n’est pas une grève au sens juridique du terme, mais une inexécution de ses obligations contractuelles de la part du salarié. Ce type d’action est illégal en France.
Grève du zèle : consiste à appliquer les règlements dans leurs moindres détails, avantage pour le gréviste : il réalise son travail, donc cette action est licite (cas des douaniers ou des professionnels auxquelles la grève est interdite) et il perçoit son salaire, mais il fait tendre sa productivité vers zéro.
Grève sauvage : C’est la cessation collective, en dehors de toute consigne syndicale, volontaire et concertée du travail par des salariés refusant d’astreindre leurs revendications au seul cadre de leurs préoccupations professionnelles.
Grève générale : regroupant l’ensemble des travailleurs, unis autour des mêmes revendications principales.
Grève de la faim : elle a généralement un but politique, méthode parfois utilisée par des « sans papiers » désespérés, ou dans certaines prisons ; il y a aussi des grèves de la soif.
Grève à la japonaise : les grévistes mécontents s’expriment par le port d’un brassard - affichant parfois leurs revendications - durant les heures de travail.
Grève solidaire : consiste a faire grève par solidarité à la situation de salariés de l’entreprise. Ce type de grève est illicite.
Grève avec occupation (piquet de grève) : lorsque les salariés grévistes occupent les locaux, empêchant résolument les non grévistes d’y pénétrer, et établissent des piquets de grève pour bloquer les entrées. Ce type de grève est illicite. Les premiers cas en France ont eu lieu durant les grèves de 1936.
L’évolution du droit de grève en France :

Le droit de grève est reconnu depuis la Loi Ollivier du 25 mai 1864.
La première grève nationale de revendication a lieu en 1906 pour obtenir la journée de 8 heures. Le 8 mars 1907, la grève des électriciens parisiens plonge la capitale dans le noir.
Depuis 1946, la grève est un droit reconnu par la Constitution. Le préambule de la Constitution de 1946 énonçait : « Le droit de grève s’exerce dans le cadre des lois qui la réglementent. », en faisant un « principe particulièrement nécessaire à notre temps ». Pour ce qui concerne les fonctionnaires, ce droit fut affirmé et précisé en 1950 par un arrêt du Conseil d’État, l’arrêt Dehaene du 7 juillet 1950.
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 EmptySam 20 Mar 2010 - 13:52

Oui Coco ça vient bien de la place de gréve (greve= sable grossier ) je connais la version qui dit que les ouvriers contestataires venais s'assoirent là pendant leurs arrêts de travail. Plus sur dirait-on les chomeurs venait là, car ils y trouvait facilement du travail.
bravo Coco
Ps
Nous avons posté en même temps .
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 EmptySam 20 Mar 2010 - 14:27

ah bin je ne connaissais pas du tout son origine...
sinon, je veux bien que Zorro vienne me sauver... coeur

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Fleur de Mai

Fleur de Mai

Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 58
Localisation : Sud Vendée - TALMONT SAINT HILAIRE

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: re   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 EmptySam 20 Mar 2010 - 16:21

Merci Coco, Papyd'am., les non grévistes sont libres de leur choix, mais n'ont pas le droit d'interférer dans le
mouvement, si ce n'est (pour se faire bien voir) pour dire qu'il ne font pas grève. Point Barre.
Cela devient du grand guignol, faire venir Zorro pourquoi pas les 3 Mousquetaires!!
Nous sommes des gens sérieux, alors les "DonJuan" de province y à pas de figuration ici.
La peste je note, as-tu bien reçu mon compte rendu d'hier?
Grosses Bises
Amitiés
Fleur de Mai
Revenir en haut Aller en bas
lapeste88

lapeste88

Féminin Messages : 2125
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 70
Localisation : vosges

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 EmptySam 20 Mar 2010 - 17:33

ahhhh mais je note tout, solène qui veut se saborder, crow qui veut faire preuve de galanterie , don juan, les 3 mousquetaires, et pourquoi pas derrick tant qu on y est!! que dalle, nous on fait grève le jour du printemps et voilà, les chefs ils ont cas faire grève entre eux, ben oui ils vont chercher d autres chefs sur d autres forum.......il y a pas 50 000 solutions!! moi je me prépare pour une journée difficile, je suis entrain de ma faire des pains bagnats, la fiolote de rosé......bref tout le bardat!! a l abordage!!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 EmptySam 20 Mar 2010 - 17:35

faire venir Zorro pourquoi pas les 3 Mousquetaires!!
Et pouquoi pas papy HEIN ? Razz
Peux être un sauveur lui aussi , non mais Rolling Eyes rire
Revenir en haut Aller en bas
lapeste88

lapeste88

Féminin Messages : 2125
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 70
Localisation : vosges

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 EmptySam 20 Mar 2010 - 17:41

v' la autre chose, on peut pas attendre la semaine prochaine pour faire une semaine "sauvetage"????? , solène ns dira qui a nagé le mieux, le plus loin, qui a fait les plus belles cascades pour la sauver.... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Mai

Fleur de Mai

Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 58
Localisation : Sud Vendée - TALMONT SAINT HILAIRE

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: re   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 EmptySam 20 Mar 2010 - 20:27

Hé Papyd'am. tu t'étais dit des notres!!
Décidément les hommes (certains seulement) attends pour sauver quiconque que le danger soit présent!
Tu aurais bonne mine en Chevalier avec carquois et heaume, clink! clonk! tiens voil'a le papy....
rire rire Oh! oui vas'y Papy promis je prends leVos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Signat52 rire
Vais me faire pipi lolotte aie trop tamourir de rire
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 EmptySam 20 Mar 2010 - 20:47

:mdr:

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 EmptySam 20 Mar 2010 - 21:16

On parle de moi?? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 EmptySam 20 Mar 2010 - 23:08

pas que je sache! Basketball

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:02

3 mousquetaires j'ai pas mais 4 c'est mieux non???

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 1317610
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Mai

Fleur de Mai

Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 58
Localisation : Sud Vendée - TALMONT SAINT HILAIRE

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Notre grève   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 EmptyLun 22 Mar 2010 - 0:10

[color=darkred]Super mon Lulu ou as tu dégôtés ces 4 là, les charlots; quels pignoufs remarque certains aiment ont aimés c'est sûr!tiens Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Vents_11voila ce qu'à
déclanché n't chef avec son entêtement incompréhensible!
Quoi un chef cela montre l'exemple! je vais te dire ce que j'aurais fait: l'absente donc ne vois rien, ne sais rien, et demain le bec enfariné, j'aurais très naïve
ment demandé: qu'est ce qui c'est passé hier? vous aviez l'air déchainé! là oui, nous aurions eu l'air de...ce que nous ne sommes pas, j'ai crains un instant que
flairant la chose elle allait faire cela...et non Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Speedy10n'à pas marcher à couru, c'est son côté enfant qui l'a fait chuter dans nos bras calins
au fond..58mn avant le gong!Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Zedwl412 c'est vraiment injuste, trop injuste je n'ai pas l'air
assez ragoûtant, ni méchant alors je reste dans ton fichier! -mais non Caliméro nous t'avons gardé pour un final en beauté.
Sauvegarde je reviens
Revenir en haut Aller en bas
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 EmptyLun 22 Mar 2010 - 0:14

Y aura beaucoup d'autres bons moments Fleurs.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Mai

Fleur de Mai

Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 58
Localisation : Sud Vendée - TALMONT SAINT HILAIRE

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: FIN GREVE 21 MARS 2010 - VOIR/ENTENDRE LA NATURE -   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 EmptyLun 22 Mar 2010 - 0:48

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijBFeGwGP.pps

Clic sur le lien, puis sur 1 quart de page à agrandir et passer la souris sur Animaux et Musique.
Je craque sur la musique sautjoie sautjoie sautjoie
Les images inénarrables tant elles sont belles!
Merci Dame Nature.





Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Mai

Fleur de Mai

Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 58
Localisation : Sud Vendée - TALMONT SAINT HILAIRE

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Vos animaux d'hier ou d'Aujourd'hui   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 EmptyLun 22 Mar 2010 - 1:00

Ho! oui Lulu je le souhaite de tout coeur, tout comme beaucoup nous y avons participé
même en oubliant un instant que cela était jeux (moi je m'y suis prise! pas longtemps mais)
Toi chef qui te réveilles, as tu par moment oublié le jeu t'y prenant sans vraiment t'en rendre compte, oh! une seconde
pas même, en tous cas je trouve que la peste à été géniale, car cela c'est décidé d'un coup sans préméditation.
Merci à toi, mon Amie que je découvre vraiment depuis 2 jours, gare à toi, car si je te dis ton Amie c'est pour ........
Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Que_je12
Tout est tranquille! Dormez bien brave gens! dormez bien il est minuit Dormez tranquille
bisou2 bisou2 bisou2
Fleur de Mai.



Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce

Féminin Messages : 1767
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 46
Localisation : Marseille

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 1:20

Je n'ai pas de scanner, donc vous n'aurez pas mon premier chat Luffy, ni mes souris.
Pour mes rats et mon hamster, je n'ai pas de photos...

Les deux poilues actuelles.
La première adoptée à la SPA 300g, truffée de puces et de vers. C'est un chat biberon avec des troubles du comportement

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Mini_100325122039142459

La seconde, adoptée chez le véto. On pense au vu de ses réaction qu'elle a été battue.
Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Mini_100325122117351394
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/bracabric
Lulu88

Lulu88

Masculin Messages : 12611
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : Vosges

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:03

Beaux gestes Puce, sont magnifiques tes chats...
Dommage pour les rats, j'aurai bien aimé voir leurs fribouilles... Razz
Par-contre je savais que le chien pouvait etre maltraité mais je n'etais pas au courant pour le chat... j'hallucine en fait !! la bêtise humaine arrive encore à me surprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...   Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos animaux d'hier ou d'aujourd'hui...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes animaux...
» Mes animaux
» Le chien de l'amie de mon fils, hier. LOL
» les animaux du pépiniériste
» Les animaux de nos jardins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-